Franchement, le Chat de Geluck, c'est gentil et sympathique, mais ça ne mérite pas un musée...
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Jeff70 a écrit:Franchement, le Chat de Geluck, c'est gentil et sympathique, mais ça ne mérite pas un musée...
carbonnieux a écrit:Je pensais que tu allais conclure en nous conseillant de devenir patron![]()
(si ce n'était déjà fait !)
olrik_col a écrit:Geluck, c'est un concept un nom une notoriété, il a un grand succès auprès du public et des médias avec son chat, le tout fait ça cote !
Busch a écrit:ça dépend de ce qu'on fait dans le musée, s'il n'y a que le chat, cela tournera à rien en quelques mois/années (il n'y a qu'à voir la baisse de fréquentation du Musée Magritte).
Si cela devient un musée pour le dessin et/ou la BD d'humour, cela peut être plus intéressant...
Pour ce qui est du million nécessaire, quand on voit ce que va coûter le projet Kanal/Beaubourg...
Busch a écrit:Pour ce qui est du million nécessaire, quand on voit ce que va coûter le projet Kanal/Beaubourg...
tzynn a écrit:Busch a écrit:Pour ce qui est du million nécessaire, quand on voit ce que va coûter le projet Kanal/Beaubourg...
un million manquant? Mais c'est à peine une 20aine de toiles du chat. C'est une journée de travail à tout casser pour lui...
bdphile35 a écrit:collectionman a écrit:tzynn a écrit:Busch a écrit:Pour ce qui est du million nécessaire, quand on voit ce que va coûter le projet Kanal/Beaubourg...
un million manquant? Mais c'est à peine une 20aine de toiles du chat. C'est une journée de travail à tout casser pour lui...
Pas tout à fait exact car ses toiles couleurs en 100x100 se vendent actuellement plutôt entre 20 et 25 KE , soit 400 à 500000 euros pour 1 journée de travail![]()
( c’est presque le même salaire qu’un footballeur du barca de Madrid ou du PSG
)
Pour Geluck il me semble q’un 1 chat vaut son pesan d’or![]()
![]()
![]()
![]()
sauf que ça ne ce vend pas aussi facilement
marsunelle a écrit: En janvier 2017, toujours dans le magazine Trends Tendance, Geluck annonçait la couleur : il ne compte rien débourser pour « son » musée puisque, dit-il, il va mettre à disposition ses « originaux » dans l’exposition permanente. Il faisait donc appel au mécénat culturel pour trouver un autre montant de 4,5 millions servant à couvrir la scénographie, l’aménagement des salles, le restaurant et la boutique![]()
En surfant sur Internet je découvre qu’il n’a pas encore bouclé son tour de table des mécènes puisqu’il lui manque un peu plus d’un million d’euros :
https://www.lecho.be/entreprises/immobi ... at/9937179
Que penser de ce projet qui coûte presqu’autant que le Musée Hergé ? Moi j’y décèle une certaine mégalomanie qui surfe sur une notoriété sans doute légitime mais qui cache peut-être une volonté de vouloir tirer avantage de ce musée pour valoriser ses œuvres à la hausse et donc pour son propre profit et sans avoir rien déboursé![]()
En conclusion, j’aurais nettement préféré de voir un musée consacré à Franquin qu’au Chat de Geluck
collectionman a écrit:Le vendeur de ce dessin doit être ravi![]()
![]()
![]()
http://www.lefigaro.fr/culture/encheres ... mation.php
carbonnieux a écrit:A 10 jours de la vente, le catalogue Christie's est enfin arrivé...
Et la date imprimée est bien celle du 3
collectionman a écrit:carbonnieux a écrit:A 10 jours de la vente, le catalogue Christie's est enfin arrivé...
Daniel le stratège![]()
carbonnieux a écrit:collectionman a écrit:carbonnieux a écrit:A 10 jours de la vente, le catalogue Christie's est enfin arrivé...
Daniel le stratège![]()
Pour moi c'est une erreur !
Le 3 c'est un jours AVEC grève des trains, et c'est en semaine
J'attendrais de voir le 3 à 22H pour compter les lots bien vendus , ce que je lui souhaite , soyons clair !
Mais c'est loin d'être gagné d'avance
collectionman a écrit:carbonnieux a écrit:collectionman a écrit:carbonnieux a écrit:A 10 jours de la vente, le catalogue Christie's est enfin arrivé...
Daniel le stratège![]()
Pour moi c'est une erreur !
Le 3 c'est un jours AVEC grève des trains, et c'est en semaine
J'attendrais de voir le 3 à 22H pour compter les lots bien vendus , ce que je lui souhaite , soyons clair !
Mais c'est loin d'être gagné d'avance
Pour les 2 lots que je convoite, ce changement planifié de date n’est pas pour me déplaire
![]()
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités