Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 15/04/2018 09:34

Message précédent :
Celle là c'est pour MorgnThorg !
Pas de grand format, pas de grande case, pas de pluie, pas d'encre !

https://www.artcurial.com/fr/lot-grzego ... i-3811-419

vas y fonce ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede salome3544 » 15/04/2018 09:47

Dans Estimation, ils peuvent déjà mettre RAVALEE :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 15/04/2018 10:55

salome3544 a écrit:Dans Estimation, ils peuvent déjà mettre RAVALEE :lol:

;) Cette vente va rentrer dans les annales d’ Artcurial 8-) :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede salome3544 » 15/04/2018 11:24

Perso, les VAE et moi çà fait 2 ... alors que je me déplace sans souci depuis ma province pour juste aller voir une expo ... quand je vois ce dont sont capables des galeries comme Barbier-Mathon (Bilal-Larcenet-Druillet-Blain-Blutch-Sfar), Martel, Maghen (Will-Hermann-Schwartz), en terme d'expos :love: ... pour moi, les originaux sont intimement liés aux galeries et librairies (historiquement d'ailleurs) ... avec souvent à la clé un catalogue associé ou un livre édité pour l'occasion ... ce qui fait la liaison avec le plaisir de lire ... car pour moi un collectionneur doit être un grand lecteur
Ma petite collec' c'est 50% galerie, 50% vep ... mais bon, chacun sa came ...
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede shandalar » 15/04/2018 12:30

Je pense que le canal d'achat est plus subi que choisi, tu cherches ou convoites quelque chose et quand cela se présente tu te moques un peu de la forme.
Les expos galeries c'est bien mais souvent thématique, si ça t'intéresse c'est bien, sinon ...
Pour ma part j'ai 1/3 VAE, 1/3 EBay, 1/3 Achat à particulier (j'ai trois œuvres ça va vite :D ), pas encore d'achat galerie car les expos ne sont pas le thème de mes recherches.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 15/04/2018 13:03

En effet, il est plus subi que choisi je suis d accord
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 15/04/2018 13:26

On trouve absolument TOUT hors VAE, il faut juste s'armer de patience, développer les réseaux autour de bonnes bouffes :lol: , et être réactif ... le jour où tu t'y attends le moins ;)
Et là la quête du chasseur est bien plus jouissive qu'à coup de petites pancartes levées en salle ... :D
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 15/04/2018 13:33

salome3544 a écrit:On trouve absolument TOUT hors VAE, il faut juste s'armer de patience, développer les réseaux autour de bonnes bouffes :lol: , et être réactif ... le jour où tu t'y attends le moins ;)
Et là la quête du chasseur est bien plus jouissive qu'à coup de petites pancartes levées en salle ... :D

Faut pas sous-estimer ces coups de pancartes , ça fait partie des coups d'adrénaline et contrairement aux expos, ça n'est jamais joué d'avance ;)
Aux expos tu as rarement le privilège d'être le premier ! Par contre en salle, il suffit d'être le plus motivé ...
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam06 » 15/04/2018 14:04

carbonnieux a écrit:
salome3544 a écrit:On trouve absolument TOUT hors VAE, il faut juste s'armer de patience, développer les réseaux autour de bonnes bouffes :lol: , et être réactif ... le jour où tu t'y attends le moins ;)

Faut pas sous-estimer ces coups de pancartes , ça fait partie des coups d'adrénaline et contrairement aux expos, ça n'est jamais joué d'avance ;)
Aux expos tu as rarement le privilège d'être le premier ! Par contre en salle, il suffit d'être le plus motivé ...

Exactement!
Et quand on habite pas Bruxelles ou Paris et qu’on est pas sur la guest list des galeries, c’est souvent le seul moyen de pouvoir participer!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede shandalar » 15/04/2018 14:04

Je n'en doute pas, en ce qui me concerne je suis un petit collectionneur, amené à le rester et qui par conséquent y consacre un temps proportionnel... et j'assume mon approche 2.0
Pour le reste, il est possible d'avoir de bonnes opportunitées en VAE avec des prix attrayants, ça arrive aussi les bonnes surprises.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede collectionman » 15/04/2018 14:05

carbonnieux a écrit:

Mon expérience m’a permis de constater que lors des achats durant expos , même en étant pas le 1er mais mais en arrivant quelques jours après le vernissage pour un auteur apprécié dont un certain nombre d’oeuvres proposées à la vente affichaient le fameux point rouge , on pouvait encore régulièrement ( car cela m’est arrivé plusieurs fois ) trouver des très belles ( voire premium ) œuvres encore disponibles :o :love: :-D :bravo:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 15/04/2018 14:14

j'ai pas dit le contraire

mais comme tu n'illustres jamais tes propos, ça ne me parle pas :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 15/04/2018 14:26

carbonnieux a écrit:j'ai pas dit le contraire

mais comme tu n'illustres jamais tes propos, ça ne me parle pas :D

Cher ( Carbonnieux ) [:kusanagui:6] :bisou:

Je ne mettais pas en cause tes propos précédents mais je voulais juste partager cette expérience vecue de nombreuses fois lors d’expos ventes . J’achete aussi en VAE et effectivement il faut pouvoir être motivé et armé financièrement si on veut une œuvre désirée par d’autres amateurs ( malgre cela j’ai JAMAIS regretté d’avoir SURpaye une oeuvre de qualite achetée en VAE ) 8-) :-D :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede TheRonin » 16/04/2018 09:12

Les arts émergent comme la BD en VAE sont trés fragile , il suffit de plusieurs délits ou les grands collectionneurs se sont fait trompés comme pour l achat des Jacobs et autres pour qu'ils decident d'arréter d'alimenter un marché qui leur semble biaisé.

Les collectionneurs dans ce cas sont en retrait en attendant qu'un nettoyage de ces acteurs qui ont sali ou magouillé un marché disparaissent pour laisser place à de nouveaux acteurs en VAE et autres .

Un coup de propre et le marché redémarre , ce qui sera leurs intérêts a ces grands collectionneurs qui ne sont pas nombreux pour valoriser leurs collections et faire vivre ce marché de la BD

Ils sont la cible des marchands et des VAE , ils ont été trompé donc ils ferment les vannes des originaux et ils ne sont pas à 100K euros prêt ni à un an prés , le marché de l'art est cyclique il est temps que de nouveaux acteurs arrivent pour rétablir la confiance avec les collectionneurs .
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede Busch » 16/04/2018 11:34

gihach a écrit:
Tonton Calou a écrit:
gihach a écrit:Le lot 203 de la vente Artcurial est un faux

Image

Signale-le leur ! ;)

C'est fait ;)

Il a l'air pourtant pas mal fait :? (même si avec la comparaison, c'est clair... ;) )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 16/04/2018 11:36

Les Jacobs sont un épiphénomène, Jacobs n est pas LE moteur unique du marché des originaux BD ...
Ce genre d'affaire a du avoir lieu dans tous les domaines de l art au moins une fois ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TheRonin » 16/04/2018 11:50

Les autres arts qui fonctionnent font en sorte de tout de suite condamner unanimement un fait déloyal afin de protéger le marché et leurs réputations afin de préserver les collectionneurs qui sont leurs fournisseurs principaux et qui font le marché

C'est UNIQUE de voir une galerie ou des galeries organiser une vente et en être expert à la fois , la clientèle de l'art contemporain ne mettra jamais un pied dans ces ventes juste pour cela , on ne peut pas être expert et vendeur à la fois et faire une PUB dans le catalogue de VAE pour sa galerie cela c est UNIQUE et JAMAIS vu .

Le catalogue Cristie s est une annexe de la galerie DM ...... même un enfant de 12 ans le verrait donc ou est l'intérêt d une vente VAE à part remplir les poches d'un galériste , cela ne dure qu'un temps et la le temps est fini

Au contraire une seule erreur non réparée peut occasionner une chute du marché , si demain une autre maison de VAE se lance dans la BD elle pourra prendre la place de leader rapidement car les collectionneurs sortiront des pièces historiques , il faut juste que les noms changent des organisateurs sinon votre marché de BD en VAE se dégradera encore et encore
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede carbonnieux » 16/04/2018 13:11

Tonton Calou a écrit:
TheRonin a écrit:Au contraire une seule erreur non réparée peut occasionner une chute du marché , si demain une autre maison de VAE se lance dans la BD elle pourra prendre la place de leader rapidement car les collectionneurs sortiront des pièces historiques , il faut juste que les noms changent des organisateurs sinon votre marché de BD en VAE se dégradera encore et encore

Je ne m'étais jamais rendu compte que c'était aussi simple. À mon avis, Tajan et Sotheby's non plus.

[:flocon:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TheRonin » 16/04/2018 13:19

C'est comme en politique , on écarte rapidement ceux qui ont créé la polémique suite à des affaires embarrassantes, on les remplace et la confiance revient chez les clients , collectionneurs et tout redevient comme avant , une nouvelle énergie se créer grâce à l arrivée de nouveaux intervenants sans passif .
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede TheRonin » 16/04/2018 13:25

Tonton Calou a écrit:
TheRonin a écrit:Au contraire une seule erreur non réparée peut occasionner une chute du marché , si demain une autre maison de VAE se lance dans la BD elle pourra prendre la place de leader rapidement car les collectionneurs sortiront des pièces historiques , il faut juste que les noms changent des organisateurs sinon votre marché de BD en VAE se dégradera encore et encore

Je ne m'étais jamais rendu compte que c'était aussi simple. À mon avis, Tajan et Sotheby's non plus.

Vous êtes moqueur Monsieur , pourtant ce marché se dégrade et il serait simpliste d'avoir comme unique raison devant ce constat de dire que les collectionneurs sont blasés .

Si les responsables de VAE n'étaient pas en conflit d'intérêt dans les ventes de grés à grés ou en galerie et VAE tout irait bien , juste un changement de politique commercial et de responsable soignerait le marché
TheRonin
BDébordé
BDébordé

Messagede tzynn » 16/04/2018 13:38

Certains autres arts ont aussi des codes qui sont parfois peu compréhensibles et propres à leur milieu. Par exemple il est impensable qu'un artiste contemporain mette des oeuvres en vae en direct sans passer par un galeriste. On se souvient du foin que ça a fait quand Damien Hirst l'a fait. De plus, quel que soit l'art, des histoires il y en a. Suffit de lire les bouquins qui sortent de temps en temps sur ces sujets.

Sinon dans le rien à voir, Uderzo a fait qlq chose sur la planche de la galère d'Obélix? On est dans ce cas-ci clairement dans la période des frères Merbaki qui encraient les planches depuis déjà qlq albums.
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations