michael07 a écrit:Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense...
Cela ne coûte que 50 euros une restauration d'un tel souci sur une planche ?
michael07 a écrit:Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense...
Abraham a écrit:michael07 a écrit:Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense...
Cela ne coûte que 50 euros une restauration d'un tel souci sur une planche ?
michael07 a écrit:Tonton Calou a écrit:J'ai reçu le catalogue H&B aujourd'hui, je viens de le parcourir et j'ai passé un bon moment car il y a vraiment du très beau.
Cela vaut la peine d'aller voir l'expo et je vois que le vendredi 15/12, c'est cocktail à partir de 18h. Cela ne dirait pas à certains de s'y retrouver ?
Du très beau oui..
Par contre sérieusement la planche de peyo ,il n y avait pas moyen de la faire restaurer?
Parce que les agrandissements de cases avec des petits points partout ça le fait pas mais pas du tout..
Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense...
stephane_ a écrit:Pas certain qu'on puisse éliminer facilement toutes ces taches de rouille...
Abraham a écrit:Je ne sais plus si cela a déjà été donné, mais le catalogue Vermot est en ligne, vente du 09/12 :
http://www.vermotetassocies.com/_fr/vente/bandes-dessinees-planches-originales-animation-3d-49857#.WiJdImde6mQ
collectionman a écrit:michael07 a écrit:Tonton Calou a écrit:J'ai reçu le catalogue H&B aujourd'hui, je viens de le parcourir et j'ai passé un bon moment car il y a vraiment du très beau.
Cela vaut la peine d'aller voir l'expo et je vois que le vendredi 15/12, c'est cocktail à partir de 18h. Cela ne dirait pas à certains de s'y retrouver ?
Du très beau oui..
Par contre sérieusement la planche de peyo ,il n y avait pas moyen de la faire restaurer?
Parce que les agrandissements de cases avec des petits points partout ça le fait pas mais pas du tout..
Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense...
absolument d'accord avec toi sur ce point Michael , cela ne fait pas très pro ....
sam06 a écrit:Je me suis porté acquéreur récemment d'une couverture US où il était noté " légères restaurations". En fait , 50% du dessin avait été refait et une partie ne ressemblait même pas. J'etais dégoûté. J'ai obtenu gain de cause après expertise.
Moralité, il faut se déplacer, tout vérifier 2, 3 fois...
Tonton Calou a écrit:Peut-être que l'arrivée d'Heritage va faire évoluer les descriptifs vers davantage de professionnalisme...on verra bien.
Dans le cas présent, avec l'agrandissement proposé, celui qui n'a pas vu que cette planche est piquée est aveugle. Je me demande juste si la présence des couleurs au verso ne complique pas la restauration ?
Busch a écrit:Tonton Calou a écrit:Peut-être que l'arrivée d'Heritage va faire évoluer les descriptifs vers davantage de professionnalisme...on verra bien.
Dans le cas présent, avec l'agrandissement proposé, celui qui n'a pas vu que cette planche est piquée est aveugle. Je me demande juste si la présence des couleurs au verso ne complique pas la restauration ?
C'est probablement pourquoi cela ne coûtera pas 50€ si c'est faisable. Elle a peut-être été stabilisée. Je ne connais pas l'historique de la pièce. Sinon, pour ce qui est du choix de faire ou non un scan, cela dépend surtout de si la pièce est encadrée (photo) ou non (scan en théorie). Le nombre de fois où on s'est fait engueuler par un déposant parce qu'on a cassé son cadre complètement hermétique pour ne fût-ce qu'identifier la pièce... On essaie de limiter la casse au strict nécessaire
Busch a écrit:Tonton Calou a écrit:Peut-être que l'arrivée d'Heritage va faire évoluer les descriptifs vers davantage de professionnalisme...on verra bien.
C'est probablement pourquoi cela ne coûtera pas 50€ si c'est faisable. Elle a peut-être été stabilisée. Je ne connais pas l'historique de la pièce. Sinon, pour ce qui est du choix de faire ou non un scan, cela dépend surtout de si la pièce est encadrée (photo) ou non (scan en théorie). Le nombre de fois où on s'est fait engueuler par un déposant parce qu'on a cassé son cadre complètement hermétique pour ne fût-ce qu'identifier la pièce... On essaie de limiter la casse au strict nécessaire
carbonnieux a écrit:Les couleurs au verso sont aux crayons de couleur ce qui est tout de même plus stable que de l'écoline ou la gouache !
Je pense qu'elle a besoin d'un bon bain, mais elle en sortira certainement toute blanchie , perdant alors cette sorte de patine du vieux papier qui n'est en fait que son oxydation !
Je me souviens avoir fait restaurer bien pire (une vieille Vlahardi de Jijé achetée à fd et une Clifton à NY, toutes deux très piquées et elles avaient été récupérées complètement ...) ; donc c'est sans doute possible pour cette flute
Tonton Calou a écrit:sam06 a écrit:Concernant les collectionneurs, entre ceux qui vous réservent une pièce puis disparaissent, ceux qui veulent vous vendre du troisième choix au prix du premium en vous vantant la pièce, limite foutage de gueule, les profils 0 qui vous demandent combien vous avez payé telle ou telle planche...
Je pense que tu mets le doigt sur ce qui fait que certains collectionneurs retirent leurs belles pièces de 2DG, ou évitent de les montrer...tant que tu restes sur des planches à quelques centaines d'euros, aussi belles soient-elles, on ne s'y intéresse pas vraiment, mais dès que tu rajoutes un zéro, cela commence à exciter pas mal de monde...
arpagon a écrit:En tout cas une chose est certaine pour ma part: j'aime toujours autant les originaux et continuerai a en acheter si ça le vaut bien, par contre, je ne suis plus trop certain de vouloir continuer à partager cela sur le net, je suis dans une période de remise en question ces derniers temps: l'effet Facebook qui s'en dégage m'irrite de plus en plus..Et quand je vois que Morg, Fletch et d'autres commencent a éteindre les lumières..
Comment en suis je arrivé là, moi qui comme d'autres ici, a servi de cobaye au sîte 2dg à sa création
stephane_ a écrit:arpagon a écrit:En tout cas une chose est certaine pour ma part: j'aime toujours autant les originaux et continuerai a en acheter si ça le vaut bien, par contre, je ne suis plus trop certain de vouloir continuer à partager cela sur le net, je suis dans une période de remise en question ces derniers temps: l'effet Facebook qui s'en dégage m'irrite de plus en plus..Et quand je vois que Morg, Fletch et d'autres commencent a éteindre les lumières..
Comment en suis je arrivé là, moi qui comme d'autres ici, a servi de cobaye au sîte 2dg à sa création
https://2dgalejades.blogspot.fr/2017/12 ... macle.html
carbonnieux a écrit:stephane_ a écrit:arpagon a écrit:En tout cas une chose est certaine pour ma part: j'aime toujours autant les originaux et continuerai a en acheter si ça le vaut bien, par contre, je ne suis plus trop certain de vouloir continuer à partager cela sur le net, je suis dans une période de remise en question ces derniers temps: l'effet Facebook qui s'en dégage m'irrite de plus en plus..Et quand je vois que Morg, Fletch et d'autres commencent a éteindre les lumières..
https://2dgalejades.blogspot.fr/2017/12 ... macle.html
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités