Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Abraham » 02/12/2017 08:14

Message précédent :
michael07 a écrit:Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense... [:bru:3]

Cela ne coûte que 50 euros une restauration d'un tel souci sur une planche ?
Abraham
BDébordé
BDébordé

Messagede stephane_ » 02/12/2017 08:27

Pas certain qu'on puisse éliminer facilement toutes ces taches de rouille...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede michael07 » 02/12/2017 08:29

Abraham a écrit:
michael07 a écrit:Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense... [:bru:3]

Cela ne coûte que 50 euros une restauration d'un tel souci sur une planche ?

Chez un restaurateur basé à 10 minutes de là pas bcp plus cher en effet...
Je trouve cela dingue perso...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 02/12/2017 08:42

michael07 a écrit:
Tonton Calou a écrit:J'ai reçu le catalogue H&B aujourd'hui, je viens de le parcourir et j'ai passé un bon moment car il y a vraiment du très beau.

Cela vaut la peine d'aller voir l'expo et je vois que le vendredi 15/12, c'est cocktail à partir de 18h. Cela ne dirait pas à certains de s'y retrouver ?

Du très beau oui..
Par contre sérieusement la planche de peyo ,il n y avait pas moyen de la faire restaurer?
Parce que les agrandissements de cases avec des petits points partout ça le fait pas mais pas du tout..
Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense... [:bru:3]

absolument d'accord avec toi sur ce point Michael , cela ne fait pas très pro .... :lire: :ok: [:my name snake:2] :ouch: :no:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Abraham » 02/12/2017 09:00

Je ne sais plus si cela a déjà été donné, mais le catalogue Vermot est en ligne, vente du 09/12 :
http://www.vermotetassocies.com/_fr/vente/bandes-dessinees-planches-originales-animation-3d-49857#.WiJdImde6mQ
Abraham
BDébordé
BDébordé

Messagede carbonnieux » 02/12/2017 09:03

stephane_ a écrit:Pas certain qu'on puisse éliminer facilement toutes ces taches de rouille...

j'ai déjà fait restaurer pour pire que ça ! donc oui c'est faisable
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 02/12/2017 09:37

Abraham a écrit:Je ne sais plus si cela a déjà été donné, mais le catalogue Vermot est en ligne, vente du 09/12 :
http://www.vermotetassocies.com/_fr/vente/bandes-dessinees-planches-originales-animation-3d-49857#.WiJdImde6mQ

Une petite cuvée ... 8-) :arrow:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede sam06 » 02/12/2017 12:54

collectionman a écrit:
michael07 a écrit:
Tonton Calou a écrit:J'ai reçu le catalogue H&B aujourd'hui, je viens de le parcourir et j'ai passé un bon moment car il y a vraiment du très beau.

Cela vaut la peine d'aller voir l'expo et je vois que le vendredi 15/12, c'est cocktail à partir de 18h. Cela ne dirait pas à certains de s'y retrouver ?

Du très beau oui..
Par contre sérieusement la planche de peyo ,il n y avait pas moyen de la faire restaurer?
Parce que les agrandissements de cases avec des petits points partout ça le fait pas mais pas du tout..
Une restauration à 50 euros en amont et puis on fait scan,pour une pièce à 150000 d estimation, c est pas du luxe je pense... [:bru:3]

absolument d'accord avec toi sur ce point Michael , cela ne fait pas très pro .... :lire: :ok: [:my name snake:2] :ouch: :no:

Exactement. Et vu, le prix demandé, il y a un minimum. Et au moins le signaler dans le descriptif.

C'est comme pour les rustines. Plus personnes ne les signalent. Et maintenant on utilise le terme "techniques mixtes"! J'ai trouvé cela marrant...:-(

Je me suis porté acquéreur récemment d'une couverture US où il était noté " légères restaurations". En fait , 50% du dessin avait été refait et une partie ne ressemblait même pas. J'etais dégoûté. J'ai obtenu gain de cause après expertise.
Moralité, il faut se déplacer, tout vérifier 2, 3 fois. E pas faire confiance.
Et encore, les Blueberry dessinées par Jijé ne sont jamais signalés, certains dessins Hergé sont clairement des studios etc...
Concernant les collectionneurs, entre ceux qui vous réservent une pièce puis disparaissent, ceux qui veulent vous vendre du troisième choix au prix du premium en vous vantant la pièce, limite foutage de gueule, les profils 0 qui vous demandent combien vous avez payé telle ou telle planche...
Sans parler de ce forum qui dérape.
Ce petit monde devient vraiment cinglé..
Je pense que les anciens ont vraiment vécu de belles années et qu'aujourd'hui le plaisir est de moins en moins au rendez-vous. À l'époque où les petits mickey ne se prenaient pas pour des Van Gogh...
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede Tarkey » 02/12/2017 15:09

sam06 a écrit:Je me suis porté acquéreur récemment d'une couverture US où il était noté " légères restaurations". En fait , 50% du dessin avait été refait et une partie ne ressemblait même pas. J'etais dégoûté. J'ai obtenu gain de cause après expertise.
Moralité, il faut se déplacer, tout vérifier 2, 3 fois...

Oui, lorsque l'investissement pourrait devenir significatif au regard de ton budget il faut se déplacer avant car aucune photo ne remettra la planche à son échelle ni ne rendra parfaitement compte de son état. Je viens encore d'en faire l'expérience, mais à l'envers :D Au vu du catalogue je n'avais rien vu pour moi. Je me rends à l'expo pour le plaisir et là, une claque sur une planche que j'avais rapidement jugée intéressante, sans plus. En face, j'ai pris un pied d'enfer en regardant la qualité des détails et des attitudes de personnages secondaires... et je l'ai achetée ;)
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 02/12/2017 15:13

Tonton Calou a écrit:Peut-être que l'arrivée d'Heritage va faire évoluer les descriptifs vers davantage de professionnalisme...on verra bien.

Dans le cas présent, avec l'agrandissement proposé, celui qui n'a pas vu que cette planche est piquée est aveugle. Je me demande juste si la présence des couleurs au verso ne complique pas la restauration ?

C'est probablement pourquoi cela ne coûtera pas 50€ si c'est faisable. Elle a peut-être été stabilisée. Je ne connais pas l'historique de la pièce. Sinon, pour ce qui est du choix de faire ou non un scan, cela dépend surtout de si la pièce est encadrée (photo) ou non (scan en théorie). Le nombre de fois où on s'est fait engueuler par un déposant parce qu'on a cassé son cadre complètement hermétique pour ne fût-ce qu'identifier la pièce... On essaie de limiter la casse au strict nécessaire :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede michael07 » 02/12/2017 15:56

Busch a écrit:
Tonton Calou a écrit:Peut-être que l'arrivée d'Heritage va faire évoluer les descriptifs vers davantage de professionnalisme...on verra bien.

Dans le cas présent, avec l'agrandissement proposé, celui qui n'a pas vu que cette planche est piquée est aveugle. Je me demande juste si la présence des couleurs au verso ne complique pas la restauration ?

C'est probablement pourquoi cela ne coûtera pas 50€ si c'est faisable. Elle a peut-être été stabilisée. Je ne connais pas l'historique de la pièce. Sinon, pour ce qui est du choix de faire ou non un scan, cela dépend surtout de si la pièce est encadrée (photo) ou non (scan en théorie). Le nombre de fois où on s'est fait engueuler par un déposant parce qu'on a cassé son cadre complètement hermétique pour ne fût-ce qu'identifier la pièce... On essaie de limiter la casse au strict nécessaire :D

En tout cas, si tout a été tenté, si un mec achete ça....
Il serait quand même bienvenue de se renseigner au préalable sur l historique pour celui qui veut acheter..
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede francois d » 02/12/2017 16:16

Busch a écrit:

Cette planche de Johan est montrée "dans son jus" dans PHO (page 351) et je le notais déjà à l'époque qu'elle nécessite une restauration en profondeur. Quand à son "historique", si tu entends par là son pedigree, elle a été achetée, dans les années 80, par Thierri Grondal à Namur chez le gars qui vendait toutes les planches de Gaston Lagaffe (lire son interview en page 346 de PHO).

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 02/12/2017 16:51

Busch a écrit:

Les couleurs au verso sont aux crayons de couleur ce qui est tout de même plus stable que de l'écoline ou la gouache !
Je pense qu'elle a besoin d'un bon bain, mais elle en sortira certainement toute blanchie , perdant alors cette sorte de patine du vieux papier qui n'est en fait que son oxydation !
Je me souviens avoir fait restaurer bien pire (une vieille Vlahardi de Jijé achetée à fd et une Clifton à NY, toutes deux très piquées et elles avaient été récupérées complètement ...) ; donc c'est sans doute possible pour cette flute

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 02/12/2017 19:48

Pas de soucis, quand je parlais d'historique, c'était les traitements qu'elle pouvait avoir subi.
Donc, tout est clair. Elle n'a encore rien subi et celui qui l'achète peut la faire restaurer pour une fraction de ce que lui coûtera les droits de suite... :D
J'espère pouvoir un jour lire ton livre qui trône dans ma bibliothèque. Dès que le petit fait ses nuits... :siffle:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 02/12/2017 20:04

carbonnieux a écrit:Les couleurs au verso sont aux crayons de couleur ce qui est tout de même plus stable que de l'écoline ou la gouache !
Je pense qu'elle a besoin d'un bon bain, mais elle en sortira certainement toute blanchie , perdant alors cette sorte de patine du vieux papier qui n'est en fait que son oxydation !
Je me souviens avoir fait restaurer bien pire (une vieille Vlahardi de Jijé achetée à fd et une Clifton à NY, toutes deux très piquées et elles avaient été récupérées complètement ...) ; donc c'est sans doute possible pour cette flute

si on parlait d'un EO classique genre Tintin ! ce serait terrible !!! :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede shandalar » 02/12/2017 20:50

Tonton Calou a écrit:
sam06 a écrit:Concernant les collectionneurs, entre ceux qui vous réservent une pièce puis disparaissent, ceux qui veulent vous vendre du troisième choix au prix du premium en vous vantant la pièce, limite foutage de gueule, les profils 0 qui vous demandent combien vous avez payé telle ou telle planche...

Je pense que tu mets le doigt sur ce qui fait que certains collectionneurs retirent leurs belles pièces de 2DG, ou évitent de les montrer...tant que tu restes sur des planches à quelques centaines d'euros, aussi belles soient-elles, on ne s'y intéresse pas vraiment, mais dès que tu rajoutes un zéro, cela commence à exciter pas mal de monde...

Au pire des cas tu suscites de la jalousie auprès de gens que tu ne connais pas ou virtuellement, je préfère ça à celle des habitants du quartier dès que tu as une voiture plus récente/chère que la leur par exemple... celle là est plus pesante et potentiellement plus présente dans ton quotidien.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede stephane_ » 03/12/2017 14:57

arpagon a écrit:En tout cas une chose est certaine pour ma part: j'aime toujours autant les originaux et continuerai a en acheter si ça le vaut bien, par contre, je ne suis plus trop certain de vouloir continuer à partager cela sur le net, je suis dans une période de remise en question ces derniers temps: l'effet Facebook qui s'en dégage m'irrite de plus en plus..Et quand je vois que Morg, Fletch et d'autres commencent a éteindre les lumières..
Comment en suis je arrivé là, moi qui comme d'autres ici, a servi de cobaye au sîte 2dg à sa création [:my name snake:2]

:hug:

https://2dgalejades.blogspot.fr/2017/12 ... macle.html
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jfmal » 03/12/2017 15:05

Je ne suis donc pas le seul à avoir ressenti cette attirance réciproque entre Arpagon et Pupu :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 03/12/2017 16:09

stephane_ a écrit:
arpagon a écrit:En tout cas une chose est certaine pour ma part: j'aime toujours autant les originaux et continuerai a en acheter si ça le vaut bien, par contre, je ne suis plus trop certain de vouloir continuer à partager cela sur le net, je suis dans une période de remise en question ces derniers temps: l'effet Facebook qui s'en dégage m'irrite de plus en plus..Et quand je vois que Morg, Fletch et d'autres commencent a éteindre les lumières..
Comment en suis je arrivé là, moi qui comme d'autres ici, a servi de cobaye au sîte 2dg à sa création [:my name snake:2]

[:flocon:2] [:flocon:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 03/12/2017 17:41

Très belle réussite de la vente des originaux Gir/Moebius durant la vente Millon Belgique [:fantaroux:2] ;) :diable:
Une très belle sélection effectuée par cette maison de VAE :lire: :love: [:flocon:2] :ok:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 03/12/2017 17:51

carbonnieux a écrit:
stephane_ a écrit:

[:flocon:2] [:flocon:2]

:fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations