Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 23/11/2017 16:12

Message précédent :
collectionman a écrit:
Tarkey a écrit:
collectionman a écrit:...Décidément on partage beaucoup de goût en commun mais on arrive à s’eviter intuitivement en galeries ou aux enchères meme si ce n’est pas ma ta tasse de thé et à faire de superbes acquisitions (en tout cas pour moi en VAE récemment :inlove: :love: :amoure: )

C Koi ?


Du premium :-D :love:


Comme l'Astérix que tu avais achetée? :?:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14176
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 23/11/2017 16:31

stephane_ a écrit:
carbonnieux a écrit:si j'avais pas déjà 2 super couv de Lambil, j'irais assurément sur la Gadoue ;)


La Sammy ne te plait pas ? :D

je rachète rarement ce que j'ai déjà eu 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14926
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 23/11/2017 17:10

tzynn a écrit:
collectionman a écrit:
Tarkey a écrit:
collectionman a écrit:...Décidément on partage beaucoup de goût en commun mais on arrive à s’eviter intuitivement en galeries ou aux enchères meme si ce n’est pas ma ta tasse de thé et à faire de superbes acquisitions (en tout cas pour moi en VAE récemment :inlove: :love: :amoure: )

C Koi ?


Du premium :-D :love:


Comme l'Astérix que tu avais achetée? :?:


Achetée ?? [:kusanagui:6] 8-) :fant2: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ForceRose » 23/11/2017 17:43

Tarkey a écrit:Du premium :-D :love:


Comme l'Astérix que tu avais achetée? :?:[/quote]

Achetée ?? [:kusanagui:6] 8-) :fant2: :diable:[/quote]

tu t'es exalté un peu sur ce coup là. C'est vrai que c'était de la bombe. Il m'arrive aussi souvent de mettre la charrue avant le sanglier.
Avatar de l’utilisateur
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 299
Inscription: 07/09/2011

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede lautreamont » 26/11/2017 12:45

collectionman a écrit:Le dessin de Blain de Gus réalisé dans le cadre de la vente Artcurial au profit d’une association est vraiment splendide :respect: :love: :amoure: et aurait pu servir de couverture sans hésitation .
Je pense que ce dessin va atteindre un prix proche des 5 chiffres :lire: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:

Verdict : 3'200
Bien essayé !
lautreamont
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 375
Inscription: 01/01/2007

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 26/11/2017 19:06

2018 : une explosion de records en VAE est annoncée [:fantaroux:2] ;) :bravo: :diable:

The New York Times rejoint l’anticipation d’ Artprice après le record du Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci chez Christie's sur le changement d’échelle du Marché de l’Art.

Par son agence de presse Artmarket Insight et sa cellule de surveillance des publications mondiales concernant le Marché de l’Art, Artprice ne peut que revenir sur l’article paru le 24 Novembre 2017 dans The New York Times, dont le titre évocateur est : « How This Leonardo’s Mind-Blowing Price Will Change the Art Market », signé Scott Reyburn, une des plumes les plus reconnues au Monde parmi les journalistes anglos-saxons traitant de l’actualité du Marché de l’Art, et disponible en ligne sur :

https://www.nytimes.com/2017/11/24/arts ... nardo.html

thierry Ehrmann: « Artprice prend note de l’adéquation parfaite de cet article avec notre communiqué bilingue publié le 19 Novembre 2017 et disponible en ligne sur :

https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/c ... -le-modele

et pour la version anglaise:

https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/c ... completely

En effet, force est de constater que de part et d’autre de l’Atlantique, la synthèse est identique après le record à 450,3 millions de dollars établi par le Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci: le Marché de l’Art change définitivement d’échelle.

En effet, ce record a permis immédiatement à d’autres œuvres d’atteindre des adjudications très sensiblement supérieures à l’estimation de base. Ce modèle de distribution des prix confirme que le Marché de l’Art au regard de l’économétrie et de l’analyse technique est un marché désormais efficient, mature et liquide.

Mais ce n’est pas tout, en incluant Salvator Mundi de Leonardo Da Vinci dans une vente d’Art Contemporain, Christie’s a brisé les codes. Cette disruption au sein même d’une institution séculaire est un signal pour le moins remarquable quant à l’avenir du Marché de l’Art, qui bascule dans une économie de marché, où Internet devient le lieu unique des ventes publiques qui ne cessent de se dématérialiser.

thierry Ehrmann: « L’Industrie Muséale®, dont Artprice a entièrement conceptualisé et protégé au titre de la propriété intellectuelle le modèle économique dès 2005, est le moteur de ce changement de paradigme.

Cette nouvelle science économique enseignée par Artprice dans le Marché de l’Art aspire implacablement les prix vers le haut. Premièrement, nous avons très vite observé le caractère exponentiel de la création des Musées d’Art dans le Monde. Effectivement selon notre méta étude, il s’est construit plus de Musées d’Art entre le 01/01/2000 et le 31/12/2014 que durant tous les XIXème et XXème siècles.

De même, il se construit chaque année 700 musées d’Art sur les 5 continents à caractères internationaux avec un minimum de 4500 œuvres d’Art.

Ce soft power entre les grandes puissances, que sont la Chine et les USA, ou les pays du Golfe, est un moteur géopolitique puissant pour le développement exponentiel de l’industrie muséale®, avec donc inexorablement de nouvelles ventes spectaculaires à venir, avec en ligne de mire le franchissement du cap du milliard de $ pour une œuvre d’ici 2020 ».

En effet Artprice a pris connaissance par son Intranet relié aux Maisons de Ventes des ventes prestigieuses en cours d’élaboration. Selon notre département d’économétrie et nos algorithmes aidés du Big Data, nous pouvons d’ores et déjà affirmer d’une manière certaine que plusieurs ventes dépasseront le milliard de $, notamment la collection de David et Peggy Rockefeller en Mai prochain à New York chez Christie’s.

Artprice souligne que Sotheby's prévoit elle aussi une année 2018 flamboyante avec la préparation de ventes spectaculaires lui permettant de remonter son handicap face à sa rivale de toujours.

Un même écho se prépare en Asie, notamment en Chine.

Il y a moins d’une heure avant ce communiqué, France Télévision publie l’article qui au passage se fonde à 100% sur le raisonnement de l’Industrie Muséale® propriété d’Artprice depuis 2005 pour établir le prix d’une œuvre.

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 81337.html

« La raison ? La Joconde est sans doute la toile la plus connue au monde. Les touristes affluent pour venir l’admirer au Louvre. Elle est aussi l’une des rares peintures intégralement produites par l’un des plus grands artistes de l’histoire. Rareté, célébrité, perfection technique, un cocktail qui rend son estimation compliquée. Un expert et deux commisaires-priseurs rencontrés par FranceInfo ont entrepris un calcul rationnel s’appuyant sur des variables quantifiables.

Pour Elsa Gody, il est nécessaire d’appliquer une formule simple : prendre le prix du billet du musée du Louvre, le multiplier par le nombre de visiteurs sur une période donnée… « On arrive à peu près à deux milliards d’euros », soutient la Commissaire-priseur chez Catawiki. Son confrère Pierre Blanchet, lui, est moins rationnel car « la passion » autour de ce tableau rend toute estimation difficile, surtout au cours d’une vente aux enchères où les prix peuvent rapidement s’envoler. …/… « Pourquoi pas 10 milliards d’euros », finit-il par lâcher. »

En conséquence Artprice confirme qu’en 2018 le Marché de l’Art va définitivement changer d’échelle.

En conséquence Artprice confirme qu’en 2018 le Marché de l’Art va définitivement changer d’échelle, tant par le chiffre d’affaires global, que par des records spectaculaires sur les segments de l’Art ancien, moderne et contemporain et des ventes cataloguées de prestige qui atteindront le milliard de $.

Selon notre département d’économétrie plus de 180 artistes devraient exploser leurs records en 2018. Le Marché de l’Art qu’Artprice accompagne en tant que Leader Mondial de l’Information sur le Marché de l’Art depuis 20 ans a définitivement changé de visage.

https://artmarketinsight.wordpress.com/ ... e-de-lart/
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 26/11/2017 19:20

[:kusanagui:3]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6818
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tavern » 26/11/2017 19:25

Attention, tous ces gens (dont Artprice) sont des sortes de "lobbies" haussiers du marché de l'art.
Ils n'ont jamais intérêt à annoncer de mauvaises nouvelles, parce qu'ils y ont un intérêt personnel en premier lieu, et aussi parce qu'il faut encourager de nouveaux entrants à rentrer dans la danse ...
Ne pas se laisser griser par ce genre de "news" très orientée ...
Toujours bien se demander quel intérêt l'auteur de l'article peut avoir à faire passer tel ou tel message.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2100
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 26/11/2017 19:44

tavern a écrit:Attention, tous ces gens (dont Artprice) sont des sortes de "lobbies" haussiers du marché de l'art.
Ils n'ont jamais intérêt à annoncer de mauvaises nouvelles, parce qu'ils y ont un intérêt personnel en premier lieu, et aussi parce qu'il faut encourager de nouveaux entrants à rentrer dans la danse ...
Ne pas se laisser griser par ce genre de "news" très orientée ...
Toujours bien se demander quel intérêt l'auteur de l'article peut avoir à faire passer tel ou tel message.

Voilà.

700 nouveaux musées dans le monde par an.
Waooh !
L'article ne precise pas combien sont consacrés aux p'tits mickeys, dommage, mais ça doit être énorme...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13765
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 26/11/2017 19:46

On prend donc Rendez vous en 2018 car notamment la collection de David et Peggy Rockefeller :love: en Mai prochain à New York chez Christie’s va dépasser le milliard de dollars :siffle: [:fantaroux:2] 8-) :vainqueur: :diable:

Si la collection Berge St Laurent avait été vendue en 2018 , elle aurait pu pretendre à ce même niveau voire plus :respect: :lire: :diable:
Dernière édition par collectionman le 26/11/2017 20:03, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 26/11/2017 19:48

Philemon a écrit:
tavern a écrit:Attention, tous ces gens (dont Artprice) sont des sortes de "lobbies" haussiers du marché de l'art.
Ils n'ont jamais intérêt à annoncer de mauvaises nouvelles, parce qu'ils y ont un intérêt personnel en premier lieu, et aussi parce qu'il faut encourager de nouveaux entrants à rentrer dans la danse ...
Ne pas se laisser griser par ce genre de "news" très orientée ...
Toujours bien se demander quel intérêt l'auteur de l'article peut avoir à faire passer tel ou tel message.

Voilà.

700 nouveaux musées dans le monde par an.
Waooh !
L'article ne precise pas combien sont consacrés aux p'tits mickeys, dommage, mais ça doit être énorme...


Ça va venir t’inquiètes nos petits chinois sont les nouveaux collectionneurs en puissance :love: [:fantaroux:2] :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 26/11/2017 19:51

C'est bien les records, mais j'ai entendu dire que l’acheteur des iris de van Gogh n'avait finalement jamais honoré son achat :-D
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2790
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 26/11/2017 19:58

Tarkey a écrit:C'est bien les records, mais j'ai entendu dire que l’acheteur des iris de van Gogh n'avait finalement jamais honoré son achat :-D


Si c’est le cas , ce sera une excellente nouvelle pour le proprietaire initial car il va pouvoir réaliser une plus value bien plus importante au regard de l’explosion rapide des prix à venir dès le courant de l’annee 2018 [:flocon:2] :bravo: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 26/11/2017 20:10

Tonton Calou a écrit:
collectionman a écrit:Ça va venir t’inquiètes nos petits chinois sont les nouveaux collectionneurs en puissance :love: [:fantaroux:2] :diable:

J'attends avec impatience le moment où "nos petits chinois" vont découvrir les petites bêtes de Macherot...un milliard d'individus qui vont s'intéresser aux originaux du maître de Polleur ! :bravo:

:D


Ils vont aussi adorer le fils des âges farouches [:kusanagui:6] :siffle: :food: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 26/11/2017 20:44

Tarkey a écrit:C'est bien les records, mais j'ai entendu dire que l’acheteur des iris de van Gogh n'avait finalement jamais honoré son achat :-D

Et pour le de Vinci on est sûr que l'acquéreur a allongé la monnaie? Parce qu'à la place du marchand d'art poursuivi par le vendeur j'aurais eu l'idée de bourrer les enchères... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fancomvous » 26/11/2017 20:46

collectionman a écrit:
Tarkey a écrit:C'est bien les records, mais j'ai entendu dire que l’acheteur des iris de van Gogh n'avait finalement jamais honoré son achat :-D


Si c’est le cas , ce sera une excellente nouvelle pour le proprietaire initial car il va pouvoir réaliser une plus value bien plus importante au regard de l’explosion rapide des prix à venir dès le courant de l’annee 2018 [:flocon:2] :bravo: :diable:


Mouais... Pas sûr. Il faudra peut-être des estimations un peu plus réalistes pour ne pas le voir ravalé comme un ou deux autres il y a quelques temps.
Quant à l'"acheteur" évoqué, l'était-il réellement...?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 26/11/2017 21:02

collectionman a écrit:On prend donc Rendez vous en 2018 car notamment la collection de David et Peggy Rockefeller :love: en Mai prochain à New York chez Christie’s va dépasser le milliard de dollars :siffle: [:fantaroux:2] 8-) :vainqueur: :diable:

Si la collection Berge St Laurent avait été vendue en 2018 , elle aurait pu pretendre à ce même niveau voire plus :respect: :lire: :diable:


C'est quoi le lien avec la bd?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14176
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 26/11/2017 21:36

tzynn a écrit:
collectionman a écrit:On prend donc Rendez vous en 2018 car notamment la collection de David et Peggy Rockefeller :love: en Mai prochain à New York chez Christie’s va dépasser le milliard de dollars :siffle: [:fantaroux:2] 8-) :vainqueur: :diable:

Si la collection Berge St Laurent avait été vendue en 2018 , elle aurait pu pretendre à ce même niveau voire plus :respect: :lire: :diable:


C'est quoi le lien avec la bd?


L'argent...
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 992
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Baroud Jr » 26/11/2017 22:25

J'ai revu récemment "Wall street" sur Arte, et c'est vrai que ça a pris un solide coup de vieux...
J'avais aimé à l'époque, mais avec le recul, ça manque cruellement de subtilité, et le personnage de crevure charismatique incarnée par Michael Douglas est aujourd'hui fort caricatural.
Mais pourquoi je vous parle de ça, au fond?...
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 26/11/2017 22:42

Bill Baroud Jr a écrit:J'ai revu récemment "Wall street" sur Arte, et c'est vrai que ça a pris un solide coup de vieux...
J'avais aimé à l'époque, mais avec le recul, ça manque cruellement de subtilité, et le personnage de crevure charismatique incarnée par Michael Douglas est aujourd'hui fort caricatural.
Mais pourquoi je vous parle de ça, au fond?...


[:kusanagui:6] perso j’adore toujours revoir ce film comme aussi l’année du dragon avec Mickey Rourke qui était sortit 2 ans avant :love:

Au fait puisses que tu réapparais , quand est ce que ton lieu d’exposition va ouvrir ? 2018 ?
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 27/11/2017 15:37

On dirait que la vente Coutau est passée sous les radars des bédégestistes !
A-t-elle eu lieu ? :D
Le taux de vente est-il supérieur à celui d'Artcurial ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14926
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité