azertyuiop1 a écrit:maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:c'est dans ce genre de circonstance que je suis content de ne plus collectionner les vieux albums à l'état neufs : https://www.hubertybreyne.com/image/cat ... kam_LD.pdf
on atteint pour certains le prix d'une superbe planche
C dans ce genre de circonstance qu'on réalise que Rackam était un bel enfoiré qui gardait le meilleur pour lui et te vendait de la merde très cher
Tous ces albums étaient en vente dans sa boutique, dans le rayon "spécial" à coté de la caisse.
jfmal a écrit:J’avoue que je me suis pas mal creusé la tête pour comprendre la logique de ce foutoir, sans néanmoins trouver...
Quand au contenu du catalogue, quelques trucs par ci par là que je trouve sympa, notamment en Moebius. Mais où sont les pièces de prestige?
Cela illustre bien la difficulté de plus en plus grande à faire sortir du top.
jfmal a écrit:J’avoue que je me suis pas mal creusé la tête pour comprendre la logique de ce foutoir, sans néanmoins trouver...
Bandamoebius a écrit:Je trouve qu’il y a de belles pièces en Tardi, Moebius et Gotlib. Pas grand chose d’autre de mon point de vue, mais c’est déjà mieux que pas mal!
Une requête, cher modérateur: peux-tu m’expliquer la logique de construction de ce catalogue, si tu y as contribué? À priori pas l’ordre chronologique, ni alphabétique, ni de style, ni de prix, ni ..??? Le poids des planches jetées en l’air et retombant les unes sur les autres?
azertyuiop1 a écrit:maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:c'est dans ce genre de circonstance que je suis content de ne plus collectionner les vieux albums à l'état neufs : https://www.hubertybreyne.com/image/cat ... kam_LD.pdf
on atteint pour certains le prix d'une superbe planche
C dans ce genre de circonstance qu'on réalise que Rackam était un bel enfoiré qui gardait le meilleur pour lui et te vendait de la merde très cher
Tous ces albums étaient en vente dans sa boutique, dans le rayon "spécial" à coté de la caisse.
jfmal a écrit:Vous parlez de la fameuse backroom de chez Rackam? Celle dont on ressortait toujours avec mal au cul
stephane_ a écrit:jfmal a écrit:Vous parlez de la fameuse backroom de chez Rackam? Celle dont on ressortait toujours avec mal au cul
Depuis cette période, Arpagon boit(et boite
)
pabelbaba a écrit:Après les divers gadins de ces deux dernières années où le nombre de pièces ravalées est assez conséquent, on va peut être voir certains acteurs se barrer.
PotdeNutella a écrit:pabelbaba a écrit:Après les divers gadins de ces deux dernières années où le nombre de pièces ravalées est assez conséquent, on va peut être voir certains acteurs se barrer.
C'est une question de mentalité (des vendeurs ^^), il suffirait de faire tomber ces prix de réserve : chez Heritage, ComicLink et cie je ne crois pas avoir déjà vu un taux de ventes inférieur à 95%, là où Christies, Sotheby's, Huberty et autres sont plutôt à 60-70% (voire 30% pour Urania qui a des prix de réserve trop souvent surréalistes).
Bandamoebius a écrit:Je trouve qu’il y a de belles pièces en Tardi, Moebius et Gotlib. Pas grand chose d’autre de mon point de vue, mais c’est déjà mieux que pas mal!
Une requête, cher modérateur: peux-tu m’expliquer la logique de construction de ce catalogue, si tu y as contribué? À priori pas l’ordre chronologique, ni alphabétique, ni de style, ni de prix, ni ..??? Le poids des planches jetées en l’air et retombant les unes sur les autres?
pabelbaba a écrit:Enfin Heritage c'est pas super transparent non plus.
Quand on voit des pièces vendues se retrouver sur ebay quelques temps après pour un prix inférieur à celui soit disant vendu... ça ne me paraît pas super crédible.
PotdeNutella a écrit:pabelbaba a écrit:Après les divers gadins de ces deux dernières années où le nombre de pièces ravalées est assez conséquent, on va peut être voir certains acteurs se barrer.
C'est une question de mentalité (des vendeurs ^^), il suffirait de faire tomber ces prix de réserve : chez Heritage, ComicLink et cie je ne crois pas avoir déjà vu un taux de ventes inférieur à 95%, là où Christies, Sotheby's, Huberty et autres sont plutôt à 60-70% (voire 30% pour Urania qui a des prix de réserve trop souvent surréalistes).
PotdeNutella a écrit:pabelbaba a écrit:Enfin Heritage c'est pas super transparent non plus.
Quand on voit des pièces vendues se retrouver sur ebay quelques temps après pour un prix inférieur à celui soit disant vendu... ça ne me paraît pas super crédible.
A priori je ne vois pas ce que Heritage viendrait faire là dedans ... plutôt certains vendeurs qui jouent avec le système ! Cf. ce qu'avait admis Romitaman il y a quelques mois.
Attention je ne dis pas non plus qu'ils sont blancs comme neige, puisque si j'ai bien compris la loi de l'Etat dont ils dépendent les autorise à miser sur les lots eux-mêmes donc ça peut aussi laisser place à certains abus mais ce n'est pas pire que certains "pousse-enchères" en fond de salle par chez nous.
Mais ce qui est certain c'est que les prix de réserve systématiques et les estimations qui n'en sont pas vraiment mais résultent seulement d'une négociation entre l'expert qui veut surtout que ça se vende et le vendeur qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la commissaire priseur crémière en plus ...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités