PotdeNutella a écrit:pabelbaba a écrit:Enfin Heritage c'est pas super transparent non plus.
Quand on voit des pièces vendues se retrouver sur ebay quelques temps après pour un prix inférieur à celui soit disant vendu... ça ne me paraît pas super crédible.
A priori je ne vois pas ce que Heritage viendrait faire là dedans ... plutôt certains vendeurs qui jouent avec le système ! Cf. ce qu'avait admis Romitaman il y a quelques mois.
Attention je ne dis pas non plus qu'ils sont blancs comme neige, puisque si j'ai bien compris la loi de l'Etat dont ils dépendent les autorise à miser sur les lots eux-mêmes donc ça peut aussi laisser place à certains abus mais ce n'est pas pire que certains "pousse-enchères" en fond de salle par chez nous.
Mais ce qui est certain c'est que les prix de réserve systématiques et les estimations qui n'en sont pas vraiment mais résultent seulement d'une négociation entre l'expert qui veut surtout que ça se vende et le vendeur qui veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la commissaire priseur crémière en plus ...
C'est vrai, d'ailleurs il y a aussi des trucs pas nets dans les ventes en Europe. C'était pour relativiser.
Le truc aussi avec les US c'est que les collectionneurs avec un nombre incalculable de planches sont légions et ils peuvent se permettre de perdre sur une et de gagner sur d'autres.