THEPUNISHER a écrit:collectionman a écrit:Nouvel article très intéressant en rapport avec la vente record du De Vinci . Comme quoi on était au moins 2 à penser que le marché de l’Art allait s’enflammer sur œuvres mythiques
https://www.google.fr/amp/s/artmarketin ... -lart/amp/
Mais d ou vient l argent , des mines de charbon ou des enfants meurent tous les jours , de la finance qui va affamé une population pour spéculer sur le riz ou une matière première , de tyran qui ont exécutés tous les mecs qui n étaient pas d accord avec eux , c est surtout ça le problème à mon avis c est la provenance de cet argent et comment les mecs le gagnent pour le dépenser aussi simplement , qui a payé ce tableau ? Des fumiers qui ont racheté du pétrole à daesh au tiers du prix , ...... d ou vient cet argent dépensé môme si il n avait jamais mérité d être gagné proprement
THEPUNISHER a écrit:C est vaste les banques centrales
Ce je je vois surtout c est que le marché de l art n a rien à justifier sur la provenance des fonds du moins les Vae et que l argent pourrit ils le,prennent et donc contribuent au blanchissement et à ce que ces mecs continuent leurs saletés en toute impunité
THEPUNISHER a écrit:pabelbaba a écrit:enfin quand on aura la preuve que les 450M€ ont bien été payés...
Les mecs comme Christie’s demande des garanties tu peux pas monter aussi haut si tu n as pas mis l oseille sur un compte en caution
C est comme partout dans ce type de truc ils ont forcément des cautions bancaires , même un Basquiat à 100 millions ça n a pas de sens dejas des estimations à 10 / 15 millions c est énorme mais arriver à 100 millions pour un basquiat la planète ne tourne pas rond
pabelbaba a écrit:THEPUNISHER a écrit:pabelbaba a écrit:enfin quand on aura la preuve que les 450M€ ont bien été payés...
Les mecs comme Christie’s demande des garanties tu peux pas monter aussi haut si tu n as pas mis l oseille sur un compte en caution
C est comme partout dans ce type de truc ils ont forcément des cautions bancaires , même un Basquiat à 100 millions ça n a pas de sens dejas des estimations à 10 / 15 millions c est énorme mais arriver à 100 millions pour un basquiat la planète ne tourne pas rond
On t'a déjà demandé quoique ce soit comme garantie pour enchérir? A part au Tribunal ou à la Chambre des Notaires? Jamais, et le CP ne peut refuser une enchère.
Du coup il y a bien des impayés et ce ne sont pas pour des sommes ridicules.
pabelbaba a écrit:C'est belge comme règle?
D'ailleurs je m'aperçois que le Vinci n'a pas été vendu en France...
arpagon a écrit::cry2:
THEPUNISHER a écrit:Ce soir ça va faire la une de tous les journaux tv de 20 h et presses , on va peut être entendre à la tv le présentateur dire :
« Un score historique pour la maison Christie’s. 420 millions d usd pour un Vinci , et nous avons un scoop l acheteur est Kim Jung un , félicitations pour cette acquisition Kim de ce Vinci qui va rejoindre dès demain sa collection en Corée du Nord de tête decapitees, encore bravo petit Kim pour cette acquisition «
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités