Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 16/11/2017 07:00

Message précédent :
Record du monde pulvérisé sur le marché de l’art pour une oeuvre d’exception d’un format très petit ( mais cela n’est pas étonnant et cela renforcera l’interet futur des collectionneurs et investisseurs vis à vis d’oeuvres iconiques même de petite taille comme le sont souvent nos petits Mickey ) et en plus ce tableau avait été restauré ... [:fantaroux:2] :respect: :-D :diable:

http://m.huffingtonpost.fr/2017/11/15/u ... _23278958/

https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/2170007

Comme j’avais pu l’indiquer tout récemment , la barre ahurissante du demi milliard de dollars est donc DÉJÀ quasiment atteinte pour une seule oeuvre :love: :inlove: 8-) [:fantaroux:2] :diable:
Le nouvel objectif en vente privée va être le milliard de dollars et bien évidemment le marché de nos petits Mickey va s’en trouver chamboulé avec explosion des prix à venir sur les œuvres publiées les plus emblématiques car vous pouvez prendre conscience aisément qu’avec un record actuel à 2 500 000 euros pour cette oeuvre absolument iconique de Herge , son très inspiré et fortuné acheteur a fait une formidable opération financière , double d’un achat museal dont le prix pourrait être multiple par 10 voire par 20 !!! au vu de sa qualité absolument unique et au combien remarquable pour un Artiste majeur du XX e siècle qui pourrait intéresser un milliardaire chinois ( très féru de l’oeuvre d’Herge [:kusanagui:6] :diable: ) par exemple si cette œuvre etait remise un jour en vente :inlove: [:fantaroux:2] 8-) :diable: :diable: :diable:

Notre fameux El Cascador a aussi été bien inspiré avec la pléthore d’oeuvres museales qu’il a acquises car au vu de leurs qualités un retour d’investissement ( pour ses œuvres remarquables d’Uderzo son retour sur investissement est déjà X 4 voire 5 en moins de 4 ans [:flocon:2] :bravo: :vainqueur: ) du même ordre peut etre envisage dans moins de 10/15 ans Max surtout avec la multiplication des ouvertures de Musées qui ne feront que mettre encore plus en lumière le travail de ces immenses Maîtres graphistes du XX e siècle :lire: :love: :inlove: :amoure:

Les enchères à venir sur les œuvres iconiques de bd s’annoncent donc saignantes dans les années à venir :Violence: :diable: :diable: :diable:
Et pour les œuvres iconiques liées aux super héros dessinées de la main d’un John Romita Sr ou Kirby des franchises Marvel et consorts ;) les prix vont devenir egalement supersoniques :Violence: :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 16/11/2017 09:44, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 16/11/2017 08:35

collectionman a écrit:Notre fameux El Cascador a aussi été bien inspiré avec la pléthore d’oeuvres museales qu’il a acquis (dont un gros paquet de Jacobs) car au vu de leurs qualités un retour d’investissement du même ordre peut etre envisage dans moins de 10/15 ans Max surtout avec la multiplication des ouvertures de Musées qui ne feront que mettre encore plus en lumière le travail de ces immenses Maîtres graphistes du XX e siècle


Quelques perles de Jaculationman des derniers jours :

Le problème est qu’aujourd’hui au regard des informations sorties dans differents organes de presse , on apprend que beaucoup d’œuvres de Jacobs sont sorties contre sa volonté de manière sordide de sa Fondation et vont être potentiellement affectées par une impossibilité de les (re)vendre de manière officielle .

Effectivement cela risque d’avoir des conséquences très lourdes pour les acteurs concernés par ce scandale . Outre l’extreme difficulté à pouvoir revendre de manière officielle ces œuvres de Jacobs , au regard des sommes indiquées par les différents articles de presse , le fisc français va demander des explications

On évoque quand même dans cette scandaleuse affaire un nombre de pièces considérables ( autour de 200 œuvres ) et parmi les plus emblématiques sorties de la fondation voulue et créé par Jacobs . Tous les témoignages d’amis et de proches en sus de ses propres volontés montrent le souhait de Jacobs de conserver intacte et la plus complète possible son œuvre a l’exception des quelques pièces qui souvent lui avaient été ( déjà ) dérobées . Lors des quelques ventes officielles qui ont été faites pour fixer une cote officieuse pour les ventes « sous le trench «, les coordonnées des déposants ont été enregistrés . Affaire à suivre donc mais le mal est fait pour tous les propriétaires de bonne foi ou non car ces œuvres ne pourront plus être vendues officiellement sans se voir rappeler la genèse de cette désolante affaire avec toutes les conséquences induites à venir

Penses tu possible une seconde que Christiés puisse accepter de mettre dans un futur catalogue une ou des pièces de Jacobs après la publicité faite récemment autour de cette scandaleuse affaire et nommant en sus l’expert lié à leurs ventes bande dessinée dans le contenu de ces differents articles de presse

Fais gaffe car maintenant tu es au courant de cette scandaleuse affaire et tu pourrais potentiellement donc dans ce cas de figure te trouver en situation de recel si une action en justice prospérait ( y compris si « la malveillance initiale « était elle même prescrite !! )

Malheureusement pour les propriétaires « de bonne foi « des œuvres de Jacobs concernées par cette scandaleuse affaire , il va devenir très compliqué voire impossible de revendre officiellement ces œuvres

Personnellement j’assume et je répète que cette affaire est lamentable . J’espere egalement que les originaux de Jacobs concernés par cette affaire ne pourront plus être (re)vendus officiellement dans le futur ...

Ton aveuglement est vraiment stupéfiant
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1076
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 16/11/2017 08:40

:lire: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] je le répète pour les JACOBS sortis de maniere honteuse et lamentable de la Fondation , c’est mort de chez mort en VAE et ces œuvres seront mises à l’index ;) :diable: :diable: :diable: :Violence: [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Spad » 16/11/2017 08:57

Une vente le 25 avec de la BD en fin de catalogue (vers le n° 300)

https://galartis.ch/auction/vente-aux-encheres-25-novembre-2017/

Il y a surtout des dédicaces assez gratinées.
Avatar de l’utilisateur
Spad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 16/12/2013
Localisation: entre Champignac et Moulinsart

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 16/11/2017 09:35

En parlant du Vinci, On n'est pas non plus à l'abri d'un scandale:
Il l'aurait acquis 127,5 millions de dollars auprès du marchand d'art suisse Yves Bouvier, qui l'avait lui-même acheté peu de temps avant pour 80 millions de dollars.

Depuis, Rybolovlev et Bouvier sont engagés dans une bataille judiciaire, le milliardaire accusant le marchand d'art d'avoir pris des marges exorbitantes sur les tableaux qu'il lui procurait.

Bref, pourquoi se réjouir? Le moteur de ma collection, c'est l'acquisition, pas la revente.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 16/11/2017 09:54

danielsansespace a écrit:En parlant du Vinci, On n'est pas non plus à l'abri d'un scandale:
Il l'aurait acquis 127,5 millions de dollars auprès du marchand d'art suisse Yves Bouvier, qui l'avait lui-même acheté peu de temps avant pour 80 millions de dollars.

Depuis, Rybolovlev et Bouvier sont engagés dans une bataille judiciaire, le milliardaire accusant le marchand d'art d'avoir pris des marges exorbitantes sur les tableaux qu'il lui procurait.

Bref, pourquoi se réjouir? Le moteur de ma collection, c'est l'acquisition, pas la revente.



Toi c’est toi ( et je suis comme toi :siffle: 8-) )mais sur ce forum il y a beaucoup d’acheteurs vendeurs :diable: :diable: :diable: qui ont probablement vendus bien trop tôt au vu de l’explosion des prix qui va se produire sur les œuvres remarquables et publiées en BD [:kusanagui:6] :lire: :Violence: :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 16/11/2017 09:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 16/11/2017 09:54

le rapport entre léonard de Vinci et Hergé il ose nous balancer..

je ne sais pas vous, mais je commence a en avoir marre des collectionneurs d'originaux. c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13815
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Compte supprimé » 16/11/2017 10:00

arpagon a écrit:le rapport entre léonard de Vinci et Hergé il ose nous balancer..

je ne sais pas vous, mais je commence a en avoir marre des collectionneurs d'originaux. c'est normal ?


Toi tu es un collectionneur d'originaux (et d'albums).
La plupart des protagonistes ici sont des marchands déguisés et ce gugusse résume tout :diable:
Compte supprimé
 

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 16/11/2017 10:05

à part ça, ça laisse songeur le fait que le proprio reproche une marge de 40 millions au marchand alors qu'il fait une plus-value de plus de 200 millions aux enchères... Les poursuites seront peut-être suspendues... Ah l'amour dollar.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 16/11/2017 10:05

arpagon a écrit:le rapport entre léonard de Vinci et Hergé il ose nous balancer..

je ne sais pas vous, mais je commence a en avoir marre des collectionneurs d'originaux. c'est normal ?



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] et entre Basquiat ( qui explose les records et risque fort un jour de doubler notre cher Léonard de Vinci en vente privée [:fantaroux:2] :o ) et Herge qui choisis tu si tu étais milliardaire ;) :vainqueur: :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 16/11/2017 10:06

danielsansespace a écrit:à part ça, ça laisse songeur le fait que le proprio reproche une marge de 40 millions au marchand alors qu'il fait une plus-value de plus de 200 millions aux enchères... Les poursuites seront peut-être suspendues... Ah l'amour dollar.


[:kusanagui:6] :fant2: :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 16/11/2017 10:07

collectionman a écrit:
arpagon a écrit:le rapport entre léonard de Vinci et Hergé il ose nous balancer..

je ne sais pas vous, mais je commence a en avoir marre des collectionneurs d'originaux. c'est normal ?



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] et entre Basquiat ( qui explose les records et risque fort un jour de doubler notre cher Léonard de Vinci en vente privée [:fantaroux:2] :o ) et Herge qui choisis tu si tu étais milliardaire ;) :vainqueur: :diable: :diable: :diable:


t'as pas envie de calmer les smiley et de parler qualité des pièces et non toujours fric?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14175
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 16/11/2017 10:07

Quality-Strip a écrit:
arpagon a écrit:le rapport entre léonard de Vinci et Hergé il ose nous balancer..

je ne sais pas vous, mais je commence a en avoir marre des collectionneurs d'originaux. c'est normal ?


Toi tu es un collectionneur d'originaux (et d'albums).
La plupart des protagonistes ici sont des marchands déguisés et ce gugusse résume tout :diable:



[:flocon:2] [:kusanagui:6] :vainqueur: :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 16/11/2017 10:20

tzynn a écrit:
collectionman a écrit:
arpagon a écrit:le rapport entre léonard de Vinci et Hergé il ose nous balancer..

je ne sais pas vous, mais je commence a en avoir marre des collectionneurs d'originaux. c'est normal ?



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] et entre Basquiat ( qui explose les records et risque fort un jour de doubler notre cher Léonard de Vinci en vente privée [:fantaroux:2] :o ) et Herge qui choisis tu si tu étais milliardaire ;) :vainqueur: :diable: :diable: :diable:


t'as pas envie de calmer les smiley et de parler qualité des pièces et non toujours fric?


A chacun son jeu de rôle et le mien est assumé depuis fort longtemps via avatar [:kusanagui:6] ;) :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede DogMengo » 16/11/2017 10:51

collectionman a écrit:
A chacun son jeu de rôle et le mien est assumé depuis fort longtemps via avatar [:kusanagui:6] ;) :diable: :diable: :diable:


OK avec ton rôle,

mais dans un passé assez récent, vous avez parlé aussi de la possibilité d'un "SOLD-OUT" immédiat pour les oeuvres de Vance mises en vente chez DM.

Loin de là finalement, non?
DogMengo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 07/09/2017
Localisation: Belgique
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 16/11/2017 11:04

t'ain le relance pas !

sans déconner Philippe, peux tu calmer tes interventions avec tes smiley STP ?
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13815
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 16/11/2017 11:05

arpagon a écrit:t'ain le relance pas !

sans déconner Philippe, peux tu calmer tes interventions avec tes smiley STP ?


Ok je vais essayer de tempérer mon enthousiasme ...
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 16/11/2017 11:31

merci !
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13815
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 16/11/2017 11:39

Le seul point commun avec Hergé serait que ce Léonard pourrait être de son "studio"!
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1776
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 16/11/2017 11:43

LE MARCHÉ DE L’ART VA PULVÉRISER LES RECORDS DANS BEAUCOUP DE DOMAINES DONT LE 9eme ART ET AUSSI LES COMICS ...

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacl ... 7790987193

https://www.google.fr/amp/www.liberatio ... rs_1610395

https://www.google.fr/amp/www.midilibre ... 588351.php

ET CE NE SERA PAS UNE BULLE SPÉCULATIVE !!!!!!!!! [:fantaroux:2] :-D :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede DogMengo » 16/11/2017 12:04

collectionman a écrit:LE MARCHÉ DE L’ART VA PULVÉRISER LES RECORDS DANS BEAUCOUP DE DOMAINES DONT LE 9eme ART ET AUSSI LES COMICS ...

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacl ... 7790987193

https://www.google.fr/amp/www.liberatio ... rs_1610395

ET CE NE SERA PAS UNE BULLE SPÉCULATIVE !!!!!!!!! [:fantaroux:2] :-D :diable:



Tout monte fort jusqu'à un krach. Cela a toujours été comme ça. (Et ben non, ce ne sera pas différent cette fois-ci, désolé).

Le plus difficile dans l'histoire c'est le TIMING, cela n'est pas à prédire. Est-ce que ce sera l'annéé prochaine ou dans quatre ans, personne ne le sait.
DogMengo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 108
Inscription: 07/09/2017
Localisation: Belgique
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités