Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 15/11/2017 00:56

Message précédent :
THEPUNISHER a écrit:Par contre pour le lot de la planche de Kirby , pas de réponse .......... je suis triste j aurais aimé voir vos lumières sur ce lot


Non seulement cela n'a rien à voir avec Kirby, mais en plus le lettrage est en français.
Cela ressemble à une planche issue d'une version française de Spiderman, dessinée par un dessinateur français et publiée à l'époque exclusivement en France.
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 992
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 15/11/2017 01:01

bergamotte a écrit:Connais rien à Kirby ou à aucun américain, désolé ;-)


Tu as bien de la chance! Surtout que cette d'année est plus que chargée de grosses ventes chez Héritage, Comiclink et Comicconnect! Être sur les 2 tableaux, Comics/ FB, c est super compliqué de faire des choix!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 992
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede La Galerie de la BD » 15/11/2017 16:05

Le lot annoncé comme Kirby dans la prochaine vente Artcurial est tout simplement une planche de Gérald Forton, publiée dans "Télé Junior" entre 1977 et 1980.
Il y dessina aussi "Captain America", "Thor", "Captain America", "Submariner", et les inoubliables "Mystères de l'Ouest"
Ces planches se négocient à 300 euros maximum.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 735
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 49 ans


Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 15/11/2017 16:28

bdphile35 a écrit:
THEPUNISHER a écrit:Et le label collectionneur cela vous tente comme aventure ou non ? Moi je suis chaud même pour démarrer le financement et de démarrer par une réunion où on pourrait tous parler de ce sujet pour monter une belle aventure


Chaud pour une rencontre :bravo: faut bien commencer apres c'est le savoir de tous et du collectif qui prime pas d'un individu mais il faut quand mm ecouter la minorité . C'est pas toujours ce qui se fait sur bdgest



Cool on va préparer cette rencontre afin d en discuter , échanger des idées n a jamais était un mal et cela ne peut être constructif car c est le but , c est bien car on peut aboutir sur un truc bien qui protège autant les collectionneurs que les auteurs , il faut un démarrage à tout et Bdgest pourrait aussi en être un acteur important

merci Bdphile 35
Avatar de l’utilisateur
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 12/03/2013

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 15/11/2017 16:40

Bah ... et Skycruiser alors ? ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6818
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 15/11/2017 16:46

Comic Art Factory a écrit:Le lot annoncé comme Kirby dans la prochaine vente Artcurial est tout simplement une planche de Gérald Forton, publiée dans "Télé Junior" entre 1977 et 1980.
Il y dessina aussi "Captain America", "Thor", "Captain America", "Submariner", et les inoubliables "Mystères de l'Ouest"
Ces planches se négocient à 300 euros maximum.



Ca porte un Nom tout de même d annoncer que c est un Kirby alors que cela n en est pas un , et ça choque personne dans le milieu de la BD , expert , collectionneurs .......... dire qu une personne va certainement acheter ce lot en étant sur que c est un Kirby ... au moins si cette planche avait un vrai Label elle ne serait pas en vente aujourd'hui ainsi que pas mal d autres pieces , je crois qu en Français on appelle cela du vol , mais quand on lit les conditions générales d art curial finalement ils n y sont pour rien ... c est lamentable , par contre le vendeur aussi est coupable , une honte ....

Quand à Jacobs au moins une chose est sure c est que les planches volées dans le coffre sont maudites et resteront maudites tant qu elles ne reviendront pas a leur place , profaner le testament de Jacobs c est pas mal non plus
Avatar de l’utilisateur
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 12/03/2013

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 15/11/2017 16:47

Merci Skycruiser ,
Avatar de l’utilisateur
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 12/03/2013

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede La Galerie de la BD » 15/11/2017 17:37

THEPUNISHER a écrit:
Ca porte un Nom tout de même d annoncer que c est un Kirby alors que cela n en est pas un , et ça choque personne dans le milieu de la BD , expert , collectionneurs .......... dire qu une personne va certainement acheter ce lot en étant sur que c est un Kirby ...


Artcurial a effectué la modification sur son site. Il y a régulièrement des erreurs ou des omissions dans les catalogues de la plupart des ventes, et l'état n'est en génral jamais mentionné. Mais un rapport de condition peut être obtenu sur demande.

En cas de doute sur la description d'un lot, il suffit en général de téléphoner au responsable d'une vente en cas de doute, et les modifications s'ensuivent ou sont du moins annoncées oralement lors de la présentation du lot aux enchères. Ici, il y a avait un petit côté surréaliste vu les textes en français qui auraient pu servir d'indice.

Mais en fin de compte, chacun est responsable de ses achats.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 735
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 15/11/2017 17:47

Merci de l explication , c est sympa , par contre c est un peu tordu car quand tu passes un ordre d achat papier comme souvent cela se fait et que comme moi par exemple tu n es pas en salle de vente le jour J et que je passes pas mon temps sur leur site pour voir les corrections tu l as bien dans le baba , quand même des maisons d une telle importance ce n est pas sérieux sans compter le coloriage de Will communiquer par Carbonnieux , de toute façon ils trouveront toujours une excuse , c est pour cela qu il serait temps que ça devienne plus contrôlée et par l extérieure
Avatar de l’utilisateur
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 12/03/2013

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 15/11/2017 17:52

THEPUNISHER a écrit:Et le label collectionneur cela vous tente comme aventure ou non ? Moi je suis chaud même pour démarrer le financement et de démarrer par une réunion où on pourrait tous parler de ce sujet pour monter une belle aventure


Soyons pratiques :
- tu mets combien pour démarrer le financement ?
- où démarre-t-on la réunion ?
- qui d'autre sera présent à cette réunion ?
- est-ce que tu acceptes lejoker dans ton club ?
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1076
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 15/11/2017 17:59

Comic Art Factory a écrit:
THEPUNISHER a écrit:
Ca porte un Nom tout de même d annoncer que c est un Kirby alors que cela n en est pas un , et ça choque personne dans le milieu de la BD , expert , collectionneurs .......... dire qu une personne va certainement acheter ce lot en étant sur que c est un Kirby ...


Artcurial a effectué la modification sur son site. Il y a régulièrement des erreurs ou des omissions dans les catalogues de la plupart des ventes, et l'état n'est en génral jamais mentionné. Mais un rapport de condition peut être obtenu sur demande.

En cas de doute sur la description d'un lot, il suffit en général de téléphoner au responsable d'une vente en cas de doute, et les modifications s'ensuivent ou sont du moins annoncées oralement lors de la présentation du lot aux enchères. Ici, il y a avait un petit côté surréaliste vu les textes en français qui auraient pu servir d'indice.

Mais en fin de compte, chacun est responsable de ses achats.


Et quid du lot 519, dont l'attribution à Giraud parait très problématique ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2991
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 15/11/2017 18:10

C e n est pas mon club , c est celui de tous et pour tous
- La somme sera a déterminé ensemble suivant les besoins , juristes , association je suis prêt a répondre à tous ces besoins financiers pour permettre d y arriver
- On peut démarrer la premiere rencontre , réunion à Paris et dés mi décembre , entre le 15 et le 20
- Le lieu je loue une salle dans un hôtel type Mama Shelter , un endroit sympa ou on peut se restaurer aussi
- Le Joker est incontournable bien sur
- Tous les participants seraient le bienvenue du moins ceux que l aventure intéresse et toutes les idées sont le bienvenues
Avatar de l’utilisateur
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 12/03/2013

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 15/11/2017 18:32

Je crois qu'il devient urgent de créer un autre sujet dédié à ce combat important. Ce serait dommage de laisser toutes ces belles énergies se disperser au milieu de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5579
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans


Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 15/11/2017 18:39

je ne sais pas comment créer un Post sur ce sujet peut être qu un de vous pourrait créer ce Post on pourrait le nommer LABEL COLLECTIONNEUR en attendant qu il porte un autre Nom de Killer type Label Killer :-D :-D je penses que pour le nom nous n aurons aucun soucis pour trouver quelque chose de percutant et qui communiques bien les origines bedephiles
Avatar de l’utilisateur
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 12/03/2013

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 15/11/2017 18:44

Si Bush pouvait nous créer un Post ce serait cool de sa part
Avatar de l’utilisateur
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 12/03/2013

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 15/11/2017 19:45

C est fait à LABEL Collectionneurs
Avatar de l’utilisateur
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 12/03/2013

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bandamoebius » 15/11/2017 21:55

Jopo de Pojo a écrit:
Comic Art Factory a écrit:
THEPUNISHER a écrit:
Ca porte un Nom tout de même d annoncer que c est un Kirby alors que cela n en est pas un , et ça choque personne dans le milieu de la BD , expert , collectionneurs .......... dire qu une personne va certainement acheter ce lot en étant sur que c est un Kirby ...


Artcurial a effectué la modification sur son site. Il y a régulièrement des erreurs ou des omissions dans les catalogues de la plupart des ventes, et l'état n'est en génral jamais mentionné. Mais un rapport de condition peut être obtenu sur demande.

En cas de doute sur la description d'un lot, il suffit en général de téléphoner au responsable d'une vente en cas de doute, et les modifications s'ensuivent ou sont du moins annoncées oralement lors de la présentation du lot aux enchères. Ici, il y a avait un petit côté surréaliste vu les textes en français qui auraient pu servir d'indice.

Mais en fin de compte, chacun est responsable de ses achats.


Et quid du lot 519, dont l'attribution à Giraud parait très problématique ?


Retiré, il me semble :D

Je suis passé chez Artcu voir l'exposition des œuvres (soit dit en passant, tout collectionneur sérieux devrait passer voir les œuvres avant d'enchérir lors d'une VAE, surtout si les montant sont importants) et il y a déjà une longue liste de correctifs au catalogue (dont la "Kirby" désormais attribuée à Forton avec une estimation adaptée).
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2382
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 15/11/2017 22:34

Ils vont peut être réédité un catalogue tellement il y aura de correctif , ...... jusqu au jour ou ils auront un Label au cul et la faudra être plus attentif avant d enregistrer et d estimer des pièces pour que des gens qui n ont pas le temps de visiter et de discuter 2 h accompagner demande si ils sont bons ou nons, normalement une maison qui a un château dans Paris ne devrait pas laisser cela faire , cela devrait être filtré mais ils tentent :-D
Avatar de l’utilisateur
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 859
Inscription: 12/03/2013

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 16/11/2017 07:00

Record du monde pulvérisé sur le marché de l’art pour une oeuvre d’exception d’un format très petit ( mais cela n’est pas étonnant et cela renforcera l’interet futur des collectionneurs et investisseurs vis à vis d’oeuvres iconiques même de petite taille comme le sont souvent nos petits Mickey ) et en plus ce tableau avait été restauré ... [:fantaroux:2] :respect: :-D :diable:

http://m.huffingtonpost.fr/2017/11/15/u ... _23278958/

https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/2170007

Comme j’avais pu l’indiquer tout récemment , la barre ahurissante du demi milliard de dollars est donc DÉJÀ quasiment atteinte pour une seule oeuvre :love: :inlove: 8-) [:fantaroux:2] :diable:
Le nouvel objectif en vente privée va être le milliard de dollars et bien évidemment le marché de nos petits Mickey va s’en trouver chamboulé avec explosion des prix à venir sur les œuvres publiées les plus emblématiques car vous pouvez prendre conscience aisément qu’avec un record actuel à 2 500 000 euros pour cette oeuvre absolument iconique de Herge , son très inspiré et fortuné acheteur a fait une formidable opération financière , double d’un achat museal dont le prix pourrait être multiple par 10 voire par 20 !!! au vu de sa qualité absolument unique et au combien remarquable pour un Artiste majeur du XX e siècle qui pourrait intéresser un milliardaire chinois ( très féru de l’oeuvre d’Herge [:kusanagui:6] :diable: ) par exemple si cette œuvre etait remise un jour en vente :inlove: [:fantaroux:2] 8-) :diable: :diable: :diable:

Notre fameux El Cascador a aussi été bien inspiré avec la pléthore d’oeuvres museales qu’il a acquises car au vu de leurs qualités un retour d’investissement ( pour ses œuvres remarquables d’Uderzo son retour sur investissement est déjà X 4 voire 5 en moins de 4 ans [:flocon:2] :bravo: :vainqueur: ) du même ordre peut etre envisage dans moins de 10/15 ans Max surtout avec la multiplication des ouvertures de Musées qui ne feront que mettre encore plus en lumière le travail de ces immenses Maîtres graphistes du XX e siècle :lire: :love: :inlove: :amoure:

Les enchères à venir sur les œuvres iconiques de bd s’annoncent donc saignantes dans les années à venir :Violence: :diable: :diable: :diable:
Et pour les œuvres iconiques liées aux super héros dessinées de la main d’un John Romita Sr ou Kirby des franchises Marvel et consorts ;) les prix vont devenir egalement supersoniques :Violence: :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionman le 16/11/2017 09:44, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités