Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 12/11/2017 13:58

Message précédent :
stephane_ a écrit:Un exemple de COA délivré par les collectionneurs érudits :

IMG_1903.JPG

C est marrant car lors d un voyage à NYC , j avais rdv pour rencontrer un King du graffiti dans le Bronx et il m a fait un Certificat comme ça le même style , il a désormais 60 ans et c est une star dans son domaine , par contre j ai trouvé cela tellement emouvant car cet artiste n a jamais eu la chance d aller à l école il taguait des trains , un dieu du graffiti mais pas de l écriture bien que son art était l art des writers en Graffiti qui ont inventé la plupart des typos , même typo 3 D dans les années 80 , son Nom est Blade et je penses qu il serait super content de voir des moqueries sur l écriture et de les cataloguer , jugé sans rien connaître d’eux et de leur histoire
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede THEPUNISHER » 12/11/2017 14:00

C est vrai que les scénarios d Hergé type Tintin au Congo était d aussi haut niveau , et certes écrit avec un bel esprit
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede skycruiser » 12/11/2017 14:06

THEPUNISHER a écrit:

IMG_1903.JPG

C est marrant car lors d un voyage à NYC , j avais rdv pour rencontrer un King du graffiti dans le Bronx et il m a fait un Certificat comme ça le même style , il a désormais 60 ans et c est une star dans son domaine , par contre j ai trouvé cela tellement emouvant car cet artiste n a jamais eu la chance d aller à l école il taguait des trains , un dieu du graffiti mais pas de l écriture bien que son art était l art des writers en Graffiti qui ont inventé la plupart des typos , même typo 3 D dans les années 80 , son Nom est Blade et je penses qu il serait super content de voir des moqueries sur l écriture et de les cataloguer , jugé sans rien connaître d’eux et de leur histoire

:vainqueur: ...... :lol:
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede THEPUNISHER » 12/11/2017 14:13

lautreamont a écrit:C'est tellement ça, au contraire !

Tu dois faire partie des Trumpophile , bon niveau et bonne chance
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jeff70 » 12/11/2017 14:14

Blague à part, cette histoire de COA, rédigés par les auteurs au moment où ils se désaisissent d'une oeuvre, et destinés à accompagner les transmissions ultérieures de l'oeuvre, est loin d'être une mauvaise idée.
A condition, bien sûr, que ça puisse fonctionner en pratique, et que les faux COA ne se mettent pas à proliférer...
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede THEPUNISHER » 12/11/2017 14:26

Au moins les faux COA pourrait être détecté par les vrais c est dans l intérêt des auteurs de préserver leurs œuvres et de contrôler où elles vont , car si au final l œuvre arrive en VAE où que le collectionneur demande à l artiste ou son agent il aura tout de suite l indication si l œuvre est bien la sienne ou pas , j ai même vu dans l art des COA l artiste ne sachant pas écrire se prendre en photo avec son œuvre pour montrer qu elle était bien de lui . Et sans soucis cela avait valeur de COA lors de ventes
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 12/11/2017 14:31

THEPUNISHER a écrit:

IMG_1903.JPG

Qui ça "les" ?? Qui ai-je catalogué ? [:my name snake:2]

Je rebondissait juste sur ce passage qui me semble irréaliste et risible, je ne juge personne, ni toi ni ton pote graffeur du Bronx :

THEPUNISHER a écrit:je parlais que le seul COA certficat d’authenticité serait de le créer par un groupe de collectionneurs avertis chacun dans son domaine , créer un Label COA qui authentifie doublement une planche , moi j y crois quand je vois les connaissances de tous sur certains auteurs , comme jfmal sur Giraud et tous les autres bien sur et les moyens que tous vous avez de vérifier une œuvre je penses qu il serait temps de s’organiser et de créer ce label sans lequel l acheteur prend un risque si il ne l a pas sur sa planche , comme un filtre pour protéger les collectionneurs et les nouveaux venus pour les aider dans leurs achats , même les galeries devraient être obligé d avoir ce label
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede salome3544 » 12/11/2017 14:45

IMG_1903.JPG

:lol:
Pour le graffeur Blade qui court après les trains, c’est un Blade Runner ? ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 12/11/2017 14:47

salome3544 a écrit:

IMG_1903.JPG

Pour le graffeur Blade qui court après les trains, c’est un Blade Runner ? ;)

Un peu de respect, Blade ça fait partie de l'histoire des arts populaires, tout comme l'est la bande dessinée ;)

Image
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede salome3544 » 12/11/2017 14:58

Le plus dur c’est de trouver la farde pour ranger ses trains
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 12/11/2017 14:59

A propos de NY et de graffitis: Qui a vu la série The Get Down? C'est génial!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 12/11/2017 15:16

jfmal a écrit:A propos de NY et de graffitis: Qui a vu la série The Get Down? C'est génial!

Génail pas selon moi, mais très bon et à voir, oui. Le générique montre d'ailleurs un train taggé bien vintage !

Ce qu'il faut absolument voir, toujours sur Netflix, c'est la version documentaire de tout cela "Hip Hop Evolution", un grand moment de télé !!
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/11/2017 15:16

salome3544 a écrit:Le plus dur c’est de trouver la farde pour ranger ses trains

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 12/11/2017 15:20

stephane_ a écrit:
jfmal a écrit:A propos de NY et de graffitis: Qui a vu la série The Get Down? C'est génial!

Génial pas selon moi, mais très bon et à voir, oui. Le générique montre d'ailleurs un train taggé bien vintage !

Ce qu'il faut absolument voir, toujours sur Netflix, c'est la version documentaire de tout cela "Hip Hop Evolution", un grand moment de télé !!

Merci du tuyau, rabat joie ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 12/11/2017 15:23

Bon, c'est dimanche, voila ma contribution au débat de la semaine, avec des vrais morceaux de tirades (inimitables) de Thepunisher.

https://2dgalejades.blogspot.fr/2017/11 ... enoit.html

Suite au MP de Skycruiser, je précise bien que, si je trouve ridicule et irréaliste leur idée de COA Collectionneurs Obligatoire, ce n'est pas les personnes qui sont derrières qui sont attaquées, car elles sont tout à fait sympathiques et bienvenues ici, mais juste l'idée qu'elles défendent.

Thepunisher et Skycruiser :hug:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede skycruiser » 12/11/2017 15:30

stephane_ a écrit:Bon, c'est dimanche, voila ma contribution au débat de la semaine, avec des vrais morceaux de tirades (inimitables) de Thepunisher.

Suite au MP de Skycruiser, je précise bien que, si je trouve ridicule et irréaliste leur idée de COA Collectionneurs Obligatoire, ce n'est pas les personnes qui sont derrières qui sont attaquées, car elles sont tout à fait sympathiques et bienvenues ici, mais juste l'idée qu'elles défendent.

MP de Skycruiser en réponse à un MP de Stéphane, je précise... ;)
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jfmal » 12/11/2017 15:32

Et moi, pourquoi personne ne m'envoie de MP? :(
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede THEPUNISHER » 12/11/2017 15:35

Jfmal , pour le graffiti américain et son histoire regardes Style Wars c est le plus beau reportage sur cet art ce documentaire a été fait en 83 avec des musiques fabuleuses de hip hop d époque qui accompagnent le documentaire
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede skycruiser » 12/11/2017 15:45

stephane_ a écrit:Bon, c'est dimanche, voila ma contribution au débat de la semaine, avec des vrais morceaux de tirades (inimitables) de Thepunisher.

:-D
le COA Collectionneur..., c'est l'idée du seul PUNISHER...
moi, c'est juste l'espace obligatoire pour recevoir des commentaires de tous ordres...j'ai juste évoqué le service de la répression des fraudes (DGCCRF)...et pas de lettre, forcément anonyme, aux services fiscaux!...vilain!... :lol:
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

Messagede THEPUNISHER » 12/11/2017 15:46

Et la Bible en livre du graffiti américain est un livre de Martha Cooper Hip Hop Files
Style wars en film doc et Hip hop files en livre c est le résumé du graffiti américain de sa naissance et de son adn , ou l on retrouves aussi les artistes très inspirés des cartoons de l époque donc Bd
Pour moi il y a la Bd , ensuite le pop art , le graffiti , le street art , le geek art c.-à-d. Pour un bedephile ces arts sont similaires quelque part car le message des artistes est par la lecture du dessin de leurs œuvres
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede skycruiser » 12/11/2017 15:48

jfmal a écrit:Et moi, pourquoi personne ne m'envoie de MP? :(

Parce que tu es authentiquement méchant... :-D
skycruiser
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations