Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede THEPUNISHER » 03/11/2017 21:15

Message précédent :
Edhral a écrit:Simple amatrice de BD - sans aucun œil, je l'avoue -, dans le catalogue Artcurial j'ai bavé devant la planche de Johann et Pirlouit, le petit dessin de Roba (lot 631), les Ledroit, la couv' du Chat du rabbin, la planche du Démon des glaces, la planche de XIII un peu sexy (lot 693)... :inlove:

Superbes planches mais regardez sur des sites de collectionneurs comme 2 dg ou autres sites vous trouverez certes votre bonheur et sans les 30 % de frais acheteurs et en plus sachez qu il y a entre 5 et 10 % de frais vendeurs inclus dans le prix d achat donc avec l addition des 2 ... je vous laisses imaginer la marge que vous avez pour acquérir ce type de dessins qui se trouve avec du choix et n oubliez pas que si les pièces ne sont pas vendues en Vae vous avez les after sales cad une liste que vous pouvez demander des pièces invendues lors de cette vente et faire une proposition et les acquérir jusqu a 2 à 3 fois moins que leur estimation basé sur des critères sombres , voir le post vente Vae

Dans la Bd nous ne sommes pas riche donc essayons de nous aider à économiser et ne pas trop nourrir ces gens sans scrupules de certaines maisons de vae
J espères en tout cas que vous pourrez acquérir les planches que vous aimez ou auteurs
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede danielsansespace » 03/11/2017 21:28

THEPUNISHER a écrit: et n oubliez pas que si les pièces ne sont pas vendues en Vae vous avez les after sales cad une liste que vous pouvez demander des pièces invendues lors de cette vente et faire une proposition et les acquérir jusqu a 2 à 3 fois moins que leur estimation basé sur des critères sombres , voir le post vente Vae

Faut pas rêver non plus. Certes on peut négocier parfois avec le vendeur mais la maison de vente ajoute toujours ses frais en plus et ne descend quasi jamais en dessous de l'estimation basse. J'ai même essuyé des refus à l'estimation, le vendeur ayant changé d'avis alors que le CP pensait pouvoir vendre...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Edhral » 03/11/2017 22:24

Euh, ThePunisher, je rêvais les yeux ouverts, je n'ai clairement aucune intention de me lancer dans la collection de planches en tentant d'acheter ces dessins magnifiques... et au prix en conséquence !
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marsunelle » 04/11/2017 02:32

THEPUNISHER a écrit:[
Superbes planches mais regardez sur des sites de collectionneurs comme 2 dg ou autres sites vous trouverez certes votre bonheur et sans les 30 % de frais acheteurs et en plus sachez qu il y a entre 5 et 10 % de frais vendeurs inclus dans le prix d achat donc avec l addition des 2 ... je vous laisses imaginer la marge que vous avez pour acquérir ce type de dessins qui se trouve avec du choix et n oubliez pas que si les pièces ne sont pas vendues en Vae vous avez les after sales cad une liste que vous pouvez demander des pièces invendues lors de cette vente et faire une proposition et les acquérir jusqu a 2 à 3 fois moins que leur estimation basé sur des critères sombres , voir le post vente Vae

Manifestement tu n'as pas une grande expérience des salles de ventes. Tout ce que tu écris est loin de la réalité :roll:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 04/11/2017 08:49

Bandamoebius a écrit:
Le public des ventes Artcu est tout de même beaucoup plus large que celui du site de B&M, c'est sans doute le sens de cette démarche. Je précise que je ne suis pas le vendeur, j'etais même plutôt intéressé pour l"acheter, mais pas à ce prix, car la planche n'est -à mon sens- pas exceptionnelle, graphiquement: un rien blanche et statique, même si elle est assez importante dans le développement du scénario.

tu clames souvent “j'étais prêt à l'acheter mais pas à ce prix” (réflexe parfois qualifié de « syndrome de Boris » dans les manuels de médecine) alors que de toute évidence tu la trouves "pas exceptionnelle" et "graphiquement statique et un rien blanche" :siffle:
Alors si collectionner c'est acheter un prix avant d'acheter une pièce qui a des qualités, je trouve ça toujours dommage pour un collectionneur expérimenté comme toi :(
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 04/11/2017 09:18

Il ne dit pas les qualités qu'il lui trouve car il est potentiellement à l'achat. S'il la vendait, on aurait un tout autre discours ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede THEPUNISHER » 04/11/2017 09:36

Manifestement tu n'as pas une grande expérience des salles de ventes. Tout ce que tu écris est loin de la réalité :roll:[/quote]

Tu as raison les frais vendeurs ne sont pas inclus dans l addition de l acheteur , mais souvent le vendeur les inclus en sus dans son prix de réserve
Sinon les afters sales c est le coup de chance , souvent un vendeur a vraiment besoin d argent et peut accepter une offre mais les frais de la Vae seront inclus c est vrai aussi
La Vae pour mon choix peut être bien pour trouver des pièces exceptionnelles, introuvables ailleurs sinon il y a ce qu il faut sur le marché pour acquérir de belles œuvres qui font plaisir
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 04/11/2017 09:52

THEPUNISHER a écrit:
Tu as raison les frais vendeurs ne sont pas inclus dans l addition de l acheteur , mais souvent le vendeur les inclus en sus dans son prix de réserve
Sinon les afters sales c est le coup de chance , souvent un vendeur a vraiment besoin d argent et peut accepter une offre mais les frais de la Vae seront inclus c est vrai aussi
La Vae pour mon choix peut être bien pour trouver des pièces exceptionnelles, introuvables ailleurs sinon il y a ce qu il faut sur le marché pour acquérir de belles œuvres qui font plaisir

je pense que les deux sont complémentaires
Dernière édition par carbonnieux le 04/11/2017 10:01, édité 1 fois.

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 04/11/2017 09:57

En général en after sale, même au prix de réserve c'est parfois compliqué, et les frais acheteurs s'appliquent. La seule fois où j'ai pu marchander réellement, j'ai eu 30% de réduc depuis l'estimation basse, auxquels se sont ajoutés les frais de la maison de vente, ce qui a fait au total l'équivalent de l'estim basse sans les frais. Mais divisé par 2 ou 3, je n'ai jamais vu ça.

Si la couv de la mauvaise tête ne partait pas en vae, à 30% de la réserve je suis preneur, je me débrouillerai pour trouver ce qu'il faut :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede THEPUNISHER » 04/11/2017 10:03

:ok: Complètement d accord avec toi il n y a des pièces trouvables qu en Vae et hélas généralement ce sont des masters pièces
Comme des héritiers qui s en moquent complet de la collection de leur père ou autres et la ils les mettent en Vae et généralement c est du lourd , il y a pas mal de cas de figure ou la Vae est incontournable pour certaines pièces
De plus il y a les ventes de grès à grès à ne pas oublier pour choper des pièces , c est un autre cas de figure ou le vendeur ne veut pas voir ses pièces sur le marches public et la aussi on peut trouver de belles choses mais attention car on peut aussi tomber dans le cas Jacobs d ou à un certain prix l avis d un expert extérieur peut servir
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede THEPUNISHER » 04/11/2017 10:06

J exagérais c est plus dans l art contemporain, que l on voit des divisions hallucinantes , je faisais référence au post ou Calou nous parlait d une estimation suivant les maisons de ventes qui pouvait aller de 800 à 7000 , mais la réalité est que c est exactement ce que tu dis tu gagnes 30 % c est à dire les frais et un achat à l estimation basse tout compris
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 04/11/2017 10:14

Le plus excitant c'est l'achat en direct chez l'auteur.
Si tu passes par un intermédiaire qui peut te sortir ton choix n°1 alors c'est pas mal non plus.

Reste ensuite tous les autres canaux sans oublier les marchands/galeristes qui peuvent parfois aussi t'appeler pour te proposer des choses sympathiques sans attendre d'expo/vente en particulier

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 04/11/2017 10:22

THEPUNISHER a écrit:De plus il y a les ventes de grès à grès à ne pas oublier pour choper des pièces .

Ca c'est pour les vente de vases uniquement ;)
Plus sérieusement, et là sans ironie ni moquerie aucune, tu es en effet loin de la réalité dans tes descriptions de fonctionnement des VAE/After Sale, et dans les possibilités de Vente Entre Particuliers sous 2D ... pose des questions tranquillou au lieu d'affirmer des non-sens : tu auras sincèrement un panorama intéressant des différentes expériences ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede shandalar » 04/11/2017 10:34

carbonnieux a écrit:Le plus excitant c'est l'achat en direct chez l'auteur.
Si tu passes par un intermédiaire qui peut te sortir ton choix n°1 alors c'est pas mal non plus.

Reste ensuite tous les autres canaux sans oublier les marchands/galeristes qui peuvent parfois aussi t'appeler pour te proposer des choses sympathiques sans attendre d'expo/vente en particulier

Oui mais ça ne semble pas si facile d'accès au commun des mortels ces deux approches. J'entends par là qu'à mon sens il faut déjà avoir un bon réseau et être un "bon" acheteur. Je ne te parle pas des auteurs facile d'accès comme peut l'être Turf sur 2DG par exemple.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede THEPUNISHER » 04/11/2017 10:36

Ça c est un grand moment l achat direct car c est un bon moment d émotions avec l auteur qui répond devant un passionnés et je pense que les auteurs apprécient aussi cette démarche qu elle n est pas commerciale venant d un particulier mais reellement pleines de sincerites
Un bon broker peut te trouver des merveilles moi je m en sers aussi et surtout pour les pièces à l étranger du type salon de San Diego et autres ou en direct ton broker te shootes la pièce et te dit ok ou pas ok , pareil pour les galeries où il ne faut pas hésiter à leur dire : je cherches ça et je ne trouves pas
C est leur métier de savoir où peuvent être les pièces , en se servant de tous ces canaux ça fonctionne pour une collection et se faire plaisir dans tous les budgets
Salomé je parlais de mon expérience sur les Vae maintenant ce n est que mon sentiment et si tu connais comment ça fonctionnes réellement perso je suis ouvert à lire tes explications et à apprendre , c est le but du forum de partager son expérience et de rencontrer des personnes qui te répondent en expliquant comment reeellement ça fonctionnes et cela nous permet d apprendre alors j ai hâtes de te lire et d apprendre
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 04/11/2017 10:39

shandalar a écrit:

Oui mais ça ne semble pas si facile d'accès au commun des mortels ces deux approches. J'entends par là qu'à mon sens il faut déjà avoir un bon réseau et être un "bon" acheteur. Je ne te parle pas des auteurs facile d'accès comme peut l'être Turf sur 2DG par exemple.

si c'était facile , ça perdrait une partie de son plaisir
c'est aussi ça le sel de la collection !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede THEPUNISHER » 04/11/2017 11:09

L adrénaline de trouver La Pièce d une série qu on admire cela n a pas de prix , et l émotion de la recevoir , de l encadrer et l admirer , c est clair sans sel c est moins excitant
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 04/11/2017 12:39

Mais c'est du sel que tu touches au fond de tes poches, ou que tu suçotes sous forme de bonbons ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede THEPUNISHER » 04/11/2017 13:33

C est du bon sel , celui qui a un goût type indiana jones , tu veux ce trésor , tu cherches , tu sources , tu te renseignes et ton but c est d’abord de le trouver et ensuite essayer de l acquérir , c est du sel divin
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LeJoker » 04/11/2017 15:45

THEPUNISHER a écrit:C est du bon sel , celui qui a un goût type indiana jones , tu veux ce trésor , tu cherches , tu sources , tu te renseignes et ton but c est d’abord de le trouver et ensuite essayer de l acquérir , c est du sel divin

Après, en fonction de tes moyens, 'y a sel et sel.

Le sel de Baroud, Cascador et consorts:
[Révéler] Spoiler:
Image

Le sel des autres.
Landers06 par exemple . :D
[Révéler] Spoiler:
Image

humour humour, je préviens parce que bon.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede THEPUNISHER » 04/11/2017 16:13

LeJoker a écrit:
THEPUNISHER a écrit:C est du bon sel , celui qui a un goût type indiana jones , tu veux ce trésor , tu cherches , tu sources , tu te renseignes et ton but c est d’abord de le trouver et ensuite essayer de l acquérir , c est du sel divin

Après, en fonction de tes moyens, 'y a sel et sel.

Le sel de Baroud, Cascador et consorts

humour humour, je préviens parce que bon.

Pas le sel de cascador car moi je paie mon sel en France , cascador il est au pays pas d impôts , pas de charges , tva suivant ce qu on veut bien mettre sur le montant , sel chinois :-D

Cela dépend du repas je peux prendre du sel de table , du sel fin , et du gros sel , mais mon fournisseur de sel fait du sel propre
THEPUNISHER
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations