Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LEAUTAUD » 06/11/2009 23:16

Message précédent :
collectionman a écrit:[Par contre on peut qualifier votre attitude d'immobilisme régressive car vous n'avez pas remarqué dans la communication de la maison ARTCURIAL qu'ils observent l'arrivée de nouveaux collectionneuses et collectionneurs !!! qui elles et eux ne se la raccontent pas mais se décident à prendre le train en marche avant que cela ne coute trop cher sur certains auteurs .Tant pis vous continuerez de refaire l'histoire en contemplant certaines de ces oeuvres d'art accrochées aux cimaises dans les musées .....plutôt que chez vous [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] :lol: [:kusanagui:6] :love: :love: [youpi] [youpi]
[/quote]

Qui trop embrasse mal étreint !
Il est heureux que les musées acquièrent et exposent des originaux de bande dessinée , c'est un plaisir bon marché proposé à tous!
Chez nous , les collectionneurs et amoureux du 9è Art , d'autres originaux trouvent leur place , chacun fait son marché à la mesure de ses goûts et de ses moyens . La bande dessinée est suffisament riche pour offrir le plaisir de ses originaux à tous .
Et que de nouveaux collectionneurs prennent le train en marche est une forme de reconnaissance accrue .
Mais puisque tu fais le fier , saches tout de même que les plus belles oeuvres du genre , désolé pour toi Collectionàdonf,te sont inaccessibles , elles sont dans des fondations ou musées , ou propriété des ayants-droits ne souhaitant pas leur dispersion .
Certes , on voit parfois des planches de Hergé ( rarissime) de Jacobs ( pratiquement jamais) de Franquin ( rares) de Peyo (encore plus rares) de Morris ( oui, très rarement), de Chaland ( pas des masses)etc...
En fait , les plus belles oeuvres classiques ne sont pas sur le marché . :D
Mais par contre , si tu veux du Bilal , je connais une adresse ! :fant2:
Dernière édition par LEAUTAUD le 06/11/2009 23:27, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Yoda33 » 06/11/2009 23:26

bluebandco a écrit:Il connait tout de ma vie !!! ??? [:bdgest] .... Put' je flippe ! :D ...Pour le prix de ma planche ....c'était une autre époque ! ....il y a 2 ans ! [:kusanagui:6] [:fantaroux:2]

Fais gaffe ;) il est juste derrière toi là ! :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 06/11/2009 23:41

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Par contre la galerie de Collectionnemoi doit être extraordinaire ! :ok:
D'ailleurs , celle qu'il a mise dans son profil vaut le détour : en particulier un superbe monochrome de Klein intitulé " Blanc sur blanc", d'une vacuité égale à son propriétaire ! :siffle:

[:flocon:2]

merci c'est trop d'honnneur si je prends la définition du mot vacuité dans le sens indiqué ci dessous
La Vacuité, expliquent les grands textes indiens, est sous-jacente à toutes choses. C’est de la Vacuité qu’émergent le monde des formes et l’Univers infini. S’il y a quelque chose, c’est à partir de la Vacuité. La vacuité n’est pas un simple vide d’objet, mais un potentiel infini de formes. Dès lors, la pensée indienne situe justement la Plénitude absolue de la Conscience dans l’immersion dans la Vacuité.

je fais un effort en te disant : va te cuiter , si seulement ça te fait plaisir [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 07/11/2009 07:18

LEAUTAUD a écrit:Il est heureux que les musées acquièrent et exposent des originaux de bande dessinée , c'est un plaisir bon marché proposé à tous!
Chez nous , les collectionneurs et amoureux du 9è Art , d'autres originaux trouvent leur place , chacun fait son marché à la mesure de ses goûts et de ses moyens . La bande dessinée est suffisament riche pour offrir le plaisir de ses originaux à tous .
Et que de nouveaux collectionneurs prennent le train en marche est une forme de reconnaissance accrue .

Voila qui résume certainement la pensée de tous les participants à ce forum.
Du coup on ne comprend pas trop bien où collectionpathe veut-il nous emmener ... (mais c'est pas très grave)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 07/11/2009 09:21

Si vous lui eûtes fait moins de publicité et accordé moins de crédit à ses propos égocentriques il n'aurait eu que lui-même comme interlocuteur et on en aurait été assez vite débarrassé. :roll:
Maintenant qu'il se croit au centre du microcosme des collectionneurs ou passionnés (dans son cas je dirai plutôt des investisseurs) de planches originales on va avoir de plus en plus de mal pour l'ignorer. :cry:
Alors par pitié, merci de ne pas le citer quand vous lui répondez ! Je parle, je pense, au nom de tout ceux qui on fait le choix de l'ignorer. [:bdgest:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede collectionman » 07/11/2009 10:13

PHILGUZZ a écrit:Si vous lui eûtes fait moins de publicité et accordé moins de crédit à ses propos égocentriques il n'aurait eu que lui-même comme interlocuteur et on en aurait été assez vite débarrassé. :roll:
Maintenant qu'il se croit au centre du microcosme des collectionneurs ou passionnés (dans son cas je dirai plutôt des investisseurs) de planches originales on va avoir de plus en plus de mal pour l'ignorer. :cry:
Alors par pitié, merci de ne pas le citer quand vous lui répondez ! Je parle, je pense, au nom de tout ceux qui on fait le choix de l'ignorer. [:bdgest:2]

ayez le gout du partage et de l'ouverture aux autres , ne vous enfermez pas dans votre MICROCOSME , dans l'espoir de pouvoir acquérir des originaux à vils prix ET POUR CERTAINS sur ce forum d'en faire un commerce juteux sur le dos des Auteurs .

[:bdgest:2] :nononon: :nononon: :no:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede bignemo » 07/11/2009 10:17

je ne suis pas sur qu il collectionne quoi que ce soit ,ou alors qu il nous le prouve,mais il nous apporte la preuve que montrer sa collection sur comicartfan, n est pas sans dangers pour des esprits malades dans son genre, alors meme si il parle "bien" ce n est jamais que du vent on attends les preuves...........
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 07/11/2009 10:25

d'la bonne branlette intellectuelle !!
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede collectionman » 07/11/2009 10:30

[
Qui trop embrasse mal étreint !
Il est heureux que les musées acquièrent et exposent des originaux de bande dessinée , c'est un plaisir bon marché proposé à tous!
Mais puisque tu fais le fier , saches tout de même que les plus belles oeuvres du genre , désolé pour toi Collectionàdonf,te sont inaccessibles , elles sont dans des fondations ou musées , ou propriété des ayants-droits ne souhaitant pas leur dispersion .
Certes , on voit parfois des planches de Hergé ( rarissime) de Jacobs ( pratiquement jamais) de Franquin ( rares) de Peyo (encore plus rares) de Morris ( oui, très rarement), de Chaland ( pas des masses)etc...
En fait , les plus belles oeuvres classiques ne sont pas sur le marché . :D
Mais par contre , si tu veux du Bilal , je connais une adresse ! :fant2:[/quote]

tous les immenses Auteurs que vous citez sont décédés !!! et jusqu'à peu ( 2007 réellement ) par l'absence de structure dédié au neuvième art leurs merveilles ne se trouvaient que chez les ayants droits et quelques collectionneurs . Aujourd'hui les lecteurs se sot renouvellés et les genres aussi .... Vous etes un certain nombre à critiquer régulièrement l'oeuvre de Monsieur Enki BILAL . Bien vous en fasse car vous contribuez ainsi à renforcer son mythe car vous ne pourrez pas lui retirer le bénéfice des somptueux dessins témoignants de bouleversements politiques historiques de la fin du XXe siècle en particulier .
Pour cet auteur il ne me semble pas avoir vu énormément de dessins de commande vendus aux enchères et la démarche de cet auteur d'avoir voulu disperser une partie de son oeuvre me semble plus témoigner d'une envie de partage qu'autre chose ( ne me parlez pas d'argent car effectivement meme si les oeuvres ont été vendues , d'une part c'est le marché qui en a fixé le prix mais je ne pense pas que cela eut comme génèse une volonté de faire de l'argentde la part de l'auteur qui à mon sens pourrait très bien vivre sans cet apport supplémantaire ... )
Par contre messieursles censeurs , vous omettez régulièrement de citer le nom d'un immense auteur également ,qui lui produit trè régulièrement des oeuvres nouvelles pas forcément publiées et à des prix que vous aurez une nouvelle fois l'occasion d'avoir le plaisir de contempler chez ESPACE CORTAMBERT pour une vente prive et réservée aux élus autoproclamés et pourvus en devises sonnantes et trébuchantes .

Alors y aurait il un traitement inique de votre part sur untel et pas les pratiques de tel autre ...
:fant2: :fant2: :no: :no: [:fantaroux:2] [:kusanagui:6]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede bluebandco » 07/11/2009 10:33

En tout cas, je viens de mettre en stand by ma galerie Caf ...quand je vois des mecs qui pistent les oeuvres ...se rappellent où tu l'as acheté ...combien ...et tout et tout ...ça me gonfle ....alors tant pis ...mais là je suis refroidis (et un peu énervé aussi !!!!).
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 07/11/2009 10:40

bignemo a écrit:je ne suis pas sur qu il collectionne quoi que ce soit ,ou alors qu il nous le prouve,mais il nous apporte la preuve que montrer sa collection sur comicartfan, n est pas sans dangers pour des esprits malades dans son genre, alors meme si il parle "bien" ce n est jamais que du vent on attends les preuves...........

pour vivre heureux , restons .......
mais oui rassurez vous j'ai le bonheur et l'avantage de pouvoir contempler des merveilles TOUS LES JOURS et avec un plaisir incommensurable .

:moque: :moque: :moque: :love: :love: :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 07/11/2009 10:44

bluebandco a écrit:En tout cas, je viens de mettre en stand by ma galerie Caf ...quand je vois des mecs qui pistent les oeuvres ...se rappellent où tu l'as acheté ...combien ...et tout et tout ...ça me gonfle ....alors tant pis ...mais là je suis refroidis (et un peu énervé aussi !!!!).

il me semble que vous vous trompez de support . Relisez vous sur bdgest et vous aurez la surprise de constater qu'il n'y a qu'à ramasser sans effort toutes ces informations car dans le lot de diatribes que bon nombre distillent il y a des vraies perles et super bonnes informations .
:bisou: :bisou: [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede caphaddock » 07/11/2009 10:51

PFFFFF...... Ça devient lourd :no:

P'tin au fur et à mesure que je t'écoute collectionprout, j'ai de moins en moins de doute sur ta personne... :siffle:

MP si vous le souhaitez... ;)
Dernière édition par caphaddock le 07/11/2009 11:04, édité 3 fois.
Allez viens boire un p'tit coup à la maison, y a du blanc, y a du rouge du saucisson...
caphaddock
BDéphile
BDéphile

Messagede bluebandco » 07/11/2009 10:52

Je ne vais pas effacer tous les messages que j'ai écris ici ...mais je trouve votre (puisqu'on se vouvoie ) attitude déplorable et invasive avec cet arrière gout dégueulasse de voyeurisme et de délation ...
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 07/11/2009 10:56

bluebandco a écrit:Je ne vais pas effacer tous les messages que j'ai écris ici ...mais je trouve votre (puisqu'on se vouvoie ) attitude déplorable et invasive avec cet arrière gout dégueulasse de voyeurisme et de délation ...

???? mais c'est vous meme qui vous etes vanté d'avoir pu acheté cette belle planche à ce prix car si vous etes honnete , il y a 2 ans les prix étaient déjà plus hauts pour ce type de planche , non ????
Vous n'aviez pas eu le sentiment de faire une belle et bonne acquisition et de faire partager tout cela à vos "amis du forum " [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 07/11/2009 10:58

collectionman a écrit:
bluebandco a écrit:Je ne vais pas effacer tous les messages que j'ai écris ici ...mais je trouve votre (puisqu'on se vouvoie ) attitude déplorable et invasive avec cet arrière gout dégueulasse de voyeurisme et de délation ...

???? mais c'est vous meme qui vous etes vanté d'avoir pu acheter cette belle planche à ce prix car si vous etes honnete , il y a 2 ans les prix étaient déjà plus hauts pour ce type de planche , non ????
Vous n'aviez pas eu le sentiment de faire une belle et bonne acquisition et de faire partager tout cela à vos "amis du forum " [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Gastgtm » 07/11/2009 11:00

collectionman a écrit:
bignemo a écrit:je ne suis pas sur qu il collectionne quoi que ce soit ,ou alors qu il nous le prouve,mais il nous apporte la preuve que montrer sa collection sur comicartfan, n est pas sans dangers pour des esprits malades dans son genre, alors meme si il parle "bien" ce n est jamais que du vent on attends les preuves...........

mais oui rassurez vous j'ai le bonheur et l'avantage de pouvoir contempler des merveilles TOUS LES JOURS et avec un plaisir incommensurable .

collectionman a écrit:afin de m'éviter toute frayeur inutile sur fluctuation des marchés et sur d'éventuelle malencontreuse péripétie , je ne possède que des reproductions d'originaux .
promis , craché

Collectionman, tu es légèrement en train de te contre-dire :roll:
Gastgtm
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede collectionman » 07/11/2009 11:03

Gastgtm a écrit:
collectionman a écrit:

collectionman a écrit:afin de m'éviter toute frayeur inutile sur fluctuation des marchés et sur d'éventuelle malencontreuse péripétie , je ne possède que des reproductions d'originaux .
promis , craché

on peut blaguer , non ????? car sur ce forum il y a de temps en temps un brin de jalouserie que je ne souhaiterais exacerber ....
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 07/11/2009 11:13

Gastgtm a écrit:
collectionman a écrit:

promis , craché

LES PROMESSES N’ENGAGENT QUE LES NAÏFS QUI Y CROIENT

sans vouloir vous taquiner , je n'avais pas dit : juré !!!!!
ahahahhahah
:bisou: :bisou: :bisou: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Genug » 07/11/2009 11:21

Gastgtm a écrit:
collectionman a écrit:

collectionman a écrit:

PHILGUZZ a écrit:Alors par pitié, merci de ne pas le citer quand vous lui répondez ! Je parle, je pense, au nom de tout ceux qui on fait le choix de l'ignorer.
[:bdgest:2]

+ 1. Sinon, il reste à blacklister ceux qui citent les blacklistés, mais bon... [:bru:3]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede PHILGUZZ » 07/11/2009 11:48

Ca serait vraiment dommage d'en arriver là, surtout avec des gens que tu apprécies.
Et tout ça à cause d'un grand malade. [:bru:3] IGNOREZ-LE !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations