[/quote]collectionman a écrit:[Par contre on peut qualifier votre attitude d'immobilisme régressive car vous n'avez pas remarqué dans la communication de la maison ARTCURIAL qu'ils observent l'arrivée de nouveaux collectionneuses et collectionneurs !!! qui elles et eux ne se la raccontent pas mais se décident à prendre le train en marche avant que cela ne coute trop cher sur certains auteurs .Tant pis vous continuerez de refaire l'histoire en contemplant certaines de ces oeuvres d'art accrochées aux cimaises dans les musées .....plutôt que chez vous
Qui trop embrasse mal étreint !
Il est heureux que les musées acquièrent et exposent des originaux de bande dessinée , c'est un plaisir bon marché proposé à tous!
Chez nous , les collectionneurs et amoureux du 9è Art , d'autres originaux trouvent leur place , chacun fait son marché à la mesure de ses goûts et de ses moyens . La bande dessinée est suffisament riche pour offrir le plaisir de ses originaux à tous .
Et que de nouveaux collectionneurs prennent le train en marche est une forme de reconnaissance accrue .
Mais puisque tu fais le fier , saches tout de même que les plus belles oeuvres du genre , désolé pour toi Collectionàdonf,te sont inaccessibles , elles sont dans des fondations ou musées , ou propriété des ayants-droits ne souhaitant pas leur dispersion .
Certes , on voit parfois des planches de Hergé ( rarissime) de Jacobs ( pratiquement jamais) de Franquin ( rares) de Peyo (encore plus rares) de Morris ( oui, très rarement), de Chaland ( pas des masses)etc...
En fait , les plus belles oeuvres classiques ne sont pas sur le marché .
Mais par contre , si tu veux du Bilal , je connais une adresse !