Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 25/09/2017 07:53

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:
Tarkey a écrit:
depy99 a écrit:Astérix serpe d'or : 17.000 (record du monde...)

C'est bien les EOs.... ,ça se range facilement, ça fait des belles frises colorées dans les bibliothèques, c'est une vraie science , faut pas croire, cest des années avant d'arrêter de se faire enfumer, et quelle bonheur d'embrasser une collection d'un seul coup d'œil, ça en planches c'est pas possible ! Bien sûr on peut toujours mieux faire , mais 17k pour une serpe d'or j'arrive à un bon premier choix. Pas encore le Graal absolu évidemment, mais déjà ça jette , ils vont haluciner les copain , j'imagine déjà leur tronche quand ils vont voir ma nouvelle tranche :inlove:

:nononon: Ils vont rien voir ses copains et l'acheteur non plus quand l'album sera rangé à l'abri de la lumière dans son armoire blindé et climatisée. ;)

Pauvre ignorant que tu es :roll: Quel cliché primaire [:bru:3] Evidemment que l'on ouvre pas une EO... pour quoi faire d'ailleurs... chacun connait l'album par cœur... pourquoi l'ouvrir à nouveau surtout si elle est encore dans un état de virginité absolu ? Une EO ça se respecte, ça se hume ! De temps en temps tu la prends dans tes mains et tu te dis que là, personne au monde d'autre que toi ne dispose de cette EO unique, pas même Bill Gates !!! Et quand bien même il t'en donnerait 18k, que tu lui dirais :nononon: elle est à moi, c'est la mienne, pour toujours !
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 25/09/2017 08:04

Il souffle un vent de révolte en ce moment sur tous les sujets relatifs à la collection ... :diable:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 25/09/2017 08:05

Tarkey a écrit:
PHILGUZZ a écrit:
Tarkey a écrit:

C'est bien les EOs.... ,ça se range facilement, ça fait des belles frises colorées dans les bibliothèques, c'est une vraie science , faut pas croire, cest des années avant d'arrêter de se faire enfumer, et quelle bonheur d'embrasser une collection d'un seul coup d'œil, ça en planches c'est pas possible ! Bien sûr on peut toujours mieux faire , mais 17k pour une serpe d'or j'arrive à un bon premier choix. Pas encore le Graal absolu évidemment, mais déjà ça jette , ils vont haluciner les copain , j'imagine déjà leur tronche quand ils vont voir ma nouvelle tranche :inlove:

:nononon: Ils vont rien voir ses copains et l'acheteur non plus quand l'album sera rangé à l'abri de la lumière dans son armoire blindé et climatisée. ;)

Pauvre ignorant que tu es :roll: Quel cliché primaire [:bru:3] Evidemment que l'on ouvre pas une EO... pour quoi faire d'ailleurs... chacun connait l'album par cœur... pourquoi l'ouvrir à nouveau surtout si elle est encore dans un état de virginité absolu ? Une EO ça se respecte, ça se hume ! De temps en temps tu la prends dans tes mains et tu te dis que là, personne au monde d'autre que toi ne dispose de cette EO unique, pas même Bill Gates !!! Et quand bien même il t'en donnerait 18k, que tu lui dirais :nononon: elle est à moi, c'est la mienne, pour toujours !

Avec des gants, :violon: :violon: :violon: :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede depy99 » 25/09/2017 08:13

collectionman a écrit:
depy99 a écrit:
collectionman a écrit:Planche XIII : une nouvelle fois ravalée

Non, elle a fait 5.000

En after sale ? car durant la vente j'ai pas eu le sentiment qu'elle soit adjugée ...
Bravo en tout cas pour les très belles enchères réalisées sur la collection d'albums en particulier des éditions Dupuis [:flocon:2] :ok:

Non, pendant la vente, c'était un ordre d'achat.
Quand c'est pas vendu, c'est clairement annoncé "retiré".
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 25/09/2017 09:56

Tonton Calou a écrit:Qu'on ait envie de posséder une belle édition originale pour un plaisir de lecture optimal (les couleurs des EO Dupuis sont plus belles que dans les rééditons), cela se conçoit aisément.

De là à aller jusqu'à payer cher et vilain un album au motif qu'il est craquant neuf et que la couleur du dos rond est rare et différente de la version courante, c'est plutôt du registre du fétichisme.

On dira que c'est de l'argent qui re-circule à nouveau au lieu de rester bloqué sur un compte épargne à ne rien faire... Les frais de vente liés à cet album permettront de payer 1 à 2 mois de salaires des employés de Millon, et le vendeur pourra enfin se payer sa caravane tant attendue :fant2:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede kamandi » 25/09/2017 10:07

Tonton Calou a écrit:
De là à aller jusqu'à payer cher et vilain un album au motif qu'il est craquant neuf et que la couleur du dos rond est rare et différente de la version courante, c'est plutôt du registre du fétichisme.

C'est ça la collection :D
Maintenant le mec qui a des centaines de planches rangées dans des fardes et qui ne sortiront jamais sauf pour être éventuellement revendues un jour, c'est guère mieux
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kamandi » 25/09/2017 10:13

tzynn a écrit:
Tonton Calou a écrit:Qu'on ait envie de posséder une belle édition originale pour un plaisir de lecture optimal (les couleurs des EO Dupuis sont plus belles que dans les rééditons), cela se conçoit aisément.

On dira que c'est de l'argent qui re-circule à nouveau au lieu de rester bloqué sur un compte épargne à ne rien faire... Les frais de vente liés à cet album permettront de payer 1 à 2 mois de salaires des employés de Millon, et le vendeur pourra enfin se payer sa caravane tant attendue :fant2:

Euh avec ce qu'il a vendu, Il se paye la caravane et la grosse merco pour la tracter. Je pense qu'il peut même en acheter une deuxième au cas ou :-D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tarkey » 25/09/2017 10:26

kamandi a écrit:... Maintenant le mec qui a des centaines de planches rangées dans des fardes et qui ne sortiront jamais sauf pour être éventuellement revendues un jour, c'est guère mieux

Merci de votre soutien cher monsieur (canidé ?)
Je rajouterais que les collectionneurs de planches se gargarisent devant un petit bout d'un tout... un "rien du tout" oui ! Rien de fini dans une planche, parfois même pas de texte ni de précieuse indication de couleur ! Et je ne parle pas de ceux qui achètent des torchons, rustines et compagnie... mon cœur palpite, je défaille ;) Ah les cons :moque:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 25/09/2017 10:44

Tarkey a écrit:
kamandi a écrit:... Maintenant le mec qui a des centaines de planches rangées dans des fardes et qui ne sortiront jamais sauf pour être éventuellement revendues un jour, c'est guère mieux

Je rajouterais que les collectionneurs de planches se gargarisent devant un petit bout d'un tout... un "rien du tout" oui ! Rien de fini dans une planche, parfois même pas de texte ni de précieuse indication de couleur ! Et je ne parle pas de ceux qui achètent des torchons, rustines et compagnie... mon cœur palpite, je défaille ;) Ah les cons :moque:

De toutes façons les collectionneurs qui se moquent d'autres collectionneurs c'est toujours drôle !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 25/09/2017 10:47

Mais des albums neufs comme ça, on sait combien il en reste ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arpagon » 25/09/2017 10:59

stephane_ a écrit:
Tarkey a écrit:

De toutes façons les collectionneurs qui se moquent d'autres collectionneurs c'est toujours drôle !

c'est clair ! :fant2:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 25/09/2017 11:04

stephane_ a écrit:
Tarkey a écrit:

En effet... Elle en est où d'ailleurs ta prochaine planche de Galéjades? :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede danielsansespace » 25/09/2017 11:59

LeJoker a écrit:Mais des albums neufs comme ça, on sait combien il en reste ?

Histoire vraie:
J'en avais un, qu'on m'avait vendu comme unique au monde.
En ouvrant le catalogue de Christobie's, voilà-t-il pas qu'un autre exemplaire est à vendre.
Heureusement, au terme d'un combat acharné, j'ai pu acheter ce deuxième exemplaire à prix d'or.
J'ai convoqué un huissier et il a pu constater la destruction de ce deuxième exemplaire.
Ouf, l'honneur est sauf, j'ai toujours le seul exemplaire connu au monde.

(cette histoire est rapportée comme vraie, même si elle ne m'est pas arrivée personnellement)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 25/09/2017 12:31

L'anecdote "tourne" aussi en philatélie, même si je n'arrive pas à me souvenir du nom du collectionneur auquel elle est attachée traditionnellement.
Peut-être Philippe de La Renotière Von Ferrari ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marvin le rouge » 25/09/2017 13:10

Normalement c'est ferrari avec le one cent de guyane anglaise. La légende dit aussi qu'il achetait des timbres rarissimes pour les fourrer en vrac dans ses poches ;)

Edit en fait c'est Arthur Hind qui a acheté l'exemplaire de Ferrari, puis brulé le second exemplaire connu
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 25/09/2017 13:53

tzynn a écrit:
stephane_ a écrit:
Tarkey a écrit:

En effet... Elle en est où d'ailleurs ta prochaine planche de Galéjades? :-D

J'en ai fait une il y a peu (Jacques le Gall) mais j'ai l'impression que personne ne l'a remarquée ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede landers06 » 25/09/2017 14:00

danielsansespace a écrit:
LeJoker a écrit:Mais des albums neufs comme ça, on sait combien il en reste ?

Histoire vraie:
J'en avais un, qu'on m'avait vendu comme unique au monde.
En ouvrant le catalogue de Christobie's, voilà-t-il pas qu'un autre exemplaire est à vendre.
Heureusement, au terme d'un combat acharné, j'ai pu acheter ce deuxième exemplaire à prix d'or.
J'ai convoqué un huissier et il a pu constater la destruction de ce deuxième exemplaire.
Ouf, l'honneur est sauf, j'ai toujours le seul exemplaire connu au monde.

(cette histoire est rapportée comme vraie, même si elle ne m'est pas arrivée personnellement)

j'aime faire pareil avec des planches originales, même si elles sont souvent différentes
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TOMY35 » 25/09/2017 15:13

Tarkey a écrit:

:lol:

La vie est une question de choix
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Sandman73 » 25/09/2017 15:27

bdphile35 a écrit:La vente des pages de Batman de Sean Murphy c'est pour bientôt . Elle sont tous en très grand format :geek:
j'ai reçu un petit mail mais Je serais pas disponible pour aller a New York le 6 octobre donc si quelqu'un a le temps d'envoyer un mail a l’adresse si dessous pour avoir les pages et nous les poster ici je l'en remercie d'avance.

Merci

Exclusive BATMAN Preview & Silent Art Auction

"Hello, Preview Event attendees! Here are some final details: Date & time -- Friday, Oct 6 at 7:00pm (doors open) Hotel info -- Suite 2724, Yotel Times Square West, 570 10th Ave, New York NY Schedule -- 7:00 - Doors open, art preview 7:15 - Buy It Now pages can be purchased Silent bid sheets are open for Auction pieces 7:45 - Auction period begins, pieces close one at a time, "2-min warning" on each piece 9:00-9:30 - Auctions close (exact end time depends on final bids) 9:30 - All payments are due You may be wondering: When the "2-min warning" begins for each auction piece, can I still bid? Yes, the bidding will not end until bidders have placed their highest bid. They MUST have written their name at least once on the bid sheet to place a 2-min warning bid. *This means that the 2-min warning may result in 1 min of additional bids, or 5 mins, hence the 9:00-9:30 estimated end time.* Please email sgmartsales@gmail.com with any questions. See you in NY!"

Je suis presque sûr qu'ils ne vont pas envoyer de scan des planches. C'est pour cette raison qu'ils ont abandonné l'idée de faire des enchères "en ligne" et qu'il est nécessaire d'être sur place pour participer à la mise en vente des planches en "buy it now" dans un premier temps, puis sous forme d'enchères dans un deuxième temps.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede PotdeNutella » 25/09/2017 15:51

Il y a aura 5 planches en vente à prix fixe, premier arrivé premier servi, une seule pièce par personne.
Et ensuite 9 autres pièces aux enchères, sans limite par acheteur cette fois.

Et pour le même prix t'auras droit à une photo de toi et ton achat :D
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Sandman73 » 25/09/2017 15:57

PotdeNutella a écrit:Il y a aura 5 planches en vente à prix fixe, premier arrivé premier servi, une seule pièce par personne.
Et ensuite 9 autres pièces aux enchères, sans limite par acheteur cette fois.

Et pour le même prix t'auras droit à une photo de toi et ton achat :D

Tout à fait. Et comme on peut le lire dans le déroulé de la soirée, les planches ne seront visibles qu'à l'ouverture des portes ( 19 h heure locale).
Ensuite, si ça t'intéresse, tu as intérêt à bien cibler le frère de SGM, car c'est à lui que tu t'adresses pour acheter 1 des 5 planches en vente directe.
Dernière édition par Sandman73 le 25/09/2017 15:59, édité 1 fois.
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations