nexus4 a écrit:C'est une évidence. La 70 est claire, limpide et reprend des éléments, de mèmes moebiusiens mythiques, sources de posters, ex-libris, affiche, etc. C'est du matériaux que Moebius a retravaillé mille fois. La 69, c'est le foutoir. Son seul mérite est de représenter la scène de couverture du T.1. Je rejoins totalement jfmal sur l'épreuve du mur.
jfmal a écrit:L'autre planche de l'Incal (lot70), avec tous les protagonistes à califourchon sur la metanef qui plonge dans le tourbillon, était bien meilleure.
C'est l'acheteur de celle ci qui a fait un bon coup!
collectionman a écrit:jfmal a écrit:Maltemps a écrit:jfmal a écrit:Lots 69 et 70, planches de l'Incal: 28K et 16K
Certes les goûts et le couleurs ne se discutent pas mais quand même...
Tu les as vues à l'expo ? Je trouve que la planche 70 avait quand même moins de qualités plastiques que les deux autres, notamment les bulles jaunies et collées.
Oui mais je trouve quand même que la 69 est graphiquement beaucoup plus intéressante.
La 70, c'est typiquement le genre de page qui ne passe pas l'épreuve du mur. On ne distingue rien!
Tu as dû donc changer d'avis depuis hier
Morti a écrit:Une question de néophyte, je n'ai pas grand chose en original, que pensez-vous de l'envie d'acheter des originaux d'auteurs """mineurs""" mais qui vous rappellent quelque chose, des Madeleine de Proust, même si leur valeur marchande n'est pas importante et que la planche ne décollera sans doute jamais ?
Vu mon âge, les auteurs de ma jeunesse en dehors des "monstres", sont Reding, Paape, Greg, Craenhals, Jijé, Weinberg, Jidéhem, etc...
J'ai déjà vu passer des planches de ces auteurs à des sommes raisonnables, les prix n'ayant il me semble pas trop bougé.
Ca ne fera jamais une collection premium mais au moins j'aurai une trace de ce qui m'a plu quand j'étais jeune, ce qui, à mes yeux non spéculateurs, est plus important.
Que pensez-vous de la démarche ???
Rberenguier a écrit:Tout à fait.
tout le monde avec des capacités financières peut acheter des auteurs dits majeur mais du premium d'auteurs un peu plus "mineurs" c'est déjà plus dur à réunir que du moyen/ correct de majeur. Et même les petits auteurs sont rapidement chers quand on veut absolument du beau. Les multiples sont encore plus élevés car le budget rentre chez plus de collectionneurs. J'ai plein d'exemple en tête. C'est comme si certaines Jacobs partaient >500k ou des Uderzo sur 800k.
arpagon a écrit:je pense aussi en effet qu'une sublime Jijé a 1500 euros..c'est fini !
collectionman a écrit:nexus4 a écrit:C'est une évidence. La 70 est claire, limpide et reprend des éléments, de mèmes moebiusiens mythiques, sources de posters, ex-libris, affiche, etc. C'est du matériaux que Moebius a retravaillé mille fois. La 69, c'est le foutoir. Son seul mérite est de représenter la scène de couverture du T.1. Je rejoins totalement jfmal sur l'épreuve du mur.
Relis bien son message d'hier
nexus4 a écrit:C'est une évidence. La 70 est claire, limpide et reprend des éléments, de mèmes moebiusiens mythiques, sources de posters, ex-libris, affiche, etc. C'est du matériaux que Moebius a retravaillé mille fois. La 69, c'est le foutoir. Son seul mérite est de représenter la scène de couverture du T.1. Je rejoins totalement jfmal sur l'épreuve du mur.
Bandamoebius a écrit:Un bon exemple avec Denis Sire, dont les deux dernières planches passées en vae tournaient autour de 2000 euros, alors que l'on peut en trouver (du même album) à moins de 400... le premium se paie aussi pour les auteurs dont la cote est basse.
carbonnieux a écrit:Morti a écrit:Une question de néophyte, je n'ai pas grand chose en original, que pensez-vous de l'envie d'acheter des originaux d'auteurs """mineurs""" mais qui vous rappellent quelque chose, des Madeleine de Proust, même si leur valeur marchande n'est pas importante et que la planche ne décollera sans doute jamais ?
Vu mon âge, les auteurs de ma jeunesse en dehors des "monstres", sont Reding, Paape, Greg, Craenhals, Jijé, Weinberg, Jidéhem, etc...
J'ai déjà vu passer des planches de ces auteurs à des sommes raisonnables, les prix n'ayant il me semble pas trop bougé.
Ca ne fera jamais une collection premium mais au moins j'aurai une trace de ce qui m'a plu quand j'étais jeune, ce qui, à mes yeux non spéculateurs, est plus important.
Que pensez-vous de la démarche ???
c'est quoi une collection premium ? une avec que des grands noms ou une avec que des pièces intéressantes , bien choisies, qui forment un ensemble qui invitera au partage avec d'autres collectionneurs ?
je ne me suis jamais caché pour acheter une top Paape, une supebe Jijé, ou la Craenhals de mes rêves !
et elles font toutes parties de mes pièces préférées autant que le reste !
quel plaisir de pouvoir rencontrer Jidéhem pour lui acheter LA planche dont je rêvais
quel plaisir de trouver la planche des 4As chez JP Beaujean qui était celle que je cherchais ...etc...
donc oui c'est la seule démarche du collectionneur qui a ses goûts et qui se fait plaisir
tzynn a écrit:Bandamoebius a écrit:Un bon exemple avec Denis Sire, dont les deux dernières planches passées en vae tournaient autour de 2000 euros, alors que l'on peut en trouver (du même album) à moins de 400... le premium se paie aussi pour les auteurs dont la cote est basse.
Idem avec Luguy. Les premières sont à 350-400, les toutes belles font 1,2k à 2k, et pour certaines je serais prêt à monter au dessus sans souci.
C'était ma minute Luguy, après ça je vous laisse tranquille
nexus4 a écrit:Na mais j'ai pas dit qu'elle était à chier la 69, hein, juste qu'elle est plus moins bien.
Bandamoebius a écrit:Un bon exemple avec Denis Sire, dont les deux dernières planches passées en vae tournaient autour de 2000 euros, alors que l'on peut en trouver (du même album) à moins de 400... le premium se paie aussi pour les auteurs dont la cote est basse.
ccharlie a écrit:des sites comme
salome3544 a écrit:nexus4 a écrit:Na mais j'ai pas dit qu'elle était à chier la 69, hein, juste qu'elle est plus moins bien.
Perso, je préfère largement la 69, par sa construction, pour son trait et par son côté emblématique ... parce que le simili-espadon qui tourne risque bien vite de me lasser au mur !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités