Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Maltemps » 17/06/2017 21:39

Message précédent :
salome3544 a écrit:
bdphile35 a écrit:
salome3544 a écrit:JULL IARD ... [:bru:3]

Pourquoi cette tete pour juillard ? Perso j'ai eu un beau cadeau pour mon annif le lot 118. En tout cas belle vente!
J'ai trouvé que les pages de blueberry sont pas parties cheres. Les pages de Mezziere aussi ont Baissé par rapport a d'autres ventes
La page de Ralph Meyer c'est vendu presque aussi cher de 500 balles que la blueberry. La reléve est la !
Fournier a 5000 aussi alors qu'il y a deux ans elle etait a 700 euros

Même si les fautes d'orthographe ne sont pas ton fort, la dame citait "Julliard" au lieu de "Juillard" ... si tu lisais un peu au lieu de dégainer aussi sec, tu connaitrais le goût des gens, notamment en ce qui concerne "JuILLard" ... quant à ton niveau d'analyse, suis perplexe (mais souvent amusé) ... T'es de la famille de Collectionman ? :fant2:

Why so serious :? T'as raté le lot 118 et t'es vexé Salomé ? ;)
Personnellement je suis incapable de me battre sur un forum internet... Je ne sais pas comment vous faites...
Maltemps
BDépravé
BDépravé

Messagede salome3544 » 17/06/2017 21:50

Maltemps a écrit:Personnellement je suis incapable de me battre sur un forum internet... Je ne sais pas comment vous faites...

on s'entraine ! :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Maltemps » 17/06/2017 21:52

:lol:
Maltemps
BDépravé
BDépravé

Messagede La Galerie de la BD » 17/06/2017 21:55

Rberenguier a écrit:Surprenant prix pour dessin de Blueb alors que la planche de la dernière carte monte pas au dessus de 10k.

Ce portrait de Blueberry était le plus complet et le plus "ressemblant" qu'on ait vu en vente depuis très longtemps. La plupart des autres portraits étaient plus relâchés, parfois plus intéressants artistiquement, mais ici, on a un portrait de Blueberry classique, présentable, et que tout le monde identifie immédiatement. Le classicisme a ses adeptes.
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede La Galerie de la BD » 17/06/2017 21:58

:-D .[/quote]
C'est qui Caza ?
:D[/quote]

J'avoue, même en sachant que c'était de l'humour, j'ai poussé un cri et levé les mains au ciel. On parle parfois de style, de création d'univers, et ce de manière un rien exagérée. Mais Caza est l'un des très rares artistes qui me bluffe encore régulièrement, puisque n'ayant pas grandi avec ses oeuvres, je les redécouvre dans le désordre. Et son travail sur les couleurs est harmonieux, avec cependant une prise de risque regulière.
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 17/06/2017 22:00

Comic Art Factory a écrit:
Rberenguier a écrit:Surprenant prix pour dessin de Blueb alors que la planche de la dernière carte monte pas au dessus de 10k.

Ce portrait de Blueberry était le plus complet et le plus "ressemblant" qu'on ait vu en vente depuis très longtemps. La plupart des autres portraits étaient plus relâchés, parfois plus intéressants artistiquement, mais ici, on a un portrait de Blueberry classique, présentable, et que tout le monde identifie immédiatement. Le classicisme a ses adeptes.

vu le prix payé pour ça, je trouve pas mes mots :D
à choisir la planche invendue au format raison était plus intéressante, je trouve

mais heureusement on n'a pas tous les mêmes goûts !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rberenguier » 18/06/2017 07:38

carbonnieux a écrit:

à choisir la planche invendue au format raison était plus intéressante, je trouve

Oui j'entends les arguments et pense être moi même très très classique au vu de ma collection néanmoins c'est un dessin non publié qui n'a pas servi de support pour un ex-libris, une page titre, une pub d'expo etc.. Et enfin je ne le trouve ni ressemblant ni de la bonne période. Et je me répète mais par rapport à une planche qui a été publiée, est connu du lectorat et a demandé beaucoup plus de temps et d'effort je ne comprends pas la logique.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede francois d » 18/06/2017 07:47

Rberenguier a écrit:
carbonnieux a écrit:
Comic Art Factory a écrit:Ce portrait de Blueberry était le plus complet et le plus "ressemblant" qu'on ait vu en vente depuis très longtemps. La plupart des autres portraits étaient plus relâchés, parfois plus intéressants artistiquement, mais ici, on a un portrait de Blueberry classique, présentable, et que tout le monde identifie immédiatement. Le classicisme a ses adeptes.

Oui j'entends les arguments et pense être moi même très très classique au vu de ma collection néanmoins c'est un dessin non publié qui n'a pas servi de support pour un ex-libris, une page titre, une pub d'expo etc.. Et enfin je ne le trouve ni ressemblant ni de la bonne période. Et je me répète mais par rapport à une planche qui a été publiée, est connu du lectorat et a demandé beaucoup plus de temps et d'effort je ne comprends pas la logique.

Si, si, ce portrait est très ressemblant à... Christophe Lambert

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fancomvous » 18/06/2017 07:47

N'ayant bien sûr rien de Giraud et n'étant pas connaisseur, je partage néanmoins votre avis. Franchement, à choisir, la planche sans hésiter. Mais certaines subtilités doivent m'échapper...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rberenguier » 18/06/2017 08:14

Je me suis tout de même réveillé ce matin avec l'impression assez bizarre d'avoir assister à une vente ou pour certaines pièces une EO signėe de Marc Levy fait plus cher qu'un roman dédicacé par Victor Hugo. Et la je ne parle pas même pas de la dédicace chiadée de Gir qui du coup devient une affaire.
Whatever
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 18/06/2017 08:49

Rberenguier a écrit:Je me suis tout de même réveillé ce matin avec l'impression assez bizarre d'avoir assister à une vente ou pour certaines pièces une EO signėe de Marc Levy fait plus cher qu'un roman dédicacé par Victor Hugo. Et la je ne parle pas même pas de la dédicace chiadée de Gir qui du coup devient une affaire.
Whatever

Mais sur cette Gir, je te rejoins à 100% ; et je ne comprends pas toujours les choix de certains.
Ceci dit, il avait d'autres façons de se faire plaisir et on ne pourra éviter à certains de privilégier le portrait de leur héros :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FBarleycorn » 18/06/2017 08:59

Comic Art Factory a écrit:Ce qui m'épate, c'est que personne n'ait parlé de la pièce de Caza, qui était non seulement d'un esthétisme remarquble, riche graphiquement, avec un zeste d'humour et une grande subitilité dans les couleurs. Mon coup de coeur personnel de cette vente, ayant vu les oeuvres "de visu, en face de moi, avec mes yeux, en-dessous de mes sourcils" :-D .

C'est sûr la Caza elle était chouette, la période, les couleurs, et puis une couv Galaxy c'est quand même pas rien ! J'ai hésité, mais trop de têtes hallucinées pour moi.
FBarleycorn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jfmal » 18/06/2017 09:45

Rberenguier a écrit:
carbonnieux a écrit:

Autant je suis un de rares défenseurs de certains de ces portrait colorés que Giraud produisit en masse à la fin su siècle dernier, autant celui d'hier me laisse de marbre. J'aime bien le côté hyper jeté et les couleurs osées qu'ont beaucoup de ces portraits, mais là, cette tentative d'hyper réalisme ne me convainc pas.
En effet à choisir, c'est la planche format raisin que j'aurais choisi. Planche très moyenne mais avec pour le coup un superbe portrait façon ligne claire de Blueberry.

Au fait, pour ceux qui recherchent une belle représentation de Blueberry, je pense mettre en vente très bientôt un joli dessin datant de l'âge d'or :siffle:
Dernière édition par jfmal le 18/06/2017 09:49, édité 1 fois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 18/06/2017 09:49

bdphile35 a écrit:J'ai eu la mienne l'année dernière a 700 euros donc bon je dis juste que si jarrive a avoir a un prix aussi bas d'autre doivent le pouvoir aussi ou alors ils cherchent juste pas ou mal.

T'as fait comment ?
Ceci dit j ai vu une vente quasi inconnue en effet ou il y avait deux prix bas mais j avais plus 1200 en souvenir que 700
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 18/06/2017 10:19

Rberenguier a écrit:Je me suis tout de même réveillé ce matin avec l'impression assez bizarre d'avoir assister à une vente ou pour certaines pièces une EO signėe de Marc Levy fait plus cher qu'un roman dédicacé par Victor Hugo. Et la je ne parle pas même pas de la dédicace chiadée de Gir qui du coup devient une affaire.
Whatever

N arrive t on pas à un moment où ceux qui ont déjà certains auteurs de grands classiques se disent qu ils sont bien servis et plus prêts à mettre beaucoup d argent pour une pièce qui n apporterait rien en plus sauf le fait de la rajouter près des autres du même auteur..
Regardez Gaston, cela fait une planche ravalée qui suit une autre il y a pas si longtemps me semble t il. .
Ceux qui peuvent s en payer sont servis. .
Ceux qui en veulent ont donc moins de concurrence en face..
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 18/06/2017 10:22

michael07 a écrit:
Whatever

N arrive t on pas à un moment où ceux qui ont déjà certains auteurs de grands classiques se disent qu ils sont bien servis et plus prêts à mettre beaucoup d argent pour une pièce qui n apporterait rien en plus sauf le fait de la rajouter près des autres du même auteur..
Regardez Gaston, cela fait une planche ravalée qui suit une autre il y a pas si longtemps me semble t il. .
Ceux qui peuvent s en payer sont servis. .
Ceux qui en veulent ont donc moins de concurrence en face..

c'est surtout que cette planche-ci de Gaston n'avait rien d'une bonne planche de Gaston ! Même pas drôle ce gag ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 18/06/2017 10:22

Je pense que ton analyse sur la Gaston est pertinente
Il faut aussi voir qu une Gaston était autour des 40k il y a encore peu et a quasi fait du x2.5 ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 18/06/2017 10:34

Yoda33 a écrit:Il faut aussi voir qu une Gaston était autour des 40k il y a encore peu et a quasi fait du x2.5 ...

Je n'ai plus vu de Gaston à 40K depuis un gros paquet d'années!

Ceci dit, je ressens moi aussi un petit tassement sur Franquin.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 18/06/2017 10:40

jfmal a écrit:
Yoda33 a écrit:Il faut aussi voir qu une Gaston était autour des 40k il y a encore peu et a quasi fait du x2.5 ...

2010 de mémoire en effet, ça fait quelques années ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 18/06/2017 10:41

jfmal a écrit:

Gaston on en a une ,on est content..
Une deuxième à la limite si c'est LE gag dont on se souvient depuis toujours. .
Mais ce n'est pas comme une série dans laquelle il y a des albums mythiques, des pages importantes également sur lesquelles on en reprendrait bien un morceau..
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 18/06/2017 10:59

Tonton Calou a écrit:
michael07 a écrit:Gaston on en a une ,on est content..
Une deuxième à la limite si c'est LE gag dont on se souvient depuis toujours. .
Mais ce n'est pas comme une série dans laquelle il y a des albums mythiques, des pages importantes également sur lesquelles on en reprendrait bien un morceau..

Marrant comme les ressentis peuvent être différents. Je me suis fait exactement cette même réflexion en voyant les Astérix d'El Cascador : une planche me suffirait car sinon cela me paraît trop répétitif.

Par contre, en Gaston, je pourrais en avoir plusieurs sans me lasser. C'est impossible de synthétiser Gaston en une seule planche et il y a largement matière à diversifier une collection.

Je te rejoins pour Asterix également. .Mais il y a plus de nuances car plus d histoires différentes entre les tomes..
Pour Gaston on a tous plein de gag en tête. .
Mais sur le long terme , à mon avis ,cela tient qu'à moi, on s en lasserait plus vite à regarder toujours ces mêmes gags..
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations