Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fluoxet » 19/06/2017 16:58

Message précédent :
Pour rester dans le sujet Thorgal/Rosinski

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 19313.html
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede jfmal » 19/06/2017 18:15

En observant les résultats de la vente Christie's dont Bill Baroud nous a aimablement fourni le lien, je note que l'énorme pétage de plomb de la vente aura été le 4ème de couv' de XIII vendu 104 500€ :shock:

Bill, j'espère que c'est pas toi qui a pété un cable???
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fancomvous » 19/06/2017 18:18

Bill Baroud Jr a écrit:
bdphile35 a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:
Bandamoebius a écrit:Et sinon, vous tombez aussi sur "bad request" si vous essayez de retrouver les résultats de la vente Christie's sur leur site?

essaye ceci:

http://www.christies.com/lotfinder/prin ... 6788&lid=1

(et si ça marche, fais un effort pour rentrer dans le 21ème siècle, s'il te plaît. Ne fût-ce que par respect pour les autres forumeurs...)

les gens sont violent ici :ouch: il pose une question "la base des forums "

non, non: pas de méprise: Boris est un ami!
Donc, je le taquine dès que c'est possible, et il me rend la pareille!
(C'est également un sale con, mais jamais je ne mentionnerai cet aspect sur un forum public, bien entendu!)

:-D

(je rajoute un smiley. J'ignore si ça peut aider, mais bon...)

Ce genre de méprise arrive même aux meilleurs... ( :D )

Sinon vous m'avez bien fait marrer avec vos vannes sur Syndicienichounet... [:flocon:2]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 19/06/2017 18:25

jfmal a écrit:En observant les résultats de la vente Christie's dont Bill Baroud nous a aimablement fourni le lien, je note que l'énorme pétage de plomb de la vente aura été le 4ème de couv' de XIII vendu 104 500€ :shock:

Bill, j'espère que c'est pas toi qui a pété un cable???

La réalité est plus proche de 110 000 euros pour ce 4eme de couverture de XIII
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 19/06/2017 19:27

bdphile35 a écrit:Petit lien qui fera peu etre plaisir a un collectionneur :bave:
http://www.albertmoy.com/GalleryPiece.a ... tistId=627

ça doit faire un an qu'elle y traine ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 19/06/2017 19:40

carbonnieux a écrit:
bdphile35 a écrit:Petit lien qui fera peu etre plaisir a un collectionneur :bave:
http://www.albertmoy.com/GalleryPiece.a ... tistId=627

ça doit faire un an qu'elle y traine ;)

En effet!
Il faut dire qu'il y a eu quelques bonnes affaires il y a quelques années, lorsque Moy a sorti du Moebius Premium qu'il stockait depuis longtemps. :siffle:
Mais que depuis, il surestime tout ce qu'il propose en Giraud, comme par exemple, cette page qui n'a rien de magique et qui est tirée du plus mauvais album de toute la série.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Rberenguier » 19/06/2017 19:53

J'allais le dire donc merci. C'est vraiment bof bof bof ; page quelconque et album cul cul au possible. Moins cher, genre 18k, il en est passé de bien plus intéressantes
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 19/06/2017 20:01

à choisir je préfère encore celle de Christie's qui ne s'est pas vendue

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 19/06/2017 21:34

... on est quand même bien loin de la grosse bousculade et des records du monde à gogo ... :?
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede sam06 » 19/06/2017 21:43

Pour la quatrième de couv de XIII, oui!! ! ;-)
Pour les Thorgal, les résultats sont assez justes dans l'ensemble, je m'attendais à ces scores et pas aux 40 et plus annoncés!
Les Chninkel ont quand même cartonné!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede koikeski » 19/06/2017 22:00

Je suis passé voir l'expo... J'ai flashé sur une planche, j'ai bien aimé 2-3 planches, j'ai regardé... réfléchis... hésité... Ecouté d'une oreille après avoir lu et entendu le travail du galeriste...

J'ai renoncé à venir en me disant que rien ne serait dans mes cordes dans ce qui me plaisait vraiment étant donné les prix annoncés...

Pas de regrets réels (je me suis fait plaisir à doux prix) mais en regardant les résultats : j'étais un peu étonné de voir peu d'envolées réelles... des lots ravalés et des lots vendus 20 à 25% (je pense) en dessous de leurs estimations basses (les Iznogoud de mémoire)...
Est-ce que certains ont renoncé à participer comme moi en se disant que cela ne servait à rien vu la pub autour ? Ou à cause des frais...
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede collectionman » 19/06/2017 22:22

Morg'N'Thorg a écrit:... on est quand même bien loin de la grosse bousculade et des records du monde à gogo ... :?

Dans cette vente , Rosinski sur le Chninkel , Vance sur XIII et Bruce J Hawker , Boucq sur le Bouncer et enfin Pellerin avec son Épervier ont réalisé des prix records :bravo: [:fantaroux:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede michael07 » 20/06/2017 05:27

collectionman a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:... on est quand même bien loin de la grosse bousculade et des records du monde à gogo ... :?

Dans cette vente , Rosinski sur le Chninkel , Vance sur XIII et Bruce J Hawker , Boucq sur le Bouncer et enfin Pellerin avec son Épervier ont réalisé des prix records :bravo: [:fantaroux:2]

Oui et non..
Vance sur XIII c est pas une planche qui a tout fait exploser mais le 4eme de couverture mythique. .
Les planches restent à des prix "normaux"..
Boucq c était une couverture donc normal que plus cher qu une planche. .
Le Schninckel pas de record car la planche de novembre chez christies a fait le même prix que la plus haute cette fois ci..
;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 20/06/2017 05:44

michael07 a écrit:
collectionman a écrit:

Oui et non..
Vance sur XIII c est pas une planche qui a tout fait exploser mais le 4eme de couverture mythique. .
Les planches restent à des prix "normaux"..
Boucq c était une couverture donc normal que plus cher qu une planche. .
Le Schninckel pas de record car la planche de novembre chez christies a fait le même prix que la plus haute cette fois ci..
;)

Toutes les pièces emblématiques ou de qualité premium d'un très grand nombre d'auteurs sont très convoités aujourd'hui :food: et les prix vont continuer de s'enflammer grave(ment) :siffle: [:fantaroux:2] :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 20/06/2017 07:23

koikeski a écrit:Je suis passé voir l'expo... J'ai flashé sur une planche, j'ai bien aimé 2-3 planches, j'ai regardé... réfléchis... hésité... Ecouté d'une oreille après avoir lu et entendu le travail du galeriste...

J'ai renoncé à venir en me disant que rien ne serait dans mes cordes dans ce qui me plaisait vraiment étant donné les prix annoncés...

Pas de regrets réels (je me suis fait plaisir à doux prix) mais en regardant les résultats : j'étais un peu étonné de voir peu d'envolées réelles... des lots ravalés et des lots vendus 20 à 25% (je pense) en dessous de leurs estimations basses (les Iznogoud de mémoire)...
Est-ce que certains ont renoncé à participer comme moi en se disant que cela ne servait à rien vu la pub autour ? Ou à cause des frais...

je pense que pas mal de collectionneur avaient leur(s) cibles sans pour autant péter les plombs , mais plutôt de se dire "on sait jamais" et au final si l'acheteur était seul, ça partait sous le l'estimation basse !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 20/06/2017 08:17

collectionman a écrit:

... mouaip... chacun voit midi à sa porte (en fonction de ce qu'il veut vendre ou acheter)... à part la XIII (qui comme par hasard se trouvait en couverture du catalogue... ils savaient ce qu'ils faisaient!) qui ne pourra en aucun cas marquer une cote, rien n'a vraiment explosé... au contraire... je trouve même qu'il y a un certain repli sur quelques auteurs depuis quelques temps...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede salome3544 » 20/06/2017 08:30

Repli ? Je trouve que la Vente a très bien fonctionné ... Aux estimations basses ? Il faut surtout voir que l'ensemble des lots était à 2 chiffres, donc le ticket d'entrée élevé n'a pas découragé ... belle vente à mon goût
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jfmal » 20/06/2017 08:59

Morg'N'Thorg a écrit: je trouve même qu'il y a un certain repli sur quelques auteurs depuis quelques temps...

C'est aussi mon ressenti.
En fait, pour créer l'hystérie comme récemment avec Hermann, il faut laisser croire aux collectionneurs qu'ils peuvent encore espérer faire un bon coup.
Mais lorsque comme c'est le cas pour Rosinski, on fait comprendre à l'acheteur que dorénavant il va falloir débourser 15-20K pour sortir une page sympa, et bien la majorité des collectionneurs plie les gaules et passe à autre chose.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede michael07 » 20/06/2017 09:22

jfmal a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit: je trouve même qu'il y a un certain repli sur quelques auteurs depuis quelques temps...

En fait, pour créer l'hystérie comme récemment avec Hermann, il faut laisser croire aux collectionneurs qu'ils peuvent encore espérer faire un bon coup.
Mais lorsque comme c'est le cas pour Rosinski, on fait comprendre à l'acheteur que dorénavant il va falloir débourser 15-20K pour sortir une page sympa, et bien la majorité des collectionneurs plie les gaules et passe à autre chose.

En même temps on sait TOUS depuis bien longtemps maintenant que 15 est le minimum pour sortir une Thorgal sympa d un album du haut du panier ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Compte supprimé » 20/06/2017 09:29

jfmal a écrit:

Parmi d'autres, Loisel, Tardi, Franquin (planche), tout ça invendu, Largo c'est plus ce que c'était non plus :D
C'est la com qui fait vendre, les novices ou bien conseillés suivent la voie(x) du galeriste, super marketing en tout cas :respect:
Compte supprimé

Messagede Maltemps » 20/06/2017 09:44

La planche de Loisel était quand même très rustinée, gouachée et découpée. Intéressant pour voir le travail de l'artiste mais cela a sans doute dissuadé d'acheter l’œuvre à 12 000€ TTC, même s'il y avait presque tous les personnages principaux. Pour quelqu'un qui n'a pas de préférence entre Peter Pan et la Quête, la planche de Destins vendue à Sothebys cette année était sans grands repentirs et s'est vendue 9375€ TTC.
Maltemps
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations