Maltemps a écrit:La planche de Loisel était quand même très rustinée, gouachée et découpée. Intéressant pour voir le travail de l'artiste mais cela a sans doute dissuadé d'acheter l’œuvre à 12 000€ TTC, même s'il y avait presque tous les personnages principaux. Pour quelqu'un qui n'a pas de préférence entre Peter Pan et la Quête, la planche de Destins vendue à Sothebys cette année était sans grands repentirs et s'est vendue 9375€ TTC.
Quality-Strip a écrit:Parmi d'autres, Loisel, Tardi, Franquin (planche), tout ça invendu, Largo c'est plus ce que c'était non plus
C'est la com qui fait vendre, les novices ou bien conseillés suivent la voie(x) du galeriste, super marketing en tout cas
Quality-Strip a écrit:Maltemps a écrit:La planche de Loisel était quand même très rustinée, gouachée et découpée. Intéressant pour voir le travail de l'artiste mais cela a sans doute dissuadé d'acheter l’œuvre à 12 000€ TTC, même s'il y avait presque tous les personnages principaux. Pour quelqu'un qui n'a pas de préférence entre Peter Pan et la Quête, la planche de Destins vendue à Sothebys cette année était sans grands repentirs et s'est vendue 9375€ TTC.
Oui et on est très loin des 15000 euros demandés en direct, 7500 euros marteau.
Depuis un certain temps, Loisel marque le pas...
michael07 a écrit:jfmal a écrit:Morg'N'Thorg a écrit: je trouve même qu'il y a un certain repli sur quelques auteurs depuis quelques temps...
C'est aussi mon ressenti.
En fait, pour créer l'hystérie comme récemment avec Hermann, il faut laisser croire aux collectionneurs qu'ils peuvent encore espérer faire un bon coup.
Mais lorsque comme c'est le cas pour Rosinski, on fait comprendre à l'acheteur que dorénavant il va falloir débourser 15-20K pour sortir une page sympa, et bien la majorité des collectionneurs plie les gaules et passe à autre chose.
En même temps on sait TOUS depuis bien longtemps maintenant que 15 est le minimum pour sortir une Thorgal sympa d un album du haut du panier
fletch72 a écrit:Quality-Strip a écrit:Parmi d'autres, Loisel, Tardi, Franquin (planche), tout ça invendu, Largo c'est plus ce que c'était non plus
C'est la com qui fait vendre, les novices ou bien conseillés suivent la voie(x) du galeriste, super marketing en tout cas
La réalité (et j'assume, vous pouvez sortir les flingues ), c'est qu'il y avait très peu de pièces premium dans cette vente Christies et que les résultats le reflètent.
jfmal a écrit:Quality-Strip a écrit:Maltemps a écrit:La planche de Loisel était quand même très rustinée, gouachée et découpée. Intéressant pour voir le travail de l'artiste mais cela a sans doute dissuadé d'acheter l’œuvre à 12 000€ TTC, même s'il y avait presque tous les personnages principaux. Pour quelqu'un qui n'a pas de préférence entre Peter Pan et la Quête, la planche de Destins vendue à Sothebys cette année était sans grands repentirs et s'est vendue 9375€ TTC.
C'est aussi ce que je me dis depuis un certain temps: Loisel est au creux de la vague.
C'est donc sans doute le moment d'en acheter?
jfmal a écrit:C'est donc sans doute le moment d'en acheter?
Morg'N'Thorg a écrit:... en même temps, les très très belles (plutôt très rares et c'est un fan de Loisel qui parle!) se vendent toujours bien et à un prix... bien pas de miracle...
michael07 a écrit:Vance sur XIII c est pas une planche qui a tout fait exploser mais le 4eme de couverture mythique. .
Les planches restent à des prix "normaux"..
jfmal a écrit:Quality-Strip a écrit:Maltemps a écrit:La planche de Loisel était quand même très rustinée, gouachée et découpée. Intéressant pour voir le travail de l'artiste mais cela a sans doute dissuadé d'acheter l’œuvre à 12 000€ TTC, même s'il y avait presque tous les personnages principaux. Pour quelqu'un qui n'a pas de préférence entre Peter Pan et la Quête, la planche de Destins vendue à Sothebys cette année était sans grands repentirs et s'est vendue 9375€ TTC.
C'est aussi ce que je me dis depuis un certain temps: Loisel est au creux de la vague.
C'est donc sans doute le moment d'en acheter?
danielsansespace a écrit:michael07 a écrit:Vance sur XIII c est pas une planche qui a tout fait exploser mais le 4eme de couverture mythique. .
Ca interroge quand même: j'abandonne le 4ème de couv de Thorgal à 8,5K et 20 minutes plus tard celui de XIII fait 85K au marteau. Un rapport de 1 à 10 pour à peu près le même produit d'édition...
carbonnieux a écrit:danielsansespace a écrit:michael07 a écrit:Vance sur XIII c est pas une planche qui a tout fait exploser mais le 4eme de couverture mythique. .
Ca interroge quand même: j'abandonne le 4ème de couv de Thorgal à 8,5K et 20 minutes plus tard celui de XIII fait 85K au marteau. Un rapport de 1 à 10 pour à peu près le même produit d'édition...
même produit certes, mais le XIII était en couleur et il avait de la gueule
bdphile35 a écrit:Petit new qui promet de belle page de Marini
https://www.dcplanet.fr/210062-enrico-m ... ez-dargaud
pabelbaba a écrit:Il a déjà réservé.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités