Effectivement, j'avais mal lu.

Un cas était peut-être flou, (mais j'ai été remboursé par les douanes après réclamation), mais dans l'autre c'était très clair: "original comic art". Mais c'était peut-être la faute de fed-ex, qui s'est chargé de recupérer les frais de douanes.
Pour en revenir à l'affaire Cornette, tout comme Sandman je suis en colère contre la maison de vente pour avoir saccagé irrémédiablement une belle pièce. Même avec une bonne restauration, elle ne sera probablement plus jamais comme avant.
Comment peut on vendre des œuvres d'art et avoir aussi peu de considération pour leur préservation?
1400 euros de frais, 68 euros de frais de port, et ils ne prennent même pas la peine de dépenser les 20euros (grand max) que coûterait un emballage correct.
Et ils ont pleinement conscience de la faible qualité de leurs emballages, puisqu'ils ont pris soin, avant d'expédier la pièce, de faire signer une décharge à l'acheteur pour se libérer de la responsabilité de tout dégât survenant pendant le transport. Plutôt que d'améliorer leur service aux clients, ils préfèrent couvrir juridiquement leur incompétence. Cela demande probablement moins d'effort de leur part.
J'avais hésité plusieurs fois à enchérir chez eux et aurais sans doute fini par franchir le pas, mais cette histoire m'a vacciné. Hors de question que j'achète chez eux. Et vu la publicité qu'ils reçoivent sur les forums US, je doute qu'ils auront besoin d'envoyer beaucoup de paquets à travers l'Atlantique à l'avenir.