Philemon a écrit:Quand tu es habitué à Heritage, ça fait mal...
Quelle honte...
bdphile35 a écrit:Philemon a écrit:Quand tu es habitué à Heritage, ça fait mal...
Quelle honte...
le problème de héritage c'est que tu payes bcp plus cher qu’ailleurs
bdphile35 a écrit:Philemon a écrit:Quand tu es habitué à Heritage, ça fait mal...
Quelle honte...
PotdeNutella a écrit:Philemon a écrit:Quand tu es habitué à Heritage, ça fait mal...
Quelle honte...
Ca c'est global : quand t'as eu affaire aux américains, t'as du mal avec les franco-belges ! Le sens du service n'est clairement pas le même ...
La première fois que j'ai contacté Albert Moy il m'a répondu en qq heures, malgré le décalage horaire (et il faisait nuit chez lui). Idem avec Jason d'Essential Sequential, ou encore (la semaine dernière) Heritage. Chez nous ben t'espères qu'on répondra à ton 4eme ou 5eme mail ... si t'as de la chance (oui je caricature, ils ne sont pas tous comme ça heureusement).
Philemon a écrit:bdphile35 a écrit:Philemon a écrit:Quand tu es habitué à Heritage, ça fait mal...
Quelle honte...
Pour récupérer un lot depuis l'autre côté de l'Atlantique, ça m'a coûté à chaque fois entre 100 et 150 $.
Avec un emballage quasi à l'épreuve des balles ! (je plaisante à peine, il faudrait que je publie une photo un jour)
Je doute vraiment que tu trouves significativement moins cher ailleurs... Et se faire peur pour économiser 50$ sur un original qui en vaut bcp plus, bof...
Bill Baroud Jr a écrit: d'une facture authentique de Petits Papiers, période pré-Sablon, avec un libellé et un prix correspondant exactement à ce que j'avais acheté à l'époque.
Truc de dingue!
Les connaisseurs apprécieront, mais bien encadré et avec un éclairage de type musée, ça le faisait dans mon salon...
fancomvous a écrit:Bill Baroud Jr a écrit: d'une facture authentique de Petits Papiers, période pré-Sablon, avec un libellé et un prix correspondant exactement à ce que j'avais acheté à l'époque.
Truc de dingue!
Les connaisseurs apprécieront, mais bien encadré et avec un éclairage de type musée, ça le faisait dans mon salon...
Tu as indéniablement une extraordinaire collection cher Bill.
Mais là, sans visuel de la pièce, même toi tu peux passer pour un mytho. Il nous faut évidemment une preuve de l'existence de ce Graal...
shandalar a écrit:Concernant les vendeurs US, et plus principalement Heritage, globalement qu'est-ce qu'on paye ?
L'œuvre acheté, les frais, les Fdp, frais de douane... ?
Les frais se calculent sur la base de l'enchère remporté ou enchère + Fdp
shandalar a écrit:Merci pour ta réponse.
5,5 % de frais de douane, c'est un régime spécial ? il me semble que c'était plus élevé, genre TVA française.
PotdeNutella a écrit:shandalar a écrit:Merci pour ta réponse.
5,5 % de frais de douane, c'est un régime spécial ? il me semble que c'était plus élevé, genre TVA française.
c'est la TVA française
Régime spécial pour les oeuvres d'art importées de l'étranger https://achetezdelart.com/tva/
Eltanin a écrit:PotdeNutella a écrit:shandalar a écrit:Merci pour ta réponse.
c'est la TVA française
Régime spécial pour les oeuvres d'art importées de l'étranger https://achetezdelart.com/tva/
Mais le taux réduit concerne uniquement les pièces achetées directement à l'auteur ou ses ayants droit, non? Donc a priori pas les planches vendues par un collectionneur via vente aux enchères.
Philemon a écrit:Probablement pas puisque c'est bien ce taux de 5,5% qui est appliqué.
Et comme c'est la Douane elle-même qui fixe la douloureuse, on peut penser qu'ils respectent la loi.
Eltanin a écrit:PotdeNutella a écrit:shandalar a écrit:Merci pour ta réponse.
c'est la TVA française
Mais le taux réduit concerne uniquement les pièces achetées directement à l'auteur ou ses ayants droit, non? Donc a priori pas les planches vendues par un collectionneur via vente aux enchères.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités