Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 21/03/2017 16:24

Message précédent :
jfmal a écrit:Toi tu dois être une vraie tanche au poker ;)

:ok:

:-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 21/03/2017 16:28

pabelbaba a écrit:D'un autre côté, quel auteur a vu sa cote baisser pour l'instant?

LJS à mon avis et plusieurs autres observés dans la récente " vente de la collection d'un grand amateur "

En fait je pense que parler de " cote qui baisse" est inapproprié car on met trop vite une cote sur un auteur ... et souvent au pic ... à mon avis une cote peut s'apprécier et se fiabiliser un minimum sur une période de 5 ans au moins ... la moyenne qui en ressort peut sans doute etre qualifiée de "cote"
Autrement, parler de "tendance du moment " me semble plus juste ...
Dernière édition par Yoda33 le 21/03/2017 16:31, édité 1 fois.
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede flamby69 » 21/03/2017 16:29

alors pour ce qui est du poker, Jf a raison :-D
après, me prenez pas pour un lapin de 6 semaines...
flamby69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 21/03/2017 16:30

Tendance si tu préfères.

Enfin je crois que la réponse est aucun, parce que les niveaux de prix sont encore assez bas et loin de certains délires de l'art contemporain où il y a eu de beaux gadins.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 21/03/2017 16:31

Ça me choque pas qu une top LJS fasse 8..
J ai mis ce prix pour une et j ai retouché mes billes derrière. .
Les origines vont de 2,5 à 4,5 mais les tops sont bloquées chez des collectionneurs qui vendront pas..
Et la communauté fan de Lauffray est prêt à y mettre le paquet pour en choper une top..
Perso j ai adoré cette histoire..Elle fait partie de mes références. .
MAIS l épreuve du mur.. implacable. .
Comparé à certains auteurs je trouve Lauffray assez fainéant sur certaines finitions, certains encrages..
Sur scan tuerie totale et en vrai, pour moi, une grosse déception.
Je compare par exemple avec Gazzotti qui est même génération, qui peut moins se lâcher peut être dans ses planches niveau graphique sur Soda à part qlqs exceptions.
Ben putain ma Soda elle déchire sa race et c'est un encrage de ouf!!
Ceux qui veulent d ailleurs se séparer d une des leurs peuvent me faire signe.. :D
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 21/03/2017 16:32

de part ma petite expérience de collectionneur, avec le recul, je n'ai jamais regretté mes craquages car ce sont à chaque fois des planches hors normes mais par contre j'ai regretté pas mal d'achats dits raisonnables
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 21/03/2017 16:33

pabelbaba a écrit:Tendance si tu préfères.

Enfin je crois que la réponse est aucun, parce que les niveaux de prix sont encore assez bas et loin de certains délires de l'art contemporain où il y a eu de beaux gadins.

Tu as surement raison mais une question serait " combien de personnes sont elles pretes à payer 6 à 8000€ une planche de LJS ?"

Je parle d'une planche dans la moyenne ++, pas de la " muséale" :lol: ni des plus quelconques ... meme question pour une Undertaker ou une Sykes ... avec tout le respect et l'admiration que j ai pour leurs auteurs ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 21/03/2017 16:36

bdphile35 a écrit:
pabelbaba a écrit:D'un autre côté, quel auteur a vu sa cote baisser pour l'instant?

Juanjo Guarnido :?

chuter de 50% serait meme le mot juste :ok:
Ce n 'était pas une vraie cote ... si on l'établit maintenant sur une période plutot de 10 ans, avec le soufflé retombé, on aura un résultat plus fiable ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/03/2017 16:38

Il y a des exemples pour Guarnido?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 21/03/2017 16:40

pabelbaba a écrit:Il y a des exemples pour Guarnido?

On voyait les planches partir autour de 20k voici quelques années et récemment il y en a eu au moins une ( plutot belle) à 9-10k dans mon souvenir ...
Les dessins que j ai vus passer ont aussi repris une altitude moins stratosphérique
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 21/03/2017 16:43

Pas grand monde il me semble..c'est le pic..de montée sur un temps trés court qui est surréaliste.
pour cette raison aussi que perso je n'ai pas craqué pour du Undertaker, je trouve cela très beau, mais en fait pas prêt a mettre ce prix là.

je trouvais celle de Mike superbe ! lui ai même demandé au cas ou si tu la vends...et maintenant, avec le recul et la distance je la trouve moins attrayante..il y a donc un indéniable effet Waouuh sur le premier coup d'oeil..qui s'estompe avec le temps. En fait il manque une "épaisseur."..c'est ce que je retrouve souvent chez Meyer, Laufray, Alex, Alice, Bec et toute la bande .. Beau ça l'est mais étrangement il manque un truc difficilement explicable. Serait ce cela finalement l'esbroufe graphique ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 21/03/2017 16:49

arpagon a écrit:

Pas grand monde il me semble..c'est le pic..de montée sur un temps trés court qui est surréaliste.
pour cette raison aussi que perso je n'ai pas craqué pour du Undertaker, je trouve cela très beau, mais en fait pas prêt a mettre ce prix là.

Meme avis !
Et je n en avais pas les moyens ça tombe bien !
Si ça se trouve dans 2-3 ans, elles se trouveront à un prix plus mesuré et qui me fera craquer ... la patience forcée peut etre bonne conseillère ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/03/2017 17:01

Les Undertaker ne m'ont pas du tout touché, même s'il y en avait de jolies. A vrai dire, c'étaient les pages de gardes passées chez Christie's qui avaient le plus de gueule et que se sont vendues le prix d'une planche à l'expo suivante chez Maghen! :D

Je ne pense pas que ce soit de l'esbroufe, c'est juste qu'on n'a pas encore trop digéré ces BDs qui sont trop récentes. Les moments clés et le fait qu'une planche va plus nous parler au point de claquer un max dedans, ça demande peut être un peu de temps à notre esprit. Rien que de relire les BD ça doit jouer.

On parle souvent de madeleine ici, mais il est vrai que nos lectures de gosses ce sont 5, 10, 15, 50 lectures d'un même tome. Ce qui crée un lien particulier. Alors que les BD d'Alice, Lauffray ou Meyer, on n'en est encore qu'à une ou deux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arpagon » 21/03/2017 17:18

pabelbaba a écrit:Je ne pense pas que ce soit de l'esbroufe, c'est juste qu'on n'a pas encore trop digéré ces BDs qui sont trop récentes. Les moments clés et le fait qu'une planche va plus nous parler au point de claquer un max dedans, ça demande peut être un peu de temps à notre esprit. Rien que de relire les BD ça doit jouer.

On parle souvent de madeleine ici, mais il est vrai que nos lectures de gosses ce sont 5, 10, 15, 50 lectures d'un même tome. Ce qui crée un lien particulier. Alors que les BD d'Alice, Lauffray ou Meyer, on n'en est encore qu'à une ou deux.

c'est juste !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 21/03/2017 17:32

on ne dit pas que c'est nul ! On parle d'auteurs qui ont un talent certain mais dont la cote a flambé trop vite par rapport a nos yeux. :D

comme ces jeunes joueurs de foot qui en un temps record explosent les compteurs du marché.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede salome3544 » 21/03/2017 17:37

arpagon a écrit:On parle d'auteur qui ont un talent certain mais dont la cote a flambé trop vite par rapport a nos yeux.

C'est tout à fait çà selon moi ... une cote pour être pérenne doit être progressive et gérée dans ce sens ... quand tu passes de 2k à 7k pour un auteur, en très peu de temps, c'est évident qu'un an après le coup de foudre en galerie, tu te retrouves seul face à l'épreuve du mur ... et l'album qui sur le coup te semblait une référence devient un simple pulp comme un autre ...
Dernière édition par salome3544 le 21/03/2017 17:40, édité 1 fois.
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 21/03/2017 17:39

jfmal a écrit:
Yoda33 a écrit:
arpagon a écrit: Lauffray ça resterait au alentours de 1400/2500 que je pourrais craquer encore une fois, mais il y a eu gonflette des prix très très vite et c'est là que mon banquier me dit :"Du Lauffray a 8000 ? NON! "..donc j'écoute mon banquier... :D

Alors j avoue etre d'accord avec tes chiffres ... ;)
On constate de plus en plus, des " effets de mode" qui font grimper beaucoup de planches d'albums " mode " excellents au demeurant, mais un effet de pic se fait sentir sur leurs originaux ...

Voilà qui exprime très bien mon ressenti. :ok:
Je l'ai dit plus haut et le répète, l'acheteur raisonnable doit absolument lutter contre l'effet de mode.
Nous nous surprenons actuellement tous à avoir envie d'une Hermann. Il est l'auteur le plus recherché sur 2DG. Parfait, le signal est très clair: C'est le moment de ne pas acheter du Hermann!

:D

écoutez JF , il a souvent raison

[Révéler] Spoiler:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 21/03/2017 17:57

arpagon a écrit:
pabelbaba a écrit:Je ne pense pas que ce soit de l'esbroufe, c'est juste qu'on n'a pas encore trop digéré ces BDs qui sont trop récentes. Les moments clés et le fait qu'une planche va plus nous parler au point de claquer un max dedans, ça demande peut être un peu de temps à notre esprit. Rien que de relire les BD ça doit jouer.

c'est juste !

D'où mon comparatif avec Gazzotti ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 21/03/2017 18:08

carbonnieux a écrit:
jfmal a écrit:
Yoda33 a écrit:
arpagon a écrit: Lauffray ça resterait au alentours de 1400/2500 que je pourrais craquer encore une fois, mais il y a eu gonflette des prix très très vite et c'est là que mon banquier me dit :"Du Lauffray a 8000 ? NON! "..donc j'écoute mon banquier... :D

Alors j avoue etre d'accord avec tes chiffres ... ;)
On constate de plus en plus, des " effets de mode" qui font grimper beaucoup de planches d'albums " mode " excellents au demeurant, mais un effet de pic se fait sentir sur leurs originaux ...

Voilà qui exprime très bien mon ressenti. :ok:
Je l'ai dit plus haut et le répète, l'acheteur raisonnable doit absolument lutter contre l'effet de mode.
Nous nous surprenons actuellement tous à avoir envie d'une Hermann. Il est l'auteur le plus recherché sur 2DG. Parfait, le signal est très clair: C'est le moment de ne pas acheter du Hermann!

écoutez JF , il a souvent raison

[Révéler] Spoiler:

Toi, je sens que tu viens d'acheter du Hermann!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 21/03/2017 18:11

c'est clair qu'a le voir depuis 3 jours à fond la caisse sur Hermann qu'il nous en a acheté une..et vu le teasing à la Carbo, genre je sifflote, qu'elle doit être pas maL ..Attention a ne pas nous décevoir Carbo ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede carbonnieux » 21/03/2017 18:12

mdr [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations