jfmal a écrit:Toi tu dois être une vraie tanche au poker
jfmal a écrit:Toi tu dois être une vraie tanche au poker
pabelbaba a écrit:D'un autre côté, quel auteur a vu sa cote baisser pour l'instant?
pabelbaba a écrit:Tendance si tu préfères.
Enfin je crois que la réponse est aucun, parce que les niveaux de prix sont encore assez bas et loin de certains délires de l'art contemporain où il y a eu de beaux gadins.
bdphile35 a écrit:pabelbaba a écrit:D'un autre côté, quel auteur a vu sa cote baisser pour l'instant?
Juanjo Guarnido
pabelbaba a écrit:Il y a des exemples pour Guarnido?
pabelbaba a écrit:D'un autre côté, quel auteur a vu sa cote baisser pour l'instant?
arpagon a écrit:pabelbaba a écrit:D'un autre côté, quel auteur a vu sa cote baisser pour l'instant?
Pas grand monde il me semble..c'est le pic..de montée sur un temps trés court qui est surréaliste.
pour cette raison aussi que perso je n'ai pas craqué pour du Undertaker, je trouve cela très beau, mais en fait pas prêt a mettre ce prix là.
pabelbaba a écrit:Je ne pense pas que ce soit de l'esbroufe, c'est juste qu'on n'a pas encore trop digéré ces BDs qui sont trop récentes. Les moments clés et le fait qu'une planche va plus nous parler au point de claquer un max dedans, ça demande peut être un peu de temps à notre esprit. Rien que de relire les BD ça doit jouer.
On parle souvent de madeleine ici, mais il est vrai que nos lectures de gosses ce sont 5, 10, 15, 50 lectures d'un même tome. Ce qui crée un lien particulier. Alors que les BD d'Alice, Lauffray ou Meyer, on n'en est encore qu'à une ou deux.
arpagon a écrit:On parle d'auteur qui ont un talent certain mais dont la cote a flambé trop vite par rapport a nos yeux.
jfmal a écrit:Yoda33 a écrit:arpagon a écrit: Lauffray ça resterait au alentours de 1400/2500 que je pourrais craquer encore une fois, mais il y a eu gonflette des prix très très vite et c'est là que mon banquier me dit :"Du Lauffray a 8000 ? NON! "..donc j'écoute mon banquier...
Alors j avoue etre d'accord avec tes chiffres ...
On constate de plus en plus, des " effets de mode" qui font grimper beaucoup de planches d'albums " mode " excellents au demeurant, mais un effet de pic se fait sentir sur leurs originaux ...
Voilà qui exprime très bien mon ressenti.
Je l'ai dit plus haut et le répète, l'acheteur raisonnable doit absolument lutter contre l'effet de mode.
Nous nous surprenons actuellement tous à avoir envie d'une Hermann. Il est l'auteur le plus recherché sur 2DG. Parfait, le signal est très clair: C'est le moment de ne pas acheter du Hermann!
arpagon a écrit:pabelbaba a écrit:Je ne pense pas que ce soit de l'esbroufe, c'est juste qu'on n'a pas encore trop digéré ces BDs qui sont trop récentes. Les moments clés et le fait qu'une planche va plus nous parler au point de claquer un max dedans, ça demande peut être un peu de temps à notre esprit. Rien que de relire les BD ça doit jouer.
On parle souvent de madeleine ici, mais il est vrai que nos lectures de gosses ce sont 5, 10, 15, 50 lectures d'un même tome. Ce qui crée un lien particulier. Alors que les BD d'Alice, Lauffray ou Meyer, on n'en est encore qu'à une ou deux.
c'est juste !
carbonnieux a écrit:jfmal a écrit:Yoda33 a écrit:arpagon a écrit: Lauffray ça resterait au alentours de 1400/2500 que je pourrais craquer encore une fois, mais il y a eu gonflette des prix très très vite et c'est là que mon banquier me dit :"Du Lauffray a 8000 ? NON! "..donc j'écoute mon banquier...
Alors j avoue etre d'accord avec tes chiffres ...
On constate de plus en plus, des " effets de mode" qui font grimper beaucoup de planches d'albums " mode " excellents au demeurant, mais un effet de pic se fait sentir sur leurs originaux ...
Voilà qui exprime très bien mon ressenti.
Je l'ai dit plus haut et le répète, l'acheteur raisonnable doit absolument lutter contre l'effet de mode.
Nous nous surprenons actuellement tous à avoir envie d'une Hermann. Il est l'auteur le plus recherché sur 2DG. Parfait, le signal est très clair: C'est le moment de ne pas acheter du Hermann!
écoutez JF , il a souvent raison[Révéler] Spoiler::D
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités