Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 20/01/2017 19:31

Message précédent :
Mais cela peut influer sur un prix final aux enchères! ;-)[/quote]
Je suspecte que c'est l'effet recherché en effet[/quote]
Aaaah ça une planche de Marini qui risquerait de faire un score faut bien trouver des défauts ;-)
Que le dessin plaise pas OK..
Mais systématiquement revenir dessus et, ce, de manière chirurgicale en mélangeant les poires et les pommes [:my name snake:2]
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 20/01/2017 19:35

danielsansespace a écrit:Le scan sur internet permet d'agrandir le dessin et voir la précision des éclairages, la finesse du dessin.
On voit bien que ça claque, non?
Je ne peux pas croire qu'une fois sur place on trouve cette planche terne, petite et sans âme.
Et l'insistance de certains à lui trouver des défauts mes paraît de mauvaise foi.

Tout à fait Daniel, bizarre cette insistance :roll:
Et si les conseilleurs (de mauvaise foi) étaient pour une fois les payeurs ? :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 20/01/2017 19:37

jfmal a écrit:
Christobald a écrit:Je ne comprends pas cet engouement pour Marini et la Rapaces. Je suis passé à l'expo et je ne l'appréciais guère sur catalogue mais la voir en vrai n'a fait que renforcer mes a priori: les dimensions, les couleurs, rien ne m'a semblé très fin.

Su tu remontes un peu le fil, tu verras que tu n'es pas les seul à qui cet engouement échappe ;)

Je fais partie de ceux là
Bon il faut dire que je ne suis pas fan de cette bd non plus et ça n aide pas
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 20/01/2017 19:49

Ce qui est marrant c est par contre lorsque Gibrat vend aux enchères à des prix hallucinant,vous êtes beaucoup moins loquaces...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 20/01/2017 19:58

danielsansespace a écrit:
Christobald a écrit:Je ne comprends pas cet engouement pour Marini et la Rapaces. [:bdgest]

Honnêtement, et c'est ce qui m'a fait réagir pour en parler, c'est plutôt une sorte de Marini-bashing , ici, non?

Alors, moi je ne vois rien d'érotique ou de comparable à Crepax, ni dans l'ambition, ni dans le style, désolé.

Je vois du souffle, quelque chose d'épique, une mythologie du rouge qui tranche le bleu de la nuit.

Je n'ai pas besoin de retourner dans le catalogue pour me souvenir parfaitement de la planche, alors que la Crepax, je ne sais même pas ce qu'il y a dessus.

Ces personnages qui surveillent la ville, leur vêtement de cuir claquant au vent... ils évoquent ces Batman, Superman, Spiderman qui se battaient dans les gratte ciel de notre enfance, mais en injectant ici cette touche de gothique liée aux gargouilles monstrueuses qui menacent du haut des cathédrales.

Rapaces est une belle série, qui a ouvert plein de pistes intéressantes et posé des personnages dignes des mythologies de DC ou Marvel.

Et cette page porte tout ça.

Bien sur je ne suis pas allé voir l'expo, mais question taille, c'est la même taille que toutes les autres planches de Marini d'après le catalogue. C'est la taille qu'on retrouve dans les Tirages de Tête et le format sur lequel il a toujours travaillé. C'est le même format que la plupart des autres auteurs, je ne vois pas où est le problème...

Le scan sur internet permet d'agrandir le dessin et voir la précision des éclairages, la finesse du dessin.
On voit bien que ça claque, non?
Normalement, la technique de Marini à cette époque en plus est d'utiliser des couleurs bien vives...

Je ne peux pas croire qu'une fois sur place on trouve cette planche terne, petite et sans âme.
Et l'insistance de certains à lui trouver des défauts mes paraît de mauvaise foi.
C'est quand même pas un hasard si elle fait la couverture du catalogue...

Franchement, oser comparer le trait, la classe et l'inventivité de Crepax avec une série B hyper-cheap aux couleurs criardes !
(Certes, la planche de Crepax proposée dans ce catalogue n'est vraiment pas terrible, mais il en existe des centaines de superbes !)
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 20/01/2017 20:03

comme ma grand mère me disait devant des haricots verts tristes; " si t'aimes pas n'en dégoute pas les autres "...

il est vrai que de temps en t'emps ici on a tendance a expliquer le monde de manière egocentré... et prendre nos gouts personnels comme jauge ultime.

Plus sérieusement cette Rapace elle claque quand même un peu sa race non ? Et je le dis d'autant plus volontier que c'est de la couleur et la couleur pour moi, c'est comme les gros nez.. je ne joue pas sur ce terrain là. je suis donc neutre. :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 20/01/2017 20:04

michael07 a écrit:Ce qui est marrant c est par contre lorsque Gibrat vend aux enchères à des prix hallucinant,vous êtes beaucoup moins loquaces...

c'est cul-cul Gibrat ! cher et cul-cul...le top quoi... :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 20/01/2017 20:10

michael07 a écrit:Ce qui est marrant c est par contre lorsque Gibrat vend aux enchères à des prix hallucinant,vous êtes beaucoup moins loquaces...

Tu crois ? Ce sujet a souvent été abordé ici et avec un certain consensus il me semblait ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 20/01/2017 20:13

arpagon a écrit:comme ma grand mère me disait devant des haricots verts tristes; " si t'aimes pas n'en dégoute pas les autres "...

Nous avons des grand-mères complémentaires! :D

Signé: le mec qui va bientôt ajouter une Rapace qui claque sa grand- mère sur sa galerie 2DG.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sam06 » 20/01/2017 20:15

Et elle aurait sa place dans pas mal de très belles collections!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 20/01/2017 20:18

sam06 a écrit:Et elle aurait sa place dans pas mal de très belles collections!

Tu parles de ma grand-mère? :shock:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 20/01/2017 20:21

arpagon a écrit:

c'est cul-cul Gibrat ! cher et cul-cul...le top quoi... :D

... et en couleurs ! :D
Que des défauts !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam06 » 20/01/2017 20:25

jfmal a écrit:
sam06 a écrit:Et elle aurait sa place dans pas mal de très belles collections!

Tu parles de ma grand-mère? :shock:

Je n'oserais pas! :-)
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede danielsansespace » 20/01/2017 20:26

Jopo de Pojo a écrit:Franchement, oser comparer le trait, la classe et l'inventivité de Crepax avec une série B hyper-cheap aux couleurs criardes !
(Certes, la planche de Crepax proposée dans ce catalogue n'est vraiment pas terrible, mais il en existe des centaines de superbes !)

Je n'oserais pas, non, ça me semble assez incompatible en effet, vu que je n'ai jamais été attiré par Crepax, je suppose donc que le registre est effectivement totalement différent.
Je veux bien que Crepax soit classe et inventif mais je n'en ai jamais eu la révélation; alors que Marini, il n'y a rien à eu à m'expliquer, je ressens quelque chose. C'est peut-être plus accessible ou évocateur, je ne sais pas.
Je me souviens avoir acheté le Gipsy tome 5 en le justifiant auprès de mon épouse comme lecture pop corn. Comme quoi, à la première approche, j'avais bien aussi ce sentiment de plaisir coupable, inavouable, de cheap ou je sais pas...
Mais le pied que j'ai pris à la lecture a été incroyable. Et j'ai pratiquement toujours retrouvé ce souffle-là dans l'oeuvre de Marini...
Après ce n'est pas faire injure à l'intelligence que d'apprécier Marini, si?
En tout cas, j'assume.
Et je n'ai pas envie de dénigrer Crepax pour autant...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 20/01/2017 20:34

jfmal a écrit:
Signé: le mec qui va bientôt ajouter une Rapace qui claque sa grand- mère sur sa galerie 2DG.

Voila .. ! tu dénigres pour avoir cette planche pour peau d'zob....comploteur !

:lol:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 20/01/2017 20:35

Daniel, avec ton concept de lecture popcorn, tu viens de parfaitement exprimer ce que je ressens avec les séries de Marini!
Mais 20 ou 30K pour du popcorn :nononon:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 20/01/2017 20:38

jfmal a écrit:Mais 20 ou 30K pour du popcorn :nononon:

C'est un très gros cornet ! :-D ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 20/01/2017 20:44

danielsansespace a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:Franchement, oser comparer le trait, la classe et l'inventivité de Crepax avec une série B hyper-cheap aux couleurs criardes !

Je n'oserais pas, non, ça me semble assez incompatible en effet, vu que je n'ai jamais été attiré par Crepax, je suppose donc que le registre est effectivement totalement différent.
Je veux bien que Crepax soit classe et inventif mais je n'en ai jamais eu la révélation; alors que Marini, il n'y a rien à eu à m'expliquer, je ressens quelque chose. C'est peut-être plus accessible ou évocateur, je ne sais pas.
Je me souviens avoir acheté le Gipsy tome 5 en le justifiant auprès de mon épouse comme lecture pop corn. Comme quoi, à la première approche, j'avais bien aussi ce sentiment de plaisir coupable, inavouable, de cheap ou je sais pas...
Mais le pied que j'ai pris à la lecture a été incroyable. Et j'ai pratiquement toujours retrouvé ce souffle-là dans l'oeuvre de Marini...
Après ce n'est pas faire injure à l'intelligence que d'apprécier Marini, si?
En tout cas, j'assume.
Et je n'ai pas envie de dénigrer Crepax pour autant...

Non, nul délit d'intelligence, mais la comparaison entre, disons, une sorte de Forest italien (le découpage audacieux en plus) et ce qui m'apparait comme une série historique kitsch me surprend. Un peu comme si l'on comparait Jacobs (au hasard) avec un deuxième couteau de la ligne claire...
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jeff70 » 20/01/2017 20:51

Personnellement, les tendances érotico-esthétisantes de Marini ne me déplaisent pas en général, au contraire.
Mais c'est la série Rapaces que je n'aime pas: utilisation sans nuances de couleurs violentes, scénario à la limite de la débilité mentale...
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede HAL9000 » 20/01/2017 20:53

Jopo de Pojo a écrit:Non, nul délit d'intelligence, mais la comparaison entre, disons, une sorte de Forest italien (le découpage audacieux en plus) et ce qui m'apparait comme une série historique kitsch me surprend. Un peu comme si l'on comparait Jacobs (au hasard) avec un deuxième couteau de la ligne claire...

Ah donc, c'est bien ça. En fait, tu critiques sans lire :lol:
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pabelbaba » 20/01/2017 20:54

Ben la Marini, on est plusieurs à l'avoir vue et à avoir dit qu'à côté des Ledroit énormes elle fait riquiqui. Elles sont sur le même panneau et ça joue en sa défaveur.

C'est tout.

Le jour où je claquerais 30k€ dans une planche, ça ne sera pas du Marini.

Voyez et vous comprendrez.

Mais apparemment vous préférez écouter vos grands-mères. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations