Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 12/12/2016 13:39

Message précédent :
Bien vu, en effet!
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede salome3544 » 12/12/2016 13:48

collectionman a écrit:Malheureusement le passif de collectionman aux yeux de certains membres de ce forum ( j'y inclus nos amis Moudjahidins [:kusanagui:6] ) est très conséquent et c'est comme si tu me demandais de courir un marathon avec des chaînes aux pieds 8-) :D :siffle:
Maintenant pourquoi pas avec un autre pseudo

1) des pseudos, comptes et prénoms différents, tu le fais déjà sous 2DG
2) le passif, c'est toi qui l'a créé ... mais c'est bien de l'admettre au fond :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nestor B. » 12/12/2016 13:56

Humble avis sur la vente Vermot de Pas de samedi.
Etant un assidu de l'univers de Jacques Tardi, je ne peux que constater l'augmentation des prix des BLEUS des planches d'Adèle Blanc-Sec (sans calque) : 100 % en l'espace d'un an (frais inclus), date à laquelle je me suis procuré les miens.
Est-ce le moyen pour les "petits collectionneurs" de se procurer un objet à moindre frais :?:
Rentrent-ils en concurrence avec les propriétaires des planches concernées :?:

En tout cas, ne pas être présent en salle comporte quelques risques (ordre laissé). Me suis fait "poutré" de 5 € sur un lot [:bdgest]
Ce n'est, peut être, que partie remise ;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 12/12/2016 13:58

salome3544 a écrit:
collectionman a écrit:Malheureusement le passif de collectionman aux yeux de certains membres de ce forum ( j'y inclus nos amis Moudjahidins [:kusanagui:6] ) est très conséquent et c'est comme si tu me demandais de courir un marathon avec des chaînes aux pieds 8-) :D :siffle:
Maintenant pourquoi pas avec un autre pseudo

1) des pseudos, comptes et prénoms différents, tu le fais déjà sous 2DG
2) le passif, c'est toi qui l'a créé ... mais c'est bien de l'admettre au fond :D

:o Ton filtre ne semble pas actif :o ;) :bisou:
Dernière édition par collectionman le 12/12/2016 13:59, édité 1 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 12/12/2016 13:59

On critique régulièrement les collectionneurs qui revendent des pièces... c'est un moyen nécessaire pour certains pour faire évoluer leur collection. Cela n'empêche pas d'être sincèrement passionné.
Ceux qui ont assez de sous pour continuer à acheter sans jamais rien revendre ne peuvent peut-être pas comprendre...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/12/2016 14:01

Et la spéculation ne date pas d'aujourd'hui, quand on lit dans PHO qu'une double planche du Septre pouvait être revendue en un an avec une culbute de x10 il y a plus de 30 ans, les vendeurs actuels passent pour des bisounours. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionman » 12/12/2016 14:09

stephane_ a écrit:On critique régulièrement les collectionneurs qui revendent des pièces... c'est un moyen nécessaire pour certains pour faire évoluer leur collection. Cela n'empêche pas d'être sincèrement passionné.
Ceux qui ont assez de sous pour continuer à acheter sans jamais rien revendre ne peuvent peut-être pas comprendre...

Bien évidemment Stéphane tu as raison et une collection évolue pour différentes raisons ...
Maintenant tu sais probablement aussi qu'un collectionneur peut avoir des regrets d'avoir vendu à un moment l'un de ses trésors car les trésors aujourd'hui sont recherchés par beaucoup plus d'"amateurs " avec toutes les conséquences induites par cet intérêt 8-) :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 12/12/2016 14:12

pabelbaba a écrit:Et la spéculation ne date pas d'aujourd'hui, quand on lit dans PHO qu'une double planche du Septre pouvait être revendue en un an avec une culbute de x10 il y a plus de 30 ans, les vendeurs actuels passent pour des bisounours. :D

En valeur les bisounours d'aujourd'hui peuvent avoir de sacrée crise de foi(e) :lol: :siffle:
Dernière édition par collectionman le 12/12/2016 14:18, édité 1 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 12/12/2016 14:16

olrik_col a écrit:Je trouve que tu es (collectioman) quelqu'un de bien informé et que tu n'es pas un novice dans le monde des originaux, c'est juste dommage que tu ramènes tout à l'argent !!! alors que je pense que tu pourrais jouer un rôle bien plus intéressant sur ce forum

c'est pas faux
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marsunelle » 12/12/2016 14:20

Tonton Calou a écrit:
Busch a écrit:;)
D'après ce qu'on m'a dit, à la fin de la vente, il y avait 11 invendus...

La liste établie par Marsunelle à la page 1371 doit être fort proche de la réalité.

EDIT : les résultats sont dispos ici.

Ce que j'avais noté durant la vente correspond à deux détails près :
Lot 14 Peyo Flèche Noire a été adjugé à 90.000 euros sur commission
et dans les résultats on indique 91.000 euros (sans doute les frais de champagne offert par HB en fin de vente) ;)
Lot 37 Schuiten avait été ravalée à 19.800 euros
Elle est maintenant vendue à 20.000 euros, donc un after-sale rapidement conclu
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 12/12/2016 14:22

Clifton detective a écrit:
Carbo, toi qui parle de description muette chez Banque, toi qui a fait les descriptifs chez PP, pourquoi le collage sur le 4eme de couv de Jerry n'est pas mentionné ?

Tu vois, finalement ton histoire de collage ça n'a démotivé personne ; que du contraire vu la qualité de cette pièce hors format ! Les enchères en salle et au téléphone avaient laissé l'espoir à beaucoup de collectionneurs sans doute plus anciens mais qui savaient que l'estimation basse était une chose à tenter.

A l'arrivée, un prix qui parait fou alors que la dernière couverture de Jerry Spring passée dans la galerie HB en janvier dernier affichait 50k pour celle de "Mon ami Red" , celle d'un cheval au galop , en contre jour ....

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 12/12/2016 14:36

La Asterix est notée adjugée à 300K dans les résultats de Vermot, or il m'avait semblé lire 240K ici :!: :?:

Et, dans une autre catégorie de prix, le petit Walter Minus noir/blanc à 1'313 euros me semble être un record du monde :shock: (j'en ai un plus grand en couleurs à vendre pour à peine la moitié du prix payé ici, avis aux amateurs :D )
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 12/12/2016 14:38

fletch72 a écrit:La Asterix est notée adjugée à 300K dans les résultats de Vermot, or il m'avait semblé lire 240K ici :!: :?:

240 + 0,25X240 = 300
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nestor B. » 12/12/2016 14:39

240 HF et 300 AF
Les frais sont de 25 %
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 12/12/2016 14:41

OK, merci, donc les prix indiqué ne sont pas ceux de l'adjudication (que je comprenais comme signifiant le prix marteau), mais ceux frais compris.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede collectionman » 12/12/2016 14:41

Tonton Calou a écrit:
carbonnieux a écrit:
olrik_col a écrit:Je trouve que tu es (collectioman) quelqu'un de bien informé et que tu n'es pas un novice dans le monde des originaux, c'est juste dommage que tu ramènes tout à l'argent !!! alors que je pense que tu pourrais jouer un rôle bien plus intéressant sur ce forum

c'est pas faux

Il a autant de cervelle qu'un "glouglou" et il n'existe que par/pour son portefeuille. Le parfait exemple du m'as-tu-vu, sans éducation ni valeurs.

[:kusanagui:6] tu souffres bien du syndrome du parfait Moudjahidin [:kusanagui:6]
Tu devrais aller plutôt retrouver tes congénères qui prolifèrent en ce moment dans le périmètre de la tres belle tour Saint Jacques située à Paris [:kusanagui:6] :lol: :siffle:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 12/12/2016 14:59

Tonton Calou a écrit:
Nestor B. a écrit:240 HF et 300 AF
Les frais sont de 25 %

Les droits de suite sont inclus dans les 25%?

sans doute payés par le déposant ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 12/12/2016 15:00

carbonnieux a écrit:
Carbo, toi qui parle de description muette chez Banque, toi qui a fait les descriptifs chez PP, pourquoi le collage sur le 4eme de couv de Jerry n'est pas mentionné ?

Tu vois, finalement ton histoire de collage ça n'a démotivé personne ; que du contraire vu la qualité de cette pièce hors format ! Les enchères en salle et au téléphone avaient laissé l'espoir à beaucoup de collectionneurs sans doute plus anciens mais qui savaient que l'estimation basse était une chose à tenter.

A l'arrivée, un prix qui parait fou alors que la dernière couverture de Jerry Spring passée dans la galerie HB en janvier dernier affichait 50k pour celle de "Mon ami Red" , celle d'un cheval au galop , en contre jour ....

Il me semble que la couverture de Jerry Spring à 50K est repartie non vendue chez son propriétaire d'origine, dont les prétentions financières sont à la hauteur de sa collection historique. Donc, ça ne compte pas. (Je vends du très beau Corominas à 6000 euros la planche. M'envoyer un MP si intéressé. Pas sérieux s'abstenir.)

Du coup, je me dis que celui qui a acheté le quatrième de couverture au prix atteint ne peut être autre qu'un malade mental, rongé aujourd'hui par le remord et le sentiment d'amateurisme. Je le plains tellement... :D

Ou alors, cette pièce a été acquise avec justesse par un vrai professionnel, au gout juste et affiné, et que je félicite pour son achat, qui me confirme tout le bien que je pense de lui dans ses choix.
Un tout grand bravo, Carbo!
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bignemo » 12/12/2016 15:01

carbonnieux a écrit:

on felicitera donc ce nouvel acquéreur.....pour ce Jije. [:fantaroux:2]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 12/12/2016 15:07

stephane_ a écrit:On critique régulièrement les collectionneurs qui revendent des pièces... c'est un moyen nécessaire pour certains pour faire évoluer leur collection. Cela n'empêche pas d'être sincèrement passionné.

On ne critique pas tant que ça les collectionneurs qui revendent des pièces.
On critique surtout le systématisme et le régularité d'une telle démarche, qui peut faire grincer des dents les professionnels qui sont tenus de payer des charges, du fait de la visibilité de leur activité professionnelle.
Le mot "collectionneur" a bon dos dans ce milieu, mais je ne suis pas juriste ni fiscaliste donc s'il existe un flou ou une façon de faire légale pour vendre de façon récurrente en éludant toute taxe à l'état, il serait totalement idiot de s'en priver!
Quel mal y a t il a être plus malin que le système, si la loi est respectée?
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede michael07 » 12/12/2016 15:21

Les TARDI ont quand même tendance à plafonner un peu non?
Les intéressés sont servis déjà..?
Ceci pourrait expliquer cela?
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations