Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ForceRose » 12/12/2016 08:31

Message précédent :
california 06 a écrit:
arpagon a écrit:
danielsansespace a écrit:Et tout le monde a l'air de connaître ce "Serge"? Je lui le seul à rien y paner?

" l'organisateur des ventes vermot"...voila comment il s'est présenté à moi dans un MP via 2dg...Bakame donc...

:D

il s'est présenté à moi sur 2dg de la même façon.
...suite à sa rétractation d'enchère la CP l'a de toute façon bien réprimandé, elle lui à dit: ah non, faut pas faire ça, c'est pas bien...

est-ce qu'elle a fait un clin d'oeil en même temps ?
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bill Baroud Jr » 12/12/2016 08:33

nexus4 a écrit:Vu les demandes de modération et laissé en l'état.
Si on ne peut plus relater les faits tel qu'on les a vus, il n'y a plus qu'a fermer le sujet. Certains expriment leur ressenti, des doutes au conditionnel sur une scène dont la subjectivité fait varier la durée entre 5s et 10s, à la louche. Après ca ce sont des propos de bistrot, chacun l’interprète comme il l'entend. Aucune accusation n'est portée. Pour moi ce n'est pas plus diffamant que de dire que Boutin a fait semblant de tomber dans le pommes.

Je plussoie! C'est le principe d'un forum et de la subjectivité de ses propos de bistrot: on fait l'article sur la supposée supériorité d'une planche d'Asterix par rapport à une autre, sur l'étrangeté d'une adjudication en salle de ventes, on en discute, on réfute, on boursoufle, et à défaut d'argumentation valable ou de preuves avérées, on reste dans le subjectif.

A titre personnel, je ne peux que me réjouir du score de l' Asterix chez Vermot, vu mon implication dans celle de Christies.
Une autre subjectivité serait d'écrire ici: ces deux planches sont du même niveau. Les ventes sont actées. L'une des deux est partie moins chère que l'autre. Elle est pas belle, la vie?! :-)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 12/12/2016 08:37

La vie est belle mais visiblement l'acheteur à 240 aurait dû ne payer que 210 (d'après ce qui est décrit page précédente).
Ça fait quand même 30 000€ Dans la vue...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 12/12/2016 08:41

stephane_ a écrit:La vie est belle mais visiblement l'acheteur à 240 aurait dû ne payer que 210 (d'après ce qui est décrit page précédente).
Ça fait quand même 30 000€ Dans la vue...

Sans compter les frais...
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 12/12/2016 08:49

Morg'N'Thorg a écrit:Ce matin dans le journal "Le Matin"...

http://www.lematin.ch/loisirs/planche-uderzo-cartonne-bruxelles/story/23093565

Le Matin et tous les autres et cette citation étonnante : "Pour Marc Breyne, l'organisateur de la vente avec son comparse Alain Huberty, le succès de cette pièce n'est pas une surprise. «Uderzo ou Hergé, ce sont des artistes mondialement connus. Il s'agit là d'un achat spéculatif», a-t-il expliqué à l'AFP."

Fallait-il donc acheter Craenhals pour être un passionné ce dimanche après-midi ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 12/12/2016 10:03

Pour moi, l'événement de cette vente, ce serait plutôt le prix atteint par la 4ème de couve de Jerry Spring.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 12/12/2016 10:19

Jopo de Pojo a écrit:Pour moi, l'événement de cette vente, ce serait plutôt le prix atteint par la 4ème de couve de Jerry Spring.

Pas vraiment un événement selon moi.
Du Jijé, il y en a à chaque vente, et surtout cela n'a jamais été rare ou cher. Tout le monde peut donc avoir une planche dans sa collection.
En revanche, nombre de collectionneurs ne veulent se satisfaire d'une Jerry Spring ou d'une Valhardi moyenne, ou encore d'une Tanguy non spectaculaire.
Le prix de ces planches moyennes varie entre 1000 et 2000€ selon le degré de moyennitude.
Aujourd'hui, une super Jerry fait 5000, une super Tanguy entre 5000 et 10000. Il n'est donc pas étonnant de voir une pièce exceptionnelle de cet auteur majeur (car pour le coup, c'est assez rare d'en voir passer) s'envoler dans les enchères.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede collectionman » 12/12/2016 10:48

stephane_ a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:Pour moi, l'événement de cette vente, ce serait plutôt le prix atteint par la 4ème de couve de Jerry Spring.

Pas vraiment un événement selon moi.
Du Jijé, il y en a à chaque vente, et surtout cela n'a jamais été rare ou cher. Tout le monde peut donc avoir une planche dans sa collection.
En revanche, nombre de collectionneurs ne veulent se satisfaire d'une Jerry Spring ou d'une Valhardi moyenne, ou encore d'une Tanguy non spectaculaire.
Le prix de ces planches moyennes varie entre 1000 et 2000€ selon le degré de moyennitude.
Aujourd'hui, une super Jerry fait 5000, une super Tanguy entre 5000 et 10000. Il n'est donc pas étonnant de voir une pièce exceptionnelle de cet auteur majeur (car pour le coup, c'est assez rare d'en voir passer) s'envoler dans les enchères.

Jije est un auteur absolument majeur du 9eme art et la serie de Tanguy et Laverdure qu'il a dessine en succédant à Uderzo
reste une serie tres appréciée des amateurs de bande dessinée .
Quand nous voyons les scores atteints par des planches premium sur une serie classique comme Michel Vaillant :o je ne serais pas surpris de voir dans un avenir relativement proche des prix de planches Premium de cette merveilleuse serie :love: :amoure: s'envoler vers d'autres cieux ;) :siffle: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 12/12/2016 11:01

Un résultat de cette vente qui n'est pas non plus un événement selon moi est le remarquable score pour la planche NB d'Enki Bilal qui va approcher les 35000 euros avec les frais .
Il va falloir s'habituer sur les planches Premium NB de cet autre auteur majeur du 9eme Art de payer dès maintenant des prix bien plus élevés qu' il y a peu et cette nouvelle tendance est largement méritée car Enki Bilal a dessiné de maniere prodigieuse certaines planches NB :siffle: ;) :love: :respect: :-D :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 12/12/2016 11:39

Quand je te lis, quasi à chaque post, tu frises l'orgasme parce que tu vois ( ou crois voir) une hausse perpétuelle des prix ... [:my name snake:2]

Je trouve ça curieux et un peu déconcertant ... toute hausse trop rapide est artificielle, tu devrais le savoir, et cela complique nos possibilités d'achat, tu dois le savoir aussi, à moins que derrière ton pseudo se cache Michel Edouard Leclerc aux moyens illimités ... mais je ne pense pas que ça soit le cas ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 12/12/2016 11:57

:lol: :lol:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 12/12/2016 11:58

Tonton Calou a écrit:Lorsqu'on est en-dessous du prix de réserve, j'ai du mal à savoir si c'est réellement adjugé ou pas. Faut dire que le son n'est pas bon.

Moi aussi... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede collectionman » 12/12/2016 12:17

Yoda33 a écrit:Quand je te lis, quasi à chaque post, tu frises l'orgasme parce que tu vois ( ou crois voir) une hausse perpétuelle des prix ... [:my name snake:2]

Je trouve ça curieux et un peu déconcertant ... toute hausse trop rapide est artificielle, tu devrais le savoir, et cela complique nos possibilités d'achat, tu dois le savoir aussi, à moins que derrière ton pseudo se cache Michel Edouard Leclerc aux moyens illimités ... mais je ne pense pas que ça soit le cas ;)

Je reconnais que mes messages systématiques sur la côte de tel ou tel auteur peuvent énerver certains membres de ce forum ( face obscure de ma personnalité [:kusanagui:6] ; reste l'autre face à éventuellement découvrir :siffle: 8-) ) meme si certains de ces membres réguliers exercent depuis longtemps une activité parallèle d'achats , reventes ( quelquefois sur des tres courts laps de temps ...) sur ce forum en jouant à fond l'aspect spéculatif qui est arrivé sur ce marché des originaux de bande dessinée depuis surtout la crise financière de 2008 . Certains membres qui se prétendent des vrais amateurs et des supers puristes hyper sympas ont largement profité de ces hausses de prix sauf que maintenant le niveau de risque a augmenté considérablement avec tout ce que cela peut amener comme conséquences ( bonnes et mauvaises ) .Personnellement j'ai toujours collectionne par plaisir et en fonction de mes moyens et je prends toujours un immense plaisir à acheter un original de quelques centaines d'euros ( ou d'un niveau plus élevé avec un niveau de stress souvent plus élevé :siffle: 8-) ) car je fonctionne souvent ( presque toujours ) au coup de coeur ( j'ai la çhance surtout il me semble d'avoir tout d'abord un bon œil ce qui me semble être une qualité fondamentale pour limiter ses erreurs futures ) et on peut remarquer à travers les originaux visibles de ma collection sur le site 2D que je suis assez éclectique dans mes choix .
Concernant maintenant la côte de tel ou tel auteur de bande dessinée , je trouve personnellement très gratifiant pour les auteurs de bande dessinée qui n'ont pas été reconnus à leur juste niveau ( ou seulement tres peu par la plupart des critiques d'art et des institutions ) de voir le marché des collectionneurs privés consacrer le talent de tel ou tel auteur par des prix qui ont exploses depuis surtout 2008 et encore plus depuis 2013 mais qui restent tres en deçà d'artistes contemporains ( qui pour certains ont été eux encensés par les critiques et certaines institutions en produisant des œuvres qui n'arrivent pas en qualité à la cheville des nombreux chefs d'œuvres du 9eme art ) ou modernes .
Maintenant cela ne reste qu'une passion comme une autre et cette addiction à la collection ( souvent compulsive ) de nos petits mickeys ne doit pas nous faire oublier que l'essentiel se trouve ailleurs comme le dit notre remarquable collectionneur Arpagon en citant pour exemple ce merveilleux parc du Serengeti en Tanzanie :amoure:
Be cool and enjoy [:fantaroux:2]
Dernière édition par collectionman le 12/12/2016 12:23, édité 3 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 12/12/2016 12:19

Tonton Calou a écrit:
Yoda33 a écrit:Quand je te lis, quasi à chaque post, tu frises l'orgasme parce que tu vois ( ou crois voir) une hausse perpétuelle des prix ... [:my name snake:2]

Si on donne un coup de spray anti-parasites, on ne voit plus que ceci 8-)

Capture.JPG

[:kusanagui:6] je te promets d'être vigilant à maintenir actif vos filtres car la nature humaine est souvent faible [:kusanagui:6] :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 12/12/2016 12:31

Je partage ton avis sur la reconnaissance nécessaire et justifiée des auteurs du 9e art ...

Ne pratiquant pas l'achat-vente pour faire des plus-values, je préfère que la hausse des prix soit modérée et non spéculative et je ne me rejouis pas de voir les déçus de la Bourse ou de l'immobilier venir faire joujou avec ce qui nous passionne ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede olrik_col » 12/12/2016 12:31

Je trouve que tu es (collectioman) quelqu'un de bien informé et que tu n'es pas un novice dans le monde des originaux, c'est juste dommage que tu ramènes tout à l'argent !!! alors que je pense que tu pourrais jouer un rôle bien plus intéressant sur ce forum
olrik_col
BDépravé
BDépravé

Messagede Busch » 12/12/2016 12:57

;)
D'après ce qu'on m'a dit, à la fin de la vente, il y avait 11 invendus...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede collectionman » 12/12/2016 13:06

[quote="Yoda33"]Je partage ton avis sur la reconnaissance nécessaire et justifiée des auteurs du 9e art ...

Ne pratiquant pas l'achat-vente pour faire des plus-values, je préfère que la hausse des prix soit modérée et non spéculative et je ne me rejouis pas de voir les déçus de la Bourse ou de l'immobilier venir faire joujou avec ce qui nous passionne

Je partage bien évidemment ta position et de mon côté je n'ai pas sollicité directement comme certains adeptes de ce forum :lol: :diable: les déçus de la bourse ou de l'immobilier en leur faisant miroiter des plus values conséquentes ( et rapides ) 8-) :D
Personnellement je suis très attaché à mes originaux ( surtout les plus emblématiques pour moi comme par exemple la planche Kaya de Sybilline que j'ai achetée il y a maintenant plusieurs années à Stephane ) car je sais pertinemment qu'il me sera très compliqué de revenir en arrière d'une eventuelle cession et d'un regret envers cette cession ( comme cela fut le cas heureusement qu'1 seule fois dans ma vie de collectionneur pour une planche fabuleuse scénarisee par Van Hamme 8-) :D :cry2: ) . Aujourd'hui avec la publicité faite par les nombreuses salles des ventes de bd suite aux records atteints en salles des ventes , retrouver une œuvre équivalente à prix "raisonnable " d'un auteur emblématique est devenue mission impossible :D
Dernière édition par collectionman le 12/12/2016 13:52, édité 8 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 12/12/2016 13:13

olrik_col a écrit:Je trouve que tu es (collectioman) quelqu'un de bien informé et que tu n'es pas un novice dans le monde des originaux, c'est juste dommage que tu ramènes tout à l'argent !!! alors que je pense que tu pourrais jouer un rôle bien plus intéressant sur ce forum

Merci pour ton commentaire .
Malheureusement le passif de collectionman aux yeux de certains membres de ce forum ( j'y inclus nos amis Moudjahidins [:kusanagui:6] ) est très conséquent et c'est comme si tu me demandais de courir un marathon avec des chaînes aux pieds 8-) :D :siffle:
Maintenant pourquoi pas avec un autre pseudo :lol: :lol: car personnellement je suis très attaché à ce forum et je lis la plupart ;) des avis et commentaires de certains sujets qui m'intéressent :siffle: :diable:
Dernière édition par collectionman le 12/12/2016 13:38, édité 2 fois.
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede sam06 » 12/12/2016 13:39

Bien vu, en effet!
sam06
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations