Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 31/05/2016 14:48

Message précédent :
:D l'histoire de Morg me rappelle celle de la vielle et de son vase pseudo Ming. Elle écumait les brocantes à la cherche d'un deuxième vase similaire pour décorer son intérieur. Un jour elle tombe sur un brocanteur qui lui montre des photos des vases qu'il peut lui procurer et, parmi les photos, une photo prise chez elle avec son vase posé sur sa cheminée :shock: Rien ne change ... :-D
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 31/05/2016 15:14

fancomvous a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:... et cela te surprend!?

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de me voir proposer... une de mes planches par un vendeur très gourmand! :D

Je me suis amusé à aller plus loin... j'ai dit oui... du coup problème, la planche ne se trouvait pas en France, il fallait donc du temps pour la faire venir, etc... il allait me revenir . Et voilà un mp sur 2DG pour m'acheter ma/la planche. Je propose un prix très élevé (le prix qu'il me proposait à la vente du coup) pour voir. Il me dit qu'il réfléchit vu le prix très/trop élevé. Un nouveau mail de l'autre côté... comme quoi il avait changé d'avis et que vu la rareté de cette planche son nouveau prix était... 15k de plus :shock: ... je continue, je dis oui, no problemo, j'achète. Il me donne ses détails bancaires pour le virement. Un mp sur 2DG, comme quoi il me la prend avec force de smileys. De là je dis que j'ai changé d'avis et patati et patata. Il me dit alors que je ne suis pas sérieux et malhonnête :lol: ... retour par mail, que finalement il préférait garder la planche vu la manière dont les prix montaient ces derniers temps aux enchères... pour info, c'était ma Gir ;)

Bon le record du monde fut le jour où je me trouvais chez un collectionneur pour prendre la planche que je lui avait achetée et qu'il se voit proposer en "live", au même moment par mail une de mes planches que je vendais, le pire du même dessinateur ;)

Comme quoi...

Tu t'es sans doute régalé... [:flocon:2]
Chapeau, j'aurais sans doute fait pareil... :D

attention indice
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 31/05/2016 17:35

:D [:flocon:2] :D
Blague à part sûrement pas. Je n'évolue pas dans vos hautes sphères, mais je suis un interlocuteur sérieux bien qu'un collectionneur modeste.
Par exemple un membre qui passe parfois ici avait il y a quelques temps un original à la vente sur 2dg qui me plaisait beaucoup. Pas cher par rapport à ce qu'on voit passer souvent ici mais pour une somme importante pour moi.
J'ai mis de l'argent de côté pendant quelques semaines, bricolé dans mon coin pour y arriver, je suis arrivé à 80% de la somme et me suis tâté pour le contacter, lui demander si une éventuelle ristourne était possible, voire une réservation, paiement en cash.
Pas osé car on ne se connaît pas et je n'aime pas faire perdre du temps aux gens (je n'aime pas que l'on me fasse perdre le mien d'ailleurs). Bref tout à la fin j'ai vu que la planche n'était plus proposée et j'ai eu quelques regrets mais c'est comme ça...
Bon du coup je me suis acheté d'autres trucs...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ForceRose » 31/05/2016 17:46

hé bé ..

et moi des fois avec mon smartphone, je me mate galerie 2d (super optimisé bravo) quand je fais caca
ForceRose
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fancomvous » 31/05/2016 18:26

Tu le nettoies avant et enlève le mode vibreur?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede depy99 » 31/05/2016 23:34

N'oubliez pas que pour bien commencer ce mois de juin, il y a la vente Banque Dessinée ce dimanche !
Vente en direct sur drouotlive.com

Et il y a un très beau dessin d'Hergé (avec certificat du comité Hergé) à un prix plus que raisonnable...

Image
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Eltanin » 01/06/2016 00:44

Morg'N'Thorg a écrit:... et cela te surprend!?

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de me voir proposer... une de mes planches par un vendeur très gourmand! :D

Je me suis amusé à aller plus loin... j'ai dit oui... du coup problème, la planche ne se trouvait pas en France, il fallait donc du temps pour la faire venir, etc... il allait me revenir . Et voilà un mp sur 2DG pour m'acheter ma/la planche. Je propose un prix très élevé (le prix qu'il me proposait à la vente du coup) pour voir. Il me dit qu'il réfléchit vu le prix très/trop élevé. Un nouveau mail de l'autre côté... comme quoi il avait changé d'avis et que vu la rareté de cette planche son nouveau prix était... 15k de plus :shock: ... je continue, je dis oui, no problemo, j'achète. Il me donne ses détails bancaires pour le virement. Un mp sur 2DG, comme quoi il me la prend avec force de smileys. De là je dis que j'ai changé d'avis et patati et patata. Il me dit alors que je ne suis pas sérieux et malhonnête :lol: ... retour par mail, que finalement il préférait garder la planche vu la manière dont les prix montaient ces derniers temps aux enchères... pour info, c'était ma Gir ;)

Bon le record du monde fut le jour où je me trouvais chez un collectionneur pour prendre la planche que je lui avait achetée et qu'il se voit proposer en "live", au même moment par mail une de mes planches que je vendais, le pire du même dessinateur ;)

Comme quoi...

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Merci pour le fou rire, ça fait du bien. :lol:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede landers06 » 01/06/2016 08:54

c'est vraiment la plaie des collectionneurs de planches.
en plus pour avoir eu affaire au gus, quand il arrive avec ses gros sabots tu comprends d'emblée que ta planche tu peux la vendre en direct plus cher
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnsnow » 01/06/2016 09:31

Pourrait-on savoir de qui il s'agit please ? Ça me permettrait de savoir si celui qui me demande des renseignements sur Gibrat les mérite ou pas ;)
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fandecosey » 01/06/2016 09:34

depy99 a écrit:N'oubliez pas que pour bien commencer ce mois de juin, il y a la vente Banque Dessinée ce dimanche !

Et il y a un très beau dessin d'Hergé (avec certificat du comité Hergé) à un prix plus que raisonnable...

Ha bon, on connaît déjà le prix :ouch:

N'aurais tu pas plutôt voulu dire estimation (et prix de réserve) + que raisonnable, Arnaud? :D ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede arpagon » 01/06/2016 09:43

landers06 a écrit:c'est vraiment la plaie des collectionneurs de planches.
en plus pour avoir eu affaire au gus, quand il arrive avec ses gros sabots tu comprends d'emblée que ta planche tu peux la vendre en direct plus cher

Pour ma part, rien a signaler. Jamais je ne me fais brancher de la sorte..une sorte de paix !
je n'ai même plus de demandes d'achats au moins depuis 2 mois. Ma galerie 2D est assez inactive.
En gros depuis mon dernier achat en décembre..je suis d'une inactivité totale dans le marché, une sorte de moule béate :D

j'ai légèrement branché Mike pour une de ses planches..un petit coup de kick, sans plus.

Serais je en train de tourner casaque ?...je ne pense pas, je reste toujours à l'affut de belles planches de mes 5 auteurs...mais je ne vois rien.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fletch72 » 01/06/2016 10:12

arpagon a écrit:je reste toujours à l'affut de belles planches de mes 5 auteurs...mais je ne vois rien.

Qui sont ces 5 ?

Rosinski, Hermann, Tardi, ça me semble clair (bien que très encré chez toi)... Vance ? Francq ? :)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede landers06 » 01/06/2016 10:16

johnsnow a écrit:Pourrait-on savoir de qui il s'agit please ? Ça me permettrait de savoir si celui qui me demande des renseignements sur Gibrat les mérite ou pas ;)

tu peux le repérer à son manque de courtoisie, son côté je te file ça c'est à prendre ou à laisser (et c'est un honneur que je te fais en achetant ta merde)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 01/06/2016 10:35

fletch72 a écrit:
arpagon a écrit:je reste toujours à l'affut de belles planches de mes 5 auteurs...mais je ne vois rien.

Qui sont ces 5 ?

Rosinski, Hermann, Tardi, ça me semble clair (bien que très encré chez toi)... Vance ? Francq ? :)

Pratt, Vance, Hermann, Tardi, Rosinski

Ensuite vient Giraud je ne serais pas contre une belle blueb bien évidemment et une Schuiten mais ce que je veux est impossible donc oublions, Schuiten.
ensuite je suis fasciné par Caniff..mais je n'y connais rien
voila, rien de trés spécial.

je peux quand même craquer pour autre chose bien entendu..mais bon, j'ai la flemme, :D peut être pour une Chaland qui sait ?

dans le Gros nez, ou BD enfantines, seuls Tillieux et peut être Will me font triper, le reste je trouve cela jolie, magnifique ce que vous voulez mais je ne bougerai jamais le petit doigt...

voila le tour d'horizon ;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morg'N'Thorg » 01/06/2016 10:42

Le talent,le mec il fait sa petite publicité ni vu ni connu! :D

En fait on cherche tous la même chose ;)
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede fletch72 » 01/06/2016 10:51

Absolument pas !

[Révéler] Spoiler:
rien à branler de Pratt, moi :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 01/06/2016 10:53

Morg'N'Thorg a écrit:Le talent,le mec il fait sa petite publicité ni vu ni connu! :D

En fait on cherche tous la même chose ;)

:ouch:
On me demande je réponds !..mais t'as raison, je n'aurai pas du répondre à Fletch [:bru:3]

ça m'apprendra d'être social... :D

et puis en parlant de pub pour soi même...Hein..ici ou ailleurs...je ne pense pas du tout être en pole position..niveau bla bla... ;)
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede depy99 » 01/06/2016 13:08

fandecosey a écrit:
depy99 a écrit:N'oubliez pas que pour bien commencer ce mois de juin, il y a la vente Banque Dessinée ce dimanche !

N'aurais tu pas plutôt voulu dire estimation (et prix de réserve) + que raisonnable, Arnaud? :D ;)

Oui, en effet... C'est pour dire qu'il faut tenter sa chance :ok:
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 01/06/2016 20:31

depy99 a écrit:
fandecosey a écrit:

Oui, en effet... C'est pour dire qu'il faut tenter sa chance :ok:

Tu parles pour toi là ? :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 02/06/2016 09:06

fletch72 a écrit:Absolument pas !

[Révéler] Spoiler:

Je peux vraiment le comprendre tellement Pratt c'est assez spécial !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 02/06/2016 09:17

arpagon a écrit:
fletch72 a écrit:Absolument pas !

[Révéler] Spoiler:

Je peux vraiment le comprendre tellement Pratt c'est assez spécial !

Spécial et magique!
Les gens qui n'en ont rien à branler de Pratt n'imaginent pas à côté de quoi ils passent. ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations