Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 10/05/2016 14:40

Message précédent :
carbonnieux a écrit:Marrant de recevoir hier le colis UPS avec le catalogue de Christie's alors que rien n'est même encore arrivé pour Sotheby's :roll:

Pareil... ;)
Heureux d avoir eu ce catalogue très sympa
Mais pas trop content de la part de 9eme art.. :(
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 10/05/2016 14:55

En trois jours, j'ai reçu Sotheby's, Christie's et Cornette de Saint-Cyr. En fait cela ne dépend pas des envoyeurs initiaux, mais des routeurs, qui font un peu ce qu'ils veulent, quand ils ont le temps...
Mention spéciale pour le catalogue Cornette, original (je parle du contenant, pas du contenu...). L'invitation au vernissage de Sotheby's est également amusante. Christie's fait dans le beau livre, joliment relié.
Tout cela va je suppose se retrouver bientôt en nombre sur Ebay, à 15 ou 20 euros :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede PotdeNutella » 10/05/2016 17:49

Reçu également l'invitation Sotheby's (amusante effectivement) et le catalogue Christie's ...
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 10/05/2016 19:06

Et donc le catalogue Christie's annonce déjà la vente BD de DM pour le 19/11/16 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 10/05/2016 21:06

PotdeNutella a écrit:
bergamotte a écrit:
tzynn a écrit:Nous assistons peut-être à une idylle naissante. C'est beau la nature... :D

Si vous faites des petits, ne m'en gardez surtout pas ... :nononon:

Moi j'en veux bien un, s'il a droit à sa part d'héritage :D

[:kusanagui:6]
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede ombre jaune » 11/05/2016 09:42

2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Busch » 11/05/2016 10:35

Effectivement même au cm2, c'est plus cher
10*10 cm pour 15000, donc 150€ et ici on est à 422 €

Il y a de la marge... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Eltanin » 11/05/2016 12:57

Je n'ai jamais compris l'intérêt pour les œuvres de Basquiat. C'est dans ces moments là que je me rends compte que je ne comprends pas grand chose au monde de l'art. :(
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede syndicien » 11/05/2016 13:27

un tableau blanc ; un tableau noir ; un point noir au milieu d'une immense oeuvre blanche ; des boites d'excréments numérotés ; ... abstrait, résliste, impressionniste, ...

Vaut mieux passer et juste regarder une oeuvre qui saura attirer notre intérèt et nous faire poser des questions ou juste créer une émotion :)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 11/05/2016 13:30

Je n'ai jamais compris l'intérêt pour les œuvres de Basquiat. C'est dans ces moments là que je me rends compte que je ne comprends pas grand chose au monde de l'art. :(

Jean Michel Basquiat, mort a 28 ans d une overdose, météore de l'art des années 80. Coqueluche du monde de l'art de cette époque et en même temps victime de racisme.. Son oeuvre expressionniste est d une puissance folle . J aimerais voir des auteurs bd qui utilisent les memes themes que lui... :siffle:
Ils sont ou les Picasso, Duchamp, Pollock ou Hirst dans le monde de la bd?

Quand des collectionneurs comme Arnaud , Pinault ou Saatchi s intéresseront a la bande dessinée... :siffle:
Ce qui n arrivera jamais...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 11/05/2016 13:37

NARCISSE a écrit:
Quand des collectionneurs comme Arnaud , Pinault ou Saatchi s intéresseront a la bande dessinée... :siffle:

Euh... c'est à quel degré là?
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede NARCISSE » 11/05/2016 13:43

Morg'N'Thorg a écrit:
NARCISSE a écrit:

au premier :siffle:
Pour dire les choses crument, ils n en ont rien a foutre... Le jour ou la fondation LVMH ou le futur musée de pinault a paris derrière les halles feront des grandes expos .... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 11/05/2016 13:56

NARCISSE a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:
NARCISSE a écrit:

Pour dire les choses crument, ils n en ont rien a foutre... Le jour ou la fondation LVMH ou le futur musée de pinault a paris derrière les halles feront des grandes expos .... :siffle:

Le problème de la BD, c'est que la notion "prendre du recul pour admirer l'oeuvre " se perd sur la majorité des planches de BD emblématiques. Sauf des auteurs tels Gillon avec ses formats [:lega]

Bref, la BD, cela se lit, cela se regarde case par case et il faut accepter de s'approcher de l'oeuvre... car contrairement aux grandes toiles des musées où l'on se promène dans les allées et où l'on s’arrête juste pour celles qui nous attire... la BD faut longer les murs :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 11/05/2016 14:03

syndicien a écrit:
NARCISSE a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:
NARCISSE a écrit:

Le problème de la BD, c'est que la notion "prendre du recul pour admirer l'oeuvre " se perd sur la majorité des planches de BD emblématiques. Sauf des auteurs tels Gillon avec ses formats [:lega]

Bref, la BD, cela se lit, cela se regarde case par case et il faut accepter de s'approcher de l'oeuvre... car contrairement aux grandes toiles des musées où l'on se promène dans les allées et où l'on s’arrête juste pour celles qui nous attire... la BD faut longer les murs :D

parfaitement d accord. Ca va être sympa l expo Hergé au grand palais a la rentrée un vrai casse tête pour ceux qui vont faire la scénographie et des heures et des heures pour l amateur qui va essayer tant que mal de regarder les planches du maitre de près !

Pour en finir, le marché de l art moderne et contemporain et celui des originaux bd sont deux marchés très différents. ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 11/05/2016 14:20

... mon petit doigt m'a dit que dans les noms que tu cites, certains achètent des originaux de BD 8-)
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede Tarkey » 11/05/2016 14:26

NARCISSE a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:
NARCISSE a écrit:

Bonjour jeune padawan,
J'ai du mal à comprendre ton intervention mais il me semble intéressant que tu saches que les originaux de BD, et la BD en général, font l'objet de nombreuses expositions en franco-belgie. Certaines sont d'ailleurs particulièrement prestigieuses comme, par exemple, celle consacrée à Moebius à la fondation Cartier (Transe forme)
Les planches de BD sont-elle de l'art ?
Et bien pas franchement à l'origine puisqu'il ne s'agit que d'une infime parti d'un tout. Collectionner une planche c'est un peu comme avoir dans son jardin une porte arrachée d'une maison de Le corbusier par exemple. Par contre il arrive que certaines planches soient graphiquement des oeuvres à part entière, que d'autre soient une porte ouverte vers l'histoire du XXème siècle et que certaines soient un peu des deux. Dans ce cas on trouve de nombreux collectionneurs et si tu cherches des noms prestigieux il suffit de se pencher, Renaud venant, par exemple, de solder une partie de son bien...
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NARCISSE » 11/05/2016 14:35

@ tarkey

evidemment que la bande dessinée est de l art , enfin une certaine partie...
La fondation Cartier est un musée privé , qui a une collection mais pas montrée. Et il y a un programme atypique d expositions qui a montré que cette institution comptait. Et tout le monde se souvient bien de cette expo formidable au beau succès public et critique .

mais comme je l ai dit quand Arnault ou Pinault montreront leurs collections , étant donnés qu ils ont des musées pour exposer leur collectionnite aigue, et bien ce sera une étape importante.

Renaud est un passionné de longue date, comme l a été aussi bashung, pierre arditi ou meme Leclerc...

je prends en exemple des Pinault , Saatchi ou Arnault un peu par provocation, étant les collectionneurs les plus puissants de la planéte, d un milieu dans lequel je bosse et que je connais bien.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 11/05/2016 14:37

NARCISSE a écrit:
parfaitement d accord. Ca va être sympa l expo Hergé au grand palais a la rentrée un vrai casse tête pour ceux qui vont faire la scénographie et des heures et des heures pour l amateur qui va essayer tant que mal de regarder les planches du maitre de près !

Pour en finir, le marché de l art moderne et contemporain et celui des originaux bd sont deux marchés très différents. ;)

Il suffit d'aller au Musée Hergé pour avoir son nez dessus... ;-)

Morg'N'Thorg a écrit:... mon petit doigt m'a dit que dans les noms que tu cites, certains achètent des originaux de BD 8-)

le mien aussi... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 11/05/2016 14:48

Busch a écrit:
NARCISSE a écrit:

Il suffit d'aller au Musée Hergé pour avoir son nez dessus... ;-)

Morg'N'Thorg a écrit:... mon petit doigt m'a dit que dans les noms que tu cites, certains achètent des originaux de BD 8-)

le mien aussi... ;)

Décevant le musée hergé et quand on vient a bruxelles c est assez excentré. J attends la rentrée et le grand palais... Ca aura de la gueule mais énorme succés a prévoir ... et prévoir la journée pour tout faire... :siffle:

J ai déja rencontré Pinault et Arnault, et ils s en vantent pas... dommage...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Eltanin » 11/05/2016 15:25

NARCISSE a écrit:Jean Michel Basquiat, mort a 28 ans d une overdose, météore de l'art des années 80. Coqueluche du monde de l'art de cette époque et en même temps victime de racisme.. Son oeuvre expressionniste est d une puissance folle . J aimerais voir des auteurs bd qui utilisent les memes themes que lui... :siffle:

Oui, je connais un peu sa vie.
Mais pour avoir visité une large exposition qui lui était consacrée, la plupart des pièces m'ont laissé de marbre. Je ne remets pas en cause son influence sur l'art moderne ou les thèmes qu'il aborde. Je me contentais simplement d'exprimer une (légère) frustration d'avoir le sentiment de passer à côté de quelque chose et de ne pas réussir à voir ce qui semble évident à beaucoup d'amateurs d'art.
Mais comme le suggère Syndicien, dans ces cas-là je préfère souvent consacrer mon temps aux artistes qui me parlent (et découvrir de nouveaux artistes pour étendre mes horizons, que ce soit en bd ou en dehors) plutôt que de m'acharner à essayer de comprendre ceux dont les œuvres ne m'évoquent pas grand chose, aussi acclamés soient-ils.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede olrik_col » 11/05/2016 17:37

Surprise en rentrant du boulot le catalogue Sotebys sur la table réceptionné par les bons soins de mon fils heureusement qu'on est mercredi
olrik_col
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations