carbonnieux a écrit:Marrant de recevoir hier le colis UPS avec le catalogue de Christie's alors que rien n'est même encore arrivé pour Sotheby's
Pareil...
Heureux d avoir eu ce catalogue très sympa
Mais pas trop content de la part de 9eme art..
carbonnieux a écrit:Marrant de recevoir hier le colis UPS avec le catalogue de Christie's alors que rien n'est même encore arrivé pour Sotheby's
PotdeNutella a écrit:bergamotte a écrit:tzynn a écrit:Nous assistons peut-être à une idylle naissante. C'est beau la nature...
Si vous faites des petits, ne m'en gardez surtout pas ...
Moi j'en veux bien un, s'il a droit à sa part d'héritage
NARCISSE a écrit:
Quand des collectionneurs comme Arnaud , Pinault ou Saatchi s intéresseront a la bande dessinée...
Ce qui n arrivera jamais...
Morg'N'Thorg a écrit:NARCISSE a écrit:
Quand des collectionneurs comme Arnaud , Pinault ou Saatchi s intéresseront a la bande dessinée...
Euh... c'est à quel degré là?
NARCISSE a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:NARCISSE a écrit:
au premier
Pour dire les choses crument, ils n en ont rien a foutre... Le jour ou la fondation LVMH ou le futur musée de pinault a paris derrière les halles feront des grandes expos ....
syndicien a écrit:NARCISSE a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:NARCISSE a écrit:
au premier
Pour dire les choses crument, ils n en ont rien a foutre... Le jour ou la fondation LVMH ou le futur musée de pinault a paris derrière les halles feront des grandes expos ....
Le problème de la BD, c'est que la notion "prendre du recul pour admirer l'oeuvre " se perd sur la majorité des planches de BD emblématiques. Sauf des auteurs tels Gillon avec ses formats
Bref, la BD, cela se lit, cela se regarde case par case et il faut accepter de s'approcher de l'oeuvre... car contrairement aux grandes toiles des musées où l'on se promène dans les allées et où l'on s’arrête juste pour celles qui nous attire... la BD faut longer les murs
NARCISSE a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:NARCISSE a écrit:
au premier
NARCISSE a écrit:
parfaitement d accord. Ca va être sympa l expo Hergé au grand palais a la rentrée un vrai casse tête pour ceux qui vont faire la scénographie et des heures et des heures pour l amateur qui va essayer tant que mal de regarder les planches du maitre de près !
Pour en finir, le marché de l art moderne et contemporain et celui des originaux bd sont deux marchés très différents.
Morg'N'Thorg a écrit:... mon petit doigt m'a dit que dans les noms que tu cites, certains achètent des originaux de BD
Busch a écrit:NARCISSE a écrit:
parfaitement d accord. Ca va être sympa l expo Hergé au grand palais a la rentrée un vrai casse tête pour ceux qui vont faire la scénographie et des heures et des heures pour l amateur qui va essayer tant que mal de regarder les planches du maitre de près !
Pour en finir, le marché de l art moderne et contemporain et celui des originaux bd sont deux marchés très différents.
Il suffit d'aller au Musée Hergé pour avoir son nez dessus...Morg'N'Thorg a écrit:... mon petit doigt m'a dit que dans les noms que tu cites, certains achètent des originaux de BD
le mien aussi...
NARCISSE a écrit:Jean Michel Basquiat, mort a 28 ans d une overdose, météore de l'art des années 80. Coqueluche du monde de l'art de cette époque et en même temps victime de racisme.. Son oeuvre expressionniste est d une puissance folle . J aimerais voir des auteurs bd qui utilisent les memes themes que lui...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités