Spad a écrit:J'ai reçu ce matin le catalogue de Cornette pour la vente de dessins d'humour.
http://www.cornettedesaintcyr.fr/flash/ ... 124&lng=fr
Bel objet.
Il y a du Petillon, ça va plaire à BB
Spad a écrit:J'ai reçu ce matin le catalogue de Cornette pour la vente de dessins d'humour.
Bel objet.
tzynn a écrit:Spad a écrit:J'ai reçu ce matin le catalogue de Cornette pour la vente de dessins d'humour.
Bel objet.
Il y a du Petillon, ça va plaire à BB
marvin le rouge a écrit:un pti christies au courrier ce matin
Tarkey a écrit:marvin le rouge a écrit:un pti christies au courrier ce matin
... et un erratum important concernant les lots "W" taxés à 5,5 et non à 20%
PotdeNutella a écrit:(...)Sans ce clin d'oeil je choisirais clairement celle de l'hydravion parce qu'elle se suffit à elle-même sur un mur. Mais ce clin d'oeil me chiffonne : d'un côté j'aurais peur de ne plus voir QUE ça (ça m'est déjà arrivé sur des planches au mur de ne plus voir que ce que je considère comme une imperfection, une erreur de dessin, une grôce faute d'orthographe, etc.) mais d'un autre côté ce Tintin qui interpelle le lecteur est unique. Bref c'est un peu comme une dent qui fait mal : c'est pas top mais on ne peut pas s'empêcher de jouer avec
Au final heureusement que je n'ai pas à choisir
Busch a écrit:Ulysse, c'est quand même moins tentant que Bardot...
Busch a écrit:Ulysse, c'est quand même moins tentant que Bardot...
syndicien a écrit:Busch a écrit:Ulysse, c'est quand même moins tentant que Bardot...
Pourtant ils ont presque la même pose... et puis, t'aime bien les grecs, non ?
Busch a écrit:syndicien a écrit:Busch a écrit:Ulysse, c'est quand même moins tentant que Bardot...
Pourtant ils ont presque la même pose... et puis, t'aime bien les grecs, non ?
ils me font le même effet que BB 2016...
tzynn a écrit:
Nous assistons peut-être à une idylle naissante. C'est beau la nature...
bergamotte a écrit:tzynn a écrit:Nous assistons peut-être à une idylle naissante. C'est beau la nature...
Si vous faites des petits, ne m'en gardez surtout pas ...
carbonnieux a écrit:Marrant de recevoir hier le colis UPS avec le catalogue de Christie's alors que rien n'est même encore arrivé pour Sotheby's
PotdeNutella a écrit:Je jetais un oeil au catalogue Christie's et je me demande si je lis bien !
Il y a en effet plein de petits symboles discrètement affichés près de certaines planches, dont le λ (droits de suite) et le W. Les deux symboles se retrouvent par exemple sur le catalogue près des couv' et planches de Franquin lot n°21, et il faut fouiller au fond des conditions générales pour les comprendre, mais en ligne c'est précisé directement sur le lot :Artist''s Resale Right ("droit de Suite"). If the Artist''s Resale Right Regulations 2006 apply to this lot, the buyer also agrees to pay us an amount equal to the resale royalty provided for in those Regulations, and we undertake to the buyer to pay such amount to the artist''s collection agent.
These lots have been imported from outside the EU for sale and placed under the Temporary Admission regime. Import VAT is payable at 20% on the hammer price. VAT at 20% will be added to the buyer’s premium but will not be shown separately on our invoice.
(désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, le site de Christie's ne fait pas dans les dialectes locaux ! si t'as des sous tu peux quand même te payer quelques cours d'anglais hein ^^)
Idem pour la couv' de Morris (lot 7), la planche de Chlorophylle (lot 9), la planche de Partie de Chasse (lot 61) ou les planches de Gaston (lot 22) et du Marsupilami (lot 23) parmi d'autres ...
Bon déjà passons sur le fait que les droits de suite ne sont pas vraiment détaillés, il vaut mieux avoir le catalogue pour apprendre que c'est 4% jusque 50.000€ (puis dégressif sur les tranches supérieures si besoin). Mais ce qui me fait bondir, c'est le "W" ... décrite en français sur le catalogue par : "Ces lots ont été importés d’en dehors de l’UE pour être vendus et placés sous le régime de l’admission temporaire. Les droits de douane applicables seront ajoutés au prix marteau et la TVA à l’importation à 20 % sera facturée sur les droits, prix marteau inclus. La TVA à 20 % sera ajoutée aux frais de vente mais n’apparaîtra pas distinctement sur notre facture."
Donc est-ce que je comprends bien que, sur ces planches λW, les frais sont de 54% ?
(30% TTC de frais sur prix marteau + 4% de droits de suite + 20% de TVA à l'import sur le prix marteau, je ne sais pas ce s'il y a des frais de douane encore en plus) - en fait un peu moins sur les grosses pièces comme les Franquin puisque les droits de suite sont dégressifs à partir de 50k€
carbonnieux a écrit:Marrant de recevoir hier le colis UPS avec le catalogue de Christie's alors que rien n'est même encore arrivé pour Sotheby's
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités