Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 01/05/2016 09:18

Message précédent :
jfmal a écrit:Marrant comme la présence de rustines, voir de corrections au blanc semble être pour certain un point négatif. Pour moi, c'est exactement l'inverse! Tout d'abord parce que des gens comme Giraud ou LOISEL bien sur, font preuve d'une adresse diabolique lorsqu'ils gouachent ou rustinent. Mais surtout parce que j'y vois le signe d'une planche sur laquelle l'auteur s'est battu, pour aboutir à un résultat exceptionnel. Ces dieux du dessin sont ainsi ramené au niveau des simples mortels, rendant leur œuvre un peu plus émouvante.
Oui, les planches un peu trop lisses et parfaites m'ennuient. Pour cela, on n'a qu'à se contenter de la version retouchée et sans aspérité, publiée en album.
Je trouve cette planche de Nez Cassé, exceptionnelle!

Enfin quand on y regarde de plus près, il y a un repentir assez génant en case 4 ... :|

blueb3.jpg
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morg'N'Thorg » 01/05/2016 09:18

... rien de bien nouveau à cette vente... aucune vraie surprise... les vendeurs gourmands se sont vus retourner leur marchandise. Il faudra un jour admettre que toutes les pièces ne sont pas "faites" pour les enchères et probablement même plus pour certains grands noms. Une vente directe est une bien meilleure solution et évite des déconvenues...de plus cette tendance à vouloir faire le "all in" sur 2 DG en demandant des prix de fous et refusant certaines offres bien hautes sous prétexte qu'une autre personne a proposée bien plus et que le vendeur a soit disant refusé, semble se retourner contre ses adeptes! Ils se mangent le tapis et j'espère que ce cas là entres autres fera école et découragera ce genre de pratiques stupides! Sans parler de la pseudo Franquin à une estimation ridiculement haute, pas mal d'estimations basses me semblaient être le prix "juste" mais cela en plus tout frais compris... ces "incohérences" montrent bien la faiblesse de nôtre milieu et la concurence qui y fait rage entre maisons de ventes...
Dernière édition par Morg'N'Thorg le 01/05/2016 09:22, édité 2 fois.
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede jfmal » 01/05/2016 09:20

carbonnieux a écrit:Finalement hier , c'était un mauvais jour pour la cote d'Uderzo , excepté pour ses dédicaces !
Planches ravalées et dédicaces explosées ;)

Je serais tenté de dire: pas étonnant!
Pour Uderzo comme pour tous les autres, le marché a tendance à se recentrer sur le très beau. Et la planche d'Astérix proposée hier était franchement faiblounette.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morg'N'Thorg » 01/05/2016 09:21

... ou alors en demander un prix correspondant à ses qualités...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 01/05/2016 09:37

jfmal a écrit:
carbonnieux a écrit:Finalement hier , c'était un mauvais jour pour la cote d'Uderzo , excepté pour ses dédicaces !
Planches ravalées et dédicaces explosées ;)

Je serais tenté de dire: pas étonnant!
Pour Uderzo comme pour tous les autres, le marché a tendance à se recentrer sur le très beau. Et la planche d'Astérix proposée hier était franchement faiblounette.

en effet , à choisir je prends celle du marché aux esclaves , tout de suite ! :D
et qui sera vendue sans frais !!!
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 01/05/2016 10:06

Alonzo Cabarez a écrit:Quelqu'un aurait-il noté les résultats pour Cuvelier ? Et ceux des planches de Gos (G. Jourdan) Tillieux (Félix, G. Jourdan), et les albums de Corto chez Publicness ?

Apparemment, ces pièces (de la broutille par rapport à d'autres plus prestigieuses) n'ont pas suffisamment attiré l'attention de ceux qui étaient présents pour motiver des annotations en marge de leur catalogue. :?

Tant pis pour moi, les absents ont toujours tort. Il ne me restera plus qu'à solliciter Madame de Valence. :oops:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Pirate » 01/05/2016 10:11

Pareil pour JF Charles...
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 01/05/2016 10:45

Alonzo Cabarez a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Quelqu'un aurait-il noté les résultats pour Cuvelier ? Et ceux des planches de Gos (G. Jourdan) Tillieux (Félix, G. Jourdan), et les albums de Corto chez Publicness ?

Apparemment, ces pièces (de la broutille par rapport à d'autres plus prestigieuses) n'ont pas suffisamment attiré l'attention de ceux qui étaient présents pour motiver des annotations en marge de leur catalogue. :?

Tant pis pour moi, les absents ont toujours tort. Il ne me restera plus qu'à solliciter Madame de Valence. :oops:

Félix 2000 et la pêche au morse 3200 , toutes les deux pour le même acheteur

pour le début de la vente , je faisais la siesta :D
j'ai démarré à Gir

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 01/05/2016 11:56

Pirate a écrit:Pareil pour JF Charles...

Oui, quand on n'a pas les moyens de jouer dans la cour des grands (ce qui est mon cas), on se contente de celle des poussins pour mener à bien ses petites affaires. :lol:
Le forum, en toute logique, ne fait que reproduire ce qui se passe en salle des ventes où ce qui est estimé à moins de 10k doit être expédié promptement : pas le temps de lever la main :o , pas le temps de noter l'enchère finale dans son catalogue, on passe déjà au lot suivant :arrow: . Allez faut pas qu'ça traîne ! Cette façon de procéder a le mérite d'empêcher ceux qui sont un peu courts, question finances, de repartir avec les poches vides.
Par conséquent, même avec de la bonne volonté, aucun relais possible sur BDgest.

Et merci à Carbonnieux pour tes réponses. T'as pris le train en marche, mais après un petit somme, tu étais bien concentré pour la suite, à ce que je vois. Sais-tu à combien est parti le tirage du dyptique de Blueberry ? :-D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 01/05/2016 12:12

Alonzo Cabarez a écrit:
Et merci à Carbonnieux pour tes réponses. T'as pris le train en marche, mais après un petit somme, tu étais bien concentré pour la suite, à ce que je vois. Sais-tu à combien est parti le tirage du dyptique de Blueberry ? :-D

Puisque j'te dis que je dormais jusqu'au 530 ;)
Une vraie sieste quoi

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 01/05/2016 12:36

Alonzo Cabarez a écrit: Sais-tu à combien est parti le tirage du dyptique de Blueberry ? :-D

1300 marteau.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alonzo Cabarez » 01/05/2016 13:05

Ah, quand même. Faut dire qu'il était présenté comme neuf, et en prime, provenant de la collection de Renaud, ça peut pas nuire, hein ?
Merci pour l'info. :ok:
Tu sais à combien sont partis les albums Publicness ?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 01/05/2016 13:13

carbonnieux a écrit:Puisque j'te dis que je dormais jusqu'au 530 ;)
Une vraie sieste quoi

En effet, jusqu'au 530 ! J'avais cru jusqu'au 438, comme tu citais Gir. Mais toi, tu parlais uniquement originaux, j'aurais dû comprendre. Jusqu'au 530, Là, je dois reconnaître que c'était un vrai petit sommeil bien réparateur. Tu devais être en pleine forme pour les lots sérieux. :-D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede jfmal » 01/05/2016 13:21

Alonzo Cabarez a écrit:Ah, quand même. Faut dire qu'il était présenté comme neuf, et en prime, provenant de la collection de Renaud, ça peut pas nuire, hein ?

De mémoire, le TT Publicness a fait 2800 marteau.
J'ai pas fait attention aux autres.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bill Teski » 01/05/2016 14:02

Alonzo Cabarez a écrit:Ah, quand même. Faut dire qu'il était présenté comme neuf, et en prime, provenant de la collection de Renaud, ça peut pas nuire, hein ?

C'est le prix mini pour ces albums qui sont vraiment sublimes
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 01/05/2016 15:45

carbonnieux a écrit:
carbonnieux a écrit:
jicebedehix a écrit:C'est quoi cette couverture de Cauchemirage (Natacha) ?

c'est un véritable mirage :D

En fait une vraie fausse couverture de Natacha, le genre de travail de création dont Walthéry est coutumier pour ses nombreuses couvertures refaites !
Rappelez-vous le cas d'une couverture précédente passée en salle avant d'être retirée ....
Et moi je me rappelle le coup d'un expert qui tenta de m'en vendre deux autres tout aussi trafiquées (puisque ce sont par contre de véritables Walthéry) 8-)
Carpe diem :vainqueur:

désolé pour cette méprise , mais cette couverture fut finalement publiée
encore fallait-il trouver la publication ?

J'avais vu qu'une partie du dessin avait été utilisé comme page de titre mais je n'ai toujours pas trouvé de publication du dessin intégral en tant que couverture d'album ?
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/05/2016 15:48

carbonnieux a écrit:

En fait une vraie fausse couverture de Natacha, le genre de travail de création dont Walthéry est coutumier pour ses nombreuses couvertures refaites !
Rappelez-vous le cas d'une couverture précédente passée en salle avant d'être retirée ....
Et moi je me rappelle le coup d'un expert qui tenta de m'en vendre deux autres tout aussi trafiquées (puisque ce sont par contre de véritables Walthéry) 8-)

Cette couv' est une fausse.
Sur la vraie, il y a un avion avec des réacteurs, là on a une poire planante.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede carbonnieux » 01/05/2016 15:56

jicebedehix a écrit:
carbonnieux a écrit:
carbonnieux a écrit:

désolé pour cette méprise , mais cette couverture fut finalement publiée
encore fallait-il trouver la publication ?

J'avais vu qu'une partie du dessin avait été utilisé comme page de titre mais je n'ai toujours pas trouvé de publication du dessin intégral en tant que couverture d'album ?

bin à mon avis ça sert à rien de chercher autre chose que cette page titre ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 01/05/2016 15:59

Alonzo Cabarez a écrit:
carbonnieux a écrit:Puisque j'te dis que je dormais jusqu'au 530 ;)
Une vraie sieste quoi

En effet, jusqu'au 530 ! J'avais cru jusqu'au 438, comme tu citais Gir. Mais toi, tu parlais uniquement originaux, j'aurais dû comprendre. Jusqu'au 530, Là, je dois reconnaître que c'était un vrai petit sommeil bien réparateur. Tu devais être en pleine forme pour les lots sérieux. :-D

j'ai eu pleinement conscience que je devais garder toutes mes cartouches pour Natacha,
ne pas se laisser tenter par quoi que ce soit , juste noter les prix pour tous ces mecs sur le forum qui demandent pendant 48h c'est combien pour si c'est combien pour ça ! à se demander ce qu'ils en ont à outre de la vente de l'après-midi :D

Et c'est ce que j'ai fait. Juste soutenu la cote de Sirius au passage pour éviter que ça ne parte en couille :fant2:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/05/2016 16:02

carbonnieux a écrit:j'ai eu pleinement conscience que je devais garder toutes mes cartouches pour Natacha,

Endurant le mec.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede cygu » 01/05/2016 16:21

ouais du coup elle a pris chere :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations