Rberenguier a écrit:Follow up
Les 2 Marini invendues aussi mais m'avais pas l'air top même si j'y connais rien.
La Remacle avec grande case était vraiment sympa mais plutot recente et tape 2500 hf.
La foire aux immortel fait 40k hf et l'illustration exposition Bleu Sang 37k hf
Qques examples avec frais qui sont un peu chers et assez facile à trouver; Forton Bob Morane, Gotlib Gai Luron, Rock Derby et Zig et Puce de Greg, Petits Hommes de Seron (1000 euro avec frais!)
Les 2 Gillon aux prix Napoléon en incluant frais
Martin pas cher 8k p2 de l'intrépide et 5200 la scène de la vie antique. Le gars qui possède la p1 ne s'est pas déplacé pour faire un diptyque.. bizarre
Valerian 12k tranquille
Jolie Mitacq 2k avant frais
Ptiluc 1800, était vraiment réussie
Couv Sirius 3k mais moins bien que celle Carbo
Félix 2k
Torres couv Opium fait 4k, y avait malheureusement pas que des bobos et curieux.
jfmal a écrit:Marrant comme la présence de rustines, voir de corrections au blanc semble être pour certain un point négatif. Pour moi, c'est exactement l'inverse! Tout d'abord parce que des gens comme Giraud ou LOISEL bien sur, font preuve d'une adresse diabolique lorsqu'ils gouachent ou rustinent. Mais surtout parce que j'y vois le signe d'une planche sur laquelle l'auteur s'est battu, pour aboutir à un résultat exceptionnel. Ces dieux du dessin sont ainsi ramené au niveau des simples mortels, rendant leur œuvre un peu plus émouvante.
Oui, les planches un peu trop lisses et parfaites m'ennuient. Pour cela, on n'a qu'à se contenter de la version retouchée et sans aspérité, publiée en album.
Je trouve cette planche de Nez Cassé, exceptionnelle!
LEAUTAUD a écrit:Beau texte, jfmal, cette défense et illustration de la planche originale!
Elle offre au premier regard (contrairement à la peinture, qui nécessitent des appareils compliqués) son processus créatif, un vrai bonheur ! Ses repentirs sont de la même veine que les ratures et réécritures du manuscrit littéraire.
Une caractéristique a ajouter dans la définition de la bande dessinée, et qui complexifie davantage l'introuvable spécificité dont on la qualifie (définir ce qu'est la bande dessinée n'est décidemment pas simple).
Tarkey a écrit:Hé oui, vive les rustines vive les repentirs (avec un "r" merci Carbo) vive les crayonnés sous-jacents vive tout ce qui fait qu'un original se différencie d'une litho, vive tout ce qui permet de mesurer à quel point l'auteur à bataillé, hésité pour finalement trouver la formule qui fait mouche
P... c'est pour ça que j'aime les originaux... pour me rapprocher des secrets de fabrication de ces alchimistes de l'image
Rberenguier a écrit:Plus d'une centaine de personnes. Très sympa la vente Reiser avec de très beau résultats car le CP faisait le show mais cela a vraiment traîné du coup on a accéléré avec le CP officiel en charge de la vente des autres originaux et on allait vraiment vite sur la fin .. il a même adjugé la Spads 3800 sans que j'ai quasi le temps de lever la main.
Couv Natacha fait 12k je crois
!
marsunelle a écrit:Rberenguier a écrit:Plus d'une centaine de personnes. Très sympa la vente Reiser avec de très beau résultats car le CP faisait le show mais cela a vraiment traîné du coup on a accéléré avec le CP officiel en charge de la vente des autres originaux et on allait vraiment vite sur la fin .. il a même adjugé la Spads 3800 sans que j'ai quasi le temps de lever la main.
Couv Natacha fait 12k je crois
!
quelqu'un a-t-il un avis sur cette illustration de Natacha
puisqu'il est avéré que Walthéry a copié un grand nombre de ses originaux avant de les vendre/donner, comment peut-on être certain que cette pièce dédicacée à Renaud est l'original ou sa copie ?
merci
syndicien a écrit:Publiée en 1989 et offerte en 1989... elle me plaisait et face à carbo & co... pas eu le temps de cliquer que le budget de cette page de titre était dépassé
ITAF21 a écrit:J'étais à la vente hier et on m'a signalé que les dédicaces étaient fausses...
carbonnieux a écrit:ITAF21 a écrit:J'étais à la vente hier et on m'a signalé que les dédicaces étaient fausses...
vu les prix payés par le même acheteur , ce serait dommage pour lui
Jopo de Pojo a écrit:carbonnieux a écrit:ITAF21 a écrit:J'étais à la vente hier et on m'a signalé que les dédicaces étaient fausses...
Combien ?
ITAF21 a écrit:J'étais à la vente hier et on m'a signalé que les dédicaces étaient fausses...
carbonnieux a écrit:Jopo de Pojo a écrit:carbonnieux a écrit:ITAF21 a écrit:J'étais à la vente hier et on m'a signalé que les dédicaces étaient fausses...
Combien ?
3.800 ET 2.000 + frais
carbonnieux a écrit:Finalement hier , c'était un mauvais jour pour la cote d'Uderzo , excepté pour ses dédicaces !
Planches ravalées et dédicaces explosées
carbonnieux a écrit:Finalement hier , c'était un mauvais jour pour la cote d'Uderzo , excepté pour ses dédicaces !
Planches ravalées et dédicaces explosées
jfmal a écrit:Marrant comme la présence de rustines, voir de corrections au blanc semble être pour certain un point négatif. Pour moi, c'est exactement l'inverse! Tout d'abord parce que des gens comme Giraud ou LOISEL bien sur, font preuve d'une adresse diabolique lorsqu'ils gouachent ou rustinent. Mais surtout parce que j'y vois le signe d'une planche sur laquelle l'auteur s'est battu, pour aboutir à un résultat exceptionnel. Ces dieux du dessin sont ainsi ramené au niveau des simples mortels, rendant leur œuvre un peu plus émouvante.
Oui, les planches un peu trop lisses et parfaites m'ennuient. Pour cela, on n'a qu'à se contenter de la version retouchée et sans aspérité, publiée en album.
Je trouve cette planche de Nez Cassé, exceptionnelle!
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités