Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Rberenguier » 30/04/2016 21:23

Message précédent :
Follow up

Les 2 Marini invendues aussi mais m'avais pas l'air top même si j'y connais rien.
La Remacle avec grande case était vraiment sympa mais plutot recente et tape 2500 hf.
La foire aux immortel fait 40k hf et l'illustration exposition Bleu Sang 37k hf
Qques examples avec frais qui sont un peu chers et assez facile à trouver; Forton Bob Morane, Gotlib Gai Luron, Rock Derby et Zig et Puce de Greg, Petits Hommes de Seron (1000 euro avec frais!)
Les 2 Gillon aux prix Napoléon en incluant frais
Martin pas cher 8k p2 de l'intrépide et 5200 la scène de la vie antique. Le gars qui possède la p1 ne s'est pas déplacé pour faire un diptyque.. bizarre
Valerian 12k tranquille
Jolie Mitacq 2k avant frais
Ptiluc 1800, était vraiment réussie
Couv Sirius 3k mais moins bien que celle Carbo
Félix 2k
Torres couv Opium fait 4k, y avait malheureusement pas que des bobos et curieux.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mariol » 30/04/2016 21:33

De mon côté, j'ai noté que les deux Marini ont été adjugés via enchère sur Internet et au même prix. Après on est d'accord, ce n'était pas du premium comme certains diraient...
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pirate » 30/04/2016 21:49

Quelqu'un a noté pour la couv de JF Charles ?
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede carbonnieux » 30/04/2016 21:55

Rberenguier a écrit:Follow up

Les 2 Marini invendues aussi mais m'avais pas l'air top même si j'y connais rien.
La Remacle avec grande case était vraiment sympa mais plutot recente et tape 2500 hf.
La foire aux immortel fait 40k hf et l'illustration exposition Bleu Sang 37k hf
Qques examples avec frais qui sont un peu chers et assez facile à trouver; Forton Bob Morane, Gotlib Gai Luron, Rock Derby et Zig et Puce de Greg, Petits Hommes de Seron (1000 euro avec frais!)
Les 2 Gillon aux prix Napoléon en incluant frais
Martin pas cher 8k p2 de l'intrépide et 5200 la scène de la vie antique. Le gars qui possède la p1 ne s'est pas déplacé pour faire un diptyque.. bizarre
Valerian 12k tranquille
Jolie Mitacq 2k avant frais
Ptiluc 1800, était vraiment réussie
Couv Sirius 3k mais moins bien que celle Carbo
Félix 2k
Torres couv Opium fait 4k, y avait malheureusement pas que des bobos et curieux.

si l'acheteur de la planche d'Alix cherche la 7 , elle est à vendre dans ma galerie

et pour la Mitacq il y aura moyende faire une paire avec celle de chez Sotheby's 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 30/04/2016 22:05

jfmal a écrit:Marrant comme la présence de rustines, voir de corrections au blanc semble être pour certain un point négatif. Pour moi, c'est exactement l'inverse! Tout d'abord parce que des gens comme Giraud ou LOISEL bien sur, font preuve d'une adresse diabolique lorsqu'ils gouachent ou rustinent. Mais surtout parce que j'y vois le signe d'une planche sur laquelle l'auteur s'est battu, pour aboutir à un résultat exceptionnel. Ces dieux du dessin sont ainsi ramené au niveau des simples mortels, rendant leur œuvre un peu plus émouvante.
Oui, les planches un peu trop lisses et parfaites m'ennuient. Pour cela, on n'a qu'à se contenter de la version retouchée et sans aspérité, publiée en album.
Je trouve cette planche de Nez Cassé, exceptionnelle!

LEAUTAUD a écrit:Beau texte, jfmal, cette défense et illustration de la planche originale! :ok:

Elle offre au premier regard (contrairement à la peinture, qui nécessitent des appareils compliqués) son processus créatif, un vrai bonheur ! Ses repentirs sont de la même veine que les ratures et réécritures du manuscrit littéraire.
Une caractéristique a ajouter dans la définition de la bande dessinée, et qui complexifie davantage l'introuvable spécificité dont on la qualifie (définir ce qu'est la bande dessinée n'est décidemment pas simple). ;)

Tarkey a écrit:Hé oui, vive les rustines :bravo: vive les repentirs (avec un "r" merci Carbo) :bisou: vive les crayonnés sous-jacents :ok: vive tout ce qui fait qu'un original se différencie d'une litho, vive tout ce qui permet de mesurer à quel point l'auteur à bataillé, hésité pour finalement trouver la formule qui fait mouche :love:
P... c'est pour ça que j'aime les originaux... pour me rapprocher des secrets de fabrication de ces alchimistes de l'image [:lega]

Enfin, trois opinions qui se suivent et que je partage complètement. Rien à ajouter, vos formulations suffisent. Collages, blanco, etc... font partie de la technique du dessinateur au même titre que les coups de crayon, de pinceau ou de plume. Le résultat final, c'est une planche qui tient la route, parfaitement publiable en revue (Tintin, Spirou, Pilote, Métal Hurlant, etc...) puis en album. Parfois la retouche a lieu entre la prépublication en magazine et l'édition du journal. Cela fait partie de la vie d'une planche, de son histoire. C'est ce qui dénote que le dessinateur, bien que virtuose, s'est escrimé. Parfois, les corrections sont requises par le scénariste.
L'original, c'est autre chose que le produit fini qui deviendra page d'un album, affiche, couverture, sérigraphie, etc...
Ce qui est le plus ennuyeux, à mes yeux, c'est quand l'original a été manipulé sans précautions dans les rédactions, froissé, plié, déchiré, etc...
Perso, grand admirateur de Cuvelier, j'ai déploré que les planches proposées pour cette vente ne comportent pas le texte des phylactères, fut-ce en flamand. Je les trouve toujours incomplètes, ces planches muettes (Bob de Moor, Martin, Cuvelier), un peu comme un plat avant salaison.

A ce propos, quelqu'un aurait-il noté les résultats pour Cuvelier ? Et ceux des planches de Gos (G. Jourdan) Tillieux (Félix, G. Jourdan), et les albums de Corto chez Publicness ?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede marsunelle » 30/04/2016 22:17

Rberenguier a écrit:Plus d'une centaine de personnes. Très sympa la vente Reiser avec de très beau résultats car le CP faisait le show mais cela a vraiment traîné du coup on a accéléré avec le CP officiel en charge de la vente des autres originaux et on allait vraiment vite sur la fin .. il a même adjugé la Spads 3800 sans que j'ai quasi le temps de lever la main.

Couv Natacha fait 12k je crois
!

quelqu'un a-t-il un avis sur cette illustration de Natacha
puisqu'il est avéré que Walthéry a copié un grand nombre de ses originaux avant de les vendre/donner, comment peut-on être certain que cette pièce dédicacée à Renaud est l'original ou sa copie ?
merci
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 30/04/2016 22:23

marsunelle a écrit:
Rberenguier a écrit:Plus d'une centaine de personnes. Très sympa la vente Reiser avec de très beau résultats car le CP faisait le show mais cela a vraiment traîné du coup on a accéléré avec le CP officiel en charge de la vente des autres originaux et on allait vraiment vite sur la fin .. il a même adjugé la Spads 3800 sans que j'ai quasi le temps de lever la main.

Couv Natacha fait 12k je crois
!

quelqu'un a-t-il un avis sur cette illustration de Natacha
puisqu'il est avéré que Walthéry a copié un grand nombre de ses originaux avant de les vendre/donner, comment peut-on être certain que cette pièce dédicacée à Renaud est l'original ou sa copie ?
merci

absolument toutes les copies des vraies couvertures réalisées par Walthéry sont en fait très faciles à débusquer ! En effet ce type de copies présente TOUJOURS des différences avec les originaux publiés. Je dis bien toujours.

Or cette couverture de Cauchemirage a été publiée partiellement pour la page titre de l'album. Et il n'y a AUCUNE différence.

CQFD :vainqueur:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 30/04/2016 22:24

Publiée en 1989 et offerte en 1989... elle me plaisait et face à carbo & co... pas eu le temps de cliquer que le budget de cette page de titre était dépassé :lol:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 30/04/2016 22:34

syndicien a écrit:Publiée en 1989 et offerte en 1989... elle me plaisait et face à carbo & co... pas eu le temps de cliquer que le budget de cette page de titre était dépassé :lol:

en effet il n'a pas eu le temps de se plagier :D

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 30/04/2016 23:00

Cette vente a été faite pour permettre à la fille de Renaud de racheter sa maison après sa séparation avec Renan Luce. Carbo, tu viens de participer à une bonne cause (outre celle de permettre à Artcurial de financer ses actionnaires) :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 01/05/2016 07:52

Finalement hier , c'était un mauvais jour pour la cote d'Uderzo , excepté pour ses dédicaces !
Planches ravalées et dédicaces explosées ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ITAF21 » 01/05/2016 08:04

J'étais à la vente hier et on m'a signalé que les dédicaces étaient fausses...
ITAF21
BDérisoire
BDérisoire

Messagede carbonnieux » 01/05/2016 08:14

ITAF21 a écrit:J'étais à la vente hier et on m'a signalé que les dédicaces étaient fausses...

vu les prix payés par le même acheteur , ce serait dommage pour lui

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 01/05/2016 08:38

carbonnieux a écrit:
ITAF21 a écrit:J'étais à la vente hier et on m'a signalé que les dédicaces étaient fausses...

Combien ?
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 01/05/2016 08:42

Jopo de Pojo a écrit:
carbonnieux a écrit:

Combien ?

3.800 ET 2.000 + frais

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 01/05/2016 08:46

ON est-il une source fiable ou bien un propagateur de rumeur ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 01/05/2016 08:50

Un jaloux ? :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 01/05/2016 08:58

carbonnieux a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:
carbonnieux a écrit:

Combien ?

3.800 ET 2.000 + frais

Merci !
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 01/05/2016 09:15

carbonnieux a écrit:Finalement hier , c'était un mauvais jour pour la cote d'Uderzo , excepté pour ses dédicaces !

À présenter des planches aussi vides....elle se crashe comme celle vendue chez Millon en 2012 qui était du même passage de cet album.
Un peu comme si on parlait de la cote de franquin à partir de la planche de l'oncle Paul ou de la modeste non vendues.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tarkey » 01/05/2016 09:17

carbonnieux a écrit:Finalement hier , c'était un mauvais jour pour la cote d'Uderzo , excepté pour ses dédicaces !

Artcurial a essayé de vendre une demie-planche d'un Asterix déjà très moyen au prix d'une planche d'un bon album :roll:
Dans ces budgets la planche de Christie's a nettement plus de chance de trouver preneur le 21
Fichiers joints
TopLa.jpg
TopLa.jpg (55.28 Kio) Vu 691 fois
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 01/05/2016 09:18

jfmal a écrit:Marrant comme la présence de rustines, voir de corrections au blanc semble être pour certain un point négatif. Pour moi, c'est exactement l'inverse! Tout d'abord parce que des gens comme Giraud ou LOISEL bien sur, font preuve d'une adresse diabolique lorsqu'ils gouachent ou rustinent. Mais surtout parce que j'y vois le signe d'une planche sur laquelle l'auteur s'est battu, pour aboutir à un résultat exceptionnel. Ces dieux du dessin sont ainsi ramené au niveau des simples mortels, rendant leur œuvre un peu plus émouvante.
Oui, les planches un peu trop lisses et parfaites m'ennuient. Pour cela, on n'a qu'à se contenter de la version retouchée et sans aspérité, publiée en album.
Je trouve cette planche de Nez Cassé, exceptionnelle!

Enfin quand on y regarde de plus près, il y a un repentir assez génant en case 4 ... :|

blueb3.jpg
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations