Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 05/04/2016 19:09

Message précédent :
arpagon a écrit:en fait ses pièces sont vendues au milieu d'autres a Renaud ? c'est pas clair a suivre en fait, ou alors ils faut cliquer sur toutes les images.

Je possède la revue italienne Sergent Kirk ou est parue la Ballade de la mer salée...et de voir la série de portraits que l'on trouve en 4° de couv' ou a l'intérieur, ça me fait vibrer le palpitant !

C'est bien pour ça que je disais que ces dessins étaient sous-estimés dans ce catalogue.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 05/04/2016 20:03

Jopo de Pojo a écrit:
arpagon a écrit:en fait ses pièces sont vendues au milieu d'autres a Renaud ? c'est pas clair a suivre en fait, ou alors ils faut cliquer sur toutes les images.

Je possède la revue italienne Sergent Kirk ou est parue la Ballade de la mer salée...et de voir la série de portraits que l'on trouve en 4° de couv' ou a l'intérieur, ça me fait vibrer le palpitant !

C'est bien pour ça que je disais que ces dessins étaient sous-estimés dans ce catalogue.

perso je ne les trouve pas trop basse, Alors le Corto bien sur ça parlera à beaucoup et peut cartonner, Raspoutin un peu moins, mais Cain, Slütter, Cranio, tarao, c'est réservé aux aficionados. La pirogue aux inconditionnels.

je trouves vraiment dommage de séparer le lot par contre. le genre de truc qui m'énerve.

pour les bibliophiles de Pratt, dont je fais parti, sans être aussi évocateurs qu'une planche de corto maltese, ses portraits représentent quelque chose dans le temps. N'oublions pas que corto était un personnage parmis d'autres et qu'il faut attendre le numéro 7 pour le voir figurer en couverture.

maintenant va falloir jouer au jeux des 7 erreurs avec les publications dans Sergent kirk, mais j'ai la flemme et sincèrement je ne pense pas que se sont des copies.
Dernière édition par arpagon le 06/04/2016 06:50, édité 2 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 05/04/2016 20:32

Mais il vend (Renaud) peut-être pour éviter tout soucis de succession pour ses enfants, non ?
ça ne serait pas la première fois qu'un collectionneur élague en étant plus proche de la fin que du début de sa vie, non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede stephane_ » 05/04/2016 20:37

pabelbaba a écrit:En premier lieu, on n'a aucune idée des dettes qu'il peut avoir.

En premier lieu, c'est pas trop notre problème non ? ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 05/04/2016 20:41

Ouais, mais on peut en parler.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 05/04/2016 21:05

Qd je vois cette collection Renaud, il y a une belle double sceptre, du beau Giraud, qlq très belles pièces mais je me dis qd même: mais où est tout le reste? Voilà un gars qui était là au meilleur moment, qui avait un nom, bcp d'argent à une époque où cela ne valait pas gd chose, achetait en masse, était collectionneur averti, connaissait les bonnes personnes, et j'ai finalement une grosse impression de trop peu.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede arpagon » 05/04/2016 21:47

surtout en album non ? j'ai le souvenir d'une photo de sa bibliothèque assez monumentale !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bandamoebius » 05/04/2016 22:41

Il a utilisé tout le papier, dessins originaux et albums, pour rouler des joints avec ses potes..!
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede azertyuiop1 » 05/04/2016 23:58

michael07 a écrit:
La grande question c'est de savoir pourquoi Renaud a choisi Artcurial et pas les autres ?

Ca ne me parait pas être une très grande question, il a choisi la maison la plus connue sans doute sans trop se poser de questions. Il a aussi été client de Leroy du temps de Tajan.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 06/04/2016 00:07

arpagon a écrit:surtout en album non ? j'ai le souvenir d'une photo de sa bibliothèque assez monumentale !

Moi aussi et je pense qu'il ne vend qu'une petite partie de sa collection. Pour les albums j'opterai même pour des doubles. J'ai le souvenir d'une reliure Spirou 1 qu'il avait montré en super état et celle proposée n'a pas l'air terrible.
Par ailleurs ce n'était pas un gros collectionneur de planches.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede beboun7 » 06/04/2016 08:06

arpagon a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:

perso je ne les trouve pas trop basse, Alors le Corto bien sur ça parlera à beaucoup et peut cartonner, Raspoutin un peu moins, mais Cain, Slütter, Cranio, tarao, c'est réservé aux aficionados. La pirogue aux inconditionnels.

je trouves vraiment dommage de séparer le lot par contre. le genre de truc qui m'énerve.

pour les bibliophiles de Pratt, dont je fais parti, sans être aussi évocateurs qu'une planche de corto maltese, ses portraits représentent quelque chose dans le temps. N'oublions pas que corto était un personnage parmis d'autres et qu'il faut attendre le numéro 7 pour le voir figurer en couverture.

maintenant va falloir jouer au jeux des 7 erreurs avec les publications dans Sergent kirk, mais j'ai la flemme et sincèrement je ne pense pas que se sont des copies.

C'est peut-être pour les aficionados mais moi, ça me parle carrément !
Toutes ces illustrations sont effectivement parues dans la revue Sgt Kirk avec également des dessins des autres séries : Kirk, Ann de la Jungle, Junglemen, Ernie Pike. A priori, la série n'est pas complète car il y avait aussi une Pandora. Mais aucun doute sur l'authenticité de ces dessins.
J'avoue qu'en avoir un petit me déplairait pas, même Cain, Slutter, Cranio ou tarao, voire même une pirogue...

Assez étonnant aussi l'estimation du TT publicness Corto dont le dernier vendu aux enchères l'a été par Artcurial en 2009 à plus de 6000 €...mettre une estimation 10 fois plus faible...à moins que Renaud ne ses soit amusé à le colorier...
beboun7
BDémentiel
BDémentiel

Messagede beboun7 » 06/04/2016 08:21

Je suis beaucoup plus réservé sur la dédicace du lot lot 616 malgré le certificat.
Outre son peu d'intérêt, la date de 1960, 7 avant la création de CM est assez surprenante et le dessin ressemble furieusement à un autre, passé en vente chez Tajan en 2008, lot 163. Pour moi, un faux sans aucun intérêt.
beboun7
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 06/04/2016 09:50

azertyuiop1 a écrit:
arpagon a écrit:surtout en album non ? j'ai le souvenir d'une photo de sa bibliothèque assez monumentale !

Moi aussi et je pense qu'il ne vend qu'une petite partie de sa collection. Pour les albums j'opterai même pour des doubles. J'ai le souvenir d'une reliure Spirou 1 qu'il avait montré en super état et celle proposée n'a pas l'air terrible.
Par ailleurs ce n'était pas un gros collectionneur de planches.

Je confirme totalement ! Je me souviens il y a une quinzaine d'années avoir vu un reportage sur sa collection dont le point fort était en effet les albums et les reliures ... avec aussi des objets et des planches ...

Il ne vend qu'une petite partie de l'ensemble, ça je le tiens d'un ami qui l'a vu récemment car il a un projet avec lui concernant d'ailleurs la bd
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 06/04/2016 11:00

je trouve cela touchant et on voit clairement que c'est un amoureux de sa collection
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede depy99 » 06/04/2016 11:18

Juste un petit mot pour vous dire de faire attention à tous les faux Delaby (dessins de pin-up) qui pullulent pour le moment.
On arrête pas de nous en proposer, il y en aurait 400...
L'origine : un certain Eric qui aurait eu une librairie à Tournai. Et il fait aussi des faux Michetz, Miton, Loisel, Will...
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 06/04/2016 11:23

tzynn a écrit:je trouve cela touchant et on voit clairement que c'est un amoureux de sa collection

Clair !
Arghh il a la statuette que je cherche depuis un moment ... Gaston avec le chat qui le fait tomber de Leblon Delienne ... :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 06/04/2016 11:29

depy99 a écrit:Juste un petit mot pour vous dire de faire attention à tous les faux Delaby (dessins de pin-up) qui pullulent pour le moment.
On arrête pas de nous en proposer, il y en aurait 400...
L'origine : un certain Eric qui aurait eu une librairie à Tournai. Et il fait aussi des faux Michetz, Miton, Loisel, Will...

Eric ? Ce serait étonnant, je le connais et c'est pas son style... Tu peux lui poser la question en direct, il est là pour Ya-too tous les mois à Woluwé.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 06/04/2016 12:50

carbonnieux a écrit:sauf que la tirelire avait perdu sa signature après avoir été sauvagement rognée :roll:

:shock:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 06/04/2016 12:56

Tiens et le lot 506, la tête de Gaston, vous en pensez quoi?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Tarkey » 06/04/2016 14:16

PotdeNutella a écrit:

C'est quoi la planche qu'il a "dans l'dos" ?
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations