Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 06/04/2016 14:16

Message précédent :
PotdeNutella a écrit:

C'est quoi la planche qu'il a "dans l'dos" ?
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 06/04/2016 19:01

beboun7 a écrit:
arpagon a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:
arpagon a écrit:en fait ses pièces sont vendues au milieu d'autres a Renaud ? c'est pas clair a suivre en fait, ou alors ils faut cliquer sur toutes les images.

Je possède la revue italienne Sergent Kirk ou est parue la Ballade de la mer salée...et de voir la série de portraits que l'on trouve en 4° de couv' ou a l'intérieur, ça me fait vibrer le palpitant !

C'est bien pour ça que je disais que ces dessins étaient sous-estimés dans ce catalogue.

perso je ne les trouve pas trop basse, Alors le Corto bien sur ça parlera à beaucoup et peut cartonner, Raspoutin un peu moins, mais Cain, Slütter, Cranio, tarao, c'est réservé aux aficionados. La pirogue aux inconditionnels.

je trouves vraiment dommage de séparer le lot par contre. le genre de truc qui m'énerve.

pour les bibliophiles de Pratt, dont je fais parti, sans être aussi évocateurs qu'une planche de corto maltese, ses portraits représentent quelque chose dans le temps. N'oublions pas que corto était un personnage parmis d'autres et qu'il faut attendre le numéro 7 pour le voir figurer en couverture.

maintenant va falloir jouer au jeux des 7 erreurs avec les publications dans Sergent kirk, mais j'ai la flemme et sincèrement je ne pense pas que se sont des copies.

C'est peut-être pour les aficionados mais moi, ça me parle carrément !
Toutes ces illustrations sont effectivement parues dans la revue Sgt Kirk avec également des dessins des autres séries : Kirk, Ann de la Jungle, Junglemen, Ernie Pike. A priori, la série n'est pas complète car il y avait aussi une Pandora. Mais aucun doute sur l'authenticité de ces dessins.
J'avoue qu'en avoir un petit me déplairait pas, même Cain, Slutter, Cranio ou tarao, voire même une pirogue...

On est bien d'accord ! je suis comme toi..j
Pour les autres dessins de Kirk, Ann de la Jungle, Junglemen, Ernie Pike and co, ils ont réimprimé en n/b les couvertures argentines d'Hora cero extra, Totem, etc etc..là on a avec ses portraits un truc réalisé pour l'occasion.
bref c'est clair que ça nous parle vraiment. je vais regarder dans quel ordre chronologique ils ont été imprimés.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 07/04/2016 07:17

Alors pour ceux que ça intéresse les portraits dans la revue SK. en général ils sont pleine page pour introduire chaque épisode, puis repris en 4', 2° ou 3° de couverture.

SK n° 5..Corto, page intérieure (le deuxième portrait de la vente a l'estimation moins chère)..à mon avis, donc, le premier portrait de Corto publié, un peu plus "maladroit" que l'autre. ceci expliquant peut être cela. Muséal donc.. :D
SK n°6: Cranio, 4° de couverture.
SK°9: Rasputin, page intérieure
SK n°12: Slütter page intérieure et 2° de couverture.
SK n°13: la pirogue, page intérieure.
SK n°18 : Caien, page intérieure.
SK n°19: Corto page intérieure (le premier portrait de la vente)
SK n°20: Tarao, page intérieure. Dernier épisode.

à la vente il manque Pandora, (SK n°7: page intérieure et 4° de couverture) le célèbre tableau de présentation des personnages dans le SK n°1 et surtout (pour moi le plus beau de tous) au n°10, Tarao et Pandora sur une pirogue, la nuit...

voila qui peu aiguiser l'envie des chalutiers nucléaires... :D

PS, t'as raison beboun7, quelques portraits de la sorte fait pour l'occasion: personnages de Sergent Kirk, Ann Y Dan et Junglemen.
Dernière édition par arpagon le 08/04/2016 06:45, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jfmal » 07/04/2016 07:40

Bravo pour la précision de ces informations.
Mais ne serais tu pas en train de faire le boulot de promotion d'Artcurial à la place d'Artcurial ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede beboun7 » 07/04/2016 08:05

En même temps, ça intéresse qui des petits crobards parus dans une revue italienne en 1967-68 et tirée à 3000 exemplaires ?

Juste une info qui n'a rien à voir avec le post mais qui concerne la Ballade. Il existe une première version, non répertoriée par D. Petitfaux, et mise en couleur par Anne Frognie. Cette version n'est jamais parue en album et a été publiée en Allemagne, dans le magazine Zack entre janvier et mai 1974. D'ailleurs il se sont arrétés à la page 119...faut dire que les inversions de page n'ont pas dû aider la lecture.

http://hpics.li/d23cb63
D'autres images possibles par mp
beboun7
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arpagon » 07/04/2016 08:56

beboun7 a écrit:En même temps, ça intéresse qui des petits crobards parus dans une revue italienne en 1967-68 et tirée à 3000 exemplaires ?

C'est ce que je disais plus haut. pas grand monde.

pour répondre a JF, je m'en fous, je partage les infos sur un forum, cela doit intéresser sincèrement 4 personnes, le reste c'est de la politique et grand bien leur fasse a ceux qui spéculent sur ce genre de chose. Rien a carrer en fait.
Dernière édition par arpagon le 08/04/2016 06:46, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Tarkey » 07/04/2016 08:56

jfmal a écrit:Bravo pour la précision de ces informations.
Mais ne serais tu pas en train de faire le boulot de promotion d'Artcurial à la place d'Artcurial ;)

Quitte à en rajouter une couche, je les trouve superbes ces portraits (surtout Raspoutine et Cranio) et je trouve aussi dommage, vu l'historique publié par Arpagon, de les voir partir en plusieurs lots.
Y-a plus qu'à espérer que Bill ou tout autre investisseur enthousiate se sente l'âme d'un chevallier blanc et fasse une razzia sur le stock :-D
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Teski » 07/04/2016 09:05

arpagon a écrit:Alors pour ceux que ça intéresse les portraits dans la revue SK. en général ils sont pleine page pour introduire chaque épisode, puis repris en 4', 2° ou 3° de couverture.

SK n° 5..Corto, page intérieure (le deuxième portrait de la vente a l'estimation moins chère)..à mon avis, donc, le premier portrait de Corto publié, un peu plus "maladroit" que l'autre. ceci expliquant peut être cela. Muséal donc.. :D

à la vente il manque Pandora, (SK n°7: page intérieure et 4° de couverture) le célèbre tableaux de présentation des personnages dans le SK n°1 et surtout (pour moi le plus beau de tous) au n°10, Tarao et Pandora sur une pirogue, la nuit...

PS, t'as raison beboun7, quelques portraits de la sorte fait pour l'occasion: personnages de Sergent Kirk, Ann Y Dan et Junglemen.

Good job :ok: :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 07/04/2016 09:14

Bill Teski a écrit:
arpagon a écrit:Alors pour ceux que ça intéresse les portraits dans la revue SK. en général ils sont pleine page pour introduire chaque épisode, puis repris en 4', 2° ou 3° de couverture.

à la vente il manque Pandora, (SK n°7: page intérieure et 4° de couverture) le célèbre tableaux de présentation des personnages dans le SK n°1 et surtout (pour moi le plus beau de tous) au n°10, Tarao et Pandora sur une pirogue, la nuit...

Good job :ok: :ok:

Oui, merci.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 07/04/2016 10:05

Tarkey a écrit:Y-a plus qu'à espérer que Bill ou tout autre investisseur enthousiate se sente l'âme d'un chevallier blanc et fasse une razzia sur le stock :-D

Bonne idées ! :ok: alors je dis:"Come on! Mister Baroud, ne laisse pas s'éparpiller ce patrimoine du Fumetti ! "

:D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Busch » 07/04/2016 15:23

Tarkey a écrit:
PotdeNutella a écrit:

C'est quoi la planche qu'il a "dans l'dos" ?

Bonne question, une autre question, toute cette collection ne risque-t-elle pas de puer la clope? ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede salome3544 » 07/04/2016 15:40

Non, non ! :nononon: ... L'odeur du vomi supplante celle de la clope ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 07/04/2016 15:42

salome3544 a écrit:Non, non ! :nononon: ... L'odeur du vomi supplante celle de la clope ... :D

Ah ils sont vaches ! :-D
Il fume peut etre à l'extérieur ... et vomit dans les ch ... :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 07/04/2016 16:42

arpagon a écrit:
Tarkey a écrit:Y-a plus qu'à espérer que Bill ou tout autre investisseur enthousiate se sente l'âme d'un chevallier blanc et fasse une razzia sur le stock :-D

Bonne idées ! :ok: alors je dis:"Come on! Mister Baroud, ne laisse pas s'éparpiller ce patrimoine du Fumetti ! "

Moi je serais Mister Baroud, je me consacrerais avant tout à la nez cassé d'Artcurial :siffle:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede michael07 » 07/04/2016 16:44

jfmal a écrit:
arpagon a écrit:

Moi je serais Mister Baroud, je me consacrerais avant tout à la nez cassé d'Artcurial :siffle:

Oui elle est très belle
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 07/04/2016 16:50

C'est surtout qu'il possède déjà celle qui formerait un diptyque de haut vol...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 07/04/2016 16:51

jfmal a écrit:C'est surtout qu'il possède déjà celle qui formerait un diptyque de haut vol...

ah oui là alors la concurrence sera à la hauteur :D
on entend déjà les crissements de pneus 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 07/04/2016 17:08

jfmal a écrit:C'est surtout qu'il possède déjà celle qui formerait un diptyque de haut vol...

Hélas... Et encore... Ma planche est numérotée 22 (A et B), celle proposée chez Artcurial est numérotée 20 (A).... Dans mon souvenir de lecture, je me demande quand même si celle entre les deux n'était pas supérieure...
N'ayant pas l'album sous la main, une âme généreuse pourrait-elle me renseigner? :-)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jfmal » 07/04/2016 17:18

Les novices qui connaissent mal Blueberry doivent se dire: "Mais enfin que raconte t'il? Bill Baroud possède la planche 22 de Nez Cassé qui est montrée sur 2DG. Et celle qui va passer chez Artcurial est la N°20. Donc il ne s'agit pas vraiment d'une paire". :nononon:
Sauf que cette fameuse séquence avec l'aigle dans l'album Nez Cassé, a une histoire un peu spéciale.
Nous le savons tous, cette scène court sur 3 pages de l'album. Or, dans le scénario de Charlier elle ne devait en faire que deux. Mais Giraud en panne de scénario (les fameux retards de Charlier) dessina en plus la fameuse planche 21, entièrement muette et graphiquement superbe. C'est avec la planche d'ouverture de Chihuahua Pearl, la plus belle planche de Blueberry qu'il m'ait été donné de voir.
Sauf qu'aussi belle qu'elle soit, cette planche étire trop cette scène du combat avec l'aigle, qui du coup est narrativement moins performante. Regardez votre album, et vous remarquerez que c'est trop long. On a l'impression que Blueberry n'en finit pas de tomber!
Autre conséquence de cet ajout d'une page, l'album fait 47 pages au lieu de 46. L'album commence donc par une page à gauche et Dargaud n'a pas hésité à rogner une partie de la planche1 pour libérer de l'espace nécessaire aux mentions légales au bas de cette dernière. :grrrr:

Donc, les planches 20 et 22 de Nez Cassé forment bien une paire parfaite.

Bill Baroud, je t'offre généreusement cette expertise. ;)
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tarkey » 07/04/2016 17:31

Dites les gars, vous faites une compet' :respect: Je crois que je vais rester connecté encore un peu cette semaine :D
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 07/04/2016 18:02

jfmal a écrit:Les novices qui connaissent mal Blueberry doivent se dire: "Mais enfin que raconte t'il? Bill Baroud possède la planche 22 de Nez Cassé qui est montrée sur 2DG. Et celle qui va passer chez Artcurial est la N°20. Donc il ne s'agit pas vraiment d'une paire". :nononon:
Sauf que cette fameuse séquence avec l'aigle dans l'album Nez Cassé, a une histoire un peu spéciale.
Nous le savons tous, cette scène court sur 3 pages de l'album. Or, dans le scénario de Charlier elle ne devait en faire que deux. Mais Giraud en panne de scénario (les fameux retards de Charlier) dessina en plus la fameuse planche 21, entièrement muette et graphiquement superbe. C'est avec la planche d'ouverture de Chihuahua Pearl, la plus belle planche de Blueberry qu'il m'ait été donné de voir.
Sauf qu'aussi belle qu'elle soit, cette planche étire trop cette scène du combat avec l'aigle, qui du coup est narrativement moins performante. Regardez votre album, et vous remarquerez que c'est trop long. On a l'impression que Blueberry n'en finit pas de tomber!
Autre conséquence de cet ajout d'une page, l'album fait 47 pages au lieu de 46. L'album commence donc par une page à gauche et Dargaud n'a pas hésité à rogner une partie de la planche1 pour libérer de l'espace nécessaire aux mentions légales au bas de cette dernière. :grrrr:

Donc, les planches 20 et 22 de Nez Cassé forment bien une paire parfaite.

Bill Baroud, je t'offre généreusement cette expertise. ;)

Je savais que je pouvais compter sur toi, JF! :-)
Maintenant, il ne te reste plus qu'à me dénicher la planche 21 et peut-être, fin avril, pourrons-nous nous réjouir d'avoir réuni à force de courage, de ténacité, et d'un bon paquet de boursoufs, un fabuleux triptyque d'anthologie...
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations