salome3544 a écrit:Au final une belle affaire pour ce type de pièce ... On la reverra dans 3/4 ans au double de son prix
LeJoker a écrit:salome3544 a écrit:Au final une belle affaire pour ce type de pièce ... On la reverra dans 3/4 ans au double de son prix
Je peux me tromper mais cela m'étonnerait qu'on la retrouve sur le marché.
Si l'acheteur est un asiatique, c'est un chinois à tous les coups: s'il a acheté ce dessin, c'est parce que cela avait un rapport avec la Chine en générale et avec Shanghaï en particulier qui est un espace mémoriel majeur pour les Chinois (histoire des concessions, symbole ambivalent de modernité et d'oppression par les étrangers etc).
LeJoker a écrit:salome3544 a écrit:Au final une belle affaire pour ce type de pièce ... On la reverra dans 3/4 ans au double de son prix
Je peux me tromper mais cela m'étonnerait qu'on la retrouve sur le marché.
Si l'acheteur est un asiatique, c'est un chinois à tous les coups: s'il a acheté ce dessin, c'est parce que cela avait un rapport avec la Chine en générale et avec Shanghaï en particulier qui est un espace mémoriel majeur pour les Chinois (histoire des concessions, symbole ambivalent de modernité et d'oppression par les étrangers etc).
Brian Addav a écrit:Et pour moi, réduire cet achat à sa dimension "Chine", c'est faire une grosse erreur et sous-évaluer l'importance de Hergé et de Tintin en Asie. Si le mec est réellement un collectionneur de bd, c'est pour Tintin qu'il a claqué son pognon, pas pour un quelconque espace mémoriel.
Philemon a écrit:Quelques photos des planches de Gotlib qui seront vendues chez Millon
http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2015/10/09/03016-20151009ARTFIG00021-gotlib-met-en-vente-des-planches-de-sa-collection-personnelle.php
Bandamoebius a écrit:Selon Le Monde, Hergé et Bilal font plus fort que Picasso (bon, c'est un résumé audacieux)
http://mobile.lemonde.fr/economie/artic ... _3234.html
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités