Jopo de Pojo a écrit:Des précisions sur la vente Millon et Rahan ici :
http://www.lexpress.fr/culture/art/raha ... 24733.html
" La nostalgie ne sera pas absente de cette vente exceptionnelle: Rahan, son collier et son coutelas ont profondément marqué de jeunes lecteurs qui avaient dix ans en 1970 et qui, aujourd'hui, la cinquantaine venue, compte en banque parfois bien garni, vont pouvoir acquérir un "morceau" du mythe
Au total, ce sont 22 planches originales et 9 couvertures qui passeront aux enchères. "On ne sait même pas s'il y aura encore une telle vente un jour", commente Jean-François Lécureux.
Là, je disAutre originalité de cette vente : le fait que le dessinateur d'une série et son scénariste (ou ses héritiers) partagent à 50/50 le produit des enchères. Un schéma plutôt inhabituel, les dessinateurs ayant plutôt pour habitude de garder pour eux seuls la propriété de leurs planches, et donc le produit de leurs ventes.
ITAF a écrit:La Gotlieb s'est bien vendue. 4 200 eur je crois
je vais enfin savoir si je me suis tant fait arpagonner que ça pour acquérir la mienne…(dont ils parlent dans l'article...il me semble..)
marvin le rouge a écrit:en fait je réagissais par rapport à l'article qui laisse entendre que c'était pas bien net
Toi, on t'a juste casé des jeunes filles avec des voix suaves au telephone
arpagon a écrit:je vais suivre cette vente …je vais enfin savoir si je me suis tant fait arpagonner que ça pour acquérir la mienne…(dont ils parlent dans l'article...il me semble..)
jfmal a écrit:arpagon a écrit:je vais suivre cette vente …je vais enfin savoir si je me suis tant fait arpagonner que ça pour acquérir la mienne…(dont ils parlent dans l'article...il me semble..)
Comment ça, tu as acquis une planche originale de l'idole crypto-gay à prix d'or? je savais pas
Bandamoebius a écrit:jfmal a écrit:arpagon a écrit:je vais suivre cette vente …je vais enfin savoir si je me suis tant fait arpagonner que ça pour acquérir la mienne…(dont ils parlent dans l'article...il me semble..)
Comment ça, tu as acquis une planche originale de l'idole crypto-gay à prix d'or? je savais pas
Ah bon? Il a acheté une Alix?
Jopo de Pojo a écrit:Des précisions sur la vente Millon et Rahan ici :
tavern a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Des précisions sur la vente Millon et Rahan ici :
attention aux parties qui peuvent être au feutre sur les planches de Cheret ... j'en ai eu une de RAHAN que j'ai revendu un peu bêtement (je le regrette). En la laissant encadrée à la lumière, certaines parties au feutre avaient viré au violet puis mauve pâle.
Tonton Calou a écrit:Normalement, si la planche est encadrée sous verre musée (anti-reflets + anti-UV à 99%), le feutre ne devrait pas bouger avec le temps, non ?
Tonton Calou a écrit:Normalement, si la planche est encadrée sous verre musée (anti-reflets + anti-UV à 99%), le feutre ne devrait pas bouger avec le temps, non ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité