Tarkey a écrit:Morg'N'Thorg a écrit:... le lot 431... 21k ou une erreur?
J'ai suivit d'un oeil distrait mais il me semble avoir aperçu une belle bataille sur cette Mézières et ce chiffre en face effectivement
Tarkey a écrit:Qui ne tente rien n'a rien :
. Loisel La Quête (401) : 9/12 k€ attendus.... meilleure offre 5.500 €
. Loisel Peter Pan (401A) : 7/9 k€ attendus.... meilleure offre 4.000 € :
Jopo de Pojo a écrit:Quand j'avais osé dire ici il y quelques mois que Loisel ne faisait plus recette -une évidence à l'échelle de l'histoire de la bande dessinée-, de nombreux forumeurs m'étaient tombés dessus...
stef44 a écrit:[...]
et puis il y a beaucoup de pièces qui partent sous l'estimation
je ne sais pas si Artcurial s'en sort à merveille du coup ...
Morg'N'Thorg a écrit:Je dirais plutôt qu'avec Loisel, les pièces premium se vendent très bien à ces prix, pas le reste... mais au-delà de la "gourmandise" de certains qui aura forcément sa limite, le marché va de plus en plus accoucher de différents prix pour les mêmes auteurs selon la qualité des pièces, ce qui est normal... et je dirais même que cela est un bien!
arpagon a écrit:je trouve cela très bien: celui qui voudra une planche quelconque de son auteur fétiche ne devra pas dépenser la même somme que celui, plus aisé ,qui voudra taper dans du prémium…Ainsi seule la signature ne justifiera plus le prix d'une planche : Mon rêve
danielsansespace a écrit:En parcourant rapidement les résultats, j'avais quand même le sentiment que les pièces à moins de 1000 euros partent assez facilement
danielsansespace a écrit:arpagon a écrit:je trouve cela très bien: celui qui voudra une planche quelconque de son auteur fétiche ne devra pas dépenser la même somme que celui, plus aisé ,qui voudra taper dans du prémium…Ainsi seule la signature ne justifiera plus le prix d'une planche : Mon rêve
Je partage ton avis et ton souhait.
danielsansespace a écrit:En parcourant rapidement les résultats, j'avais quand même le sentiment que les pièces à moins de 1000 euros partent assez facilement, mais que le chaland est effectivement beaucoup plus difficile à plusieurs milliers d'euros et ne comprend plus ce qui peut justifier les prix demandés, hormis Franquin et Moebius qui vendent quasi à tous les coups.
Donc je serais curieux de voir le résultat d'un calcul en valeur plutôt qu'en nombre, entre les estimations et le résultat global (sur les originaux).
Pour moi, sur ce qui s'est passé hier, le marché n'évolue pas forcément vers la qualité au prix qui tue, il continue auprès de sa clientèle habituelle dans les prix acceptables et la perd seulement au-delà sans avoir su en convaincre une autre...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités