gihach a écrit:Pirate a écrit:Je me suis amusé à regarder en détail les résultats des deux ventes aux enchères de la semaine dernière.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très brillant.
Le nombre d'invendus, particulièrement chez Millon, est impressionnant. Quant aux lots vendus, sauf exception, ils sont partis à l'estimation basse ou en-dessous.
Même sur une valeur à peu près sûre comme Giraud/Moebius, les résultats sont accablants. Quasiment tout a été ravalé...
Qu'en pensez-vous ? La bulle serait-elle en train d'exploser ?
Je l'avais dit et on m'a pris pour un fou. Le marché est en train de se casser la figure et ce n'est pas fini !
Certains ont passé leur temps à scier la branche sur laquelle ils étaient assis. Le problème maintenant, c'est de savoir si la branche existe toujours...
Comme dans la crise financière, la confiance des acheteurs potentiels disparait vu la baisse de prix généralisée et entraine le non achat. C'est un cercle vicieux et je me demande si réellement les chances d'en sortir existent.
Si je cherche en vain à comprendre ce que tu veux dire , je trouve finalement un exemple qui l'illustre , à savoir :
comment les "experts " peuvent ils rassurer leurs acheteurs potentiels que les lots expertisés (et donc "validés" dans leur estimation
) tels que présentés dans leurs (nombreux) catalogues de vente sont expertisés (et donc vendus
) à leur juste valeur ?
Un exemple parmi d'autres :
Banque dessinée le 8 mars 2009 :
LOT N°204 : Berck: Sammy, couverture à l'encre de Chine du Journal Spirou n°1975 du 19 février 1976 pour l’épisode "Les Pétroleurs du désert", signée et datée 1975. Le titre est un clin d’œil au dyptique de Buck Danny "Les Pirates du Désert" et "Les Gangsters du Pétrole". Dimensions: 26 x 37. à... 1.700 roros + frais
et retour sur ebay ce 19 juin , mise en vente par un "greniercool" très cool
au prix braderie de 999 euros :
http://cgi.ebay.fr/Rare-Couverture-SPIR ... 7C294%3A50 Timberrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr