gihach a écrit:Pirate a écrit:Je me suis amusé à regarder en détail les résultats des deux ventes aux enchères de la semaine dernière.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très brillant.
Le nombre d'invendus, particulièrement chez Millon, est impressionnant. Quant aux lots vendus, sauf exception, ils sont partis à l'estimation basse ou en-dessous.
Même sur une valeur à peu près sûre comme Giraud/Moebius, les résultats sont accablants. Quasiment tout a été ravalé...
Qu'en pensez-vous ? La bulle serait-elle en train d'exploser ?
Je l'avais dit et on m'a pris pour un fou. Le marché est en train de se casser la figure et ce n'est pas fini ! Certains ont passé leur temps à scier la branche sur laquelle ils étaient assis. Le problème maintenant, c'est de savoir si la branche existe toujours...
Comme dans la crise financière, la confiance des acheteurs potentiels disparait vu la baisse de prix généralisée et entraine le non achat. C'est un cercle vicieux et je me demande si réellement les chances d'en sortir existent.
Faut avouer que comme bucheron tu participes bien à la solution finale , juste un exemple :
http://cgi.ebay.fr/Superbe-planche-orig ... 7C294%3A50 alors qu'une autre planche ne part pas à 1.500 chez DM ! Et puis tu cries au loup
D'autres exemples ? croire qu'il suffisait d'acheter pour aller le retaper en vente ailleurs après 3 ou 6 mois et empocher sa plus-value
Je dirais plutôt que les spéculateurs ont disparus vu leur manque de liquidités , et ça c'est
Reste les amateurs qui aujourd'hui ont le choix entre acheter de la qualité ou laisser passer. Un preuve : ta Gibrat ...
Enfin fini les cons qui sortent du bois et qui achètent à des prix de tapés ce qui ne partait pas nécessairement deux ou trois ans avant.
Pour ce qui est du la vente Millon , pas de quoi s'alarmer , leurs catalogues ont toujours fait de bon bides , exeption de celui du 21 mars dernier qui était bourré de bonnes pièces.
Fini de bourrer les acheteurs avec du une Arizona Love à 7.500 €.