Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 16/06/2009 14:05

Message précédent :
resultats coutau begarie en ligne

http://www.coutaubegarie.auction.fr/FR/ ... &limit=all
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jdo » 16/06/2009 14:12

Genug a écrit:Cela dit, quand on s'intéresse à un lot qui n'a pas été adjugé, est-il possible de le retrouver lors d'une vente ultérieure dans une autre salle (ou la même, s'il existe un droit de préférence valant pour un certain nombre de présentations ?) ? Est-ce qu'il vous est déjà arrivé, aux z'un ou aux z'autres, de suivre un tel objet, dans l'attente qu'il reparaisse -- en comptant sur un prix de réserve compatible avec vos moyens ?

oui tout est possible
même étude ou une autre
le mieux c'est si c'est vraiment la pièce que tu cherches c'est de faire un petit appel ici comme syndicien
Avec le monde qui lit (et qui ne participe pas ou plus ou qui vend :lol: )
Dernière édition par jdo le 16/06/2009 14:14, édité 1 fois.
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 16/06/2009 14:13

Genug a écrit:Merci pour la précision. Ça tombait évidemment sous le sens, mais j'étais quand même arrêté par le choix du mot "ravalé" (on n'ose conclure qu'une enchère qui a trouvé preneur est réputée avoir été "dégobillée", ou "régurgitée" !?). :?

Non, mais l'acheteur vient de cracher le pacson :D
Genug a écrit:Cela dit, quand on s'intéresse à un lot qui n'a pas été adjugé, est-il possible de le retrouver lors d'une vente ultérieure dans une autre salle (ou la même, s'il existe un droit de préférence valant pour un certain nombre de présentations ?) ? Est-ce qu'il vous est déjà arrivé, aux z'un ou aux z'autres, de suivre un tel objet, dans l'attente qu'il reparaisse -- en comptant sur un prix de réserve compatible avec vos moyens ?

Tous les cas de figure sont permis, en voici quelques uns:
[*]retrouver le même lot dans la vente suivante,
[*]retrouver le lot dans un autre vente,
[*]retrouver un lot vendu dans une vente future,
[*] ou, au risque de troller le sujet, retrouver un lot vendu le lendemain sur ebay... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 16/06/2009 14:41

Tu as même 15 jours pour faire une offre en direct à l'étude pour un lot qui n'a pas été adjugé.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Genug » 16/06/2009 14:56

tzynn a écrit:Tu as même 15 jours pour faire une offre en direct à l'étude pour un lot qui n'a pas été adjugé.
'Ttends, ne quitte pas, je te passe carbonnieux :
carbonnieux a écrit:Vous avez maintenant 30 jours pour courir acheter un des nombreux lots ravalés

Je suppose qu'il n'y a pas de loi qui prescrive en l'occurrence, donc c'est selon l'étude (et/ou la trogne du client) ?
carbonnieux ajoutait :
carbonnieux a écrit:avec l'avantage de ne pas devoir décaisser les frais

Quelqu'un a relevé, mais c'en est resté là pour l'instant. Alors, selon toi, quand se propose de réingurgiter du mal dégobillé (si j'ai bien suivi, hein), qu'en est-il des frais ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jdo » 16/06/2009 15:25

Tu les payes !

Tu imagines un CP qui met en relation vendeur et acheteur sans prendre de frais ?
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 16/06/2009 15:37

Tu veux dire que carbonnieux ne sait pas ce qu'il écrit ? :siffle:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jdo » 16/06/2009 15:43

non il a du écrire trop vite ou alors il a une bonne expérience mais j'en doute ou alors :shock:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 16/06/2009 15:45

Genug a écrit:
carbonnieux a écrit:Vous avez maintenant 30 jours pour courir acheter un des nombreux lots ravalés

Je suppose qu'il n'y a pas de loi qui prescrive en l'occurrence, donc c'est selon l'étude (et/ou la trogne du client) ?
carbonnieux ajoutait :
carbonnieux a écrit:avec l'avantage de ne pas devoir décaisser les frais

Si je ne dis pas de bétises :oops:

Je pense que carbonnieux voulait signaler le fait que le vendeur récupèrerait ses invendus 30 jours après la vente, d'où le délai pour trouver son propriétaire... car une fois qu'il l'aura récupérer, rien ne l'empêchera de le mettre rapidement à nouveau en vente ailleurs ;)

Donc : Walter Minus en couleur et couverture par Wasterlain... [:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bignemo » 16/06/2009 17:21

jdo a écrit:non il a du écrire trop vite ou alors il a une bonne expérience mais j'en doute ou alors :shock:

je pense que la derniere experience qu il a eu avec millon il s en souviens....... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 16/06/2009 17:48

Image
Image
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 16/06/2009 17:49

bignemo a écrit:
jdo a écrit:non il a du écrire trop vite ou alors il a une bonne expérience mais j'en doute ou alors :shock:

je pense que la derniere experience qu il a eu avec millon il s en souviens....... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Image

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 16/06/2009 19:35

bignemo a écrit:

Moi aussi :cry:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 16/06/2009 20:19

jdo a écrit:Tu les payes !

Tu imagines un CP qui met en relation vendeur et acheteur sans prendre de frais ?

où t'as lu que le CP ne prenait pas de frais [:kusanagui:6]

13,26 % de frais retenus au total sur le prix offert endéans les 30 jours qui suivirent la vente (avec interdiction de récupérer tes invendus avant ce terme) , t'appelle ça gratuit Image

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 16/06/2009 22:23

Une question : "Le CP pousse t-il les vendeurs à donner un prix plus faible au cas où ?" pour augmenter ses chances de commissions :geek:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 16/06/2009 22:23

carbonnieux a écrit:où t'as lu que le CP ne prenait pas de frais
Ben, dans ton post :
carbonnieux a écrit:Vous avez maintenant 30 jours pour courir acheter un des nombreux lots ravalés avec l'avantage de ne pas devoir décaisser les frais.
On s'est mal compris ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pirate » 18/06/2009 09:19

Je me suis amusé à regarder en détail les résultats des deux ventes aux enchères de la semaine dernière.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très brillant. [:bru:3]

Le nombre d'invendus, particulièrement chez Millon, est impressionnant. Quant aux lots vendus, sauf exception, ils sont partis à l'estimation basse ou en-dessous.
Même sur une valeur à peu près sûre comme Giraud/Moebius, les résultats sont accablants. Quasiment tout a été ravalé...

Qu'en pensez-vous ? La bulle serait-elle en train d'exploser ?
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihach » 18/06/2009 09:40

Pirate a écrit:Je me suis amusé à regarder en détail les résultats des deux ventes aux enchères de la semaine dernière.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très brillant. [:bru:3]

Le nombre d'invendus, particulièrement chez Millon, est impressionnant. Quant aux lots vendus, sauf exception, ils sont partis à l'estimation basse ou en-dessous.
Même sur une valeur à peu près sûre comme Giraud/Moebius, les résultats sont accablants. Quasiment tout a été ravalé...

Qu'en pensez-vous ? La bulle serait-elle en train d'exploser ?

Je l'avais dit et on m'a pris pour un fou. Le marché est en train de se casser la figure et ce n'est pas fini ! Certains ont passé leur temps à scier la branche sur laquelle ils étaient assis. Le problème maintenant, c'est de savoir si la branche existe toujours...

Comme dans la crise financière, la confiance des acheteurs potentiels disparait vu la baisse de prix généralisée et entraine le non achat. C'est un cercle vicieux et je me demande si réellement les chances d'en sortir existent.
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jdo » 18/06/2009 09:50

Je crois que les lots moyens ne tirent pas les ventes vers le haut et que l'on ne peut pas vendre un même lot au même prix (parfois très élevé) dans toutes les ventes.
Ce qui fait que même les beaux lots (ex les moeb pour la Fnac) ne trouvent pas d'acheteur pour qui l'ensemble de la vente n'est pas à la hauteur et n’attire pas les acheteurs.
Et pourtant il y a des lots surprises exemple la planche de Mezieres chez Millon
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede collectionman » 18/06/2009 10:10

absolument d'accord et de mon coté je ne suis pas forcément d'accord avec gihach quand je vois la planche de CRUMB acheté à DROUOT il y a moins d'1 année pour 1500 euros etre vendu 22000 euros sans les frais !!!! . Allez voir la galerie MARTEL , ils ont vendu de belles pièces entre 12000 et 22000 euros . allez voir BDARTIST , il a tout vendu quasiment sur DRUILLET , allez chez DESBOIS , ALLEZ CHEZ MAGHEN , allez galerie du 9ème art qui a fait un carton de vente lors de ARTPARIS !!!
la prochaine exposition vente de BILAL SERA un bon baromètre du marché et déjà ARCURIAL au prix de 5 euros l'entrée va dégager un très belle recette

Lisez l'article dans le dernier PARIS MATCH ... sur le marché" des originaux de bd et la question à se poser serait plutot : quel original va atteindre 1 000 000 d'euros lors d'une futureet pas si lointaine vente

faites vos jeux et ceux qui veulent solder leurs originaux de GIBRAT , GIRAUD , MOEBIUS , MEZIERES sont les bienvenus
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede azertyuiop1 » 18/06/2009 10:14

gihach a écrit:
Comme dans la crise financière, la confiance des acheteurs potentiels disparait vu la baisse de prix généralisée et entraine le non achat. C'est un cercle vicieux et je me demande si réellement les chances d'en sortir existent.

On en sort toujours, simplement le marché devra s'adapter à la baisse, il faut dire que les prix atteints par les planches couleurs sont globalement débiles. Après tout une planche c'est pour se marrer parce qu'on aime bien un auteur, c'est un plus par rapport aux albums mais pas une fin en soi, la planche n'est pas faite comme un tableau, ou alors c'est une perversion, et n'est pas une fin en soi. En tous les cas c'est mon point de vue, celui d'un collectionneur d'albums qui aime bien les planches.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations