Genug a écrit:Cela dit, quand on s'intéresse à un lot qui n'a pas été adjugé, est-il possible de le retrouver lors d'une vente ultérieure dans une autre salle (ou la même, s'il existe un droit de préférence valant pour un certain nombre de présentations ?) ? Est-ce qu'il vous est déjà arrivé, aux z'un ou aux z'autres, de suivre un tel objet, dans l'attente qu'il reparaisse -- en comptant sur un prix de réserve compatible avec vos moyens ?
Genug a écrit:Merci pour la précision. Ça tombait évidemment sous le sens, mais j'étais quand même arrêté par le choix du mot "ravalé" (on n'ose conclure qu'une enchère qui a trouvé preneur est réputée avoir été "dégobillée", ou "régurgitée" !?).
Genug a écrit:Cela dit, quand on s'intéresse à un lot qui n'a pas été adjugé, est-il possible de le retrouver lors d'une vente ultérieure dans une autre salle (ou la même, s'il existe un droit de préférence valant pour un certain nombre de présentations ?) ? Est-ce qu'il vous est déjà arrivé, aux z'un ou aux z'autres, de suivre un tel objet, dans l'attente qu'il reparaisse -- en comptant sur un prix de réserve compatible avec vos moyens ?
'Ttends, ne quitte pas, je te passe carbonnieux :tzynn a écrit:Tu as même 15 jours pour faire une offre en direct à l'étude pour un lot qui n'a pas été adjugé.
carbonnieux a écrit:Vous avez maintenant 30 jours pour courir acheter un des nombreux lots ravalés
carbonnieux a écrit:avec l'avantage de ne pas devoir décaisser les frais
Genug a écrit:carbonnieux a écrit:Vous avez maintenant 30 jours pour courir acheter un des nombreux lots ravalés
Je suppose qu'il n'y a pas de loi qui prescrive en l'occurrence, donc c'est selon l'étude (et/ou la trogne du client) ?
carbonnieux ajoutait :carbonnieux a écrit:avec l'avantage de ne pas devoir décaisser les frais
jdo a écrit:non il a du écrire trop vite ou alors il a une bonne expérience mais j'en doute ou alors
bignemo a écrit:jdo a écrit:non il a du écrire trop vite ou alors il a une bonne expérience mais j'en doute ou alors
je pense que la derniere experience qu il a eu avec millon il s en souviens.......
bignemo a écrit:jdo a écrit:non il a du écrire trop vite ou alors il a une bonne expérience mais j'en doute ou alors
je pense que la derniere experience qu il a eu avec millon il s en souviens.......
jdo a écrit:Tu les payes !
Tu imagines un CP qui met en relation vendeur et acheteur sans prendre de frais ?
Ben, dans ton post :carbonnieux a écrit:où t'as lu que le CP ne prenait pas de frais
On s'est mal compris ?carbonnieux a écrit:Vous avez maintenant 30 jours pour courir acheter un des nombreux lots ravalés avec l'avantage de ne pas devoir décaisser les frais.
Pirate a écrit:Je me suis amusé à regarder en détail les résultats des deux ventes aux enchères de la semaine dernière.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très brillant.
Le nombre d'invendus, particulièrement chez Millon, est impressionnant. Quant aux lots vendus, sauf exception, ils sont partis à l'estimation basse ou en-dessous.
Même sur une valeur à peu près sûre comme Giraud/Moebius, les résultats sont accablants. Quasiment tout a été ravalé...
Qu'en pensez-vous ? La bulle serait-elle en train d'exploser ?
gihach a écrit:
Comme dans la crise financière, la confiance des acheteurs potentiels disparait vu la baisse de prix généralisée et entraine le non achat. C'est un cercle vicieux et je me demande si réellement les chances d'en sortir existent.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités