salome3544 a écrit:On dirait un spectacle dans une maison de retraite !
salome3544 a écrit:On dirait un spectacle dans une maison de retraite !
Tonton Calou a écrit:Peu de grosses surprises finalement dans les résultats de cette vente (+ de belles pièces invendues) : atteindrait-on tout doucement un plafond ?
12 pièces à + de 10k qui ont largement dépassé leur estimation :
2 : Avril
37 : Chris Ware
110 : Giraud (tête jaune)
117 : Guarnido (illustration Blacksad)
124 : Hergé (sceptre d'Ottokar)
191 : Martin (Alix)
196 : Tezuka
213 : Moebius (Arzach)
237 : Pratt (couv Celtiques)
241 : Rosinski
247 : Schultz
267 : Uderzo (gde traversée)
A suivre samedi prochain !
grelots a écrit:Un lien vers les résultats simplifiés Sotheby's lot/Prix
http://www.sothebys.com/en/auctions/res ... pf1555.pdf
Tarkey a écrit:grelots a écrit:Un lien vers les résultats simplifiés Sotheby's lot/Prix
http://www.sothebys.com/en/auctions/res ... pf1555.pdf
...pratiquement 30% d'invendus donc... est-ce dans la moyenne ?
Tonton Calou a écrit:francois d a écrit:"largement dépassé leur estimation" ??
largement, moi j'entends cela plutôt comme bien au-delà de 30-35% de l'estimation haute, voire 50% si pas 100%
pièce convoitée par plusieurs personnes qui font que la bataille d'enchère s'envole largement au dessus des estimations
alors qu'ici :
110 : Giraud (tête jaune) - estimation 12-15, adjugé à 19 soit 26% de plus que l'estimation
117 : Guarnido (illustration Blacksad) - estimation 30-35, adjugé à 35 soit à l'estimation
124 : Hergé (sceptre d'Ottokar) - estimation 250-270, adjugé à 270 soit à l'estimation
213 : Moebius (Arzach) - estimation 12-15, adjugé à 18 soit 20% de plus que l'estimation
237 : Pratt (couv Celtiques) - estimation 220-240, adjugé à 260 soit 8% de plus que l'estimation
247 : Schultz - estimation 12-14, adjugé à 17 soit 21% de plus que l'estimation
je n'en ai pas vraiment la même lecture que toi...
fd
J'ai pris en compte les prix TTC disponibles ici. Toujours ces fameux 30% de frais qui en rajoutent un paquet sur les grosses pièces...
tavern a écrit:il faut comparer ce qui est comparable : l'estimation du catalogue avec le prix "adjugé" (donc hors frais).
collectionman a écrit:sam06 a écrit:Toujours le même probleme de calcul, prix adjugé ou prix frais compris. Le vrai prix est celui a payer!
Exactement et quand vous allez acheter vos originaux chez un galeriste vous ne mesurez pas l'estimation d'une oeuvre sur une valeur déduisant la marge prise par le galeriste mais bien par le prix que vous avez du débourser
Pour ce qui voit une stagnation des prix , ils peuvent aller observer le nouveau prix affiche par un galeriste répute sur une planche ( vraiment moyenne de Gotlib de RAB ) qui se monte à 5 chiffres
À l'evidence et par exemple sur cet auteur ( GOTLIB ) les prix à venir vont FLAMBER sur les œuvres de qualité
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités