Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 07/03/2015 22:02

Message précédent :
Sotheby's annonce 23 records mondiaux pour des artistes (dont Achdé, Jano, Midam...)
Sept planches du "Spirit" pour 48 000 euros avec frais, soit 7000 euros pièce, est présenté comme l'un de ces records.
Tout comme la Steve Canyon de Caniff.

Dans la salle, on avait souvent l'impression qu'à de très rares exceptions près (Alix, couve Corto...), il n'y avait en fait qu'un seul acheteur intéressé par chaque lot, que la commissaire-priseur parvenait péniblement à le hisser jusqu'au prix de réserve et ainsi de suite...
Dernière édition par Jopo de Pojo le 08/03/2015 11:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 07/03/2015 22:09

salome3544 a écrit:Je persiste, le nombre d'invendus, tout le monde s'en tape, les grosses pièces sont parties, le CA est là, alors la petite pièce de Mr X (quand ce n'est pas une oeuvre de commande d'ailleurs) ... :fant2:
Aucun intérêt ces 15%, 30% ...

La question pour les auteurs qui se sont gaufrés, c'est pourquoi rester chez 9ème Art du coup.

Pas impossible que les poulains changent d'écurie.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Pirate » 07/03/2015 22:43

Le 1er round est terminé. Reste le second qui de l'avis général sera plus excitant.

Pour ma part, dans le presque abordable, la couverture d'Hermann pour Comanche et celle de Jijé pour Blueberry me plairaient bien. Mais j'ai un léger doute qu'on en reste au niveau des estimations.

Il y a aussi la couv de Gil Jourdan mais là, ce n'est plus dans le raisonnable :D
Avatar de l’utilisateur
Pirate
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 22/06/2004
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 07/03/2015 23:02

Petite mésaventure: j'enchéris sur un lot sur internet, le message passe en vert (meilleure enchère), et j'entends la CP annoncer adjugé à l'enchérisseur précédent, puis se tourner vers la chargée d'internet pour lui dire "ah bon ? ben...désolé, trop tard !"...
Bref, elle n'avait pas "entendu" mon enchère pourtant valable et, contrairement à la plupart des fois où elle a accepté de revenir en arrière, là rien du tout ! Sympa.
:grrrr:
J'ai peut-être remporté un autre lot, mais aucune confirmation, aucun message dans mon compte... Au moins, on sait que les frais ne passent pas dans leur site de m#@"&!...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 07/03/2015 23:17

[quote="Pirate"]Le 1er round est terminé. Reste le second qui de l'avis général sera plus excitant.

1er round termine avec des résultats très très satisfaisants pour Sotheby's qui va poursuivre l'aventure :siffle: [:fantaroux:2]

Cette belle mise en bouche terminée , on va passer à un festin royal la semaine prochaine qui s'annonce la vente de tous les records et un montant total dépassant les 10 millions d'euros ne me surprendrait pas [:fantaroux:2] , ce qui permettrait de dépasser le montant incroyable de 15 millions d'euros sur ces 2 dernieres ventes consacrées à nos chers originaux de bande dessinée :bravo: ( soit 100 000 000 de francs !) :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 07/03/2015 23:32

Même si cela a semblé poussif, le score réalisé par cette vente est plus que satifaisant.
Une chose m'a interpelé, j ai remarqué il y a quelques jours que l'estimation de la planche d'Alix l'intrépide etait passée de 10/12 dans le catalogue( et sur le site) à 14/16 sur le site(depuis une semaine) et lors de la vente...je ne savais pas que l'on pouvait revenir sur une estimation et un prix de réserve... Est ce courant?
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1000
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 07/03/2015 23:41

Philemon a écrit:Petite mésaventure: j'enchéris sur un lot sur internet, le message passe en vert (meilleure enchère), et j'entends la CP annoncer adjugé à l'enchérisseur précédent, puis se tourner vers la chargée d'internet pour lui dire "ah bon ? ben...désolé, trop tard !"...
Bref, elle n'avait pas "entendu" mon enchère pourtant valable et, contrairement à la plupart des fois où elle a accepté de revenir en arrière, là rien du tout ! Sympa.
:grrrr:

j'ai connu la même mésaventure il y a quelques mois chez Millon sur un strip de Jacobs... et une autre fois sur du Foster chez Heritage. C'est rageant. Mais aucun recours n'existe apparemment.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 08/03/2015 00:07

danielsansespace a écrit:
Philemon a écrit:Petite mésaventure: j'enchéris sur un lot sur internet, le message passe en vert (meilleure enchère), et j'entends la CP annoncer adjugé à l'enchérisseur précédent, puis se tourner vers la chargée d'internet pour lui dire "ah bon ? ben...désolé, trop tard !"...
Bref, elle n'avait pas "entendu" mon enchère pourtant valable et, contrairement à la plupart des fois où elle a accepté de revenir en arrière, là rien du tout ! Sympa.
:grrrr:

j'ai connu la même mésaventure il y a quelques mois chez Millon sur un strip de Jacobs... et une autre fois sur du Foster chez Heritage. C'est rageant. Mais aucun recours n'existe apparemment.

Ce qui m'agace le plus, c'est que plus d'une fois elle a tapé, dit adjugé, et puis est revenue en arrière pour reprendre les enchères.
Sauf dans mon cas.

Je ne me fais pas d'illusion sur un recours, je ne vois pas comment ça pourrait exister. Mais je me fendrai tout de même d'un petit message pour dire ma façon de penser...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 08/03/2015 00:40

sam06 a écrit:Même si cela a semblé poussif, le score réalisé par cette vente est plus que satifaisant.
Une chose m'a interpelé, j ai remarqué il y a quelques jours que l'estimation de la planche d'Alix l'intrépide etait passée de 10/12 dans le catalogue( et sur le site) à 14/16 sur le site(depuis une semaine) et lors de la vente...je ne savais pas que l'on pouvait revenir sur une estimation et un prix de réserve... Est ce courant?

Sur le site de Sotheby's il y avait une partie avec les changements sur le catalogue : https://www.sothebys.com/en/attend-auct ... nee-pf1555 [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 08/03/2015 08:28

Rien de tel qu'un bon téléphone ou la présence en salle pour mettre toutes les chances de son côté lors d'une vente ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15020
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 08/03/2015 08:39

La présence dans la salle semble en effet la seule option pour se manifester tout de suite au CP en battant des bras et poussant des cris aigus avant que les vigiles arrivent.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 08/03/2015 09:36

danielsansespace a écrit:La présence dans la salle semble en effet la seule option pour se manifester tout de suite au CP en battant des bras et poussant des cris aigus avant que les vigiles arrivent.

Tu veux dire comme un "streaker" des salles de vente ?
Ok, je vais essayer à la prochaine vente Christies, j'espère que ça marchera.
Merci !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede ombre jaune » 08/03/2015 11:30

michael07 a écrit:
salome3544 a écrit:Effritement des classiques Tardi/Juillard/Loisel/Lambil/Pellerin/Tillieux ... même en Vance, çà sature (Normal vu le nombre de pièces sur le marché ?)

VANCE ok mais elle etait pas top du tout je trouve...
Quid de la Hermann Comanche svp?
Et le prix exact des Marini?
Merciiiiiii


6875 la Comanche
11250 la scorpion
17500 la rapaces
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1589
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 08/03/2015 11:35

Philemon a écrit:
danielsansespace a écrit:
Philemon a écrit:Petite mésaventure: j'enchéris sur un lot sur internet, le message passe en vert (meilleure enchère), et j'entends la CP annoncer adjugé à l'enchérisseur précédent, puis se tourner vers la chargée d'internet pour lui dire "ah bon ? ben...désolé, trop tard !"...
Bref, elle n'avait pas "entendu" mon enchère pourtant valable et, contrairement à la plupart des fois où elle a accepté de revenir en arrière, là rien du tout ! Sympa.
:grrrr:

j'ai connu la même mésaventure il y a quelques mois chez Millon sur un strip de Jacobs... et une autre fois sur du Foster chez Heritage. C'est rageant. Mais aucun recours n'existe apparemment.

Ce qui m'agace le plus, c'est que plus d'une fois elle a tapé, dit adjugé, et puis est revenue en arrière pour reprendre les enchères.
Sauf dans mon cas.

Je ne me fais pas d'illusion sur un recours, je ne vois pas comment ça pourrait exister. Mais je me fendrai tout de même d'un petit message pour dire ma façon de penser...

malheureusement ton lot a été adjugé et donc je ne vois pas de recours , ce qui n'est pas le cas pour celui qui l'aurait été et dont l'enchère serait reprise a posteriori ! Là je ne me laisserait pas faire surtout si je suis en salle quitte à faire un esclandre vu les témoins de la scène en live :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15020
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 08/03/2015 12:18

Et cette belle Clifton, éternellement ravalée, mais que ne l'ai-je prise quand j'avais le cash chez Mahé à 4,5 ! [:bdgest]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 08/03/2015 12:21

qui te dit que tu ne pourrais la tenter en direct aujourd'hui à 5k ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15020
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede grelots » 08/03/2015 13:19

Justement au sujet des "after", s'il y a vente une fois ravalé les prix seront ils ajoutés sur leur site?
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 08/03/2015 13:32

carbonnieux a écrit:qui te dit que tu ne pourrais la tenter en direct aujourd'hui à 5k ?

"Quand j'avais le cash" ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6842
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 08/03/2015 14:56

P'tain , vive les transactions entre collectionneurs hors salles svp :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15020
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 08/03/2015 19:54

... tu n'as pas le lot 205 par hasard :D
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 46 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 08/03/2015 20:16

Petite photo d'ambiance hier. Assez peu de monde dans la salle j'ai trouvé ... presque plus de preneurs d'ordre au téléphone que d’enchérisseurs potentiels :)
Fichiers joints
Sotheby's-Salle-Small.jpg
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2836
Inscription: 27/11/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité