Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 11/02/2015 10:31

Message précédent :
...
Dernière édition par Bill Teski le 11/02/2015 10:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 11/02/2015 10:47

Bill Teski a écrit:Quand je vois l'estimation Christie's du dessin de couverture du journal de Tintin, vendu 40 000€ il y a à peine 4 ans, et bourré évalué donc aujourd'hui à 350 000 / 400 000€, je félicite le précédent investisseur passionné :ok: :ok:


Passé en vente, il y a quatre ans ? Ou acheté directement ?
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 11/02/2015 10:53

erreur de ma part, il s'agissait du projet ;)
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 11/02/2015 11:11

en tout cas il est superbe ce dessin avec ces mini-couv' de Tintin :love:
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2456
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 11/02/2015 12:20

lsu38 a écrit:J'ai eu la chance de voir ce matin au saut du lit le Catalogue Christie's en preview, et je dois dire que je suis ébahi par autant de pièces et de qualité...C'est juste énorme (comme les prix et les frais de toutes ces ventes de prestige). La seule réflexion que je me suis faite, c'est qu'ils auraient pû faire facilement 2 à 3 ventes avec cette quantité et qualité...et ensuite, je me suis demandé comment le marché va pouvoir absorber Sotheby's et Christie's en si peu de temps (avec Millon qui arrivera derrière).

Même en étant motivé, je doute que je puisse atteindre un seul de mes objectifs...C'est comme cela, on est passé dans une autre ère de la collection d'originaux de BD. D'où ma préférence pour les achats entre collectionneurs.

assurément Christ remporte l'Oscar ! mais en effet qui va acheter tout cela ? :D :D d'autant que ces maisons ne font pas crédit 8-)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15022
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 11/02/2015 14:03

jicebedehix a écrit:
tzynn a écrit:Vi... Tiens d'ailleurs comme je suis jouette, voici 2-3 différences entre la couv de Walthery et le dessin proposé :D



Oui, et il y en a plein d'autres. ça fait cher la couverture redessinée, non publiée :?

on va bientot en faire un recueil... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 11/02/2015 14:33

On sait ou est la vraie originale ?
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15790
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Clifton detective » 11/02/2015 14:35

Surement chez Walthéry! Mais Sotheby's aurait du mieux vérifier parce que par le passé il y a eue déjà plusieurs histoires sur les couvertures de Walthéry.
Avatar de l’utilisateur
Clifton detective
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 11/02/2015
Localisation: Belgique
Age: 64 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede grelots » 11/02/2015 14:37

Le catalogue Sotheby's est il téléchargeable en pdf?
Peut-on commander la version papier?
Merci [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 11/02/2015 14:38

Pas de pdf d'après mes recherches ...
Je cherche aussi la version papier ... d'habitude je reçois ceux des ventes de 9e art ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15790
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Clifton detective » 11/02/2015 14:39

Mais le plus flagrant reste quand même sur cette couv refaite : la signature le F, le W et le 3 du 73
Avatar de l’utilisateur
Clifton detective
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 11/02/2015
Localisation: Belgique
Age: 64 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede grelots » 11/02/2015 14:41

Yoda33 a écrit:Pas de pdf d'après mes recherches ...
Je cherche aussi la version papier ... d'habitude je reçois ceux des ventes de 9e art ...


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 11/02/2015 14:51

Clifton detective a écrit:Mais le plus flagrant reste quand même sur cette couv refaite : la signature le F, le W et le 3 du 73

une autre vendue par FW à un des héritiers Dupuis : http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... ece=677177
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15022
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Baroud Jr » 11/02/2015 15:17

carbonnieux a écrit:
Clifton detective a écrit:Mais le plus flagrant reste quand même sur cette couv refaite : la signature le F, le W et le 3 du 73

une autre vendue par FW à un des héritiers Dupuis : http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... ece=677177


Un véritable escroc, ce Walthery (compliment étendu à son ou ses comparses): j'ai la même dans ma collection (et j'assume)! :-)

Et aucune excuse valable pour Sotheby's et ses deux experts: j'avais récemment informé l'un des deux dans un tout autre contexte que toute couverture de Walthery était suspecte!
C'est la honte, gentlemen, de voir ça dans un catalogue de salle de ventes (et plus encore pour l'auteur qui se tire une balle dans le pied de façon stupide en créant un climat de suspicion autour de son oeuvre qui se vendrait très bien en circonstances normales)...

Ahlala! L'argent, ça pourrit tout... (sob)
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 11/02/2015 15:27

Je ne vous comprends pas.

Cela fait plusieurs fois que je le remarque, ensemble, vous êtes plus forts que les experts officiels. Pourquoi ne pas mettre en place un système d'expertise plus ou moins collaborative, et monnayer votre talent collectif auprès des maisons aux enchères en dégageant les experts ?

J'en aurais les compétences, c'est ce que je ferais.
En plus, il y aurait moyen de se faire pas mal d'argent. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour Carbo: avec cet argent, il pourrait acheter de nouvelles pièces sans se mettre à larguer derrière lui ce qu'il possède déjà. :D

ça me fait mal de voir filer une telle idée de business rentable. :cry2:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 11/02/2015 15:31

LeJoker a écrit:Je ne vous comprends pas.

Cela fait plusieurs fois que je le remarque, ensemble, vous êtes plus forts que les experts officiels. Pourquoi ne pas mettre en place un système d'expertise plus ou moins collaborative, et monnayer votre talent collectif auprès des maisons aux enchères en dégageant les experts ?

J'en aurais les compétences, c'est ce que je ferais.
En plus, il y aurait moyen de se faire pas mal d'argent. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour Carbo: avec cet argent, il pourrait acheter de nouvelles pièces sans se mettre à larguer derrière lui ce qu'il possède déjà. :D

ça me fait mal de voir filer une telle idée de business rentable. :cry2:



[:kusanagui:6] :ok:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 11/02/2015 15:36

Enfin ici l'expertise ressort sur 4/5 pièces.

L'expert officiel en a au moins vu passer 300 et à dû se renseigner et faire valoir ses connaissances sur chacune d'elle. Pas sûr qu'ici on trouve quelqu'un pour vérifier, inventorier et estimer l'ensemble de ce qui est proposé.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Baroud Jr » 11/02/2015 15:38

LeJoker a écrit:Je ne vous comprends pas.

Cela fait plusieurs fois que je le remarque, ensemble, vous êtes plus forts que les experts officiels. Pourquoi ne pas mettre en place un système d'expertise plus ou moins collaborative, et monnayer votre talent collectif auprès des maisons aux enchères en dégageant les experts ?

J'en aurais les compétences, c'est ce que je ferais.
En plus, il y aurait moyen de se faire pas mal d'argent. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour Carbo: avec cet argent, il pourrait acheter de nouvelles pièces sans se mettre à larguer derrière lui ce qu'il possède déjà. :D

ça me fait mal de voir filer une telle idée de business rentable. :cry2:


Ouais mais t'imagines le truc: si on va dans ton sens, et que tout se met à rouler nickel,... plus moyen de se plaindre sur le forum, de se lamenter, de tirer la tronche!
On va faire quoi? Critiquer un détail d'une oeuvre d'un point de vue strictement académique, en pinaillant à qui mieux mieux sur la justesse d'une perspective ou d'une ombre?
Je ne peux imaginer un instant que quelqu'un ici passerait son temps à faire ça...
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 11/02/2015 15:48

Bill Baroud Jr a écrit:Ouais mais t'imagines le truc: si on va dans ton sens, et que tout se met à rouler nickel,... plus moyen de se plaindre sur le forum, de se lamenter, de tirer la tronche!
On va faire quoi? Critiquer un détail d'une oeuvre d'un point de vue strictement académique, en pinaillant à qui mieux mieux sur la justesse d'une perspective ou d'une ombre?
Je ne peux imaginer un instant que quelqu'un ici passerait son temps à faire ça...


Déjà, on ne tutoie pas comme ça le futur CEO de la CCEC. Comics CrowdExpertising Company.
Donc tu es rétrogradé au rang de conseiller associé.

Ensuite, il ne s'agit pas de mettre en place une censure, mais de joindre les connaissances de chacun pour évaluer la qualité matérielle, non pas esthétique, de telle ou telle oeuvre présentée à la vente: reprise, modif's, bidouillages etc. On pourrait imaginer le business plan suivant:

1. Un hameçon gratuit avec la formulation d'un évaluation du dessin.
2. Une fiche-liste payante détaillée où seraient listées toutes les observations formulées suite à un consensus, avec agrandissements, comparaisons...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Baroud Jr » 11/02/2015 16:11

LeJoker a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:Ouais mais t'imagines le truc: si on va dans ton sens, et que tout se met à rouler nickel,... plus moyen de se plaindre sur le forum, de se lamenter, de tirer la tronche!
On va faire quoi? Critiquer un détail d'une oeuvre d'un point de vue strictement académique, en pinaillant à qui mieux mieux sur la justesse d'une perspective ou d'une ombre?
Je ne peux imaginer un instant que quelqu'un ici passerait son temps à faire ça...


Déjà, on ne tutoie pas comme ça le futur CEO de la CCEC. Comics CrowdExpertising Company.
Donc tu es rétrogradé au rang de conseiller associé.

Ensuite, il ne s'agit pas de mettre en place une censure, mais de joindre les connaissances de chacun pour évaluer la qualité matérielle, non pas esthétique, de telle ou telle oeuvre présentée à la vente: reprise, modif's, bidouillages etc. On pourrait imaginer le business plan suivant:

1. Un hameçon gratuit avec la formulation d'un évaluation du dessin.
2. Une fiche-liste payante détaillée où seraient listées toutes les observations formulées suite à un consensus, avec agrandissements, comparaisons...


Conseiller associé?
Ça me va.
Merci Boss. :-)
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 11/02/2015 16:38

Bill Baroud Jr a écrit:
carbonnieux a écrit:
Clifton detective a écrit:Mais le plus flagrant reste quand même sur cette couv refaite : la signature le F, le W et le 3 du 73

une autre vendue par FW à un des héritiers Dupuis : http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... ece=677177


Un véritable escroc, ce Walthery (compliment étendu à son ou ses comparses): j'ai la même dans ma collection (et j'assume)! :-)

Et aucune excuse valable pour Sotheby's et ses deux experts: j'avais récemment informé l'un des deux dans un tout autre contexte que toute couverture de Walthery était suspecte!
C'est la honte, gentlemen, de voir ça dans un catalogue de salle de ventes (et plus encore pour l'auteur qui se tire une balle dans le pied de façon stupide en créant un climat de suspicion autour de son oeuvre qui se vendrait très bien en circonstances normales)...

Ahlala! L'argent, ça pourrit tout... (sob)


Sachant qu'ils s'étaient déjà fait avoir par Walthery pour la couv de l'intégrale lors de la dernière expo Walthery à Bruxelles, c'est dommage de retomber dans le panneau...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14361
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité