Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cubi58 » 10/02/2015 18:55

Message précédent :
salome3544 a écrit:
cubi58 a écrit:Un beau dessin sans génie face à un écrivain et chanteur de grand talent [:my name snake:2] [:bdgest] . Il faudrait lire peut-être Kid Paddle pour se cultiver avant de sortir un ânerie pareille :D

On peut lire les 2 sans souci ... Lis donc le Sursis avant de parler de dessin sans génie, toi ! :D

On peut lire les deux, c'est sûr... Gibrat est certes un dessinateur talentueux, mais sans génie car il n'amene rien de neuf (il dessine comme Chimot le faisait en 1920) ni dans le style ni dans la technique. :geek: ce n'est pas parce que la sauce a été bien montée par son galeriste et que les prix ont flambé que cela lui confère du génie .
cubi58
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LeJoker » 10/02/2015 19:06

J'aime beaucoup La baignade de la Marsupilamie, Le château de Beryl, Arn, et Arzach.

Arpagon pourra admirer p.92-93 des baleines sans malformations... :D
Sinon beaucoup de planches jolies mais sans plus.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arpagon » 10/02/2015 19:09

En tout cas je suis fier de vous: 3 pages déjà depuis la mise en ligne de la vente, et malgrés une légère tentative sournoise, ridicule et perverse, pas un mot sur les frais... [youpi]

Au contraire de bonnes analyses sur les piéces avec des informations importantes sur les re-création de certaines couvertures ! :ok:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede michael07 » 10/02/2015 19:36

jfmal a écrit:

Je pense en toute franchise que tout ça ne va pas tarder à retomber comme un soufflé... Vraiment, plus ça va et plus j'en suis persuadé! Ces travaux de commande spécialement calibrés pour scorer en vente publique, à coup de formats de plus en plus grands et de couleurs de plus en plus criardes. Tout ça est totalement artificiel. Les galeristes se dépèchent d'exploiter ce filon avant qu'il ne s'épuise et c'est normal. Pour ce qui est des acheteurs de ce genre de pièces, je crois vraiment qu'ils vont avoir des lendemains qui déchantent.

Si tu parles des pièces de commande tout à fait d'accord avec toi!!!
Moi je parle juste des planches....

Et pour les 20-30 ans qui achètent, je parlais de notre âge mental, à nous tous qui collectionnons les petits Mickey ;)
Et en particulier des souvenirs de jeunesse...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HAL9000 » 10/02/2015 20:24

michael07 a écrit:Si tu parles des pièces de commande tout à fait d'accord avec toi!!!
Moi je parle juste des planches....

C'est clair que du Marini en pilotage automatique est souvent assez moche, travaux de commande ou cette couverture du Scorpion y compris. Mais les planches, certaines "premium" en tout cas comme les tiennes ou d'autres, auront encore de l'avenir.

Encore une fois, ceux qui veulent du Marini "abordable" devraient considérer la très belle affiche du festival de Cannes du catalogue... :siffle:

michael07 a écrit:Et pour les 20-30 ans qui achètent, je parlais de notre âge mental, à nous tous qui collectionnons les petits Mickey ;)
Et en particulier des souvenirs de jeunesse...

Je n'ai pas bien compris l'histoire des 20-30 ans d'âge mental je crois... :?
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede michael07 » 10/02/2015 20:52

Juste pour dire que les collectionneurs recherchent leur madeleine de Proust selon leur lecture de jeunesse...
Par exemple, ma première bd: Tuniques Bleues et donc graal...
Marini, j'ai "grandi "avec aussi...
Les plus âgés (on va dire sages pour ne pas les froisser :D ) penchent plus vers Giraud,Astérix, vers les pionniers...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tarkey » 10/02/2015 21:19

jicebedehix a écrit:Sotheby's : Le catalogue est visible sur le site Sotheby's : http://www.sothebys.com/pdf/2015/PF1555/index.html

...quelle déception ce catalogue...ça me fait penser aux vendeurs d'affiches pompier dans le métro... [:kusanagui:3]... que de croûtes..
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede salome3544 » 10/02/2015 21:38

jfmal a écrit:Je pense en toute franchise que tout ça ne va pas tarder à retomber comme un soufflé... Vraiment, plus ça va et plus j'en suis persuadé! Ces travaux de commande spécialement calibrés pour scorer en vente publique, à coup de formats de plus en plus grands et de couleurs de plus en plus criardes. Tout ça est totalement artificiel. Les galeristes se dépèchent d'exploiter ce filon avant qu'il ne s'épuise et c'est normal. Pour ce qui est des acheteurs de ce genre de pièces, je crois vraiment qu'ils vont avoir des lendemains qui déchantent.

:ok: le pire c'est sur FB où les auteurs s'entre-congratulent sur ces œuvres de commandes !
Même s'ils vont scorer, des auteurs comme Guarnido ou Gibrat, dont les 2 oeuvres Christie's - Sotheby's sont totalement sans âme, auraient tant d'autres choses à produire que ces illus ridicules ... [:bdgest]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 10/02/2015 21:50

michael07 a écrit:Juste pour dire que les collectionneurs recherchent leur madeleine de Proust selon leur lecture de jeunesse...
Les plus âgés (on va dire sages pour ne pas les froisser :D ) penchent plus vers Giraud,Astérix, vers les pionniers...

Je n'ai pas l'impression que les acheteurs des très grosses pièces dans les ventes "prestigieuses" qu'ils cherchent a combler un manque affectif d'un passé lointain…j'ai l'impression que le marché des originaux est plus étendu que ça maintenant et que le coté madeleine est lentement mais surement caduque…ce que je trouve rafraichissant soit dit en passant: les planches originales ce n'est pas comme la collection de vieux jouets ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cygu » 10/02/2015 22:25

l'affiche de théatre de will [:lega]

le franquin grand format il me semble qu'il est passé sur le bon coin il y a peu de temps
je serai curieux de savoir si le vendeur suite aux multiples mails qu'il a du recevoir a préférer le faire estimer ou si l'acheteur se paye une belle culbute :D

en tout cas il a des choses plaisantes mais le ticket d'entrée est trop haut pour moi :D :cry2:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HAL9000 » 10/02/2015 22:32

michael07 a écrit:Juste pour dire que les collectionneurs recherchent leur madeleine de Proust selon leur lecture de jeunesse...

Les sages ne vont pas vers le moderne, question de génération. Les plus jeunes ne vont pas vers les pionniers, question de moyens. :D
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 10/02/2015 22:46

Ils auraient pu faire plusieurs ventes avec ces pièces, ou plusieurs sections:

- Classiques
- Grandes illustrations à peine sèches
- Planches modernes
- Couvertures
- ...

là ça mélange tout et ça donne une impression de grand fouillis alors qu'il y a des pièces clairement de première qualité mais qui semblent prises dans la masse qui est juste classée plus ou moins par ordre alphabétique.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 10/02/2015 22:47

Si tu élagues tu tombes sur un catalogue façon Millon quand ils font du tri. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 10/02/2015 22:48

Finalement ce n'est peut être pas plus mal...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mzee » 10/02/2015 22:51

Tonton Calou a écrit:
Tarkey a écrit:
jicebedehix a écrit:Sotheby's : Le catalogue est visible sur le site Sotheby's : http://www.sothebys.com/pdf/2015/PF1555/index.html

...quelle déception ce catalogue...ça me fait penser aux vendeurs d'affiches pompier dans le métro... [:kusanagui:3]... que de croûtes..

:nononon: Même en élaguant, il reste quand même de sacrées de belles choses !

Certes une belle catalogue mais je dois dire qu’il est quand même en dessous mes attentes (et surtout en ce que je recherche encore)
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Spad » 10/02/2015 23:22

Spad
BDébordé
BDébordé

Messagede Bill Teski » 11/02/2015 06:59

salome3544 a écrit:
jfmal a écrit:Je pense en toute franchise que tout ça ne va pas tarder à retomber comme un soufflé... Vraiment, plus ça va et plus j'en suis persuadé! Ces travaux de commande spécialement calibrés pour scorer en vente publique, à coup de formats de plus en plus grands et de couleurs de plus en plus criardes. Tout ça est totalement artificiel. Les galeristes se dépèchent d'exploiter ce filon avant qu'il ne s'épuise et c'est normal. Pour ce qui est des acheteurs de ce genre de pièces, je crois vraiment qu'ils vont avoir des lendemains qui déchantent.

:ok: le pire c'est sur FB où les auteurs s'entre-congratulent sur ces œuvres de commandes !
Même s'ils vont scorer, des auteurs comme Guarnido ou Gibrat, dont les 2 oeuvres Christie's - Sotheby's sont totalement sans âme, auraient tant d'autres choses à produire que ces illus ridicules ... [:bdgest]

Avis totalement partagés :ok:
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lsu38 » 11/02/2015 08:54

J'ai eu la chance de voir ce matin au saut du lit le Catalogue Christie's en preview, et je dois dire que je suis ébahi par autant de pièces et de qualité...C'est juste énorme (comme les prix et les frais de toutes ces ventes de prestige). La seule réflexion que je me suis faite, c'est qu'ils auraient pû faire facilement 2 à 3 ventes avec cette quantité et qualité...et ensuite, je me suis demandé comment le marché va pouvoir absorber Sotheby's et Christie's en si peu de temps (avec Millon qui arrivera derrière).

Même en étant motivé, je doute que je puisse atteindre un seul de mes objectifs...C'est comme cela, on est passé dans une autre ère de la collection d'originaux de BD. D'où ma préférence pour les achats entre collectionneurs.
lsu38
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tarkey » 11/02/2015 08:59

Là c'est autre chose... les crayonnés d'Hergé... merde quel génie :respect: :respect: :respect:
... et cette réplique, toute en retenue, du Capitaine sauvé par sa meilleure ennemie " 'n roll, Madame Castafiole... Harrock'n roll !" ... :cry2:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 11/02/2015 09:22

lsu38 a écrit:..et ensuite, je me suis demandé comment le marché va pouvoir absorber Sotheby's et Christie's en si peu de temps (avec Millon qui arrivera derrière).

Beaucoup de personnes ont beaucoup d'argent. Pour elles, ces prix sont ridiculement bas. Donc le marché est loin de la saturation.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Bill Teski » 11/02/2015 09:31

...
Dernière édition par Bill Teski le 11/02/2015 09:52, édité 1 fois.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations