cygu a écrit:je trouve étrange de garder une estimation basse pour ne pas effrayer le potentiel client. est ce le rôle d'une estimation ????
je partais du principe qu'une estimation d'expert était un prix basé sur le marché avec ses règles d'offre et de demande, de qualité, d'état et qu'elle correspondait à un travail de ce dernier, lui même basé sur un savoir et une expérience acquise à longueur d'années passées dans le milieu.
mais apparemment il s'agit plus de donner un prix grosso merdo ; qui tient plus compte de la volonté du déposant et de coup marketing que d'une quelconque estimation réelle et valable.
je ne dis pas que le métier est facile mais j'ai l'impression que la plupart des experts ou qui s'autoproclament comme tels sont plus des dealers avec un gros carnets d'adresses que des réels experts comme la terminologie l'entendrait.
le mieux serait de virer les estimations des catalogues, de partir a 1 euros prix de départ et de laisser faire les enchérisseurs.
ca permettrait aux experts de se concentrer sur l'étude des pièces pour eviter les coquilles ou les faux
Busch a écrit:Quand je vois les estimations au lance-pierre chez Artcurial...
Busch a écrit:Pourquoi? Il y a de mauvaises surprises?
Bill Teski a écrit:J'ose le dire, cela ne me touche absolument pas du Cuvelier, je trouve cela "trop daté".
Bill Teski a écrit:J'ose le dire, cela ne me touche absolument pas du Cuvelier, je trouve cela "trop daté".
Ghostin a écrit:Bill Teski a écrit:J'ose le dire, cela ne me touche absolument pas du Cuvelier, je trouve cela "trop daté".
Et Forrest, même effet?
carbonnieux a écrit:je trouve que la Cuvelier est vraiment une des pièces top de la vente du dimanche !!
marsunelle a écrit:carbonnieux a écrit:je trouve que la Cuvelier est vraiment une des pièces top de la vente du dimanche !!
attention la pièce est abîmée à plusieurs endroits ! vu à l'expo bruxelloise
bignemo a écrit:ouaip il y aura du boulot pour la restauratrice.....mais carbo a l air intéressé ça fait 3 fois qu il en parle.......ou alors on a commencé une partie de poker?,
PotdeNutella a écrit:bignemo a écrit:ouaip il y aura du boulot pour la restauratrice.....mais carbo a l air intéressé ça fait 3 fois qu il en parle.......ou alors on a commencé une partie de poker?,
tel le torero, il agite une cape rouge pour attirer l'attention sur la Cuvelier et éviter qu'on s'intéresse à ce qu'il vise
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités