pabelbaba a écrit:Loi française + responsabilité expert engagée...???
Bill Teski a écrit:Pour revenir sur la vente Millon, je suis assez étonné par la différence de prix / estimation entre les deux planches de XIII.
Il y a une différence entre les planches, certes, mais aussi grande ?
Qu'en pensez vous? Véritable estimation ou prix de réserve élevé ou bas sur l'une des deux?
Bandamoebius a écrit:Est-ce la loi belge qui s'applique, ou la loi française? Dans le cas de la française, il me semble que la responsabilité de l'expert est également engagée...
L'archiviste a écrit:Bill Teski a écrit:Pour revenir sur la vente Millon, je suis assez étonné par la différence de prix / estimation entre les deux planches de XIII.
Qu'en pensez vous? Véritable estimation ou prix de réserve élevé ou bas sur l'une des deux?
D'après moi la plupart des estimations, toutes maisons de vente confondues, sont basées sur le prix de réserve.
Qui plus est vu les prix croissants, comment faire une estimation objective ?
Bill Teski a écrit:Je suis d'accord.
J'avoue avoir du mal à comprendre la logique, voire le sérieux de tout cela et je ne parle pas spécifiquement de ces planches XIII aux estimations elastiques (ils vont finir par croire que je leur en veux chez Millon, même si j'aurais de quoi....bref).
On a donc les cas des faux "que l'acheteur il a ka se renseigner après tout ce con...."
Puis des estimations qui n'en sont pas mais j'entends déjà le "ben quand t'achètes un truc cher, t'as ka te renseigner sur la valeur avant le con...."
Effectivement, là où on peut être sûr qu'il n'y aura pas d'erreur, c'est sur le calcul des frais sur la facture, avec frais de port, de stockage,....."ben quoi faut bien payer le petit personnel le con....".
En résumé, on prend à peu près tout ce qui se présente histoire de continuer à occuper le terrain et à montrer "ki cé ka la plus grosse....." en vue de faire du buzz et d'attirer le chaland (pas le génie, l'autre).
Donc ton dessin n'est pas bon, je prends quand même ....
t'en veux trop cher, je prends quand même ....
Bordel mais ça va s'arrêter quand ces conneries !!...le con !
Busch a écrit:L'archiviste a écrit:Bill Teski a écrit:Pour revenir sur la vente Millon, je suis assez étonné par la différence de prix / estimation entre les deux planches de XIII.
D'après moi la plupart des estimations, toutes maisons de vente confondues, sont basées sur le prix de réserve.
Il y a de cela et puis AH préfère la blonde à la brune...
L'archiviste a écrit:Bill Teski a écrit:Pour revenir sur la vente Millon, je suis assez étonné par la différence de prix / estimation entre les deux planches de XIII.
L'archiviste a écrit:La pratique des salles de vente me semble cohérente. A quoi bon faire une estimation objective si le vendeur exige un prix de réserve bien supérieur ?
Alors soit on refuse la pièce au détriment de la qualité de la vente soit on l'inclus dans la vente car effectivement le prix définitif peut être bien supérieur à l'estimation.
Donc en faisant une estimation sur base du prix de réserve on donne une meilleure information aux acheteurs potentiels.
Cela permet a chacun de se faire une idée !
Perso, j'apprécie les estimations dans le catalogue mais après je fixe la limite de ce que je peux / veux payer.
Et souvent je n'emporte rien...
Eltanin a écrit:L'archiviste a écrit:La pratique des salles de vente me semble cohérente. A quoi bon faire une estimation objective si le vendeur exige un prix de réserve bien supérieur ?
Alors soit on refuse la pièce au détriment de la qualité de la vente soit on l'inclus dans la vente car effectivement le prix définitif peut être bien supérieur à l'estimation.
Donc en faisant une estimation sur base du prix de réserve on donne une meilleure information aux acheteurs potentiels.
Cela permet a chacun de se faire une idée !
Perso, j'apprécie les estimations dans le catalogue mais après je fixe la limite de ce que je peux / veux payer.
Et souvent je n'emporte rien...
Je comprends la stratégie des salles de vente, mais je maintiens que c'est malhonnête.
S'il ne s'agit pas d'une estimation, mais seulement d'un prix de réserve, autant appeler cela un prix de réserve. Parce que du coup, je ne considère pas être informé par des estimations basées sur des prix de réserve, je considère au contraire cela comme une tentative de désinformation de la part de la salle de vente qui me prend pour un jambon.
Et cela me convainc de ne pas enchérir (ou en tout cas, moins que si j'avais l'impression de faire affaire avec une maison de vente transparente et honnête).
salome3544 a écrit:Me concernant c'est vu depuis un bon moment : Transactions entre particuliers et galeries ...
La foire à l'andouille, les enchères d'oeuvres créées pour l'occasion, les pièces estimées à l'emporte-pièce, je préfère lire les comptes-rendus sur le forum ...
Bill Teski a écrit:C'est comme pour les frais, le premier qui retombe à 19,9% dopera ses ventes.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités