Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Teski » 02/04/2014 07:31

Message précédent :
tzynn a écrit:
Bill Teski a écrit:Perso, mon choix est fait, je me retire de l'enchère sur la double Masbou de samedi et je mise tout sur la couv de l'ile noire, question de priorité....

Si tu mets 750k sur une couv tintin, tu seras un parmi d'autres, tu auras juste suivi le mouvement.
Si tu mets 750k sur la Masbou, là tu seras un avant-gardiste, précurseur et influenceur...

ceci dit, si je revends la mienne derrière pour 375 000€, je fais une bonne affaire non :?: :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 02/04/2014 08:32

Ce que je vois c'est que l'on arrive dans beaucoup de haut de gamme à des prix pour les riches ou grands malades ;) et des auteurs de talents au prix du haut de gamme et les petites pièces ne le sont plus... et je déplore tout ce moderne, c'est vrai, si j'enlève le haut de gamme, il reste quoi en années 60/80 ? Iznogoud, Spirou (Fournier), Natacha, Olivier Rameau, ... et les autres grands de la BD qui n'ont jamais vu leur "cote" monter, ils disparaissent de ces ventes : Cubitus, Les 4 As, Yakari, ...

Alors, avec tout cela, Banque Dessinée et Artprecium devraient sortir ensemble au moins une dizaine de ventes BD par an :D

Sinon, l'illustration de Berthet est splendide avec cette frange burlesque et ce décolleté :-D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marsunelle » 02/04/2014 08:44

jfmal a écrit:Dans un autre registre il y a ça:
http://www.comicartfans.com/gallerypiec ... ce=1111954
Et sur ce coup là, ma vieille paranoïa des spéculateurs sans scrupules (revendeurs de dédicaces...etc.) me reprend. Ce dessin dédicacé a t'il été offert ou vendu à frédéric B..., rédacteur en chef de la revue DBD?

Bosser qui déposerait chez Leroy-Artcurial ??
Quand on connaît le contentieux entre les deux personnes, j'ai quelques doutes
mais qui sait !
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede L'archiviste » 02/04/2014 08:46

Bill Teski a écrit:Perso, mon choix est fait, je me retire de l'enchère sur la double Masbou de samedi et je mise tout sur la couv de l'ile noire, question de priorité....

N'oublie pas d'acheter la mise en couleur aussi ! ;)
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morg'N'Thorg » 02/04/2014 09:03

... je ne dis pas que la spéculation dans les originaux a juste commencé cette année, mais ces ventes marquent un "cap" et sont un magnifique exemple qui met en évidence la tournure récente qu'a pris le marché... on démultiplie les prix à chaque fois par un facteur X qui n'a plus vraiment de sens mais suit la logique imposée par ce système. Ces maisons ont fait un magnifique travail qui commence à méchamment porter ses fruits car bien suivi par les acheteurs pour le moment... ces deux ventes à venir nous démontreront que les "investisseurs" sont présents... ou pas...
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede L'archiviste » 02/04/2014 09:47

Morg'N'Thorg a écrit:... ces deux ventes à venir nous démontreront que les "investisseurs" sont présents... ou pas...

Et décourageront les vrais amateurs...ou pas... :D
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bill Teski » 02/04/2014 10:06

L'archiviste a écrit:

N'oublie pas d'acheter la mise en couleur aussi ! ;)

Je la ferai moi même sur le croquis en noir et blanc :-)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 02/04/2014 10:08

On attendrait pas les résultats? Parce que si ses ventes ne cassent pas des briques, ben, tous vos commentaires tombent un peu à plats...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 02/04/2014 10:28

Busch a écrit:On attendrait pas les résultats? Parce que si ses ventes ne cassent pas des briques, ben, tous vos commentaires tombent un peu à plats...

Tu as (encore) des doutes ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cheche » 02/04/2014 10:33

Bonjour,
Si quelqu'un a un catalogue Christies en double, je suis preneur. N'ayant rien acheté ces dernières années chez Maghen, je ne fais plus partie de la mailing liste :(
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morg'N'Thorg » 02/04/2014 10:40

cheche a écrit:Bonjour,
Si quelqu'un a un catalogue Christies en double, je suis preneur. N'ayant rien acheté ces dernières années chez Maghen, je ne fais plus partie de la mailing liste :(

Je te vends mon "collector" pour 700K :D
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage

Messagede PotdeNutella » 02/04/2014 10:57

Morg'N'Thorg a écrit:

j'ai mieux, le mien est signé par Uderzo, Franquin, Moebius, Hergé et Daniel Maghen ! :roll:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede cheche » 02/04/2014 11:50

PotdeNutella a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:

j'ai mieux, le mien est signé par Uderzo, Franquin, Moebius, Hergé et Daniel Maghen ! :roll:

Le clown du matin vous est resté sur l'estomac ? :D
700 K c'est donné ! Comme l'unité n'est pas précisée, je table sur des nano euros... :lol:
cheche
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PotdeNutella » 02/04/2014 16:44

tiens je le trouve pas mal cet article, avec une interview de Daniel Maghen c'est un peu plus approfondi que les copier-coller de communiqué de presse qu'on voit fleurir sur la plupart des sites qui parlent de la vente Christie's.
http://www.bscnews.fr/201403283661/Rencontres/daniel-maghen.html
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede Mzee » 02/04/2014 18:57

Philemon a écrit:
Philemon a écrit:
Mzee a écrit:Qui sais me confirmer s’il y a des frais supplémentaires pour des enchères par internet pour la vente de Christie’s? Moi j’ai rien retrouvé dans les conditions générales mais je veux quand même être sur.

A priori non, mais j'ai posé la question pour être certain. J'attends confirmation.

Réponse:
Je vous confirme que les conditions d’achat chez Christie’s sont exactement les mêmes quel que soit le moyen utilisé pour enchérir (en salle, sur ordre d’achat, par téléphone ou en ligne).

Christie’s LIVE est un service d’enchères en ligne totalement gratuit, aucun frais supplémentaires ne seront facturés pour l’utilisation de ce service

Merci Philippe
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 02/04/2014 21:58

Je suis passé voir l'expo chez Christie's aujourd'hui, c'est vraiment bluffant !
J'avais repéré 2 ou 3 pièces dans le catalogue qui m'intéressaient tout particulièrement, en ressortant c'était plutôt une bonne douzaine... Bon, la réalité du portefeuille ne tardera pas à me ramener sur terre.
Il y a plusieurs triptyques bien encadrés, ça donne envie d'essayer de constituer des "suites" (on peut toujours rêver).
Je ne suis pas particulièrement fan des illustrations, mais il faut reconnaitre que parmi celles poussés par Maghen il y a quelques pièces sublimes ! Certaines ont des tailles impressionnantes, et si si, ça compte.
Une déception notable: la planche d'Asterix. Cette scène, d'une album culte, me plaisait beaucoup; mais une fois devant... rien. Bof. Peut-être que je commençais à saturer...
Pour m'en assurer, je crois que je vais essayer d'y repasser demain.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fluoxet » 02/04/2014 22:34

PotdeNutella a écrit:tiens je le trouve pas mal cet article, avec une interview de Daniel Maghen c'est un peu plus approfondi que les copier-coller de communiqué de presse qu'on voit fleurir sur la plupart des sites qui parlent de la vente Christie's.

L'interview de Daniel Maghen est intéressante en effet, mais "Jean-Pierre Gibrat comme le successeur de Vermeer" c'est un peu too much quand-même.
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede bul_d_bul » 03/04/2014 05:49

D'accord avec toi Fluoxet. Si il est vrai que certains auteurs eritent d'etre considerés comme des grands artistes contemporains, la comparaison avec les grands anciens est quand meme osée ... Disons que c'est autre chose.
Plus en phase avec l'epoque certainement mais autant le coté creatif dans une planche du fait de sa portée narrative et sa cinematique en fait quelque chose d'original et un type de creation specifique, autant quand on est dans des illustrations ....

Philemon : ce que tu dis sur la Asterix me fait penser a certaines de mes decouvertes. Ce qui t'a manqué en voyant cette planche, c'est pas 'l'emotion ? Au dela d'une oeuvre, qu'on la considere comme belle ou non, si elle ne succite pas d'emotion pour le spectateur, elle perd la majeure partie de son impact ... Ca vous est pas arrivé aussi ?
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé

Messagede pajan » 03/04/2014 08:24

Philemon a écrit:Je suis passé voir l'expo chez Christie's aujourd'hui, c'est vraiment bluffant !
J'avais repéré 2 ou 3 pièces dans le catalogue qui m'intéressaient tout particulièrement, en ressortant c'était plutôt une bonne douzaine... Bon, la réalité du portefeuille ne tardera pas à me ramener sur terre.
Il y a plusieurs triptyques bien encadrés, ça donne envie d'essayer de constituer des "suites" (on peut toujours rêver).
Je ne suis pas particulièrement fan des illustrations, mais il faut reconnaitre que parmi celles poussés par Maghen il y a quelques pièces sublimes ! Certaines ont des tailles impressionnantes, et si si, ça compte.
Une déception notable: la planche d'Asterix. Cette scène, d'une album culte, me plaisait beaucoup; mais une fois devant... rien. Bof. Peut-être que je commençais à saturer...
Pour m'en assurer, je crois que je vais essayer d'y repasser demain.

je ne suis allé vraiment que pour le plaisir des yeux, et n'en suis pas déçu, avoir autant d'œuvres de cette qualité à admirer, ça valait vraiment le coup! je reste sceptique sur certaines estimations, mais bon faudra attendre la vente.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede PotdeNutella » 03/04/2014 08:27

fluoxet a écrit:L'interview de Daniel Maghen est intéressante en effet, mais "Jean-Pierre Gibrat comme le successeur de Vermeer" c'est un peu too much quand-même.

j'ai souris aussi en lisant ça ;)

Sinon moi aussi je suis passé voir l'expo ... un peu trop de monde hier soir pour vraiment en profiter, j'y repasserai si je peux, mais il y a effectivement de très belles pièces et le cadre est très agréable ! Pour certaines ce n'est pas une surprise (rhaaa cette couv' de Franquin, c'est de la dentelle, du travail d'orfèvre, et certaines planches de Vance et Rosinski sont superbes également) mais j'ai pris plaisir à voir certaines illustrations format géant comme les lavis de Lapaillard que je ne connaissais pas (perspectives impressionnants voire dérangeantes, finesse du trait, je me demande combien de temps il passe dessus), la fumerie d'opium de Corominas, l'acrylique bluffante de Manchu ou - dans une moindre mesure - la New York / Coca de Graffet (déjà vue aux A&M) et la Lueur de Nuit de Boiscommun. D'autres m'ont plutôt déçu, comme l'illustration grand format de Boucq.

Ce qui est sûr, c'est que l'expo vaut le déplacement ! Pour les achats c'est autre chose :)
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede buzznico3000 » 03/04/2014 08:59

fluoxet a écrit:
PotdeNutella a écrit:tiens je le trouve pas mal cet article, avec une interview de Daniel Maghen c'est un peu plus approfondi que les copier-coller de communiqué de presse qu'on voit fleurir sur la plupart des sites qui parlent de la vente Christie's.

L'interview de Daniel Maghen est intéressante en effet, mais "Jean-Pierre Gibrat comme le successeur de Vermeer" c'est un peu too much quand-même.

:fant2: :fant2:
j'aime bien ta réserve avec ce "un peu too much"... juste un peu, c'est vrai ! :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations