Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 09/12/2013 12:40

Message précédent :
arpagon a écrit:...oui désolé... a un moment j'ai piqué du nez sur mon clavier..ça devait être a ce moment là…

:D

En même temps on comprend ton désir de revanche, après tout ce que tu te fis mettre :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sam06 » 09/12/2013 12:43

Les parisiens semblaient plus motivés...Vu de Bruxelles, on avait vraiment l'impression qu'il y avait un bug....
Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de lever une fois la main...
sam06
BDéphile
BDéphile

Messagede Bill Teski » 09/12/2013 12:49

Internet bloqué, pb de ligne téléphonique avec l'étranger, adjudications non entendues avec enchères qui continuent, toute une ambiance chez Millon....
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 09/12/2013 12:51

Bill Teski a écrit:Internet bloqué, pb de ligne téléphonique avec l'étranger, adjudications non entendues avec enchères qui continuent, toute une ambiance chez Millon....

Peut être qu'avec 30% de frais ça ne suffit pas pour être équipe correctement ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 09/12/2013 12:55

C'est tout le problème du duplex...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Bill Teski » 09/12/2013 13:01

Avec 40% il est financé le duplex....
Et cela ne justifie pas certaines attentes..... De plusieurs minutes
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 09/12/2013 13:08

Avec 40%, ce n'est pas un duplex qu'ils s'offriraient, mais l'immeuble complet :D

[:fantaroux:2] :arrow:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bandamoebius » 09/12/2013 13:14

Non, franchement, à Paris, c'était pénible: sautes de son à répétitition, le commissaire priseur lui-même était souvent largué. Le pire était pendant la vente des "tableaux" à 4 mains. Personnellement, je me préparais pour Margerin, mais à ce moment là c'était un tel bordel qu'on ne savait plus pour quel lot on enchérissait ni à combien! J'ai laissé tomber...
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Tarkey » 09/12/2013 13:45

danielsansespace a écrit:C'était sur la Buck Danny, et Alexandre Millon a plaisanté : "il doit y avoir quelqu'un qui s'est appuyé sur le bouton". Du coup, quand le même spectacle a commencé pour la Alix, la salle de Bruxelles rigolait pendant que le compteur tournait plus vite que celui du téléthon... C'était comique à voir sur internet, qui ne retransmettait que les images de Bruxelles... Ca serait sympa que des parisiens nous racontent l'ambiance de la salle à Paris?

A Paris c'était plutôt très calme, une trentaine de personnes, qq discussions çà et là, peu d'enchères au grand désespoir du duo de commissaires priseurs qui s'échinent à répéter à haute voix l'évolution des enchères à Bruxelles. Un ou deux coups de téléphone, un jeune homme qui voulait sa Gaston l'obtient rapidement pour la modique somme de 75k€, sa petite amie s'affale gentiment sur son épaule, peut-être en pensant à ce que pourrait lui apporter le père Noël pour un budget équivalent (+les frais :shock: ) et tout le monde reprends sa sieste... jusqu'à Buck Danny... [:kusanagui:3]

Affaire étrange. Un gars au milieu de salle semble se mêler aux enchères belges... gentiment. Notre duo, en surnombre et pris à froid, peine à faire valoir les droits de son client. Il semble pourtant qu'il soit le dernier enchérisseur, adjudication à Bruxelles, haussements de sourcils à Paris de Dupont et Dupond, discussion ... et ça repart. J'efface mon 17k€ et m'attend à le remplacer par un 17,5 ou 18... 20 peut-être. Et là, je sais pas, quelqu'un a dû ouvrir la fenêtre, un courant d'air néfaste, un sms reçu qui met de mauvaise humeur... un gars se réveille en fond de salle. 20, 25 le gars du milieu semble finalement y tenir plus qu'il ne laissait penser... un ancien pilote peut-être, celui du fond insiste... et finit par lâcher à 37k€. Il finira par lâcher aussi la Alix... et se rattrapera sur les deux trois derniers lots du jour... histoire de pas s'être déplacé pour rien :?:

J'y comprend rien j'vous dis, bon mais j'essaye :lire:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'archiviste » 09/12/2013 14:06

stephane_ a écrit:
Bill Teski a écrit:Internet bloqué, pb de ligne téléphonique avec l'étranger, adjudications non entendues avec enchères qui continuent, toute une ambiance chez Millon....

Peut être qu'avec 30% de frais ça ne suffit pas pour être équipe correctement ...

Il me semble que les frais sont de 23,6 %.
On est loin des 30% non, mais on arrivera... :D
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede syndicien » 09/12/2013 14:11

L'archiviste a écrit:
stephane_ a écrit:Peut être qu'avec 30% de frais ça ne suffit pas pour être équipe correctement ...

Il me semble que les frais sont de 23,6 %.
On est loin des 30% non, mais on arrivera... :D

... jusqu'à 50K€ on a + 4% de droits de suite [:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 09/12/2013 15:35

Tarkey a écrit:
danielsansespace a écrit:C'était sur la Buck Danny, et Alexandre Millon a plaisanté : "il doit y avoir quelqu'un qui s'est appuyé sur le bouton". Du coup, quand le même spectacle a commencé pour la Alix, la salle de Bruxelles rigolait pendant que le compteur tournait plus vite que celui du téléthon... C'était comique à voir sur internet, qui ne retransmettait que les images de Bruxelles... Ca serait sympa que des parisiens nous racontent l'ambiance de la salle à Paris?

A Paris c'était plutôt très calme, une trentaine de personnes, qq discussions çà et là, peu d'enchères au grand désespoir du duo de commissaires priseurs qui s'échinent à répéter à haute voix l'évolution des enchères à Bruxelles. Un ou deux coups de téléphone, un jeune homme qui voulait sa Gaston l'obtient rapidement pour la modique somme de 75k€, sa petite amie s'affale gentiment sur son épaule, peut-être en pensant à ce que pourrait lui apporter le père Noël pour un budget équivalent (+les frais :shock: ) et tout le monde reprends sa sieste... jusqu'à Buck Danny... [:kusanagui:3]

Affaire étrange. Un gars au milieu de salle semble se mêler aux enchères belges... gentiment. Notre duo, en surnombre et pris à froid, peine à faire valoir les droits de son client. Il semble pourtant qu'il soit le dernier enchérisseur, adjudication à Bruxelles, haussements de sourcils à Paris de Dupont et Dupond, discussion ... et ça repart. J'efface mon 17k€ et m'attend à le remplacer par un 17,5 ou 18... 20 peut-être. Et là, je sais pas, quelqu'un a dû ouvrir la fenêtre, un courant d'air néfaste, un sms reçu qui met de mauvaise humeur... un gars se réveille en fond de salle. 20, 25 le gars du milieu semble finalement y tenir plus qu'il ne laissait penser... un ancien pilote peut-être, celui du fond insiste... et finit par lâcher à 37k€. Il finira par lâcher aussi la Alix... et se rattrapera sur les deux trois derniers lots du jour... histoire de pas s'être déplacé pour rien :?:

:fant2: :ok:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 09/12/2013 15:38

Sinon Millon reprendra ses ventes habituelles avec un peu de tout, ou est-ce qu'à l'avenir ce sera "l'exceptionnel" en salle et la drouille sur Artprecium? Parce que ça ne laisse pas de place pour l'entre-deux. :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 09/12/2013 16:16

pabelbaba a écrit:Sinon Millon reprendra ses ventes habituelles avec un peu de tout, ou est-ce qu'à l'avenir ce sera "l'exceptionnel" en salle et la drouille sur Artprecium? Parce que ça ne laisse pas de place pour l'entre-deux. :?

Non, non, t'inquiètes je prépare déjà le prochain catalogue... Et il y en aura pour toutes les bourses... Sauf si les riches se mettent à faires des offres à 4 chiffres sur les Remacle et autres Devos ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede azertyuiop1 » 09/12/2013 16:21

Bandamoebius a écrit:Non, franchement, à Paris, c'était pénible: sautes de son à répétitition, le commissaire priseur lui-même était souvent largué. Le pire était pendant la vente des "tableaux" à 4 mains. Personnellement, je me préparais pour Margerin, mais à ce moment là c'était un tel bordel qu'on ne savait plus pour quel lot on enchérissait ni à combien! J'ai laissé tomber...

Tout pareil pour les Margerin/speedy grafito . En fait leur duplex n'est pas un truc sérieux, c'est du bricolage avec deux bouts de ficelles par ordinateur, pas un truc genre télévision, ça fait super amateur et on se demande à quoi ça sert d'aller en salle à Paris puisqu'on ne peut même pas repartir avec les lots.
Le top étant qu'après vérification ma facture n'est pas à mon nom mais à un homonyme!
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 09/12/2013 16:47

Si c'est l'autre qui paye la facture mais toi qui empoche les lots, tu t'en sors plutôt bien :D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede L'archiviste » 09/12/2013 16:52

C'était l'acheteur azertyuiop2 ! D'où la confusion... :D
L'archiviste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede syndicien » 09/12/2013 16:54

Il reçoit la facture par mail... avec l'adresse postale d'un autre, pas sur qu'il soit gagnant sur cette erreur :?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 09/12/2013 16:56

azertyuiop1 a écrit:
Bandamoebius a écrit:Non, franchement, à Paris, c'était pénible: sautes de son à répétitition, le commissaire priseur lui-même était souvent largué. Le pire était pendant la vente des "tableaux" à 4 mains. Personnellement, je me préparais pour Margerin, mais à ce moment là c'était un tel bordel qu'on ne savait plus pour quel lot on enchérissait ni à combien! J'ai laissé tomber...

Tout pareil pour les Margerin/speedy grafito . En fait leur duplex n'est pas un truc sérieux, c'est du bricolage avec deux bouts de ficelles par ordinateur, pas un truc genre télévision, ça fait super amateur et on se demande à quoi ça sert d'aller en salle à Paris puisqu'on ne peut même pas repartir avec les lots.
Le top étant qu'après vérification ma facture n'est pas à mon nom mais à un homonyme!

Au départ, le duplex était prévu pour contourner le corporatisme de salles de vente bruxelloise... ;)

Cela perd maintenant beaucoup de son intérêt avec la généralisation des enchères sur Internet.

Sinon, ce n'est pas "seulement" 2 PC, mais le gros problème est que l'installation doit être refaite à chaque vente pendant la nuit et testée le matin même... Alors, ça passe ou ça casse et alors il faut bien bricoler une solution...

Et les Margerin Speedy graphito ayant été inversé cela n'a pas faciliter les choses... La poisse quoi :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede marsunelle » 09/12/2013 16:56

Tarkey a écrit:Affaire étrange. Un gars au milieu de salle semble se mêler aux enchères belges... gentiment. Notre duo, en surnombre et pris à froid, peine à faire valoir les droits de son client. Il semble pourtant qu'il soit le dernier enchérisseur, adjudication à Bruxelles, haussements de sourcils à Paris de Dupont et Dupond, discussion ... et ça repart. J'efface mon 17k€ et m'attend à le remplacer par un 17,5 ou 18... 20 peut-être. Et là, je sais pas, quelqu'un a dû ouvrir la fenêtre, un courant d'air néfaste, un sms reçu qui met de mauvaise humeur... un gars se réveille en fond de salle. 20, 25 le gars du milieu semble finalement y tenir plus qu'il ne laissait penser... un ancien pilote peut-être, celui du fond insiste... et finit par lâcher à 37k€. Il finira par lâcher aussi la Alix... et se rattrapera sur les deux trois derniers lots du jour... histoire de pas s'être déplacé pour rien :?:

il va y avoir des réveils difficiles !!
une Buck Danny pas spécialement premium à 37K + frais = 47K
une Alix de qualité mais à 40K + frais = 51K
ces deux pièces sont invendables sur le marché à des prix pareils
même dans dix ans, quand on sait ce qu'il y a encore en stock chez les héritiers :roll:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede chmuch » 09/12/2013 17:15

marsunelle a écrit:
Tarkey a écrit:Affaire étrange. Un gars au milieu de salle semble se mêler aux enchères belges... gentiment. Notre duo, en surnombre et pris à froid, peine à faire valoir les droits de son client. Il semble pourtant qu'il soit le dernier enchérisseur, adjudication à Bruxelles, haussements de sourcils à Paris de Dupont et Dupond, discussion ... et ça repart. J'efface mon 17k€ et m'attend à le remplacer par un 17,5 ou 18... 20 peut-être. Et là, je sais pas, quelqu'un a dû ouvrir la fenêtre, un courant d'air néfaste, un sms reçu qui met de mauvaise humeur... un gars se réveille en fond de salle. 20, 25 le gars du milieu semble finalement y tenir plus qu'il ne laissait penser... un ancien pilote peut-être, celui du fond insiste... et finit par lâcher à 37k€. Il finira par lâcher aussi la Alix... et se rattrapera sur les deux trois derniers lots du jour... histoire de pas s'être déplacé pour rien :?:

il va y avoir des réveils difficiles !!
une Buck Danny pas spécialement premium à 37K + frais = 47K
une Alix de qualité mais à 40K + frais = 51K
ces deux pièces sont invendables sur le marché à des prix pareils
même dans dix ans, quand on sait ce qu'il y a encore en stock chez les héritiers :roll:

Beaucoup de personnes achètent dans le but de ne jamais revendre ... ;)
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations