Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats

Messagede collectionman » 17/11/2013 14:35

Message précédent :
accomic a écrit:
accomic a écrit:
pabelbaba a écrit:Du coup, c'est la réputation d'Artcurial qui se retourne contre eux. Sachant que les belles choses ont l'habitude d'exploser, les collectionneurs un peu "juste" ne se déplacent plus... :geek:

J'ai l'impression qu' Artcurial fait de plus en plus dans la quantité et que la qualité glisse tout doucement vers Millon, pardon Petits Papiers...

Je partage volontiers votre analyse et Artcurial avec son très précieux fichier clients et déposants ( :siffle: ) devrait comme la doublette gagnante du moment Millon-Petits Papiers , proposer en complément de leurs ventes généralistes , des catalogues moins charges ( pas plus de 100 pièces ) et constitués seulement de belles , très belles , voire exceptionnelles pièces ( il serait probablement utile et très bénéfique de ne pas démarrer des ventes par ordre seulement alphabétique mais en fonction des intérêts des pièces offertes à la vente car une nouvelle fois ce Samedi , j'ai trouvé que le debut de la vente Artcurial avait été laborieux devant une assemblée clairsemée qui s'est étoffée seulement après la première heure ... [:kusanagui:3]
La doublette gagnante du moment Millon-Petits Papiers a donc opté pour ce type de ventes prestigieuses qui permet de drainer une clientèle élitiste nouvelle mais aussi une clientèle de collectionneurs expérimentes :-D soucieuse de ne collectionner que des pièces remarquables ( au vu de la rareté et de la très forte demande ce segment est le plus dynamique surtout en période de crise ) avec des moyens financiers quasiment illimités , ce qui laisse augurer sur ce segment de nouvelles enchères records ( à suivre donc bientôt .... :-D :food: :diable: )
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 17/11/2013 14:41

collectionman a écrit:
accomic a écrit:
accomic a écrit:
pabelbaba a écrit:Du coup, c'est la réputation d'Artcurial qui se retourne contre eux. Sachant que les belles choses ont l'habitude d'exploser, les collectionneurs un peu "juste" ne se déplacent plus... :geek:

J'ai l'impression qu' Artcurial fait de plus en plus dans la quantité et que la qualité glisse tout doucement vers Millon, pardon Petits Papiers...

Je partage volontiers votre analyse et Artcurial avec son très précieux fichier clients et déposants ( :siffle: ) devrait comme la doublette gagnante du moment Millon-Petits Papiers , proposer en complément de leurs ventes généralistes , des catalogues moins charges ( pas plus de 100 pièces ) et constitués seulement de belles , très belles , voire exceptionnelles pièces ( il serait probablement utile et très bénéfique de ne pas démarrer des ventes par ordre seulement alphabétique mais en fonction des intérêts des pièces offertes à la vente car une nouvelle fois ce Samedi , j'ai trouvé que le but de la vente Artcurial avait été laborieux devant une assemblée clairsemée qui s'est étoffée seulement après la première heure ... [:kusanagui:3]
La doublette gagnante du moment Millon-Petits Papiers a donc opté pour ce type de ventes prestigieuses qui permet de drainer une clientèle élitiste nouvelle mais aussi une clientèle de collectionneurs expérimentes :-D soucieuse de ne collectionner que des pièces remarquables ( au vu de la rareté et de la très forte demande ce segment est le plus dynamique surtout en période de crise ) avec des moyens financiers quasiment illimités , ce qui laisse augurer sur ce segment de nouvelles enchères records ( à suivre donc bientôt .... :-D :food: :diable: )

Sauf que ce genre de catalogue prestigieux est devenu hyper difficile à réaliser sans que les déposants n'attendent 365 jours entre chaque catalogue annuel !
Et même , il faut aller les chercher ces pièces-là , personne ne disposant de stock en la matière excepté certains auteurs ou ayants-droits !

Mais c'est sans doute une des trois directions intéressantes pour l'avenir : d'un côté les catalogues au 60 pièces , de l'autre celui aux 600 planches ....

Reste ensuite les transactions en direct entre nous tous ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 17/11/2013 15:09

Millon/Petits papiers n'a pas l'intention d'abandonner le type de ventes qu'ils ont faites jusqu'à présent. C'est pour mars-avril 14 ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede tacker-78 » 17/11/2013 15:19

stephane_ a écrit:
carbonnieux a écrit:et les déposants doivent accepter de "prendre le risque" de la non explosion :roll:

Ca me gonfle toujours un peu de voir des gens jouer, prendre le risque de gagner mais refuser d'envisager de perdre ...
Quand j'ai mis des pièces en salle, ma réserve était toujours bien inférieure à la valeur, et rien n'a jamais été ravalé.

:ok: :ok: :ok:
tacker-78
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bill Teski » 17/11/2013 16:27

jicebedehix a écrit:
Bill Teski a écrit:Quelqu'un a noté pour Franquin?

396 : Ravalé (39000)

Si le vendeur lit le forum, il peut toujours me contacter ;)
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 17/11/2013 18:55

et la vente du jour , ça dit quoi ? Rosinski, Uderzo, Moebius ...

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede DJIDJAILLE » 17/11/2013 19:03

carbonnieux a écrit:et la vente du jour , ça dit quoi ? Rosinski, Uderzo, Moebius ...

Dans les 22 K€ je crois pour les Rosinski
DJIDJAILLE
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bill Teski » 17/11/2013 19:11

C'est où cette vente?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aoa63 » 17/11/2013 19:29

carbonnieux a écrit:et la vente du jour , ça dit quoi ? Rosinski, Uderzo, Moebius ...

Il me semble que toutes les grosses pièces ont été ravalées.

A noter les bons scores pour la Tour du Bois Maury à 5200€ et le strip de Caniff sans personnage principal à 1300€.
aoa63
BDébranché
BDébranché

Messagede DJIDJAILLE » 17/11/2013 19:32

Bill Teski a écrit:C'est où cette vente?

Neret tessiet, sur Drouot live
DJIDJAILLE
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mzee » 17/11/2013 19:49

aoa63 a écrit: Il me semble que toutes les grosses pièces ont été ravalées.

A noter les bons scores pour la Tour du Bois Maury à 5200€ et le strip de Caniff sans personnage principal à 1300€.

Très belle planche, mais bon je suis déjà servi pour ce tome.
5.200 c’est HF ou AF ?
Quelqu’un a les résultats pour les autres planches d’Hermann ?
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede azertyuiop1 » 17/11/2013 19:52

Quelqu'un sait pour la Derib?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 17/11/2013 19:58

Mzee a écrit:

5.200 c’est HF ou AF ?

T'as fait une affaire, t'as une premium sur un autre tome qui est beaucoup mieux :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mzee » 17/11/2013 20:08

jicebedehix a écrit:
Mzee a écrit:

5.200 c’est HF ou AF ?

T'as fait une affaire, t'as une premium sur un autre tome qui est beaucoup mieux :D

C’est vrais que j’ai encore quelque part une belle planche de Bois Maury qui n’est pas encore sur CAF ou 2DG :hug: … et qu’on peut considérer comme une premium.
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 17/11/2013 21:38

aoa63 a écrit:

Il me semble que toutes les grosses pièces ont été ravalées.

De mémoire: le strip de Caniff est sympa :ok: Si on se laisse aller sur les Européens, il n'y a pas de raison de négliger les classiques US...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede grelots » 18/11/2013 08:25

lot 303: 550€
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 18/11/2013 19:36

carbonnieux a écrit:Sauf que ce genre de catalogue prestigieux est devenu hyper difficile à réaliser (...) Mais c'est sans doute une des trois directions intéressantes pour l'avenir : d'un côté les catalogues au 60 pièces , de l'autre celui aux 600 planches ....
(...)

Quand même, il est bien maigre ce catalogue de 50 pièces quand on le tient entre ses mains... Chaque pièce est bien présentée, c'est indéniable, mais je reste sur ma faim. Et la couverture souple ajoute au sentiment que c'est maigre et pas spécialement prestigieux non plus. Et je n'y ai pas vraiment trouvé de quoi sauter au (le?) plafond.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 18/11/2013 19:59

Bill Teski a écrit:
jicebedehix a écrit:
Bill Teski a écrit:Quelqu'un a noté pour Franquin?

396 : Ravalé (39000)

Si le vendeur lit le forum, il peut toujours me contacter ;)

56k en after

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dt75 » 18/11/2013 20:14

Bonsoir,

en parlant de sauter au plafond : je viens de regarder les résultats de la vente Artcurial : il semble que De Crécy rejoigne rapidement Bilal auprès d'une certaine clientéle... Avec plus de 75k euros pour le lot 1, je me demande si l'on a pas battu un record en ce qui le concerne. Et seulement 20% d'invendus, pour des estimations plutôt très élevées...
Pour le reste du catalogue, ce que j'en ai retenu : j'ai l'impression que cela se calme - enfin - sur Gir / Moebius. En tout cas sur les pièces "moyennes". Pas vraiment surprenant compte tenu de la quantité de dessins disponibles.
Quelqu'un doit être ravi de sa vente de l'illu de Blain, sans parler du dessin de Lacombe...
Quelques beaux résultats très ciblés, comme les planches de Loustal (le reste ayant été quasi tout-ravalé, seule semble compter le top qualité?). Les 2 planches de XIII sont parties très haut, et laissent augurer une nouvelle hausse des prétentions futures de vendeurs sur ces planches...
La Burns, les Clowes et la Ware restent invendues, sur des estimations trop gourmandes sans doute. La planche de Herriman était à un prix sympa, dommage que je n'aie pas les finances pour. Le strip est quasiment parti à son prix de vente en $ chez Heritage (3800 ou 3900$ de mémoire). La Cosey aussi a été ravalée une deuxième fois (ou plus?).
Quelques après-ventes, dont la planche de Franquin....
Je ne suis finalement rentré qu'avec un souvenir... Reste encore une vente pour tenter ma chance cette année (non, non : pas la Millon : ce n'est pas ma catégorie...)
dt75
BDépravé
BDépravé

Messagede stephane_ » 18/11/2013 20:17

danielsansespace a écrit:
carbonnieux a écrit:Sauf que ce genre de catalogue prestigieux est devenu hyper difficile à réaliser (...) Mais c'est sans doute une des trois directions intéressantes pour l'avenir : d'un côté les catalogues au 60 pièces , de l'autre celui aux 600 planches ....
(...)

Quand même, il est bien maigre ce catalogue de 50 pièces quand on le tient entre ses mains... Chaque pièce est bien présentée, c'est indéniable, mais je reste sur ma faim. Et la couverture souple ajoute au sentiment que c'est maigre et pas spécialement prestigieux non plus. Et je n'y ai pas vraiment trouvé de quoi sauter au (le?) plafond.

T'es un peu sévère sur ce coup là, il y a des pièces exceptionnelles la dedans (certes, pas que).

En tout cas, que ce soit avec un catalogue 60 ou un 600, les pièces mineures connaitront bientôt le même sort que les albums en état moyen ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 18/11/2013 20:25

stephane_ a écrit:
danielsansespace a écrit:
(...)

T'es un peu sévère sur ce coup là, il y a des pièces exceptionnelles la dedans (certes, pas que).

En tout cas, que ce soit avec un catalogue 60 ou un 600, les pièces mineures connaitront bientôt le même sort que les albums en état moyen ...

en effet , cela semble bien parti !

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations