accomic a écrit:accomic a écrit:pabelbaba a écrit:Du coup, c'est la réputation d'Artcurial qui se retourne contre eux. Sachant que les belles choses ont l'habitude d'exploser, les collectionneurs un peu "juste" ne se déplacent plus...
J'ai l'impression qu' Artcurial fait de plus en plus dans la quantité et que la qualité glisse tout doucement vers Millon, pardon Petits Papiers...
Je partage volontiers votre analyse et Artcurial avec son très précieux fichier clients et déposants ( ) devrait comme la doublette gagnante du moment Millon-Petits Papiers , proposer en complément de leurs ventes généralistes , des catalogues moins charges ( pas plus de 100 pièces ) et constitués seulement de belles , très belles , voire exceptionnelles pièces ( il serait probablement utile et très bénéfique de ne pas démarrer des ventes par ordre seulement alphabétique mais en fonction des intérêts des pièces offertes à la vente car une nouvelle fois ce Samedi , j'ai trouvé que le debut de la vente Artcurial avait été laborieux devant une assemblée clairsemée qui s'est étoffée seulement après la première heure ...
La doublette gagnante du moment Millon-Petits Papiers a donc opté pour ce type de ventes prestigieuses qui permet de drainer une clientèle élitiste nouvelle mais aussi une clientèle de collectionneurs expérimentes soucieuse de ne collectionner que des pièces remarquables ( au vu de la rareté et de la très forte demande ce segment est le plus dynamique surtout en période de crise ) avec des moyens financiers quasiment illimités , ce qui laisse augurer sur ce segment de nouvelles enchères records ( à suivre donc bientôt .... )