Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede depy99 » 16/09/2013 00:33

Message précédent :
Résultats Banque Dessinée en ligne !

http://www.banquedessinee.be/vente-31-6 ... on-54.html
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 557
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 16/09/2013 10:18

3000 petits euros hors frais pour la planche de Blueberry par Giraud :shock:

Comme toujours, je déplore certaines ventes en dessous des estimations basses, malgré les années, j'ai toujours du mal avec ce principe de démarrer les estimations selon le prix à payer par l'acheteur au minimum frais inclus et le déroulement d'une vente hors frais.
J'aimerais bien qu'un jour on passe au système de Comiclink où le prix de l'enchère et le prix payé (hors frais de ventes)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 16/09/2013 10:40

syndicien a écrit:malgré les années, j'ai toujours du mal avec ce principe de démarrer les estimations selon le prix à payer par l'acheteur au minimum frais inclus et le déroulement d'une vente hors frais.


Le soucis d'être compris bordel !! [:bdgest:2]
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 16/09/2013 11:15

stephane_ a écrit:
syndicien a écrit:malgré les années, j'ai toujours du mal avec ce principe de démarrer les estimations selon le prix à payer par l'acheteur au minimum frais inclus et le déroulement d'une vente hors frais.


Le soucis d'être compris bordel !! [:bdgest:2]

:oops: :oops: :oops:

syndicien a écrit:malgré les années, [...]
Cela fait déjà quelques années de mon existence physique et spirituelle, et fort aise de cette longue période, [...]

syndicien a écrit: [...] j'ai toujours du mal [...]
[...] je ressens des difficultés dans l'appréhension et la compréhension [...]

syndicien a écrit: [...] avec ce principe de démarrer les estimations basses [...]
[...] des estimations figurant sur les catalogues virtuels et papiers et principalement les estimations basses [...]

syndicien a écrit: [...] selon le prix à payer par l'acheteur au minimum frais inclus [....]
[...] calculées et annoncées en incluant les frais, donc le prix le plus faible que peut envisager payer l'enchérisseur/acheteur qui devra dès lors calculer son enchère en déduisant les dits frais [...]

syndicien a écrit:[...] et le déroulement d'une vente hors frais.
[...] puis la vente s'effectuera avec des données où l'acheteur devra enchérir hors frais et déterminé préalablement la valeur frais inclus de ses pas d'enchères.

=====================

Et bien, même en essayant d'être cohérent, vous ne comprenez pas, n'est-ce pas ? :lol:

Sinon, il y a la formule :
"" Bordel, ils pourraient annoncer le départ réel des enchères, plutôt que des prix majorés... ou alors à l'américaine, avec des enchères internet pendant une semaine, puis une vente en salle et en live internet le jour de la vente, et le tout en annonçant les frais inclus, bordel !""

J'ai remarqué qu'en appuyant le début de sa phrase par une grossièreté, on attire l'attention... et en la finissant par la même, on fait comprendre que l'on a fini de s'exprimer et que l'on attend pas une réponse, mais un acte !
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Ghostin » 16/09/2013 11:20

Je comprends mieux avec les bordel :D
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 16/09/2013 11:22

:cry2:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 16/09/2013 11:27

c'est vrai que les messages de Syndicien sont trop souvent incompréhensibles ! :grrrr:

:D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13773
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 16/09/2013 11:36

stephane_ a écrit: :cry2:

Quoi encore ?

syndcien a écrit:
stephane_ a écrit: :cry2:

Quoi encore ?
Mon ami, peux-tu m'indiquer la raison d'une si grande et soudaine tristesse ; et peux-tu me détailler comment je peux t'éviter une telle déconvenue dans le futur, s'il te plait ?

c'est vrai que les messages de Syndicien sont trop souvent incompréhensibles ! :grrrr:
:D
Il est vrai et je le reconnais, chers amis, que mon usage de langue française et incomplète... et malheureusement, bon nombre de mes professeurs ont disparus avant la fin de leur enseignement. Certains y voient un puzzle où tous les mots sont présents et seul l'ordre manque... mais une seule réponse, j'écris comme je m'exprime, postillons et bégaiements en moins :D

Alors, pour cette nouvelle année, je vais tenter de faire un effort de compréhension en commençant de suite avec un élan littéraire sans précédent, incluant des prouesses grammaticales et l'usage de noms simples et évitant ainsi les oxymores et par ce merveilleux effort, je serai moins caligineux :ok:

C'est promis :-D
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 16/09/2013 11:48

syndcien a écrit:
syndcien a écrit:
stephane_ a écrit: :cry2:

Quoi encore ?
Mon ami, peux-tu m'indiquer la raison d'une si grande et soudaine tristesse ; et peux-tu me détailler comment je peux t'éviter une telle déconvenue dans le futur, s'il te plait ?


Ton langage grammatical à la syntaxe dont la compréhension est inversement proportionnelle à l'aune de la lecture limpide à l'instar de tes posts dont la teneur évoque l'épaisseur philosophique d'une expression soutenue sur les forums.

C'est tout !


8-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pajan » 16/09/2013 11:49

syndicien a écrit:
stephane_ a écrit: :cry2:

Quoi encore ?

syndcien a écrit:
stephane_ a écrit: :cry2:

Quoi encore ?
Mon ami, peux-tu m'indiquer la raison d'une si grande et soudaine tristesse ; et peux-tu me détailler comment je peux t'éviter une telle déconvenue dans le futur, s'il te plait ?

c'est vrai que les messages de Syndicien sont trop souvent incompréhensibles ! :grrrr:
:D
Il est vrai et je le reconnais, chers amis, que mon usage de langue française et incomplète... et malheureusement, bon nombre de mes professeurs ont disparus avant la fin de leur enseignement. Certains y voient un puzzle où tous les mots sont présents et seul l'ordre manque... mais une seule réponse, j'écris comme je m'exprime, postillons et bégaiements en moins :D

Alors, pour cette nouvelle année, je vais tenter de faire un effort de compréhension en commençant de suite avec un élan littéraire sans précédent, incluant des prouesses grammaticales et l'usage de noms simples et évitant ainsi les oxymores et par ce merveilleux effort, je serai moins caligineux :ok:

C'est promis :-D


Gné, je préfere quand on est censé rien comprendre :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 16/09/2013 11:58

stephane_ a écrit:Ton langage grammatical à la syntaxe dont la compréhension est inversement proportionnelle à l'aune de la lecture limpide à l'instar de tes posts dont la teneur évoque l'épaisseur philosophique d'une expression soutenue sur les forums.

Mea culpa, je ne voyais pas de philosophie en relisant mes pots et je m'excuse pour cette épaisseur, lourde épaisseur à vos yeux.

Désolé.

[Mode Collectionman]
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Je ferai des efforts promis :cry2: :cry2: :cry2:
Ne me bannissez pas de vos lectures, s'il vous plait
Image Image Image Image Image Image
[Fin du mode Collectionman]
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pajan » 16/09/2013 12:06

tes pots? mon avis avec Stéphane c'est pot de terre contre pot de fer.


les pots me manquent! :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 16/09/2013 12:37

Stephane a semble-t-il trouvé le google trad vers le syndicien... (mais pas du syndicien vers le français).
Si j'ai bien compris 3000 Euros à l'adjudication, mais estimation basse de ...3000 : Syndicien s'est senti floué car il n'a pas osé enchérir et aujourd'hui il regrette. C'est ça? Pourtant, je ne vois pas de différence entre l'estimation basse et l'adjudication...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 16/09/2013 12:59

danielsansespace a écrit:Stephane a semble-t-il trouvé le google trad vers le syndicien... (mais pas du syndicien vers le français).
Si j'ai bien compris 3000 Euros à l'adjudication, mais estimation basse de ...3000 : Syndicien s'est senti floué car il n'a pas osé enchérir et aujourd'hui il regrette. C'est ça? Pourtant, je ne vois pas de différence entre l'estimation basse et l'adjudication...

Toi... tu ne m'as pas compris :lol:

Pour la Blueberry, j'ai juste fait une mention pour le prix que je trouvais bas.

Puis un autre paragraphe pour un bon nombre de pièces vendues en-dessous de l'estimation basse, qui n'est pas le départ des enchères, mais le prix minimal souhaité par la maison de ventes frais inclus.
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 16/09/2013 13:00

danielsansespace a écrit:Si j'ai bien compris


:lol:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Draxxen » 16/09/2013 13:04

stephane_ a écrit:Ton langage grammatical à la syntaxe dont la compréhension est inversement proportionnelle à l'aune de la lecture limpide à l'instar de tes posts dont la teneur évoque l'épaisseur philosophique d'une expression soutenue sur les forums.

C'est tout !


8-)


Tu mets 2 fois 'dont', du coup, on ne comprends rien :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 16/09/2013 13:09

Draxxen a écrit:
stephane_ a écrit:Ton langage grammatical à la syntaxe dont la compréhension est inversement proportionnelle à l'aune de la lecture limpide à l'instar de tes posts dont la teneur évoque l'épaisseur philosophique d'une expression soutenue sur les forums.

C'est tout !


8-)


Tu mets 2 fois 'dont', du coup, on ne comprends rien :D


Oups ! Scuze !! :D
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 16/09/2013 14:18

Syndicien,

En France, la seule règle (loi, il me semble) pour les estimations, c'est que le prix de réserve doit être égal ou inférieur à l'estimation basse. Donc l'estimation basse est le maximum où la réserve peut se trouver. Rien n’empêche donc, d'avoir une estimation de 1.000.000 - 1.200.000€ avec un prix de réserve à zéro. Une estimation, c'est ce que cela vaudrait d'après les gens qui établissent le catalogue (voir le petit Robert :-) ).
En Belgique, c'est plus compliqué: il n'y a pas de loi, donc on fait ce qu'on veut même si l'habitude est de suivre la règle française, mais il y a des exceptions (ex. la Gaston dans la dernière vente Millon).
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 17/09/2013 13:38

Busch a écrit: Très franchement, les scénar de Van Hamme sont un repompage des séries américaines et de leurs grosses ficelles


alors que la série XIII est clairement pompée du roman de Ludlum: The Bourne identity (La mémoire dans la peau), je ne vois pas très bien à quoi tu penses pour les séries Largo Winch et Thorgal ? D'autant plus que pour la série Largo, Jean Van Hamme avait écrit six romans qui sont passés à l'époque (fin des années 70) inaperçus !

Busch a écrit: ...tout comme un tas de scénar de Charlier le sont de films américains...


tu as des exemples ? c'est pour ma culture générale !
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 17/09/2013 13:46

marsunelle a écrit:
Busch a écrit: ...tout comme un tas de scénar de Charlier le sont de films américains...


tu as des exemples ? c'est pour ma culture générale !

Des exemples ??? mais tout sera dans ce superbe ouvrage à paraitre courant du mois : http://biocharlier.blogspot.fr/ :siffle:

Image
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fletch72 » 17/09/2013 14:54

Bon, on s'égare là, pourrait-on revenir au sujet central de ce topic ?

[Révéler] Spoiler:
A savoir: Arpagon est-il ou non un sale snob ? :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités