syndicien a écrit:Mzee a écrit:Le temps que les (belles) planches de Le Gall étaient a 600 euro et les couv à 1.500 est bien derrière nous. Et il’ y a de plus en plus de collectionneurs qui l’ont compris avec l’effet qu’on a vu hier.
Moi j’étais aussi sur la couverture en noir & blanc, mais bon comme j’avais déjà fais une petite folie avant, je n’ai pas trop insisté (et je le regrette déjà).
En même temps, ce n'était pas la plus dégoutante, bien au contraire... comme déjà mentionné à plus d'un titre, il ne faut pas mettre une cote à un auteur sur l'ensemble de son œuvre en se basant sur une pièce de qualité, dites, premium.
Il y avait de très belles pièces à cette vente, mais les les portefeuilles et/ou motivation des acheteurs étaient
Théodore Poussin est une splendide série dont les originaux ont longtemps été totalement sous-côtés.
Je trouve tout à fait justifiés les prix qu'ont fait ces 2 très belles pièces de Le Gall !
Allez hop, j'en profite pour réactiver ma petite galerie caf consacrée à cet auteur que j'adore:
http://www.comicartfans.com/galleryroom.asp?gsub=49159