Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 17/06/2013 14:46

Message précédent :
arpagon a écrit:
syndicien a écrit:Et encore, les enchérisseurs papiers n'avaient pas connaissance des erreurs sur les dimensions de certains originaux.

c'est pas grave ça tous le monde s'en fout des dimensions :D

Et puis ce sont de belles pièces: la grandeur n'est pas tout... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede syndicien » 17/06/2013 15:18

De mémoire... il me semble qu'il y en avait d'autres, Busch confirmera... ou pas les lots 72 ou 73 en plus ? :siffle:

Sur Catalogue :
- Lot 74 : 57x55 cm
- Lot 75 : 48x57 cm

faisait finalement aux alentours de 34x35 cm, pratiquement 2/3 de la superficie en moins... le 74 est invendu, mais j'espère que l'acheteur du 75 était en salle.

Ce n'est pas comme si cela avait été des cases de Tintin par Hergé, où les cm² importent un petit peu plus ;)
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 17/06/2013 15:55

syndicien a écrit:Sur Catalogue :

faisait finalement aux alentours de 34x35 cm, pratiquement 2/3 de la superficie en moins... le 74 est invendu, mais j'espère que l'acheteur du 75 était en salle.

c'est pour ça que je me disais, naïvement, que si tout le monde mettait les dimensions exact case-case de leur planche sur CAF on pourrait toujours essayer de vérifier des planches d'un mème album d'un mème auteur.Pour pas se retrouver surpris par le petit A4 catalogué au format raisin !
vu les prix de certains originaux je trouve que c'est un minimum. Il y a encore de la dilettante là dedans.

je me vois mal acheter une photo de Massimo Vitali sans savoir son format !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Busch » 17/06/2013 16:00

syndicien a écrit:De mémoire... il me semble qu'il y en avait d'autres, Busch confirmera... ou pas les lots 72 ou 73 en plus ? :siffle:

Sur Catalogue :

Ce n'est pas comme si cela avait été des cases de Tintin par Hergé, où les cm² importent un petit peu plus ;)

J'ai l'impression qu'il y a eu un bug, car j'ai fait un message que je ne vois pas (donc, il n'est pas passé) vendredi soir où je signalais déjà les dimensions réelles. De toutes façons, je les ai signalée en cours de route, car il s'agissait d'un malentendu et pas d'une volonté de tromper les gens (d'ailleurs cela se voyait comme cela...).
Il y en avait 4
Anita Bomba,
1 Ramaïoli et les 2 lots de la page suivante.
Comme cela a toujours été fait ce sont, sauf erreur, les dimensions du dessin qui sont données, pas celles du support ou du cadre. ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede salome3544 » 17/06/2013 18:00

carbonnieux a écrit:Et je dédie mon achat folie du jour à Danielsansespace , ayant été relire sa joute des 7 vies racontée sur son blog pour chercher une part de ma motivation .....8-)

Enorme !! :respect: :respect: :respect: Un rêve de Macherot ... :love:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede shandalar » 17/06/2013 18:14

pajan a écrit:
syndicien a écrit:
shandalar a écrit:Donc si j'ai bien compris la planche "bof-bof" de Masbou a été vendu 2300 et le lot double planche ravalée à 4000 ?
Sinon beau score pour les œuvres de Midam, c'est la tendance ou "accidentelle" ?

Je dirais "accidentelle", car acheteurs ignorants le circuit pour se fournir ce genre de pièces... mais les sources étant faible, ces résultats peuvent en faire une tendance... A suivre...

c'est étonnant quand meme la double planche est vraiment sympa.

Sympa certes mais beaucoup de bulles, pas d'ambiance particulière et très (trop) statique. Mais ce n'est que mon point de vue et cela reste un duo intéressant.
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede grelots » 17/06/2013 19:40

Magnifique cette planche de Macherot... :respect:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 17/06/2013 20:01

fletch72 a écrit:Perso, j'ai une question: Millon a fait du zèle en m'adjugeant une pièce (sur la base d'un ordre écrit) pour un montant de 100 euros supérieur à mon ordre d'achat... cela vous est-il déjà arrivé ? Si oui, vous avez fait quoi ? ;)

Une fois j'ai laissé un ordre à 2800 sur une Tanguy, j'ai eu le CP au téléphone le lendemain : il me dit "y'a pas eu moyen, pourtant je suis monté pour vous jusqu'à 3100 !"
Ca m'a un peu choqué mais au final j'ai approuvé la démarche ... ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 17/06/2013 20:45

salome3544 a écrit:
carbonnieux a écrit:Et je dédie mon achat folie du jour à Danielsansespace , ayant été relire sa joute des 7 vies racontée sur son blog pour chercher une part de ma motivation .....8-)

Enorme !! :respect: :respect: :respect: Un rêve de Macherot ... :love:

Pour sa petite histoire , cette planche premium des Rats Noirs avait été obtenue par un collectionneur belge en direct de Macherot dans le courant des années '70 !
Cela fait donc plus de 35 ans qu'elle dormait chez ce collectionneur, sortant donc hier en salle et donnant lieu à un duel comme je n'en avais jamais connu ! Un combat entre deux grands amateurs de l'œuvre de Macherot qui savaient l'occasion unique qui se présentait à eux ; le genre de pièce qui mérite de faire le sacrifice d'autres superbes pièces proposées le même jour dans le même catalogue ...
Et même que j'ai filmé cette enchère en live , histoire de me la repasser à l'occasion :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 17/06/2013 21:10

:nononon: Je ne cèderai pas au chantage d'images me montrant en train de boire de l'eau! J'assume pleinement mon acte... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Mzee » 17/06/2013 21:20

ombre jaune a écrit:
Yoda33 a écrit:
chmuch a écrit:lot 308 le gall estimé à 1200 vendu à 4800 hors frais :)

je ne connais pas la côte de cet auteur mais les estimations sont bien en dessous du résultat final :D

C'est un phénomène assez général pour cette vente ...
Le Gall ne fait jamais ce niveau là ...

2 belles pièces qui ce sont envolées, j'ai laché dèja bien au dessus des estimations mais les acheteurs gagnants étaient bien motivés :( , l'acheteur de la 307 enchérissait par tél en Anglais; il montait du tac au tac et n'avait pas l'air près à s'arreter avant le coup de marteau........

Le temps que les (belles) planches de Le Gall étaient a 600 euro et les couv à 1.500 est bien derrière nous. Et il’ y a de plus en plus de collectionneurs qui l’ont compris avec l’effet qu’on a vu hier.
Moi j’étais aussi sur la couverture en noir & blanc, mais bon comme j’avais déjà fais une petite folie avant, je n’ai pas trop insisté (et je le regrette déjà).
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bill Teski » 17/06/2013 21:32

Les résultats que l'on trouve là

http://www.petitspapiers.be/client/docu ... _bd_77.pdf

sont bien sans frais ?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 17/06/2013 21:33

malheureusement oui !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bill Teski » 17/06/2013 22:10

Qui sont de 26% c'est ça?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jicebedehix » 17/06/2013 22:36

Bill Teski a écrit:Qui sont de 26% c'est ça?

26,68%
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 18/06/2013 08:35

Mzee a écrit:Le temps que les (belles) planches de Le Gall étaient a 600 euro et les couv à 1.500 est bien derrière nous. Et il’ y a de plus en plus de collectionneurs qui l’ont compris avec l’effet qu’on a vu hier.
Moi j’étais aussi sur la couverture en noir & blanc, mais bon comme j’avais déjà fais une petite folie avant, je n’ai pas trop insisté (et je le regrette déjà).

En même temps, ce n'était pas la plus dégoutante, bien au contraire... comme déjà mentionné à plus d'un titre, il ne faut pas mettre une cote à un auteur sur l'ensemble de son œuvre en se basant sur une pièce de qualité, dites, premium.
Il y avait de très belles pièces à cette vente, mais les les portefeuilles et/ou motivation des acheteurs étaient :daccord:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 18/06/2013 09:04

jicebedehix a écrit:
Bill Teski a écrit:Qui sont de 26% c'est ça?

26,68%

Ça c'est avec les droits de suite... (à partir de 2K €) ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede fandecosey » 18/06/2013 10:25

Heu... :? Et ça, ça sort d'où???

http://www.lameuse.be/745124/article/re ... di-a-liege
:o

On est passé à côté de cette vente! :shock:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 18/06/2013 11:35

C'est bien de dire au journal que la madame a perdu beaucoup d'argent en le présentant dans un bled comme Liège plutôt qu'à Paris...
En fait c'est pas sûr mais ça permet de rassurer l'acheteur... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede johnsnow » 18/06/2013 11:50

Busch a écrit:C'est bien de dire au journal que la madame a perdu beaucoup d'argent en le présentant dans un bled comme Liège plutôt qu'à Paris...
En fait c'est pas sûr mais ça permet de rassurer l'acheteur... :D

:D [:flocon:2]
Il se rassure lui meme cependant.... Car c'est bien l'acheteur qui pretend qu'il serait parti plus haut a Paris.

Tiens je me pose la question, un encherisseur intermediaire comme ce monsieur T.G., facture combien ses services ? est ce que c'est une formule fonction du pourcentage du prix ? de l'economie realisee par rapport a un prix target ?
johnsnow
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jfmal » 18/06/2013 13:08

syndicien a écrit:
Mzee a écrit:Le temps que les (belles) planches de Le Gall étaient a 600 euro et les couv à 1.500 est bien derrière nous. Et il’ y a de plus en plus de collectionneurs qui l’ont compris avec l’effet qu’on a vu hier.

En même temps, ce n'était pas la plus dégoutante, bien au contraire... comme déjà mentionné à plus d'un titre, il ne faut pas mettre une cote à un auteur sur l'ensemble de son œuvre en se basant sur une pièce de qualité, dites, premium.
Il y avait de très belles pièces à cette vente, mais les les portefeuilles et/ou motivation des acheteurs étaient :daccord:

Théodore Poussin est une splendide série dont les originaux ont longtemps été totalement sous-côtés.
Je trouve tout à fait justifiés les prix qu'ont fait ces 2 très belles pièces de Le Gall !

Allez hop, j'en profite pour réactiver ma petite galerie caf consacrée à cet auteur que j'adore:
http://www.comicartfans.com/galleryroom.asp?gsub=49159
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations