Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 27/09/2012 14:44

Message précédent :
tzynn a écrit:
collectionman a écrit:
Je trouve que cela devient de plus en plus complique de faire sortir les très belles pièces et je ne te parle pas des conditions tarifaires que tu as pu voir sensiblement évoluer ( euphémisme ) [:lega] ces dernières années ( surtout depuis 2007 )
Maintenant pour certains auteurs , je ne trouve pas cette hausse anormale , loin s'en faut :siffle: :-D

Honnêtement, je trouve que ce n'est pas si vrai... Avant, il y avait moyen de tout trouver, mais seulement entre gros collectionneurs. Les prix n'étaient pas élevés, mais les nouveaux arrivants n'avaient pas accès à gd gd chose, à part une jolie pièce de temps en temps dans les catalogues de ventes. Les vieux collectionneurs se vendaient ou s'échangeaient entre eux, les autres ne touchaient rien. Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a bcp bcp plus de pièces accessibles que par le passé. C'est plus cher, certes, mais justement cette montée des prix fait sortir pas mal de choses. Il y a parfois plus de belles pièces dans une vente Artcurial que dans l'ensemble des ventes d'une année fin des années 90 jusqu'à il y a qlq années. On se faisait la réflexion avec d'autres, on n'aurait jamais imaginé jusqu'il y a 2-3 ans pouvoir toucher des pièces comme celles qui nous ont été présentées depuis...

Je te rejoins à 100% dans cette analyse [:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 27/09/2012 14:59

syndicien a écrit:La Fournier est fort plaisante, notamment avec la case reprenant la couverture... c'est :love:

Tout à fait... et c'est à peu près tout, parce que pour le reste... il y a maximum 5 pièces tentantes :shock:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 27/09/2012 15:14

moustique a écrit:A mon sens, et en connaissant quelques uns de "gros" collectionneurs, c'était surtout question de confiance et de discrétion.
Maintenant aussi, il faut savoir être discret pour sortir de chouettes trucs

Je pense qu'il y avait des cercles qui n'échangeaient et ne vendaient qu'entre eux... Aujourd'hui on accède plus facilement à certaines pièces.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede collectionman » 27/09/2012 15:32

Je pense qu'il y avait des cercles qui n'échangeaient et ne vendaient qu'entre eux... Aujourd'hui on accède plus facilement à certaines pièces.[/quote]

Et pourtant que ce soit GIRAUD / MOEBIUS qui avec sa première epouse a vendu deja beaucoup en direct puis meme en galerie sur Bruxelles chez ESPACE BD en 1996 ou bien le galerie Christian Desbois en fin des années 1980 avec galerie Escale puis la galerie Desbois avenue de la Bourdonnais , ou le galeriste Daniel Maghen qui vendait dans son appartement de la rue de Rennes des fardes completes de grands auteurs et encore la première galerie Petits Papiers qui exposait au RDC des disques et au 1er etage des merveilles de GIr /Moebius , TARDI , ... Fin des années 90/ tout début 2000 , on peut dire qu'il y avait un très large choix de grands auteurs quand meme et pas seulement reserve aux seuls inities [:fantaroux:2] :-D et des pièces de très grande qualite vendus a des prix qu'on ne pouvait imaginer voir autant évoluer .

Enki Bilal a vendu ses grandes toiles qui ont fait sensation lors de la vente 2007 avant les années 2000 et cette exposition était pas seulement réservée aux seuls bdphiles comme ce fut le cas pour les grands fusains de TARDI :love: :love:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede bignemo » 27/09/2012 16:04

collectionman a écrit:Je pense qu'il y avait des cercles qui n'échangeaient et ne vendaient qu'entre eux... Aujourd'hui on accède plus facilement à certaines pièces.

Et pourtant que ce soit GIRAUD / MOEBIUS qui avec sa première epouse a vendu deja beaucoup en direct puis meme en galerie sur Bruxelles chez ESPACE BD en 1996 ou bien le galerie Christian Desbois en fin des années 1980 avec galerie Escale puis la galerie Desbois avenue de la Bourdonnais , ou le galeriste Daniel Maghen qui vendait dans son appartement de la rue de Rennes des fardes completes de grands auteurs et encore la première galerie Petits Papiers qui exposait au RDC des disques et au 1er etage des merveilles de GIr /Moebius , TARDI , ... Fin des années 90/ tout début 2000 , on peut dire qu'il y avait un très large choix de grands auteurs quand meme et pas seulement reserve aux seuls inities [:fantaroux:2] :-D et des pièces de très grande qualite vendus a des prix qu'on ne pouvait imaginer voir autant évoluer .

Enki Bilal a vendu ses grandes toiles qui ont fait sensation lors de la vente 2007 avant les années 2000 et cette exposition était pas seulement réservée aux seuls bdphiles comme ce fut le cas pour les grands fusains de TARDI :love: :love:[/quote]
Petits papiers qui exposait des disques au RDC........ [:kusanagui:6] .......oublie pas aussi pour giraud gallerie 2016 qui vendait les planches de Giraud quasi au meme prix que celles de Gaston et aussi galerie withamer......dans les années 80
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marsunelle » 27/09/2012 16:30

collectionman a écrit:Et pourtant que ce soit GIRAUD / MOEBIUS qui avec sa première epouse a vendu deja beaucoup en direct puis meme en galerie sur Bruxelles chez ESPACE BD en 1996 ou bien le galerie Christian Desbois en fin des années 1980 avec galerie Escale puis la galerie Desbois avenue de la Bourdonnais , ou le galeriste Daniel Maghen qui vendait dans son appartement de la rue de Rennes des fardes completes de grands auteurs et encore la première galerie Petits Papiers qui exposait au RDC des disques et au 1er etage des merveilles de GIr /Moebius , TARDI , ... Fin des années 90/ tout début 2000 , on peut dire qu'il y avait un très large choix de grands auteurs quand meme et pas seulement reserve aux seuls inities [:fantaroux:2] :-D et des pièces de très grande qualite vendus a des prix qu'on ne pouvait imaginer voir autant évoluer .

Ne raconte pas des trucs que tu n'as pas connu/pas vécu stp. Merci.
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede collectionman » 27/09/2012 16:58

Ne raconte pas des trucs que tu n'as pas connu/pas vécu stp. Merci.[/quote]

On se connait ?
Votre intervention n'infirme en tout cas pas qu'il existait des lieux publics ( hormis appartement de Daniel Maghen facilement accessible ) pour acquérir de très belles pièces contrairement aux affirmations ou l'on sous entend que les affaires se faisaient seulement a travers réseau de vieux amateurs avant l'émergence d'Internet dans les années 2000 qui a démocratise la collection d'originaux de bande dessinée en amenant beaucoup de bdphiles sur ce segment du 9eme Art

PS : je vais vous raconter une petite histoire qui nous concerne tous les deux ( car nous partageons gout commun sur certains auteurs ) :
Lors d'une vente de Noel du 9 eme art j'avais enchérit en premier sur illustration Juillard avec l'embarcation et petite apparition Tour Eiffel puis me suis désiste car j'ai eu le sentiment que j'allais me lasser vite de cette pièce . Vous l'avez ensuite acquise mais vous avez aussi , me semble t'il revendu depuis ( rapidement ) cette pièce

A bon entendeur [:fantaroux:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 27/09/2012 18:19

mattsan13 a écrit:
collectionman a écrit:Ne raconte pas des trucs que tu n'as pas connu/pas vécu stp. Merci.

Tu veux que je te raconte une petite histoire moi [:bdgest:2] :
La dame agée que tu as complètement foutu par terre au Festival de Nimes en 2005 alors que tu te jetais dans la foule pour aller récupérer des ex libris signés par Uderzo...
Je te rassure, si je l'avais pas relevée, elle y serait encore [:flocon:2]

Comme qui dirait :diable: :diable: :diable:

[:kusanagui:6]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede collectionman » 27/09/2012 18:20

mattsan13 a écrit:
collectionman a écrit:Ne raconte pas des trucs que tu n'as pas connu/pas vécu stp. Merci.

La dame agée que tu as complètement foutu par terre au Festival de Nimes en 2005 alors que tu te jetais dans la foule pour aller récupérer des ex libris signés par Uderzo...

Pathétique je préfère vous envoyer ma réponse en MP [:my name snake:2]
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede chienvert » 27/09/2012 18:28

pourquoi en MP ??? ça nous interesse nous aussi... j'aime bien les petites histoires, moaaaa :D
je ne suis pas le chienvert de BDP !!!

galerie CAF
galerie 2DG
chienvert
BDGestiste
BDGestiste

Messagede landers06 » 27/09/2012 18:35

mattsan13 a écrit:
chienvert a écrit:pourquoi en MP ??? ça nous interesse nous aussi... j'aime bien les petites histoires, moaaaa :D

C'est clair :food: après je pense que tu manques totalement de crédibilité donc... :violon:

Image
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maverick06 » 27/09/2012 18:37

On se connait ?
Votre intervention n'infirme en tout cas pas qu'il existait des lieux publics ( hormis appartement de Daniel Maghen facilement accessible ) pour acquérir de très belles pièces contrairement aux affirmations ou l'on sous entend que les affaires se faisaient seulement a travers réseau de vieux amateurs avant l'émergence d'Internet dans les années 2000 qui a démocratise la collection d'originaux de bande dessinée en amenant beaucoup de bdphiles sur ce segment du 9eme Art

PS : je vais vous raconter une petite histoire qui nous concerne tous les deux ( car nous partageons gout commun sur certains auteurs ) :
Lors d'une vente de Noel du 9 eme art j'avais enchérit en premier sur illustration Juillard avec l'embarcation et petite apparition Tour Eiffel puis me suis désiste car j'ai eu le sentiment que j'allais me lasser vite de cette pièce . Vous l'avez ensuite acquise mais vous avez aussi , me semble t'il revendu depuis ( rapidement ) cette pièce

A bon entendeur [:fantaroux:2][/quote]

A chacun de tes posts, on a l'impression que tu viens de fumer un pétard...Allez on t'aime bien va, sans toi on se ferait un peu chier :fant2: j'espère pour toi que tu n'es pas comme ça ds la vie réelle :ouch: :fant2: :Violence:
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede syndicien » 27/09/2012 22:17

Cela fait 2 pages de lectures que personne n'arrive correctement à citer les dires d'un autre membre et de surcroit mélange les dires des uns avec ceux des autres :lire: :ouch:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fandecosey » 27/09/2012 22:19

collectionman a écrit:Par contre , la réalité est bien réelle

Jolie figure de style! :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 28/09/2012 06:14

collectionman a écrit:Par contre , la réalité est bien réelle

As-tu des preuves de ce que tu avances ? Car tes propos sont un peu péremptoire je trouve ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cygu » 28/09/2012 07:45

stephane_ a écrit: tes propos sont un peu péremptoire

doucement avec les gros mots

:D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bignemo » 28/09/2012 07:50

mattsan13 a écrit:

moralité..............faut pas pousser MéMé dans les orties.. :ouch:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marsunelle » 28/09/2012 09:02

collectionman a écrit:On se connait ?

A bon entendeur [:fantaroux:2]

Inutile de détourner le sujet avec ton ex-original de Juillard.
Je veux simplement te dire de ne pas en rajouter plus qu'il n'en faut, tu parles des boutiques et galeries d'originaux de la fin des années 80 et des années 90 que tu n'as pas connues et pas fréquentées. Les lecteurs de ce forum peuvent croire que tu as connu tout ça alors que tu ne fais que répéter - comme un perroquet - ce que tu as entendu dire sur ce sujet.
Reste toi-même et ton discours gagnera peut être en cohérence. Maverick vient de te le dire aussi ;)
Dernière édition par marsunelle le 28/09/2012 09:39, édité 1 fois.
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Eltanin » 28/09/2012 09:57

À un moment donné, quelqu'un a zappé la balise d'ouverture d'une quote. Et ça a mis le désordre dans les citations, puisque du coup, le forum a mal interprété les autres balises.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Busch » 28/09/2012 11:55

S'il n'y avait qu'une balise à zapper sur ce forum... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations