tzynn a écrit:collectionman a écrit:
Je trouve que cela devient de plus en plus complique de faire sortir les très belles pièces et je ne te parle pas des conditions tarifaires que tu as pu voir sensiblement évoluer ( euphémisme ) ces dernières années ( surtout depuis 2007 )
Maintenant pour certains auteurs , je ne trouve pas cette hausse anormale , loin s'en faut
Honnêtement, je trouve que ce n'est pas si vrai... Avant, il y avait moyen de tout trouver, mais seulement entre gros collectionneurs. Les prix n'étaient pas élevés, mais les nouveaux arrivants n'avaient pas accès à gd gd chose, à part une jolie pièce de temps en temps dans les catalogues de ventes. Les vieux collectionneurs se vendaient ou s'échangeaient entre eux, les autres ne touchaient rien. Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a bcp bcp plus de pièces accessibles que par le passé. C'est plus cher, certes, mais justement cette montée des prix fait sortir pas mal de choses. Il y a parfois plus de belles pièces dans une vente Artcurial que dans l'ensemble des ventes d'une année fin des années 90 jusqu'à il y a qlq années. On se faisait la réflexion avec d'autres, on n'aurait jamais imaginé jusqu'il y a 2-3 ans pouvoir toucher des pièces comme celles qui nous ont été présentées depuis...
Je te rejoins à 100% dans cette analyse