tzynn a écrit:Néanmoins ma question est plutôt sérieuse: qu'on achète Rochette en expo, c'est logique. Comme toute expo il y a les sorties concomitantes, la promotion qui peut se faire tranquillement, les coups de coeur dans un vernissage, l'engouement sur le moment même, les galeriste qui te font des yeux de chaton éploré etc...
Je sais qu'il était dans les meilleurs albums ces dernières années, mais Mortelle Adèle aussi et c'est pas pour ça que les gens se battraient pour des originaux. Perso j'ai eu les originaux de la vente en main, et je passerai mon tour.
En faire un catalogue complet pour une vente aux enchères veut dire qu'il faut quand même être sur d'avoir des acheteurs qui sont prêts à se battre pour en avoir, et prêts à avaler les 30% de frais qui vont avec. Et donc il y a assez de collectionneurs dans les starting blocks pour cet auteur? Je n'ai pas suivi le marché pour cet auteur donc je pose la question.
Je me suis posé exactement la même question, sachant qu'il y a déjà eu une expo rétrospective et que, globalement, le meilleur de sa production avant La dernière reine a déjà été vendu. Ce catalogue spécifique est basé essentiellement sur son dernier album et des illustrations/peintures, mais cela le justifie-t-il ? Après, Maghen n'est du genre à se planter sur les auteurs qu'il choisit de mettre en avant en VAE, donc on peut se dire qu'il a dû soupeser la question.